Aller au contenu
Download RomStation

Mario VS Sonic


Alucevil

Mario vs Sonic  

20 membres ont voté

  1. 1. Qui de Mario ou de Sonic est le meilleur ?

    • Mario
      10
    • Sonic
      10


Messages recommandés

Invité leroidesdragons

les meilleurs jeux sont , sans hésiter , ceux de mario

ils y a des sonic que j'apprécie beaucoup ( sonic heros sur ps2) , mais les jeux mario sont , pour moi , meilleurs

et mario a de trés bon jeux derivées : mario party , mario kart , etc

mario gagne a coup sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Mouaip c'est assez incomparable pour moi, deux jeux complètement différents et j'adore jouer aux deux.

Après juste niveau style du héro, évidemment que c'est Sonic qui l'emporte ^^

Mais à propos des jeux, je pense qu'un bon Sonic comme les Adventure ou les Sonic Master system valent autant de fun qu'un Mario 64 par exemple. Sauf qu'on ne joue pas pareil quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que si mario et sonic se battaient, mario se ferait déchirer la face

Je suis d'accord ^^ il se ferait même rosser proprement en une nano seconde :rouge: et dérouillerait en beauté ^^

mais les jeux mario ont a à mon sens mieux viellit que les jeux sonic qui ont connu une période trouble

ils ont encore du mal à revenir car nitendo a prit soin d'asseoir la domination de sa mascotte à moustache :diable: ^^

de plus vu que sega n'est plus vraiment sur le marché (plus de plateforme) le retour de sonic est soumis au bon vouloir de nitendo qui veut peu et c'est dommage parce que sonic c'est vraiment cool :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa...Mario contre Sonic, c'est comme dieu contre satan...artemis contre orion

l'un possède la grosse marge, une supériorité énorme, sans pour autant que l'autre ne soit le minable du siècle...Sonic et Mario sont deux éternels rivaux, mais Nintendo a toujours su garder la tête froide, et nous concocter des jeux superbes, tandis que SEGA est parti un peu en zigzag...ils nous ont transformés Sonic en loup-garous, volés trunk de DBZ en le renommant silver(si si, moi, perso, un hérisson revenu du futur, blanc, et avec des pouvoirs psychiques, moi, ça me fait penser à trunk), comme si ça ne suffisait pas de leurs avoir taxer le super sayen avec leurs super formes.Cependant, Sega nous à parfois pondu de très bon jeux(Sonic rush, Sonic génération), mais aussi de très mauvais...(Sonic 2006, sonic the hedgehog 4). C'est ça le pont faible de SEGA, il nous font tantôt des jeux nuls, tantôt des biens...et c'est ça qui donne la supériorité à Mario, les joueurs de Sonic, lassés de jouer à de mauvais jeux Sonic, rejoignent Mario, et ainsi de suite.

Coïncidence ou clin d’œil? Mario est un plombier avec une salopette bleue, et une casquette rouge, Sonic, lui, est un hérisson bleu qui porte des basquettes rouges! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur le plan marketing et gameplay, au fur et à mesure des années Mario à complétement terassé Sonic !

Cependant j'ai autant jouer à l'un qu'à l'autre ce sont deux figures emblèmatiques qui se valent, faire un débat sur ça ne finierais pas.

Comme l'as dis Rik, on ne compare pas deux rivaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage parce que 2 rivaux sont toujours comparés ^^

Dans ce cas présent il ne vaux mieux pas, il y auras toujours quelqu'un pour venir critiqué ou dire sa ....... voila quoi.

Laissons les deux grands là où ils sont, ce genre de débat est infinissable. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère Sonic!!! Je le connais depuis toute petite, et je le préfèrerais toujours à Mario! :ange:

Il est plus cool, plus drôle et quand j'était gamine, il me faisait apprendre de l'anglais XD

Et puis les héros qui parlent pas, c'est asser pénible. Et j'aime la vitesse!! :bravo: Je suis une fan de manège XD

Mais bon, Mario est quand même bien! Il à la classe, pour un plombier. Il est cool :hap:

Mais en conclusion, je préfère de loin Sonic. :rouge: Je suis avec toi, AngelSkay!!!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2D d un coté ta un plombier moustachu qui se transforme en raton laveur et de l autre ta un herrison qui va super trop vite et qui se transforme en "super guerrier"...ouai plutot sonic

en 3D les jeux mario sont 200000000 de fois mieux fait que sonic...ouai plutot mario

ouf sonic revient en 2D

Non mais tu sais,t'es pas le seul à regarder le joueur du grenier ici ^^ (-_-)

Sinon ouais selon moi :

Mon coeur va pour Sonic,plus mon style de jeu,et surtout un jeu très technique ! Je passe beaucoup de mon temps à produire de nombreux speedruns sur celui ci^^

Les jeux mario sont très bon (surtout ceux en 2D )

Au début c'est fun,mais après...C'est linéaire...Et mêmes les zones sont toujours répétifs.

Cote innovation Sonic innove plus que ce soit au cote du scénario Gameplay et au niveau du zonning.

Bon...C'est vrai que des fois,il n'innove pas très bien en 3D...MAAIS...Ca finit par payer à la longue (Sonic colours Sonic Generations Sonic Adventure 2 et DX ET Unleashed est pas mal etc... )

Clairement il y a eu comme même de très bons jeux sonic 3D les mauvais sont secrets of rings Black knight et 3D Blast Sonic Heroes et celui de 2006

Il y a plus de bons jeux Mario 3D...Mais bon y'en a marre aussi des remakes inséccéssants des mario bros...Nintendo font tout pour se faire de la maille maintenant ...Ils ont complétement perdu leur sang froid à cause de Sony -_-

Donc Sonic^^

Alors oui Sonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour , je suis nouveau sur le forum ,et je me demande qui , pour vous , est le plus fort entre Mario et Sonic ?

Je sais que s'est idiot comme question mais je la pose quand meme.

en faite tu me demande de choisir entre un plombier italien qui peut avoir des pouvoir selon ce qu'il mange et un hérisson bleu qui super vite et qui se change en super saiyen mon choix est vite fait...

 

 

 

 

 

mario :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite tu me demande de choisir entre un plombier italien qui peut avoir des pouvoir selon ce qu'il mange et un hérisson bleu qui super vite et qui se change en super saiyen mon choix est vite fait...

 

 

 

 

 

mario :gni:

 

Ah bon? Pourtant présenté comme ça, le hérisson supersonic et supersayen a l'air plus badass que le plombier moustachu.

Vu comme tu le décris, c'est dans l'autre sens que le choix est vite fait pour moi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai surtout eu des consoles Nintendo (Zelda, Secret of Mana et Final Fantasy voilà j'ai résumé le pourquoi). Mais franchement le choix est vite fait.

 

D'un côté on a un plombier italien et moustachu. Déjà ça fait pas macho man du pauvre hein ^^ Plombier qui se drogue en plus ! Si si moi un mec qui bouffe des champis, il se drogue. Qui violente des animaux, parce que les Koopas c'est pas des tortues peut-être ? Et qui saute partout (normal il est sous champis le machin).

 

De l'autre on a un hérisson qui court super vite (bon pas de speed ou de cocaïne je pense qu'il a dû sucer une prise de 220 volts sous tension), qui sauve des animaux du mééééchant Eggman qui les transforme en machines, et qui en plus se transforme en super saiyen comme Sangoku.

 

Ben perso Sonic me semble de suite plus sympa. Quel dommage que Sonic ait dû se prostituer auprès de Mario pour continuer à apparaitre dans des jeux. (le copyright relatif au concept de cette dernière phrase revient au Joueur du Grenier, scusez du plagiat mais c'est tellement vrai). Le truc con avec Sonic c'est qu'il a loupé son passage à la 3D contrairement à Mario.

 

Vainqueur sur le marketing, Mario n'égale cependant pas Sonic sur la classe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Non, Sonic n'a pas loupé son passage à la 3D. C'est juste devenu moyen à partir de Sonic Heroes, jusqu'à carrément être indigne - le Sonic the hedgehog 20ème anniversaire. Comment on peut rater un épisode aussi important? 

 

Je choisis pour ma part Mario. D'abord, parce que m'identifier à un animal que je vois plus souvent à plat sur une route que vivant, bof bof. Et puis Mario, ça me fait penser à l'univers d'Alice aux pays des merveilles. Et c'est typiquement ce genre d'univers que j'accroche depuis tout gamin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité embouquineur

Pour ma part, je cherche toujours le charisme des deux "vedettes". Après sur la longueur les nombreuses itérations Mario m'ont toujours semblées de meilleure qualité surtout sur les digressions sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Pourtant présenté comme ça, le hérisson supersonic et supersayen a l'air plus badass que le plombier moustachu.

Vu comme tu le décris, c'est dans l'autre sens que le choix est vite fait pour moi x)

je l'ai fait expres mais j'avais aussi oublier de parler des jeux je préférent être un personnaje qui a eu plus de bon jeux  donc mario

 

:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est dur de choisir. Parce que bon Mario Kart j'aime bien, Mario 64 j'aime bien aussi, les jeux avec les bébés mario j'aime bien, y a Super Mario RPG qui est pas mal aussi... bref Sonic s'est cassé la gueule donc du coup ben maintenant on le voit plus des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...