Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Faire une capture vidéo avec fraps


geextah

Messages recommandés

Qu'est ce que c'est que FRAPS ??

Fraps est conçu pour connaître les fréquences d'images dans les jeux et applications DirectX ou OpenGL. Le nom, lui-même, dérive des termes « Frames Per Seconde » (FPS), que le programme affiche dans un coin de l'écran du jeu. Il mesure les fréquences d'images en surveillant les appels de la procédure Flip dans DirectDraw. Le jeu appelle la fonction Flip lorsqu'il utilise un tamponnement double et lorsqu'il a besoin de permuter entre deux surfaces. Comme un écran plein de données est transféré de la mémoire tampon, la fonction Flip attend pour le rafraîchissement vertical de votre écran avant d'inscrire de nouvelles données à l'écran. En attendant la reconstitution (lorsque l'écran est inactif), le jeu évite d'inscrire des données lorsqu'il est montré, ce qui provoque un clignotement.

Vous pouvez aussi faire des captures d'écran et des captures de vidéos au format AVI.

Pour commencer : Télécharger fraps toutes dernière version si possible,mais la version ci-dessous est la version 3.2.9. en Full

Télécharger FRAPS Full Version 3.2.3.

Procéder l'installation comme une installation normal.

Lors de l'installation on va vous demander le chemin où doivent être enregistrer vos vidéos courer les chemin suivant

C:Program Files

Une fois l'installation finis lancer fraps une icone FRAPS doit être sur vôtre bureau ou aller dans Démarer=> Touts les programmes=> Fraps

Une fenêtre comme celle-ci doit apparaître

52631898ek1.jpg

Dans l'onglet Movies :

Si vous voulez enregistrer vos vidéos et que vous n'avez pas un PC performant : cliquer sur movies et cocher 25FPS

Au contraire si vous avez un PC très performants vous pouvez mettre 30à50 FPS

fraps-control-panel2.jpg

A propos FPS sa veut dire quoi ? FPS = Frame par seconde

continuons nôtre programmation :

Cocher Record sound si vous voulez enregistrer le son durant le "FRAPSAGE"

Cocher No Cursor si vous voulez que le curseur n'apparaissent pas

Cocher No Sync hyper important car les fps ne sont pas régilier sous Eve

Dans Folder to save movies in vérifier bien que le chemin est C:Program FilesFraps.

Vous pouver changer le bouton F9 si vous le désirer celui sert à demarer l'enregistrement et en le rappuyant le stoper

Ensuite dans l'onglet FPS :

Rien d'interresant sauf pour le disabbled à cocher sous l'écran noir

11ubxwx.png

Ensuite dans l'onglet Screenshots :

Dans Folder to save screenshots in vérifier bien que le chemin est C:Program FilesFraps.

Vous pouvez changer le bouton F10 par n'importe quel touche celui-ci sert à prendre une impression écran

screenshots.gif

Changer comme il vous semble le BMP (meilleur qualité)

JPG (moins bonne qualité format compressé)

Cocher Include frame rated ... si vous voulez voir le nombre de FPs durant la prise de screen

Cocher Repeat screen capture every puis le nombre de seconde séparant les screens

Penser bien à lancer fraps avant le jeu ou faites un retour windows et lancer le.Vous pourrer revoir vos vidéo dans le dossier fraps dans program files.

PS : compresser bien vos vidéos car celle-ci ne sont pas du tout compresser ne vous attender à ce que ça fasse 15mo .

Voila,vous savez dès à présent utiliser Fraps.J'espère que ça vous a aider

Petite vidéo que j'ai faite avec FRAPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Invité toadjaune

Voilà, bonjour, je sais faire des screenshots avec la touche "Impr écran", mais c'est pas suffisant à mon goût. Si quelqu'un sait comment faire d'une séquence de jeu une séquence vidéo, je suis intéréssé! De même pour enregistrer seulement le son...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Moi je connais le magnifique logiciel CamStudio. Tu peux choisir d'enregistrer ton vidéo en AVI ou en SWF (et peut-être plus même). Tu peux aussi bien filmer en fullscreen que pas, c'est-à-dire que tu peux choisir la taille exacte de la fenêtre d,enregistrement! Tu peux même configurer le logiciel pour enregistrer la voix d'un microphone, ce qui veux dire que tu peuc commenter la vidéo en même temps que ca filme!!! À vrai dire, le logiciel va vraiment bien, et c'est le seul que j'ai pu trouver qui est gratuit, sans limite (tu peux faire autant une vidéo de 10 MO que de 10 GO sans probblème!) et qui va bien. Tu peux le TÉLÉCHARGER ICI.

[Anecdote]: Dans le temps, j'utilisais le logiciels pour filmer mes trajets de luge avec LineRider pour les mettre sur YouTube. Il llait, et il va toujours aussi bien d'ailleurs!!

Enjoy!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Perso' j'utilise HyperCam, il est pas mal du tout pour enregistrer dans une zone que tu définis c'qu'il se passe sur ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te conseil Fraps, je l'utilise depuis toujours, jamais déçu, les vidéo sont lourde, en complément prends virtualdub et tu compresse ta vidéo avec ce dernier, c'est pas compliqué pour te donné un exemple, j'avais une capture de 1.3Go virtualdub me la mis a 8mo sans perdre de qualité, ou du moins pas visible à l'oeil nu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul problème est qu'il faut un pc puissant (4 core si possible) pour enregistrer en plein écran et 720p voir 1080p : pour ma part, je dois faire du 360p que j'upscale en 720p, si, ça ne dépasse pas les 30 fps ^^

par contre, pour les jeux pc, pas de problème

(et avoir un bon dd : le poids des vidéos s'envolent au fur et à mesure des minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...