Aller au contenu
Download RomStation

Dessins


Invité

Messages recommandés

J'utilise photoshop mais the gimp convient très bien en gratuit.

Franchement le dessin ce n'est qu'une question de volonté, il faut prendre gout et après ça vient avec la pratique.

entout cas c'est vrément beau et c'est cool de pouvoir dessiner tous cequand veut :-p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw , maintenant que je compare avec la correction , il est vrai que les défauts me paraissent beaucoup plus flagrant :ouch: bien que les jambes soient un peu trop écartées à mon gout ^^

(merci pour le dessin au fait , c'est beaucoup plus compréhensible =) )

Sinon, j'ai remarqué que tu dessinais toujours les choses en "gros"

(baleine , génie, éléphant XD)

en tout cas c'est vachement bien fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le lasso polygonale ça permet de faire des textures très anguleuses un peu comme du vectoriel. Après ce sont des couleurs unis superposées les unes sur les autres.

La lumière du soleil c'est pareil, tu sélectionne des bandes en sortant du cadre du dessin pour avoir tout en une seul sélection puis tu utilise l'outil dégradé d'un blanc qui tend vers une opacité à 0%.

C'est assez simple et ça fait son petit effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coeur: L'éléphaaaaaaant ! Il est terrible ! Y'a un truc qui me gêne avec le fond mais je vois pas trop quoi...

Bien sympa votre collab' sur le Link... :)

Bon Shak ! J'ai tardé, mais je te devais un avis sur ta madame !

En fait, ce qui me gêne dans ton dessin, ce sont les bras... Le bras relevé est excessivement fin, et c'est l'inverse pour l'autre. :p

Les jambes me paraissent étranges aussi. Tu dessines comment ? Tu fais un corps avant de dessiner des fringues dessus ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bras très fin j'avais remarqué ^^, pour l'autre je le croyais plutôt okay :o)

Bha pour des persos comme ça j'ai besoin de modèles alors non je ne dessine pas de corps avant le linge..

C'est à peine si je commence à mettre en pratique le conseil de Killian ( si je me rappelle bien, cétait lui ) de me faire des lignes de construction histoire que mes dessin rentre sur ma feuille haha ( non mais quel genre de débutant je fais ? :rire: )

Sinon j'adore tes dernières colo Yoga !! Appart le mauve dans l'éléphant.. il messemble qu'une teinte plus bleuté aurait mieu sorti ^^ mais bon c'est toi le maître :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de débutant tu fais ? Bah justement... Un débutant ? ^^ Je confirme, très bonne idée les lignes de construction.

Mais sinon, justement, tu devrais dessiner même une simple esquisse de corps avant de dessiner les vêtements par dessus, j'aurais du mal à expliquer pourquoi, mais le short est bizarrement mis.

J'en profite pour poster un croquis, mais c'est un genre de copie (un peu modifié, mais quand même) d'une œuvre d'Alphonse Mucha (si vous ne connaissez pas, cherchez donc. Vous trouverez facilement mon modèle en plus de ça. ^^) :

45097430.jpg

Je voulais le refaire tout bien sur l'ordi, mais à la souris, je lutte, et je manque de patience pour ce genre de chose, hum.

(elle a une épaule balèze, ouaip.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je viens d'aller voir quelque unes des oeuvres d'Alphonse Mucha, et .. Je sais pas trop comment dire.. Je trouves que les couleurs de ses dessins donne un style ancien, vieillo.. un peu comme des dessins de vitraux catholiques :o) .

C'est pas vraiment pour moi. Parcontre j'aime beaucoup celle que tu a repris ^^. Ça serait intéresasnt de voir ce que la version fini donnera! Tu nous feras voir :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu aies une impression de "vieux", ça l'est ! Il est décédé en 39 ! C'est sûr que c'est une question de goût, je trouve que ça donne encore plus de charme à ses œuvres, qui sont, esthétiquement, déjà très sympa. :) J'aime la douceur qui se dégage de ses images...

Je donnerai l'image finale voui, si j'arrive à en faire quelque chose lol... Déjà, j'ai l'épaule et le cou (trop large) à corriger... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je viens d'aller voir quelque unes des oeuvres d'Alphonse Mucha, et .. Je sais pas trop comment dire.. Je trouves que les couleurs de ses dessins donne un style ancien, vieillo.. un peu comme des dessins de vitraux catholiques :o) .

C'est pas vraiment pour moi. Parcontre j'aime beaucoup celle que tu a repris ^^. Ça serait intéresasnt de voir ce que la version fini donnera! Tu nous feras voir :ange: ?

C'est marrant car en voyant le dessins de Gladii j'allais lui dire : Est ce que tu aimes Mucha ? :p (edit et comme j'ai pas lu ce qu'elle a ecrit, je n'ai pas vu qu'elle le mentionner)

PS : Mucha etait juste un visionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'ai l'épaule et le cou (trop large) à corriger... ^^

J'aurais surtout dit trop long mais sinon c'est très bien parti.

Tu devrais aussi rejoindre les espaces entre les cheveux afin de les couper de façon plus net par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poser un lien pour les miens, de dessins. Certains sont tres vieux (datant de mon année de seconde) d'autres plus recents et la pour le coup ils sont pas affichés dans l'ordre, mais ca change rien de toute maniere. Comme je dessine plus trop en ce moment je pense pas qu'il y en ai qui soit vraiment recent le plus jeune ayant surement 2 ans (environ). En passant le ste interessera surement ceux qui sont a la recherche de generiques d'animes ^^

http://www.geneworld.net/galerie-dessin ... okona.html

EDIT by nova : Attention pour les ames "sensible" il y a des demoiselles quelque peu dénudées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poser un lien pour les miens, de dessins. Certains sont tres vieux (datant de mon année de seconde) d'autres plus recents et la pour le coup ils sont pas affichés dans l'ordre, mais ca change rien de toute maniere. Comme je dessine plus trop en ce moment je pense pas qu'il y en ai qui soit vraiment recent le plus jeune ayant surement 2 ans (environ). En passant le ste interessera surement ceux qui sont a la recherche de generiques d'animes ^^

http://www.geneworld.net/galerie-dessin ... okona.html

EDIT by nova : Attention pour les ames "sensible" il y a des demoiselles quelque peu dénudées

Ha oui, c'est vrai j'aurais du preciser, désolé :malade:

PS: Pour le coup, d'avoir mis mes dessins ici, ca m'a forcé a les regarder et ca ma redonner l'envie de dessiner!! Ca fait bien au moins deux ans que j'ai pas dessiner serieusement autre chose que des gribouillage a coté de la liste des courses. Alors meme si c'est pas directement grace a vous, merci quand meme de m'avoir fait reprendre mon bloc et mon crayon :ok: et je suis assez fier du resultat. Bon j'ai pas de scanner je pourrais pas vous montrer, mis j'ai prevu de remedier a ca bientot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dernier dessin en date... Je poste un lien, parce qu'il s'agit d'une femme nue (sauf du pied droit ! :gni: ), mais bon, y'a rien de choquant hein... Par principe on va dire ?

Dessiiiiin

Et oui, j'étais totalement nette en faisant ce dessin. Cela dit, que je sois déchirée/défoncée/bourrée aurait été une bonne excuse je pense... Ou valable tout du moins arf. ^^

Mes crayons de couleur m'ont défoncé la main, trop secs...

Les bras ne font pas la même épaisseur non plus, mouarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, pour répondre à Gladii :

Il me fait vaguement penser à "la folie"(Je ne me souviens plus trop du titre et j'ai la flemme de chercher :-p ) ,les couleurs se marient bien , J'aime particulièrement tes dégradés.

Tu essaye d'exprimer quelque chose en particulier dans ce dessin ou bien c'était juste un kiff ? :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shak, yep, c'est marqué. ^^

Killian, c'est bien "la folie" le titre d'un de mes dessins... ^^ J'adore faire des dégradés, mais mes crayons n'étant pas hyper tendre, je me fais très vite très mal à la main en forçant. D'ailleurs, mes feuilles sont souvent massacrées... :gni:

C'était un tripe, mais en même temps c'est un genre de représentation de ce à quoi me fait penser la chanson "

" de My Morning Jacket. A la base y'avait des étoiles aussi qui trainaient en arrière plan, mais j'ai vraiment du mal avec les étoiles, elles sont rarement jolies, donc je les ai enlevées... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...