Guest Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 oui effectivement on dirait bien une épaule ! Ok ça t'a pris du temps mais avec l'habitude ça risque d'être moins long à force Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 avec l'habitude ça risque d'être moins long à force J'espère bien que j'irai plus vite un jour. Ce qui m'énerve, c'est que moi qui suis habituellement en panne d'inspiration, des tonnes d'idées de nouveaux dessins me viennent à l'esprit alors que je dois me concentrer sur l'un d'entre eux en particulier. Dans se moment la j'aimerais bien avoir une paire de bras en plus (quoi que physiquement... non en fait, deux me suffisent). Mais je suis trop content de voir que je peux encore avoir des idées, alors ça n'est vraiment pas grave. Bref, j'ai passé ma journée sur ce bonhomme et son épée. je lui ai dessiné des yeux (du mieux que j'ai pu), des cheveux et je suis en train de lui faire une cape en fourrure bizarre. C'est bien sûr au moment de me dire "ouf, fini" que je me rendrai compte des défauts que je n'aurai plus le courage de corriger. Yey. Je verrais bien un peu plus d'ombres sur la cape... Non ? Ah, et la bouche ne restera pas comme ça, je compte effacer totalement ce tracé de plume pour essayer d'en faire une à main levée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Tu as tout recouvert l'épaule qui t'as pris tant de temps par des cheveux et une cape!!! :o) J'aimes bien la cape, mais effectivement, je crois que de renforcer les ombrages donnerait un bon effet. Sinon c'est quoi ce spot bleu? x) P'tit update; j'ai modifié les yeux (mais toujours pas sastisfait..) et retoucher la hanche gauche ( même si j'avoue ne pas voir ce qu'elle avait de 'brisé' x.x (J'dois être aveugle.. ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Tu as tout recouvert l'épaule qui t'as pris tant de temps par des cheveux et une cape!!! Rah ! Laisse-moi ! va-t-en ! Vilain ! mais non, reste ! J'aimes bien la cape, mais effectivement, je crois que de renforcer les ombrages donnerait un bon effet. Sinon c'est quoi ce spot bleu? x) Okay pour les ombres ! Et pour la tâche bleue, c'est plutôt simple en fait : sur un calque au dessus de tous les autres, je "sauvegarde" de cette façon toutes les nuances de couleur que j'utilise. Si j'en ai besoin, un coup de pipette et le tour est joué. Et oooooooh... Là c'est bien mieux je trouve. Je préfère ces yeux là. Ils lui donnent un regard plus doux aussi. Et la hanche est vachement mieux, elle ne fait plus "cassée" du tout. Continue ! j'ai hâte de voir la colo du reste ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Merci! Edit: colo finie...(ou presque; resterait a repasser les tracés de plumes) mais j'aimerais encore faire des modifs sur le dessin de base. ( le col du 'mini-shirt' est affreux, en autres..). Ne vous gênez pas si vous voyez toujours quelquechose qui cloche, il est jamais trop tard pour que j'essaie de l'arranger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Ne vous gênez pas si vous voyez toujours quelquechose qui cloche, il est jamais trop tard pour que j'essaie de l'arranger. Eh bien justement, concernant le col de ton T-shirt (mais c'est peut-être de ça dont tu parlais), le pli situé sur le sein à droite (donc sa gauche) est un peu bizarre. Trop prononcé pour être naturel, si tu vois ce que je veux dire. Il monte trop haut. Et euh... sa jambe droite est un peu maigre si l'on compare avec sa jambe gauche, non ? Si on se fie aux plis situé sous l'entrejambes. Sinon jolie colo du chapeau et des rubans ! Vraiment. Bon, moi j'ai fini la cape et commencé les ombres du reste de la tenue de mon perso mais... franchement, comme ça, c'est beaucoup trop long. Et puis la technique que j'utilise, je ne suis pas sûr que ce soit celle qui me plaise le plus. Enfin je vais continuer avec ce dessin là, j'en essaierai une autre la prochaine fois. Aujourd'hui je n'ai dessiné que deux heures environs... et comme je suis assez lent, je n'ai pas fait grand chose. Les esquisses de la tenue... ce ne sont que de vagues idées d'éléments que je pourrais dessiner, c'est purement provisoire et c'est comme ça que je m'y suis pris pour la cape au début (si ça se trouve, je vais avoir une illumination de dernière minute et cet homme-chat va se retrouver en robe de soirée). Oui, j'ai bien dit "homme-chat". Oh, ça va hein, j'ai juste oublié de dessiner sa queue. Non, il n'a pas de moustaches. En fait, pour la petite histoire, ces minous que j'appelle "Chatrix" (chut) sont des créatures que je dessine depuis que je suis gosse et qui évoluent au fur et à mesure (ils ont même keur petite histoires, leur "fiche" ou j'ai noté leurs caractéristiques, leurs petites légendes, etc) que le temps passe. Et à chaque fois, j'oublie de dessiner leur queue. Et non, les lignes que j'ai dessiné sur les jambes ne sont pas l'ombre d'un futur porte-jarretelles. Enfin c'est vrai que les esquisses font très moche, huhu. Pour la cape, je l'ai un peu assombri mais... je n'arrive pas à me résoudre à l'assombrir davantage. Erf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Pour le col effectivement c'est ce dont je parlais, tout les plis du t-shirt montent trop haut, mais ça devrait s'arranger facilement.. Pour la jambe.. bin euh.. je penses que j'vois dequoi tu parles.. mais je suis pas sur non plus. x) Si tu peux me pointé plus précisément de quel traits tu parles, ou si quelqu'un veux me donner un 2e avis ça serait grandement apprécié. Moi j'ai l'impression qu'il manque d'éclairage du côté gauche de la jupe, si on compare au autres éléments èa gauche qui eux sont tous bien éclairés.. x.x malgré qu'il ne soit pas encore totalement fini, c'est le perso (bati de rien) le plus beau et le plus complet que j'ai pu faire* (à vie!), et c'est en grande partie grâce à vous. Donc merci!!! :D *(même si j'avoue que la jupe me bug un peu...) -- La cape est mieux beaucoup mieux! Le seul truc qui m'accroche l'oeil, c'est l'épée; son manche semble ne pas être dans le bon angle avec la main. peut-être juste changer l'angle du pommeau pourrait faire l'affaire aussi, je sais pas trop. ' Et aussi, vu que le visage et le cou sont délimités par des lignes noires à la plume, d'après moi ça donnerait un meilleur effet si tout le reste l'était aussi, mais vu que le dessin est en construction et que, malgré ça, j'aimes beaucoup l'effet que donne la cape, je gardes des réserves la dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lexomyl21 Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Ne vous gênez pas si vous voyez toujours quelquechose qui cloche, il est jamais trop tard pour que j'essaie de l'arranger. Bon alors j'y vais, j'pense que vu le vêtement le plis cameltoe est ou inutil ou trop long et trop haut comme a dis shadow c'est la taille des cuisses qui saute au yeux et pas le plis de vêtement, et oui enlèves encore un peu de t-shirt @shadow celui-la il est très bien, la couleur de la cape me plais bien ça dépendra aussi du reste des couleur et de l'ensemble donné voulu, si je devais pinailler j'aurai juste un peu incliné le poigné qui tient l'épée de manière à se que les doigts soient un peu plus haut, je pense que ça serait plus naturel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Oo maintenant que tu le dis, ça fait plein de sens! x) Donc j'enleves le pli de l'entre-jambes et je recentres la séparation du dessous, mais ce soir, j'ai pas trop la tête à ça en ce moment. ' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 son manche semble ne pas être dans le bon angle avec la main. Dans le mille. Le pire c'est que j'en suis parfaitement conscient mais... raaaaaaah, les mains. en fait j'ai décidé (et je sais, c'est mal) de laisser cet hideux défaut à sa place. ... Bon, quoique si je n'ai pas envie de refaire la main... je peux toujours tenter de refaire l'épée. Arf courage. ça donnerait un meilleur effet si tout le reste l'était aussi En fait, je ne sais pas encore si je laisse les traits de plume après coloration... ou si, comme tu dis, je délimite le tout à la plume. Je verrai. c'est la taille des cuisses qui saute au yeux et pas le plis de vêtement Bon bah voila, tout est dit. Petit déjeuner pour moi et je me remets à la colo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Normalement en effet l'épée devrait être en fuite vu l'inclinaison de la main . Pour Shak : So beautifull la colo . Pour ce qui est de la jambe droite pour moi ça colle du moment qu'on imagine que celle de gauche passe légèrement devant, c'est d'ailleurs en adéquation avec les ombres du dessin je trouve . Link to comment Share on other sites More sharing options...
lexomyl21 Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Normalement en effet l'épée devrait être en fuite vu l'inclinaison de la main . Ouai, plutot ça, exactement exact, que le manche de l'épée soit un peu plus vers nous et la pointe (là invisible) plus en recul. Par contre pour Shak moi j'reste accroché à l'idée d'enlever le T. Et au passage c'est classe ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Si, après m'être ocuupé des vêtements, il me reste un peu de tripes... j'essaierai de rectifier ça. Mais ça n'est pas garanti du tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Le pouce aussi qui tient l'épée devrait plutôt être fléchi et contre les autres doigts, En tout cas c'est comme ça que je tiens les manches de sabre ..ou plus fréquemment, de raquette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Le pouce aussi qui tient l'épée devrait plutôt être fléchi et contre les autres doigts Ah oui tiens, c'est vrai... il faut vraiment que je travaille les mains et les pieds moi. Enfin de toutes façon il faut que je travaille un peu tout, ce serait chouette aussi que je me mette à dessiner autre chose que des personnages en demi-profil, hin hin... Mais merci de la remarque Sylvana ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Y'a plus de surprise pour personne, mais voila la version 'terminée' ( je risque de retoucher des détails.. mais surement pas de les poster, a moins que ce soit majeur). ' P.s. j'ai toujours hate de voir ce qu'a fait gladii avec mon croquis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Lelouch débarque avec ... 4 dessins ... et un sacré ban pour le bot : Enjoy ! Vers.1 : Vers.2 : Dessin numéro 3 : Contrer le bot : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Superbes tes dessins, j'aime beaucoup (et au passage, je me suis permis d'en commenter quelques uns) ! Hem, alors c'est à ça que ressemble Lelouch ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 C'est ce que j'ai répondu sur Deviant, chacun a sa propre représentation des autres, j'ai exposé une de celles que j'avais de Lelouch. J'espère qu'elle ne s'imposera pas trop à vous, qu'elle ne créera pas trop de dissonance avec vos propres représentations . Link to comment Share on other sites More sharing options...
lexomyl21 Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Enjoy ! Avec plaisir, que de talents ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 C'est affreux ce qui t'arrives shadow x.x ... Syl, j'aimes toujours autant tes dessins!! Et de mon côté j'ai commencé a gribouller des trucs pour le prochain... Et une p'tite vidéo de colo que je trouvais intéressante, si ça peut en inspirer quelques uns. http://sandara.devia...age-2-327883797 Edit: ça me fait un peu chier parce que je voulais jouer avec la colo aujourdhui et j'avais réussi a faire un bel effet de feu, puis j'ai voulu créer un genre deffet noir autour qui en bout de ligne èa tout gâché, et évidemment, J'ai pas pensé a faire le faire sur un nouveau calque.. x.x Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 Un miracle a eu lieu et j'ai pu récupérer toutes mes données... y compris tous mes dessins, youpi ! Du coup je le continuerai un peu ce soir, je pense m'attaquer au haut et aux gants. Shak, j'aime beaucoup même avec le noir tout autour. Et la main gauche... ah, ça n'est pas juste. Moi je n'arrive pas à faire de main comme ça. Niveau couleur, c'est éclatant. Chapeau bas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 C'est pas mal dutout comme miracle ça! J'ai hate de voir la suite. -- Merci, mais je maintiens que cétait beaucoup mieux sans le noir dégeu.. x.x J'vais assurément faire une nouvelle colo du genre, c'est intéressant (pas encore totalement maitrisé, mais intéressant), sur autre chose par contre.. celui la le dessin derrière la colo laissait à désirer. ' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 Eh bien j'ai fini le haut, je m'attaque aux gants maintenant. En plus j'ai l'ambiance musicale, les voisins écoutent de la musique traditionnelle antillaise à fond (de la biguine il me semble). Je me sens moins seul comme ça moi. Par contre vu le rythme auquel j'avance... je ne sais pas quand j'aurai fini. En plus, si je dois redessiner l'épée... enfin ça on verra. Jvais assurément faire une nouvelle colo du genre, c'est intéressant Aha ! J'attends ça avec impatience. Ah, et j'ai aussi mis ta vidéo dans mes "favoris", je la regarderai plus tard. J'avais trouvé un bon nombre de tutoriels de colo forts sympathiques sur youtube. Si je les retrouve, je te les ferai parvenir (si ça te chante). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 Avec plaisir, que de talents ! La prochaine victime c'est Little :noel: . Ça sera dur de rivaliser avec la qualité de son avatar ; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts