Jump to content
Download RomStation
  • 1

[DirectX + OpenGL] Failed to compile/create/initalise / can't create / Xinput / D3D...dll

DeathHand

Question

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide ici !! eske c pcq j'ai un Window 7 que je px pas jouer au game cube ? kan je vx jouer a un jeu ils me disent un message du genre "Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extensions, chek the logs for more info" je vx ABSOLUMENT jouer !!

Recommended Posts

• 0
Guest atsoi

pas pendant le jeu ferme le jeu pour pouvoir le changer :noel:

Il n'y a plus de message d'erreur mais le jeu ne se lance toujours pas,il y a un message écrit sur noir,attend je te l'écrit dans quelques instant.Merci pour ton aide. :)

• 0
Guest atsoi

Intel®Pentium®4CPU 3.20GHz

GenuineIntel,2cores(2logical threads per physical core),SSE,SSE2,SSE3,HTT,64...(suite illisible car ne rentre plus dans mon écran.)

Clearing code cache.

Dolphin Direct 3D9 Video Backend

Clearing code cache

Puis la j'ait l'impression que sa freeze... :(

• 0
Guest atsoi

pas pendant le jeu ferme le jeu pour pouvoir le changer :noel:

Intel®Pentium®4CPU 3.20GHz

GenuineIntel,2cores(2logical threads per physical core),SSE,SSE2,SSE3,HTT,64...(suite illisible car ne rentre plus dans mon écran.)

Clearing code cache.

Dolphin Direct 3D9 Video Backend

Clearing code cache

Puis la j'ait l'impression que sa freeze...

• 0
Guest evelevetoi

:question:

bonjour a ttes et tous.voila,jj ai actuellement un emul n64;qui fonctionne bien avc quelques reglages.mais faut dire que la,les graphismes me lassent et j aimerai installer celui de gamecube.ma question est: du debut a la fin,comment faire ?parce que j ai telecharger dolphin mais quand je me retrouve devant l extraxction fichier,je ne sais plus quoi faire,ni ou cliquer.pouvez vous m aider,etape par etpae?merci d avance. :doute:

• 0
Guest CaptainAlbator

bonjour a ttes et tous.voila,jj ai actuellement un emul n64;qui fonctionne bien avc quelques reglages.mais faut dire que la,les graphismes me lassent et j aimerai installer celui de gamecube.ma question est: du debut a la fin,comment faire ?parce que j ai telecharger dolphin mais quand je me retrouve devant l extraxction fichier,je ne sais plus quoi faire,ni ou cliquer.pouvez vous m aider,etape par etpae?merci d avance. :doute:

en effet, il est déjà installé mais nécessite visual studio redistribuable 2010 pour se lancer, c'est tout :ok:

• 0
Guest CaptainAlbator

en effet, il est déjà installé mais nécessite visual studio redistribuable 2010 pour se lancer, c'est tout :ok:

• 0
Guest CaptainAlbator

J'ai exactement le même problème :-(

si c'est ce problème là : Failed to compile and create pixel shader, Src\D3DShader.cpp 152, la mise à jour de directx dont le lien à été donné plus haut résout le problème

• 0
Guest CaptainAlbator

lorsque je tente de lancer un jeu GameCube(Fire Emblem Path of Radiance), une fenêtre noire apparait quelques instants puis disparait. Ayant lu dans plusieurs autres sujets que quelques modifications dans la configuration de Dolphin pouvait tout arranger, j'y suis allé de ce pas. Mais en cliquant sur configurer, le même phénomène se produit. Quelqu'un aurait-il une solution ou une idée de ce à quoi j'ai affaire?

ce jeu fonctionne parfaitement

as-tu effectué la MAJ de directx :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3, si tu joues avec un moteur d'affichage D3D ou la MAJ des pilotes graphiques si tu joues avec opengl ?

• 0
Guest Romstationdu82

Premièrement voila désolé de vous déranger .... je suis nouveau J'ai RomStation 1.26 et le problème est que Quand je veut jouer a un jeu Gamecube Exemple Animal crossing Dolphin s'ouvre et une deuxième fenètre aussi mais cette fois ci noire ! avec marqué en haut Please wait donc j'attends et la un message d'erreur apparait avec ceci dessus ! "Can't create Opengl renderer. You might be missing some required Opengl extensions, check the logs for more info" Comment faire pour arriver a jouer aux jeux svp !!!! :snif2:

Je tiens à préciser je suis sous Windows vista et La version Dolphin est la 2.0 ! Merci d'avance !!! :D :ok:

• 0
Guest CaptainAlbator

"Can't create Opengl renderer. You might be missing some required Opengl extensions, check the logs for more info"

Je tiens à préciser je suis sous Windows vista et La version Dolphin est la 2.0 ! Merci d'avance !!! :D :ok:

il te faut mettre à jour tes pilotes graphiques afin d'actualiser opengl :ok:

ou alors, tu fais la maj de directx : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

puis dans configurer, dans moteur graphique, tu choisis D3D 9 ou 11 :ok:

et par contre, je te conseille de mettre à jour ta version de dolphin : la 3.0 est sur le point de sortir et plein d'optimisations de perfs ont été réalisées depuis la 2.0 stable

• 0
Guest Romstationdu82

il te faut mettre à jour tes pilotes graphiques afin d'actualiser opengl :ok:

ou alors, tu fais la maj de directx : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

puis dans configurer, dans moteur graphique, tu choisis D3D 9 ou 11 :ok:

et par contre, je te conseille de mettre à jour ta version de dolphin : la 3.0 est sur le point de sortir et plein d'optimisations de perfs ont été réalisées depuis la 2.0 stable

D'accord merci beaucoup mais quand tu dis "configurer" tu parle dans dolphin ou directx?

• 0
Guest CaptainAlbator

D'accord merci beaucoup mais quand tu dis "configurer" tu parle dans dolphin ou directx?

dolphin :ok:

• 0
Guest CaptainAlbator

Ok mais dsl pourait tu m'ecrire le chemin ! :rouge:

et bien, tu vas là : C:\Program Files (x86)\romstation\Emulation\GameCube\Dolphin puis tu lances l'exécutable

et là, tu cliques sur configurer

puis dans un des onglets, (le 2ème je crois), à moteur graphique, au lieu d'opengl, tu choisis d3d (9 ou 11)

• 0
Guest Romstationdu82

et bien, tu vas là : C:\Program Files (x86)\romstation\Emulation\GameCube\Dolphin puis tu lances l'exécutable

et là, tu cliques sur configurer

puis dans un des onglets, (le 2ème je crois), à moteur graphique, au lieu d'opengl, tu choisis d3d (9 ou 11)

Merciiiiiii milllle merci CaptaineAlbator t'est un dieu sa marche au faite dsl pour le dérengement!!!

• 0

J'ai un probleme quand je veux commencer un jeu avec Dolphin !

Le jeu se charge pour commencer la partie et dès que le chargement est fini, le jeu n'apparait pas et pour les autres émulateurs ca marche !

Aidez moi car j'adore les jeux de romstation !!!

• 0
Guest CaptainAlbator

J'ai un probleme quand je veux commencer un jeu avec Dolphin !

Le jeu se charge pour commencer la partie et dès que le chargement est fini, le jeu n'apparait pas et pour les autres émulateurs ca marche !

salut Xani :)

il faut que tu suives les instructions suivantes :

tu vas là : C:\Program Files (x86)\romstation\Games\GameCube et tu décompresses toutes les archives de jeux GC téléchargés

ensuite, tu te rends là : C:\Program Files (x86)\romstation\Emulation\GameCube\Dolphin et double cliques sur dolphin.exe

tu cliques sur "configurer" puis onglet "chemin" : tu indiques le 1er chemin que j'ai donné, puis coche la case "chercher dans les sous-dossiers" :ok:

ferme la fenêtre et les jeux se chargent dans dolphin : plus qu'à double cliquer sur un jeu pour le lancer :ok:

j'ai le même problème que toi : quand je lance un jeu GC via RS, l'émulateur se lance, mais pas le jeu : là, tu pourras lancer un jeu en 2 temps, c'est mieux que rien

• 0
Guest Debman

Je sais que je fais un gros :up: mais j'ai un problème concernant dolphin :(

Enfait, je démarre mon jeu est ensuite il y a marqué "Le slot 1 à des fichiers corrompus, formatage du slot 1" sauf que c'est interminable :(

Aidez moi s'il vous plait :ange:

• 0
Guest CaptainAlbator

Je sais que je fais un gros :up: mais j'ai un problème concernant dolphin :(

Enfait, je démarre mon jeu est ensuite il y a marqué "Le slot 1 à des fichiers corrompus, formatage du slot 1" sauf que c'est interminable :(

Aidez moi s'il vous plait :ange:

as-tu déjà joué sur dolphin ?

sinon, il faut formater pour créer une carte mémoire

si oui, vérifie bien le chemin de la carte mémoire dans la configuration de dolphin :ok:

par contre, interminable, tu veux dire que même oui ou non, cela se répète inlassablement ?

• Create New...