Aller au contenu
Download RomStation

Qu'avez vous comme téléphone et pourquoi ?


Invité Fabato

Messages recommandés

Invité Fabato

Personellement j'ai un blackberry

-Pourquoi ?

-Car pour les mesage c'est tres tres bien et le blackberry et tres résistant le mien est tomber dans l'eau il marche toujours ^^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabato

Humm.....Iphone 4 j'aimes pas trop a par pour les jeux et les mesage mais sinon il a aucunr qualité surtout que il n'est pas tres résistant :p

Mais bon c'est ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

J'ai un portable de merde.

Pourquoi ?

Car je vois pas l'interêt de claquer 700€ dans un portable, un portable doit servir principalement à téléphoner et envoyer des messages, le reste ne sont que des gadgets inutiles pour augmenter le prix du téléphone.

Je préfère garder mon argent pour des choses importante comme le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un portable de merde.

Pourquoi ?

Car je vois pas l'interêt de claquer 700€ dans un portable, un portable doit servir principalement à téléphoner et envoyer des messages, le reste ne sont que des gadgets inutiles pour augmenter le prix du téléphone.

Je préfère garder mon argent pour des choses importante comme le permis.

idem : un vieux samsung à clapet (le même que mon prof de philo de terminale x). J'ai un baladeur pour la muisque et la vidéo et les textes / images, un appareil photo afin de prendre des photos et j'ai un ordi pour internet

me sert juste à téléphoner / sms et remplace ma montre (même si je la garde toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

La même qu'Hidden et Lelouch, pas besoin d'un truc qui fait tout et qui me laissera en rade pour tout en cas de panne, perte ou vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

En négociant un peu, il est possible d'abandonner son "portable de merde" (Nokia 3310 pour ma part) pour s'offrir un téléphone moderne plein de gadgets inutiles pour un prix raisonnable. Pour ma part j'ai pu négocier (auprès de la vendeuse) le Blackberry curve 8520 pour 40€ en début d'année.

En plus il est très bien fait le clavier azerty pour les sms, et le bouton tactile au milieu rend la navigation sur internet assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tous ne sont pas de gros geek on dirait ^^'.

Comme beaucoup à priori, je n'utilise mon portable que pour écrire quelques sms et optionnellement pour me faire harceler pas les parents ...

C'est un windowsphone de chez ACER qu'on m'a donné gratuitement, tactile ce qui est très énervant sans stylet vu que la moindre icône d'option fait environ 5x5mm ... (son utilisation demande donc d'avoir au moins un ongle non coupé..)

Il s'agit du beTouch E100 : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/series/betouche100e101 ...

Autonomie sans appel : 3/4 jours, comparé à mon vieux samsung qui faisait 2/3 semaines c'est une blague ..

Par contre il me permet de lire mes mails, vu que c'est comprit dans mon forfait, cela se révèle être assez pratique, c'est peut être la seule évolution notable pour moi depuis mon premier téléphone.

Donc si vous souhaitez acheter un téléphone, soyez mali,; n'achetez pas ACER x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin on dit que les telephones ccutent la peau des fesses mais le pire c'est quand même apple avec son i phone 4 749 euros sans forfait O_O et tout ca pour un portable qui te permet juste a utiliser des application nazes et eventuellement appeler ou envoyer/recevoir des sms.Le pire de tout c'esr que cette bouse ambulante se detruit au moindre choc et comme par hasard la repartion coute aussi cher que le telephone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

BENJI1: Après tu peux aussi trouver un "phone" en Chine, c'est des copies presque parfaite des iphones sauf que ces idiots de chinois ont oublié le "i". Son seul défaut, c'est d'être super méga fragile (le mien m'a couté moins de 100€ et a tenu une semaine, mort après une chute sur du carrelage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ordinateur portable, jamais de ACER ? Heureusement que tu m'le dism j'ai failli investir dans une bouze :hum:

surtout en ordinateur

BENJI1: Après tu peux aussi trouver un "phone" en Chine, c'est des copies presque parfaite des iphones sauf que ces idiots de chinois ont oublié le "i". Son seul défaut, c'est d'être super méga fragile (le mien m'a couté moins de 100€ et a tenu une semaine, mort après une chute sur du carrelage...)

ou un samsung : copie "presque" parfaite et légale, elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant Yahaa, j'ai également le Blackberry Curve 8520 Noir

Pourquoi? Pavé clavier, Agenda, + Notes et un design fabuleux, je l'ai eu également pour pas cher (raison du forfait SMS illimité ou j'en suis un gros mangeur vu mon handicap (malentendant))

Moins cher que mon ancien portable en tout cas ou je n'arretais pas de galerer pour un rien... (Nokia N900)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octuplex

je n'ai pas de portable

pourquoi?

parce que ca n'a que des inconvénients.ca coûte cher,c'est inutile(si je veut vraiment appeler quelqu'un dans l'urgence,il y'a des cabines dehors),et surtout une fois qu'on a portable,on a plus d'excuses,on DOIT être joignable.moi,si je veut la paix,je l'ai,personne ne m'appelle,que si j'en avait un,ma mère m'appellerais des que je tarde a rentrer

alors oui,je suis un peu un extrêmiste,mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de portable

pourquoi?

parce que ca n'a que des inconvénients.ca coûte cher,c'est inutile(si je veut vraiment appeler quelqu'un dans l'urgence,il y'a des cabines dehors),et surtout une fois qu'on a portable,on a plus d'excuses,on DOIT être joignable.moi,si je veut la paix,je l'ai,personne ne m'appelle,que si j'en avait un,ma mère m'appellerais des que je tarde a rentrer

alors oui,je suis un peu un extrêmiste,mais bon

je continue à penser comme toi :rire2:

par contre, avoue tout de même que des cabines, y en a de moins et moins, surtout si tu fais un détour en campagne x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octuplex

je continue à penser comme toi :rire2:

par contre, avoue tout de même que des cabines, y en a de moins et moins, surtout si tu fais un détour en campagne x)

oui,nos chers cabines disparaissent,mais c'est justement parce que les portables prennent le dessus

ca pourrait être pratique,sauf que la plupart de ceux se servant régulièrement d'un portable l'utilise pour communiquer avec des potes qui habitent a deux paté de maison :hum: ca en devient ridicule,je préfère nettement avoir la personne en face de moi,c'est plus agréable,et la conversation vient beaucoup plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gohma

Moi j'ai un vieux Sony Ericsson que j'adore, il était pas cher mais en même temps je l'utilise qu'occasionnellement XD Je vois pas l'intérêt d'un truc énorme vu que je l'utilise quasiment jamais :p

(PS je confirme Acer c'est complètement pourri ^^" Je suis bien placée pour le savoir, j'en ai eu un...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabato

Moi j'ai eu mon blackberry pour seulement 60euros donc je me suis dit ca fallait le coup avc sms illimité donc j'ai préferer mettre 60euros dans un bon téléphone qui va durer genre encore 1ou2 ans que m'acheter un portable de merde tout les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niven

J'ai un Samsung Wave depuis 13 mois maintenant. En général je recherche un téléphone qui gère plutôt bien internet et qui peut de préférence me servir de modem et ça m'a été utile plus d'une fois (nombreux déménagements, coupures internet à de nombreuses reprises). Sinon je ne m'en sers pour rien d'autre que appels, sms et internet pendant certaines (longues) périodes, ça dépanne toujours.

Les téléphone portables ou plutôt ici smartphone ont de plus en plus de fonctions et c'est plutôt une bonne chose, chacun y trouve son compte au moins :-)

Et pour les ordinateurs Acer, à éviter à tout prix c'est clair -_- j'avais du acheter un ordinateur portable en fin d'année dernière et j'avais pris un Acer, ça a été la plus grosse erreur que j'ai pu faire en terme d'achat. Ça avait l'air d’être pas mal sur le papier, Core I5, Radeon Mobility 5850 HD, 4Go de ram, enfin quelque chose de pas trop trop mal. Et pourtant impossible de faire tourner sans soucis un jeu tel que le premier Half Life -_-. Le PC surchauffait et la carte graphique plantait régulièrement. Et le service après vente n'a détecté aucun soucis ils n'ont que conseillé de restaurer les paramètres d'usine... Enfin bref, j'ai du quelques mois à peine après, monter un PC de bureau et la aucun soucis, logique.

Acer donc une marque à éviter à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Quand tu dis que ton téléphone gère bien internet, tu veux dire que tu te connectes au net via une box ou tu bouffes ton forfait directement ?

Parc'que mon BB 8520 fait wifi, mais à priori pas moyen d'aller sur le net via une connexion wifi sans faire sauter mon forfait tout les mois :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niven

Quand tu dis que ton téléphone gère bien internet, tu veux dire que tu te connectes au net via une box ou tu bouffes ton forfait directement ?

Parc'que mon BB 8520 fait wifi, mais à priori pas moyen d'aller sur le net via une connexion wifi sans faire sauter mon forfait tout les mois :hum:

Les deux. Je peux me connecter grâce au Wifi de ma box et donc je ne dépense absolument rien ou bien la 3G+ comprise en partie dans mon forfait (500Mo que je ne paye pas ensuite il faut débourser). De plus, je peux m'en servir comme modem c'est à dire que si je n'ai pas de box chez moi, je peux brancher mon téléphone au PC pour me connecter à internet via la 3G. Pratique mais l'inconvénient c'est le prix. Si on en fait une utilisation modérée on va dire, ça va (du texte majoritairement donc, forum ou site pas trop chargés) mais si c'est pour regarder des vidéos et aller sur des sites bourrés d'images ou autre, là on dépasse très vite la limite des 500Mo et ça se voit sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

La première m'intéresse: comment tu fais pour te connecter à ta box ? moi j'ai beau me connecter à la mienne ou à un réseau wifi gratuit i'a pas moyen il va plomber mon forfait... je suppose qu'il y a une manoeuvre toute bête à faire :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...