Jump to content
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Recommended Posts

🔰 Sorti en 2013 sur PC / Xbox 360 / PlayStation 3, POKER NIGHT 2 est un jeu de Poker développé et édité par Telltale Games.
POKER NIGHT 2 permet d'affronter en tournoi 4 joueurs issus du petit monde du jeu vidéo, à savoir :
• Sam, de Sam & Max.
• Ash, d'Evil Dead.
• Claptrap de Borderlands.
• Brock Samson de The Venture Bros.
Et cerise sur le gâteau, le croupier n'est qu'autre que GLaDOS de Portal.


Le jeu propose deux styles de Poker :
• Le Texas Hold'em : Chaque joueur reçoit 2 cartes fermées au début de chaque partie.
Progressivement, s'ajoutent 5 cartes ouvertes au milieu de la table.

• Le Omaha Hold'em : Se joue avec 4 cartes fermées et un tableau de cinq cartes.
D'autre part, pour former votre main, vous devez utiliser exactement deux cartes fermées et trois cartes du tableau.


Pour ce let's play j'ai choisi de jouer à la façon Texas Hold'em.
Chaque joueur commence avec le même montant d'argent et s'affronte selon les règles du poker pour essayer d'éliminer tous les autres joueurs en épuisant leur argent.
En plus du style de jeu Texas Hold'em présenté dans le jeu original, Poker Night 2 a également introduit le style Omaha Hold'em comme nouveau mode de jeu.
Comme dans le jeu original, il y a beaucoup de dialogues en raison des plaisanteries que partagent les personnages entre eux.


Notre personnage qui s'appelle sobrement "The Player", est cependant, silencieux et cela est reconnu par les autres personnages dans leurs dialogues.
Le jeu propose des cartes, des jetons et des tables à débloquer dans le jeu, ainsi que des « Bounty Unlocks »
L'utilisation simultanée de jetons, de cartes et de tables partageant le même thème modifie la conception de l'inventaire, ouvrant de nouvelles possibilités de conversation.
Les joueurs peuvent également acheter des boissons aux autres personnages au bar de l'inventaire afin d'exposer plus facilement leurs réactions, par exemple, sous alcool certain personnage ont tendance à sourire quand ils ont une bonne main.


Telltale souhaitant intégrer des personnages de films et de télévision.
Allison avait de bonnes relations avec MGM Studios, qui était désireux de proposer des personnages, et a pu sécuriser le personnage d'Ash d'Evil Dead , qui tombait également bien par rapport à la sortie du remake de 2013.
De même, Allison a déclaré que Cartoon Network avait accepté sans hésiter l'inclusion de Brock de Venture Bros, l'une des premières sélections de l'équipe Telltale.
Gearbox Software , les créateurs de Borderlands , ont apprécié le premier jeu et ont autorisé l'utilisation du personnage de Claptrap.
La dernière place à la table devait être laissée libre pour un personnage d'un jeu Telltale, ce qui a finalement abouti à Sam.
Ils avaient envisagé d'utiliser Marty ou Doc Brown du jeu Retour vers le futur, mais ont réalisé qu'ils ne seraient pas appropriés dans un jeu avec un contenu parlé mature.
De même, les personnages de la série The Walking Dead ne correspondraient pas au thème du titre de poker, car cela rendrait les gens émotifs à propos du jeu.
Pour rendre le jeu plus personnel, ils avaient besoin d'un croupier pour la table, et GLaDOS était considéré comme un choix évident.


Avec ses gags amusants et ses conversations aléatoires qui se déroulent autour de la table au cours de chaque partie donnent vraiment l'impression de jouer avec un groupe de copains.
Certains dialogues sont absolument hilarants, tandis que d'autres blagues ratent la cible d'un cheveu.
La présence de GLaDOS est un délice particulier, bien que ses dialogues ne soient pas aussi diaboliques que ses interactions dans la série Portal, et qu'elle soit par conséquent moins drôle. Claptrap est une rigolade hyperactive qui contraste joliment avec le machisme de Brock, les divagations d'Ash sur la possession démoniaque et les bonnes répliques de Sam.
Des dialogues bien écrits et un travail de voix impeccable vous entraînent dans les interactions quasi constantes des personnages, même au point que vous arrêtez parfois de jouer juste pour prêter attention à ce que les personnages ont à dire.


Je ne trouve pas la distribution aussi forte que dans le premier POKER NIGHT, sauf pour GLaDOS, naturellement.
Cependant j'aime toujours les personnages et plus important encore, l'écriture et le doublage sont toujours brillants.
Tout comme dans le premier opus, Il y a des moments extrêmement drôles, ce qui fait que je reviens souvent sur le jeu pour me refaire une petite partie de POKER NIGHT 2.

 

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti en fin d'année 1989, Castlevania : The Adventure sur Game Boy est un jeu développé par Konami, et à cette époque, la firme nippone avaient clairement la mainmise sur le marché du jeu vidéo, et toutes leurs productions était synonyme de qualité.
Parmi les différentes licences signées par Konami, comme Tortues Ninja, Blades of Steel, Probotector, Motocross Maniacs ou encore Parodius, difficile de passer à côté d’une autre saga à l’époque : Castlevania.


Cet épisode se déroule cent ans après la défaite de Dracula face à Trevor Belmont, et place le joueur dans la peau de Christopher, descendant de la lignée des Belmont.
Contrairement à bon nombre d’autres jeux sorti à cette époque, Castlevania jouissait à l’époque d’une image très « adulte ».
Avec son côté horrifique, on est bien loin, ici d’un Super Mario tout gentil ou d’un Kirby tout mignon, et cet opus Game Boy se classait clairement comme un indispensable de l’époque.
Entre nous, le simple fait, à l’aube des années 90, de pouvoir transporter un vrai Castlevania dans sa poche, était juste extraordinaire.


Castlevania : The Adventure est une adaptation assez fidèle de la licence alors indissociable de la NES. Certes, le jeu est excessivement lent et poussif, mais quel plaisir de pouvoir incarner sur sa Game Boy, à dix ans, un chasseur de vampires, armé qui plus est d’un fouet évolutif, le fameux « Vampire Killer ».


Alors certes, le jeu n’est pas exempt de défauts : outre une lenteur abominable, parfois, il manquait cruellement de souplesse et certains ennemis comme les chauve-souris ou encore les yeux roulants, pouvaient littéralement rendre fou, sans compter le fait que le fouet perdait de sa puissance à chaque fois que le joueur était touché.


À cela s’ajoutent des phases de plateformes aussi inutiles qu’atroces, avec son Stage 3 cauchemardesque, et une difficulté générale principalement liée à la lenteur et à la rigidité du héros.
Mais qu’importe, on avait dix ans, on abattait des ennemis à coups de fouet qui tirent des boules de feu et il y avait Dracula sur la jaquette !!!


Dans cette version Game Boy il n'y a pas de map, il s’agit simplement de traverser quelques niveaux dans un ordre prédéfini, parsemés de goules, de monstres et autres bougies à briser, pour accéder à un boss en fin de stage.


Contrairement aux versions NES, le jeu ne propose pas d’arme secondaire, mais la possibilité de lancer des boules de feu avec son fouet.
Il n'y a pas d’escalier non plus dans ce Castlevania : The Adventure, mais des cordes, avec certains passages millimétrés (ce satané Stage 3) qui fait sans doute, aujourd’hui encore, suer du front ceux qui y repensent.


Ce qui sauve le jeu a mes yeux, c'est son OST.
Les sons en eux-mêmes n'ont rien de remarquable, mais la musique, en revanche, a toujours été le point fort des Castlevania : ici, elle est rythmée, un poil inquiétant, stressant, comme il faut.
Presque au poil, enfin sans crier au génie non plus.
Si la musique du Stage 1 me colle encore des frissons par exemple, il faut reconnaître que les boucles mélodiques sont tout de même très courtes.

 

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti en 2022 Have a Nice Death est un jeu d'action plates-formes aux mécaniques roguelike développé par Magic Design Studios et publié par Gearbox Software.
Ce soft est une véritable petite perle du jeu vidéo indé dans lequel vous incarnez la Mort.
À deux doigts de nous faire un burnout, il vous faut remettre les employés sur le droit chemin, avant que l'équilibre des âmes ne soit compromis, et surtout avant que vos congés soit annulés !
Empoignez votre faux et montrez qui est le patron au personnel récalcitrant !


Pour ce faire, il vous faudra explorer les départements les plus obscurs de Death Inc. générés de manière procédurale, et rencontrer le personnel haut en couleur qui les occupe, comme Pump Quinn, votre stagiaire et assistant personnel dévoué, toujours prompt à vous faire part des derniers potins de l'entreprise.


Have a Nice Death intègre des mécaniques nerveuses, grisantes et fluides parfaitement huilées et équilibrées manette en mains.
Déplacements avec le joystick gauche, saut unique en appuyant sur le bouton [A]
L'utilisation de la ruée / l’esquive via la gâchette [RT]
Le maniement de la Faux avec la touche [X] pour l'attaque simple, chargée, au sol ou aérienne.
Le soin avec [LB] appelé Anima dans le jeu.
Comme bon nombre d’expériences du même genre, celles-ci sont simples à comprendre, mais difficiles à maîtriser si l’on souhaite parvenir au bout du défi relevé proposé par les développeurs.


Sans chercher à révolutionner quoi que ce soit, elles intègrent aussi deux petites subtilités qu’il faut impérativement prendre en compte pour faire preuve d’efficacité au combat. La première est qu’il est possible de faire appel à de l’équipement secondaire et tertiaire avec les boutons [Y] et [B].
La seconde est que chaque Faux, arme ou sort possède sa propre Furie en faisant [LT + X, Y] ou [B] Sachant qu’il existe plusieurs types de Faux et plus de 70 armes et sorts différents, à débloquer en dépensant des lingots auprès de Régis dans le hub central avant d’être améliorés et/ou transformés au Local Technique en cours de partie en échange de Soulary et de Prismium, le titre s’offre une variété de builds impressionnante.


Outre la richesse de son gameplay et de son contenu qui, une fois débloquée et maîtrisée, offre un éventail d’outils amplement suffisant pour s’en sortir face à l’IA qui ne nous fera jamais de cadeaux, le titre bénéficie d’un RNG (Random Number Generator) permettent de créer un nombre aléatoire de salles, et celui-ci semblé parfaitement équilibré en tout point.
Il est exigeant mais jamais injuste ou punitif à l’excès.


Concernant la variété des niveaux, chaque département peut abriter une vingtaine d’étages potentiels différents et dédiés à des récompenses précises comme les armes, sorts, vitalité, mana, Soulary, Prismium, afin de varier au maximum les plaisirs tout en répondant à nos besoins à l’instant T autant que possible.
De plus, entre chaque département, passer par une salle de pause est obligatoire dans le but de souffler un peu et de recharger les batteries de notre personnage en lui faisant consommer un snack aux effets divers ou en achetant des Animas contre des Soulary avant de repartir au combat.


Et ce n’est pas tout.
De son côté, Josiane, l’ascenseur spectral de Death, Inc., nous propose une liste de contrats pouvant nous donner un petit coup de pouce en début de partie.
Autre fonctionnalité, à chaque fin de run, notre score est directement transféré en points d’XP à l’Arbre aux Améliorations, ce qui débloque au fur et à mesure des avantages permanents venant faciliter légèrement notre progression par la suite, dont notamment un ascenseur nous emmenant directement à l’étage de certains boss si nous le souhaitons.
Attention toutefois, il s’agit-là d’un raccourci à double tranchant puisque, dans cette situation, la Mort n’est pas aussi affûtée que lorsque nous lançons une run de façon classique.


Enfin, sachez qu’après la partie introductive, un mur situé près de Patrice, le standardiste, dans le hub central est présent.
Celui-ci nous donne l’occasion de modifier le niveau de Crise, autrement dit de difficulté du jeu.
Une fois le mode « Crise imminente » bouclé, il est possible de s’essayer à plusieurs niveaux de challenge rehaussés depuis cet endroit.
Quant aux joueurs et aux joueuses qui galèrent, un mode « Épanouissement Personnel » est disponible pour les inciter à ne pas baisser les bras en leur octroyant plusieurs coups de pouce non-négligeables avec trois Animas en stock dès le début de la run, récupération de +50 % de PV max dans la salle de pause après avoir vaincu un Fléau, dégâts des Sbires réduits et Animas qui soignent davantage à chaque mort.


Have a Nice Death reste et restera toujours un roguelike ou mourir et recommencer encore et encore fait partie de l’expérience.
Voyez-le donc plutôt comme une sorte de niveau de difficulté à mi-chemin entre les modes « Normal » et « Difficile » pour cette production pensée pour le grand public.

 

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti à l'origine en 2014 sur Xbox 360, puis réédité en 2022 sur Xbox One, TALES From The BORDERLANDS est une série épisodique de jeux d'aventure en point 'n click, développée par Telltale Games en partenariat avec Gearbox Software et 2K Games.
Il fallait oser, transformer un FPS en un point 'n click car ce n’était sûrement pas l’évolution la plus évidente que l'on pouvait imaginer pour cette licence, mais après avoir terminé les cinq épisodes riches en rebondissements de ce TALES From The BORDERLANDS, il faut bien se rendre à l’évidence : la suite de la série phare de Gearbox pourra difficilement nier son existence.
Les petits gars de chez Telltale Games sont clairement sortis de la zone de confort dans laquelle ils s’étaient installés depuis la première saison de THE WALKING DEAD pour proposer quelque chose de très différent et c’est tant mieux.


TALES From The BORDERLANDS se déroule après tous les épisodes canoniques et leurs DLC respectifs. Donc inutile de préciser que les joueurs n’ayant jamais touché un jeu BORDERLANDS se verront forcément spoiler des éléments de l’histoire originelle, voire la fin de certains jeux.
Sachant cela, notons qu’il n’est pas obligatoire d’avoir retenu absolument chaque élément des jeux pour profiter de l’histoire puisqu’ils n’y sont liés que par l’univers ainsi que par certains personnages secondaires.
Nos personnages sont au nombre de quatre et répartis comme tel :
Deux personnages jouables, chacun accompagné par un personnage non-jouable.


Ainsi, la moitié de l’équipe "Pandora" se compose de Fiona, une arnaqueuse accompagnée par sa sœur Sasha, et l'autre moitié de l’équipe "Hypérion" avec Rhys, un employé cybernétiquement modifié accompagné par son ami et collègue Vaughn.
On ne choisit jamais qui l’on joue du début à la fin.
Le jeu passe de l’un à l’autre quand c’est nécessaire, ce qui est assez agréablement amené la plupart du temps, à l’exception de ces moments assez étranges lors desquels on doit gérer une conversation entre Rhys et Fiona en choisissant tous les dialogues.
Fort heureusement, cela n’arrive pas souvent.


L’aventure commence presque par la fin puisque Rhys et Fiona sont captifs et retenus par un mystérieux personnage masqué, qui les oblige à narrer l’histoire qui a entraîné leur rencontre et les déboires racontés par les quatre premiers épisodes.
Le cinquième épisode, quant à lui, raccroche avec le présent.
Pour ne pas gâcher l’expérience, je me garde bien d’en dévoiler les tenants et les aboutissants, mais comme on peut s’en douter, tout cela implique une Arche, des boss un poil frappé et un certain nombre de gunfights.


Dès le départ, on s’aperçoit que cette mouture Telltale n’est pas uniquement un BORDERLANDS dont on aurait enlevé les combats et le loot.
TALES From The BORDERLANDS pioche allègrement des éléments chez chacun de ses parents :
Il a le niveau d’écriture des meilleurs Telltale couplé à l’humour débile de BORDERLANDS, des phases d’exploration tout droit sorties du jeu d’aventure alternées avec de l’action à la mise en scène calquée sur les cinématiques du jeu de Gearbox.
On ne dira pas qu’il rassemble le meilleur des deux mondes, mais on s’en approche.


Là où les phases de dialogue continuent à être captivantes parce que les personnages sont plutôt bien écrits et que leur évolution est bien construite, les phases d’exploration sont très vite lassantes quand elles consistent uniquement à examiner les différents éléments d’un lieu.
Ce n’est pas qu’elles ne sont pas bien pensées, ou inintéressantes, mais elles tranchent trop avec l’action du reste du titre :
Dans certains lieux où il n’y a qu’un élément à découvrir, on aurait aimé beaucoup plus de fonctions, aussi qu'un mode course.


Si les personnages principaux s’en sortent avec les honneurs, c’est aussi très largement le cas des personnages secondaires, qu’ils soient, humains ou robots, qu’ils viennent d’autres épisodes de la série ou qu’ils soient nouveaux.
Les différents choix du jeu, qu’ils influencent les relations avec les personnages ou non, ne servent pratiquement qu’à nous donner le choix entre une scène drôle ou à une autre scène tout aussi drôle.
Cela fonctionne, car le jeu ne prétend jamais nous confier une plus grande responsabilité.


L’univers de BORDERLANDS propose des décors variés et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
Les très jolis dioramas que l’on traverse sont faits d’autant de déserts et de jungles que d’espace et de station spatiale.
Le tout est très plaisant à l’œil, dû en grande partie à une mise en scène de haute volée, mais également dû au fait que les jeux originaux utilisassent déjà le Cel-shading, un style graphique qui a le pouvoir magique de très bien vieillir à l'écran. 
L’équilibre entre les deux bandes son a d’ailleurs été difficile à trouver, l’épisode 2 ayant atteint un sommet de sur-utilisation de la bande originale de Kyd, qui s’est ensuite effacée jusqu’à l’épisode 5 où elle souligne habilement l’aspect épique de la conclusion.

 

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti après Kirby's Adventure sur NES, ce Kirby's Dreamland 2 est une parfaite illustration des gands jeux de plate-forme Nintendo du milieu de années 90.

Il n'y a guère que sur la forme (et encore la réalisation est impeccable pour de la Game Boy) que le jeu diffère des hits Snes.

C'est long, c'est varié, et le challenge est à la hauteur pour celui qui voudra voir la vraie fin du jeu.

Bref sans aucun doute l'un des meilleurs jeux du genre sur la Game Boy, et l'un de mes jeux préférés tout court.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Ienzo100 a dit :

T’enchaîne les jeu la vache tu va bientôt faire tout les jeu de roomstation plus ceux que ton pc peut faire tourné si tu va a se rythme

Mais c'est le but du jeu ma pauvre Lucette ^^

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait Indika récemment. C'est jeu narratif assez court qui apporte quelques réflexions sur la religion à travers un personnage cherchant son absolution, une jeune nonne persuadée d'être possédée par le malin (en gros). Le trailer pouvait laisser penser à un jeu loufoque mais au final, même si certains passages le sont un peu, il reste plutôt sérieux et bien sombre dans l'ensemble. 

Révélation

 

 

Sinon après quelques jours à noyer mes pensées dans Vampire Survivor, je me suis remis à mon amour Dragon's Dogma 2 et à Blade Chimera.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un survival horror nommé the note alors en vrai se jeu est rapide a faire mais je le conseillerai pas trop au personne qui ont pas l'habitude d'un jeu qui a un système d'action individuelle asser nombreux 
Ouvrir 
fermé 
vérifié
pousser
tiré
tourné
effacer

sans compté les action individuelle des objet que vous transporté
Une fois passé sa et surtout quand vous aurez assigné les 4 action que vous ferez le plus au jackette pour évité de faire 36 aller et venu dans le menu le jeu se joue asser vite.
Coté artistique c'est asser spécial les principaux antagoniste du jeu ont plus l'air de sortir de final fantasy que d'un jeu d'horreur. Pour l'histoire vous ete deux détective surnaturelle et vous devez sauvez 3 gamin qui se sont fait capturé par un trio de fantôme pour une cérémonie. En soi une fois habitué le jeu est pas trop dur sauf si comme moi vous avez du mal a retenir les différent chemin et vous vous perdez alors que vous avez vraiment pas le temps vu qu'a plusieurs moment du jeu si vous traînez trop les gamin vont y passer. (curieusement que vous les sauvez ou non sa modifie pas la fin du jeu juste quelque détail de l'histoire mais pas grand chose d'important). Alors un survival a testé au moins une fois mais pas indispensable

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire clock tower 3 un survival horror alors ma 1er partie a durée 6h40 et j'ai pas spécialement essayé d'aller vite bien contraire. Alors en vrai cette opus le gameplays est un peu mal fait si tu compare au 2 1er jeu.
Déjà le fait que tout les ennemis sont un peu bete  vous pouvez utilisé la même cachette autant de fois que vous voulez ils ne vous trouverons jamais comparé au scissorman des 1er jeu qui s'adaptais si vous utiliser plusieurs fois les même astuce. Ensuite les ennemis vous course vraiment tout le temps si vous vous cachez et leur échapper la seconde après etre sortie de votre cachette une seconde poursuite débute se qui fait que plutôt que vous cachez vous aller plutôt faire le jeu en courant pour résoudre les énigme et en parlant des énigme elle sont tellement simple que c'est limite une formalité aucun stress du tout pour les résoudre.
Sinon les tueur en série du jeu au 1er abord ou l'air d'etre bien fait mais il sont souvent ridiculisé franchement vous voyez un colosse imposant se faire assommé en se faisant poussé par une fille de 15 ans vous penserez la même chose que moi ou alors le second tueur qui se fait assommer en se faisant claqué la porte au nez.
En vrai si vous voulez un survival simple a faire et rapide c'est bon pour vous mais si vous voulez vraiment stressé passer vote chemin.
Dernier point le jeu a recyclé plein de bruitage de devil may cry du coup quand vous connaisser sa tue un peu l'ambiance vu que se dernier est un beat them all.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2025 à 09:38, Aflow a dit :

C'est DEATH OF THE REPROBATE. On navigue dans des peintures de la Renaissance (que ce soit dans de magnifiques paysages ou dans des ateliers de peinture) et ces peintures prennent vie, sur fond de musique classique. Les dialogues des personnages sont assez sarcastiques.

Je savais pas qu'il y avaient fait un troisième jeu 😮  J'ai adoré les deux premiers Four last thing et procession to calvary. Merci pour l'info ❤️


Sinon pour ma part je suis à fond sur le jeu Digimon Cybersleugth avec le patch fr. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Aflow a dit :

De rien @Abelarion ^^

Je ne connais pas les deux premiers jeux dont tu parles... Faudra que je me renseigne...

Je te les conseilles ils sont tout aussi casse-tête et fun ^^ Four last Thing a un patch fr, si jamais je peux te dire où trouver ça.   Pour le second on sent que la formule a été amélioré 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait Onimusha Warlords alors jeu finie en 5h20 et j'ai pas forcer. Alors au début un peu de mal (un peu aussi a cause du fait qu'il a pas de tuto pour les touches se qui fait que j'ai un peu fait n'importe quoi au début en tâtonnant) Alors c'est un Hack'n slash  sympa a faire mais je trouve que le bestiaire est pas asser conséquent ont a vite fait le tour. Coté histoire cette opus a l'air surtout a servir a mettre les base pour les prochain jeu. A faire pour les personne qui veulent tester se genre. 

Link to comment
Share on other sites

Onimusha 2 alors c'est une version amélioré du 1er opus avec quelque ajout comme le fait qu'avec les interaction que vous avez avec les 4 autre personnage du jeu le déroulement de l'intrigue peut se modifier légèrement voir vous rendre la vie plus facile (le ninja du jeu qui vous montre des passage secret ou indique dans une pièce les piège) Alors la maniabilité est toujours la même mais il y a plus de technique pour la partie combat se qui pallie a sa. Ma 1er partie a duré 11h(surtout car je me suis amusé au début du jeu a tester les cadeau qu'on peut donné au 4 autre perso se qui ma bien fait rire a pas mal de reprise surtout avec eikei). Du coup mieux que le 1er mais le bestiaire est un peu trop similaire au 1er sa coince toujours de se coté la meme s'il a quelque amélioration.

Puis avant de passer au 3 j'ai enchaîné avec le spin off Blade warrior alors c'est sensé être un jeu qui a été fait pour faire patienté avant le 3 déjà au lieu d'un hack slash c'est un jeu de combat sauf que le gameplays il l'ont pris de smash bros en enlevant la partie éjecte l'adversaire. Alors du coup autant dans smash bros tu t'amuse autant dans celui la tu t'ennuie a mort ya vraiment peu de technique dans se jeu je trouve tu va te retrouver a faire la même chose pourtant capcom a comme jeu phare street fighter alors comment il ont pu louper un jeu de combat comme sa.

Link to comment
Share on other sites

Je délire sur un petit hack : The Legend of Super Mario : Save Mushroom Kingdom

                                                sur NES (2023 par NesDraug)

 

Voici mes dernières captures d'écran -j'en suis plus loin maintenant (donjon 5 et j'ai 10 champignons de vie)...

Dommage qu'il n'y ait pas d'ennemis ; la commande pause affiche le menu inventaire et ne permet pas de réaliser un screenshot sereinement avec des ennemis... surtout qu'il y en a qui se déplace rapidement.

 

Mais peut-être y a t-il dans l'émulateur un raccourci clavier permettant de faire une capture d'écran du jeu, je joue avec Nestopia au cas où vous ayez une idée'

the-legend-of-super-mario2.thumb.jpg.53dad0bcf6658b337eda4c5dda455b48.jpg

 

the-legend-of-super-mario3.thumb.jpg.3c26df60865d384acc4529d715c108b3.jpg

 

the-legend-of-super-mario6.thumb.jpg.cf39bd1186b19f9506d5435ed95fbf25.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ienzo100 a dit :

Onimusha 2 alors c'est une version amélioré du 1er opus avec quelque ajout comme le fait qu'avec les interaction que vous avez avec les 4 autre personnage du jeu le déroulement de l'intrigue peut se modifier légèrement voir vous rendre la vie plus facile (le ninja du jeu qui vous montre des passage secret ou indique dans une pièce les piège) Alors la maniabilité est toujours la même mais il y a plus de technique pour la partie combat se qui pallie a sa. Ma 1er partie a duré 11h(surtout car je me suis amusé au début du jeu a tester les cadeau qu'on peut donné au 4 autre perso se qui ma bien fait rire a pas mal de reprise surtout avec eikei). Du coup mieux que le 1er mais le bestiaire est un peu trop similaire au 1er sa coince toujours de se coté la meme s'il a quelque amélioration.

Puis avant de passer au 3 j'ai enchaîné avec le spin off Blade warrior alors c'est sensé être un jeu qui a été fait pour faire patienté avant le 3 déjà au lieu d'un hack slash c'est un jeu de combat sauf que le gameplays il l'ont pris de smash bros en enlevant la partie éjecte l'adversaire. Alors du coup autant dans smash bros tu t'amuse autant dans celui la tu t'ennuie a mort ya vraiment peu de technique dans se jeu je trouve tu va te retrouver a faire la même chose pourtant capcom a comme jeu phare street fighter alors comment il ont pu louper un jeu de combat comme sa.

C'est chouette mais ça manque d'image. Pourrais-tu en ajouter pour que l'on soit plus immergé dans ton propos ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Aflow a dit :

C'est chouette mais ça manque d'image. Pourrais-tu en ajouter pour que l'on soit plus immergé dans ton propos ?

a oui bonne idée faut que je pense a faire des impression écran lors de mes partie

Link to comment
Share on other sites

Onimusha 3 alors jeu finie en 16h alors en vrai graphiquement sa c'est amélioré avant c'était de la ps2 venant de sortir de la ps1 et la ont arrive vraiment a de la ps2. Jouabilité pour se  vous pouvez utilisé le joystick mais je déconseille utilisé plutôt le pad sinon faut aurez du mal a exécute certain mouvement. Pour se jeu vous contrôlez deux personnage que vous allez alterné a différente partie du jeu chacun se joue différemment et ont des technique différente.

images.jpg.0e853bb1b056e0e59f6e1ebc336ee9fe.jpg

D'ailleur je suis mort de rire qu'il ont modélisé jean reno quand tu connais pas la série tu t'y attend pas.
Le jeu est asser facile a prendre en main quand ont a l'habitude du gameplays de la série.
En vrai je me suis pas ennuyé et j'ai passé un meilleur moment que les deux 1er.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Garbit1234 a dit :

... Cookie clicker !!!!!

Je connaissais Cookie Cutter, mais pas Cookie Clicker !

J'irais voir des quoi il en retourne exactement, mais merci d'avance mon cher Garbit car cela va être une découverte pour moi. ^^

PS: Voici mon let's play sur Cookie Cutter :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon pour finir la série ONIMUSHA : Dawn of Dreams alors du coup pour les fan se jeu c'est un renouveau étant donné qu'il est plus orienté action que le genre Hack'n slash utilisé avant.
Du coup il se prend en main facilement mais il est asser punitif selon comment vous avez optimisé vos perso.
Bon je l'est finie en 23h30 e c'était sympa a faire. Le gameplays et facile a prendre en main et les boss vous donnerons du fils a retordre selon votre manière de jouer néanmoins les ennemis normaux du jeu sont asser redondant. Si vous voulez un jeu asser longs je vous le conseil. Par contre pour ceux qui se frustre rapidement je déconseil fortement. 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...