Lunske Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 Moi je me suis remis à la trilogie Crash Bandicoot sur PS1. Je connaissais le 2ème et 3ème opus, mais j'avais jamais fait le premier. Il est sacrément dur comparé aux deux autres je trouve. akumasan and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 22, 2024 Share Posted December 22, 2024 🎼I Believe I Can Fly🎶 GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted December 22, 2024 Share Posted December 22, 2024 Le 20/12/2024 à 09:53, Lunske a dit : Moi je me suis remis à la trilogie Crash Bandicoot sur PS1. Je connaissais le 2ème et 3ème opus, mais j'avais jamais fait le premier. Il est sacrément dur comparé aux deux autres je trouve. Et encore sur le remake sur ps4 ta un niveau bonus dans le 1 et le 3 que ta pas dans la version ps1 et ses deux niveau sont pire le niveau bonus du 1 j'y est carrement laisser presque les 99 vie maximum que tu peux accumulé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 Il y a 19 heures, Ienzo100 a dit : Et encore sur le remake sur ps4 ta un niveau bonus dans le 1 et le 3 que ta pas dans la version ps1 et ses deux niveau sont pire le niveau bonus du 1 j'y est carrement laisser presque les 99 vie maximum que tu peux accumulé J'ai Nsane Trilogy sur PS4, je me souviens qu'il y a bien un niveau additionnel dans le 1, mais je ne me souviens pas qu'il y en a un dans le 3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 il y a une heure, Lunske a dit : J'ai Nsane Trilogy sur PS4, je me souviens qu'il y a bien un niveau additionnel dans le 1, mais je ne me souviens pas qu'il y en a un dans le 3. C'est celui ci future tense bien qu'il soit dur il ma donné moins de mal Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 Il y a 3 heures, Ienzo100 a dit : C'est celui ci future tense bien qu'il soit dur il ma donné moins de mal Ah oui je confirme j'ai fait plein de fois la version PS1 et il n'y a pas celui là, normalement le niveau 31 c'est Hot Coco. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 25, 2024 Share Posted December 25, 2024 Le 20/12/2024 à 09:53, Lunske a dit : Moi je me suis remis à la trilogie Crash Bandicoot sur PS1. Lunske, j'ai Crash Bandicoot : la vengeance de Cortex. Apparemment c'est le 4ème opus, sorti sur PS2 à la base. Je m'obstine sur un niveau bonus (celui du premier niveau du troisième monde). Je dois faire un saut long pour sauter six cases de nitro, seulement je n'arrive pas à sauter assez loin. Je suis sûre que ceux qui connaissent Crash savent comment faire. Il doit y avoir une manipulation avec les commandes que j'ignore. On peut prendre très peu d'élan, il n'y a que deux cases en métal et il y a une marche avant celles-ci qui empêche de prendre trop d'élan. Vu que tu as l'air de bien connaître l'univers de Crash B. pourrais-tu m'indiquer quelles touches permettent de faire un saut long ? akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted December 25, 2024 Share Posted December 25, 2024 Il y a 9 heures, Aflow a dit : Lunske, j'ai Crash Bandicoot : la vengeance de Cortex. Apparemment c'est le 4ème opus, sorti sur PS2 à la base. Je m'obstine sur un niveau bonus (celui du premier niveau du troisième monde). Je dois faire un saut long pour sauter six cases de nitro, seulement je n'arrive pas à sauter assez loin. Je suis sûre que ceux qui connaissent Crash savent comment faire. Il doit y avoir une manipulation avec les commandes que j'ignore. On peut prendre très peu d'élan, il n'y a que deux cases en métal et il y a une marche avant celles-ci qui empêche de prendre trop d'élan. Vu que tu as l'air de bien connaître l'univers de Crash B. pourrais-tu m'indiquer quelles touches permettent de faire un saut long ? Alors moi je n'ai joué qu'aux opus PS1 et au remake sorti sur PS4. Je ne sais pas du tout si les commandes ont changé entre la PS1 et la PS2. Si elles n'ont pas changé, tu devrais pouvoir t'en sortir en faisant une glissade avec Rond et enchaîner juste ensuite avec un saut avec Croix, et deux si il y a le double saut dans ce jeu (je n'en sais rien). Je ne sais pas non plus si il y a le tourbillon de la mort qui dure plusieurs secondes comme dans le 3, sinon utilise le ca pourra t'aider. Je pars du principe qu'il n'y a pas le double saut et le tourbillon de la mort, donc je pense que tu peux t'en sortir avec glissade + saut. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 Faudra que j'attende de rentrer à la maison pour tester sur la Xbox... Merci pour ton aide !! Je te redirai si ça a marché. Lunske and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 2 Share Posted January 2 🔰 Allez, c'est reparti pour un tour avec cette première vidéo de 2025, et quoi de mieux que commencer l'année avec un de mes jeux préférés. Fallout : New Vegas sort en 2010, et reprend dans les grandes lignes l'histoire et le gameplay intronisé par Fallout 3 sorti deux ans plus tôt. New Vegas, c’est la liberté absolue comme point d’orgue d’une expérience qui se veut immersive. Et quoi de plus logique pour vous emporter dans cet univers que la vue à la première personne, contribuant grandement au sentiment d’appartenance aux terres désolées de Mojave. Si vous avez joué à Fallout 3, faire vos premiers pas dans le désert vous semblera comme retourner sur un vélo, de nombreuses choses étant quasiment identiques dans l’épisode précédent : ATH, menus toujours par l’intermédiaire de votre fidèle Pip-Boy, et le très controversé, mais ô combien jouissif, VATS. Pour rappel, il permet de stopper l’action et de choisir les zones du corps de l’ennemi à viser, la réussite des coups dépendant de votre degré d’expérience avec l’arme utilisée. Un petit côté stratégique se dégage de ces actions, autant que sanglant lors d’un coup critique. Ainsi conservé, le VATS permet au titre de proposer des affrontements qui s’éloignent de ceux d’un FPS classique. En ce qui concerne la progression du personnage, Fallout 3 proposait de très nombreuses façons de l’aborder grâce à un large choix de compétences. Ici, ce sera la même chose, en plus complet, permettant ainsi de réellement façonner son personnage à son image. Celui-ci évoluera ainsi très différemment d’une partie à l’autre, autrement que par un simple choix personnage faible mais intelligent ou bête mais musclé. Le choix des compétences est difficile et devra se faire avec attention, tant chacune semblant aussi intéressante que l’autre. Un bon point pour la rejouabilité. Les retrouvailles font chaud au cœur et c’est en pleine possession de votre personnage que vous partirez pour cette aventure. Mais vous pensez bien qu’Obsidian ne s’est pas contenté de vous rendre une copie bête et méchante. Les nouveautés sont là, et elles font plaisir. Outre les compétences supplémentaires liées à l’évolution de votre personnage, vous pourrez cuisiner ou encore faire appel à vos talents de bricoleur pour modifier vos armes et créer vos munitions. Également, au gré de vos pérégrinations vous ferez des rencontres et certaines se joindront à vous. Il vous sera ainsi possible de donner des ordres à vos compagnons de fortune et l’exploration changera de visage. Mais la grosse part du gâteau, celle qui donne un ton différent à l’aventure New Vegas, c’est le mode Hardcore, car si vous êtes fan, Obsidian ne vous a pas oublié. Fallout : New Vegas vous portera d’un village à l’autre, d’un campement désert à la folie décomplexée de la ville de New Vegas sans jamais vous faire ressentir une trop grande redondance des décors. Revue sensiblement à la baisse par rapport à Fallout 3, la taille de la carte se veut donc plus propice aux découvertes sans temps morts, tout en vous assurant des heures et des heures de plaisant vagabondage. La technique, faiblarde, se trouve ainsi compensée en partie par cet univers inspiré, ce petit monde qui vous ouvre ses portes et donne tout son sens à la notion d’aventure. Et plus vous avancerez, plus ces carences techniques deviendront de simples détails. Car si l’univers est visuellement cohérent, son background et la façon dont il est porté sont fantastiques. On retrouve ainsi ce monde dévasté par un holocauste nucléaire, qui tente de se relever, tiraillé par les ambitions de diverses communautés avec comme oasis la ville de New Vegas, joyau isolé au milieu d’un monde qui a perdu de son éclat. Si la trame principale se montre efficace sans toutefois être inoubliable, l’intérêt est ailleurs. Le monde de Fallout : New Vegas est entier, avec un passé à découvrir et un futur à façonner. Vous jouerez un rôle important sur ces terres, aux côtés de ceux qui tirent les ficelles de New Vegas comme au plus près de la population pour l’aider à régler ses problèmes de voisinage. Fallout : New Vegas une durée de vie qui va vous réconcilier avec les productions actuelles. Si l’histoire principale peut se boucler en une vingtaine d’heures, vous vous surprendrez certainement à les dépasser sans même avoir réellement commencé la quête principale. Vous comprendrez alors ce qui fait de ce Fallout un grand jeu d’aventures. On ne vous le répétera jamais assez, c'est la beauté intérieure qui compte et New Vegas rattrape largement ce physique disgracieux. Alors que vous soyez rebuté par cet aspect technique moyen ou trop méfiant à l'idée de ne pas retrouver le Fallout qui vous ferait rêver, passez outre vos préjugés, déambulez sur ces terres et vous verrez tout un univers vous emporter. Fallout : New Vegas vous propose tout simplement l'aventure avec un très grand A. Libre, long, prenant, complet et très bien écrit, une Quinte Flush Royale face à laquelle vous ne pouvez que vous coucher. CopyCat, Waterman and GOONIES 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hbf Posted January 2 Share Posted January 2 moi perso en se moment je fait dark soul I akumasan and terre7777777 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted January 2 Share Posted January 2 Je commence les duke nukem j'ai fait les 2 1er qui sont des jeu de plateforme asser simple a faire. Actuellement je fais le duke nukem 3d sur ps1 en vrai il est asser dur mine de rien au second niveau je me fait plusieurs fois tuer par les porc flic. akumasan and terre7777777 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 2 Share Posted January 2 il y a 36 minutes, Ienzo100 a dit : Je commence les duke nukem j'ai fait les 2 1er qui sont des jeu de plateforme asser simple a faire. Actuellement je fais le duke nukem 3d sur ps1 en vrai il est asser dur mine de rien au second niveau je me fait plusieurs fois tuer par les porc flic. Duke Nukem 3D a marqué toute une époque. J'ai plusieurs versions de ce jeu, et si je devais n'en garder qu'un, ce serait : Duke Nukem 3D 20th Anniversary World Tour. C'est (pour moi) la version ultime de ce jeu légendaire. Révélation terre7777777 and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted January 4 Share Posted January 4 J'ai décidé de retenter une partie de Secret of Mana, j'avais déjà essayé le début de souvenir c'était pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 4 Share Posted January 4 Le 02/01/2025 à 14:47, hbf a dit : moi perso en se moment je fait dark soul I tu en n'est où? Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 4 Share Posted January 4 Le 02/01/2025 à 15:54, akumasan a dit : J'ai plusieurs versions de ce jeu, et si je devais n'en garder qu'un, ce serait : Duke Nukem 3D 20th Anniversary World Tour. C'est (pour moi) la version ultime de ce jeu légendaire. Révéler le contenu masqué Pourquoi cette version est ta préféré? Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 4 Share Posted January 4 J'ai commencé le remake HD de Luigi's Mansion 2 que j'ai reçu à Noël (je sais, je ne suis pas trop en raccord avec les fête 🤣) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrinceOfDark Posted January 5 Share Posted January 5 Il y a 16 heures, terre7777777 a dit : J'ai commencé le remake HD de Luigi's Mansion 2 que j'ai reçu à Noël (je sais, je ne suis pas trop en raccord avec les fête 🤣) C'est vraiment **LE** Jeu de l'année qui m'a fait le plus poser des questions et la plus importante : "Pourquoi l'avoir ressorti en HD ? C'est quoi l'intérêt ?" Le vrai intérêt parmi les jeux Luigi c'est d'avoir Luigi's Mansion 1 sur 3DS, lui au moins il avait des raisons. 😮 Lizarius 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 5 Share Posted January 5 Il y a 3 heures, PrinceOfDark a dit : C'est vraiment **LE** Jeu de l'année qui m'a fait le plus poser des questions et la plus importante : "Pourquoi l'avoir ressorti en HD ? C'est quoi l'intérêt ?" Le vrai intérêt parmi les jeux Luigi c'est d'avoir Luigi's Mansion 1 sur 3DS, lui au moins il avait des raisons. 😮 Le 1 à déjà eux un remake sur DS et il est facilement trouvable et jouable en émulation. Le 2 est plus dur à avoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WAHRENFR Posted January 5 Share Posted January 5 Sonic generation sur playstation 3 🦔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 6 Share Posted January 6 🔰 Sorti en 2022, CHRONO CROSS : The Radical Dreamers Edition est la version Remastered du soft original sorti en 1999 sur PSone. Chrono Cross nous raconte l’histoire d'un jeune habitant du village d’El Nido. Le jeune homme profite d’une vie simple avec ses amis, comme la dénommée Léna. Alors que cette dernière lui propose un rencard en bord de mer, notre bon Serge se prend une vague en pleine poire. Après avoir repris ses esprits, son amie n’est plus là !? Le problème se trouve dans le fait que personne au village ne semble la connaître… Mais qu’est-il arrivé à Léna ? Eh bien, la question se retourne plutôt vers notre protagoniste, car le bougre prend rapidement conscience qu’il se trouve dans un monde parallèle dans lequel il serait mort depuis plus de dix ans. S’ensuivra une aventure extrêmement dense sous fond de voyage dans des mondes parallèles et une stabilité spatio-temporelle. Une aventure qui saura vous transporter tant son écriture est prodigieuse. Le fait de pouvoir enfin la découvrir officiellement en France dans de bonnes conditions est en soi un immense plaisir. Le titre avait relativement divisé à sa sortie. Oubliez Akira Toriyama pour le Character Design et dites bonjour à Nobuteru Yūki connu entre autres pour son travail sur The Vision of Escaflowne en 1997 sur PSone également. Si pour nous autres Français le style graphique et les effets visuels rappelleront parfois Final Fantasy Ⅷ et Final Fantasy Ⅸ, c’est dans son gameplay et sa générosité que CHRONO CROSS : The Radical Dreamers Édition trouve ses lettres de noblesse. Ce n’est pas moins de 45 personnages, plus ou moins mémorables, que vous pourrez ajouter à votre roster durant votre progression et 10 fins différentes possible. Le système de combat basé sur une sorte de tour par tour sans ATB dans lequel vos personnages disposent de points d’endurance que vous devez judicieusement utiliser pour vos attaques. En parallèle, le système de compétence, nommé « élément » ici, risque de dérouter de nombreux joueurs, en particulier dans l’organisation et leur équipement. Les éléments sont utilisables qu’une fois par combat et le tout est attribué avec des emplacements sur la grille de vos personnages, mais aussi avec le niveau d’étoile de votre équipe. De même, Cross ne propose pas de système de level up classique, mais quelque chose de plus proche des SaGa ou de Final Fantasy Ⅱ dans lequel votre niveau d’étoile augmentera après un combat de boss uniquement. Les combats aléatoires vous permettront d’augmenter certaines stats de personnages jusqu’à un palier qui se verra lui-même évoluer après un combat de boss justement. Bref, une progression un peu plus scripté et qui aurait mérité, comme toutes les autres mécaniques de gameplay du titre, l’intégration d’un tutoriel pour en comprendre plus facilement les finesses. Mais ce n’est pas la seule surprise, puisque l’autre, de taille, se trouve dans la présence d’une traduction intégralement en Français ! Une première pour ce jeu qui propose en plus un travail de très bonne qualité et une charge énorme lorsque l’on prend en compte la quantité astronomique de texte dans CHRONO CROSS : The Radical Dreamers Édition. Visuellement, ce remastered coche la checklist en proposant une refonte visuelle de bonne qualité sans pour autant risquer de vous déboîter la mâchoire. C’est joli, mais porte le poids de son âge. Le petit bonus se trouve dans la possibilité de choisir le rendu visuel entre la version remaster ou originale. Cependant, il est dommage de devoir sortir complètement de votre partie pour switcher d’une version à l’autre. Les cinématiques n’ont toutefois pas connu de véritable travail de restauration et feront grise mine dans l’ensemble. Avec son OST culte de Cross profite de quelques arrangements, pas forcément tous réussis, mais restent toujours un pur plaisir à l’oreille. Chrono Cross n’arrive pas seul dans cet opus puisqu’il est accompagné de Radical Dreamers, disponible à l’époque via un périphérique de la SNES appelé Satellaview et exclusif au Japon. Sorte de pont entre Chrono Trigger et Cross, cet épisode très textuel est aussi prenant dans son histoire que réjouissant d’être « découvert » maintenant, 24 ans plus tard pour nous. Comptez quatre heures pour venir à bout de ce contenu. CHRONO CROSS : The Radical Dreamers Edition est clairement honnête et vaut la peine d’être considérée. De plus, l’argument de la découverte de cet épisode jamais publié en France est également important pour tous les fans d’ancien JRPG de l’époque PSone, qui plus est accompagné d’un titre de genre visual novel qui n’était jamais sorti du territoire japonais. L'absence de tutoriel n’aidera pas les joueurs moins habitués au gameplay de l’époque et l'ergonomie globale baigne dans son jus. GOONIES, Gaga46 and CopyCat 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted January 6 Share Posted January 6 Il y a 5 heures, akumasan a dit : 🔰 Sorti en 2022, CHRONO CROSS : The Radical Dreamers Edition est la version Remastered du soft original sorti en 1999 sur PSone. Chrono Cross nous raconte l’histoire d'un jeune habitant du village d’El Nido. Le jeune homme profite d’une vie simple avec ses amis, comme la dénommée Léna. Alors que cette dernière lui propose un rencard en bord de mer, notre bon Serge se prend une vague en pleine poire. Après avoir repris ses esprits, son amie n’est plus là !? Le problème se trouve dans le fait que personne au village ne semble la connaître… Mais qu’est-il arrivé à Léna ? Eh bien, la question se retourne plutôt vers notre protagoniste, car le bougre prend rapidement conscience qu’il se trouve dans un monde parallèle dans lequel il serait mort depuis plus de dix ans. S’ensuivra une aventure extrêmement dense sous fond de voyage dans des mondes parallèles et une stabilité spatio-temporelle. Une aventure qui saura vous transporter tant son écriture est prodigieuse. Le fait de pouvoir enfin la découvrir officiellement en France dans de bonnes conditions est en soi un immense plaisir. Le titre avait relativement divisé à sa sortie. Oubliez Akira Toriyama pour le Character Design et dites bonjour à Nobuteru Yūki connu entre autres pour son travail sur The Vision of Escaflowne en 1997 sur PSone également. Si pour nous autres Français le style graphique et les effets visuels rappelleront parfois Final Fantasy Ⅷ et Final Fantasy Ⅸ, c’est dans son gameplay et sa générosité que CHRONO CROSS : The Radical Dreamers Édition trouve ses lettres de noblesse. Ce n’est pas moins de 45 personnages, plus ou moins mémorables, que vous pourrez ajouter à votre roster durant votre progression et 10 fins différentes possible. Le système de combat basé sur une sorte de tour par tour sans ATB dans lequel vos personnages disposent de points d’endurance que vous devez judicieusement utiliser pour vos attaques. En parallèle, le système de compétence, nommé « élément » ici, risque de dérouter de nombreux joueurs, en particulier dans l’organisation et leur équipement. Les éléments sont utilisables qu’une fois par combat et le tout est attribué avec des emplacements sur la grille de vos personnages, mais aussi avec le niveau d’étoile de votre équipe. De même, Cross ne propose pas de système de level up classique, mais quelque chose de plus proche des SaGa ou de Final Fantasy Ⅱ dans lequel votre niveau d’étoile augmentera après un combat de boss uniquement. Les combats aléatoires vous permettront d’augmenter certaines stats de personnages jusqu’à un palier qui se verra lui-même évoluer après un combat de boss justement. Bref, une progression un peu plus scripté et qui aurait mérité, comme toutes les autres mécaniques de gameplay du titre, l’intégration d’un tutoriel pour en comprendre plus facilement les finesses. Mais ce n’est pas la seule surprise, puisque l’autre, de taille, se trouve dans la présence d’une traduction intégralement en Français ! Une première pour ce jeu qui propose en plus un travail de très bonne qualité et une charge énorme lorsque l’on prend en compte la quantité astronomique de texte dans CHRONO CROSS : The Radical Dreamers Édition. Visuellement, ce remastered coche la checklist en proposant une refonte visuelle de bonne qualité sans pour autant risquer de vous déboîter la mâchoire. C’est joli, mais porte le poids de son âge. Le petit bonus se trouve dans la possibilité de choisir le rendu visuel entre la version remaster ou originale. Cependant, il est dommage de devoir sortir complètement de votre partie pour switcher d’une version à l’autre. Les cinématiques n’ont toutefois pas connu de véritable travail de restauration et feront grise mine dans l’ensemble. Avec son OST culte de Cross profite de quelques arrangements, pas forcément tous réussis, mais restent toujours un pur plaisir à l’oreille. Chrono Cross n’arrive pas seul dans cet opus puisqu’il est accompagné de Radical Dreamers, disponible à l’époque via un périphérique de la SNES appelé Satellaview et exclusif au Japon. Sorte de pont entre Chrono Trigger et Cross, cet épisode très textuel est aussi prenant dans son histoire que réjouissant d’être « découvert » maintenant, 24 ans plus tard pour nous. Comptez quatre heures pour venir à bout de ce contenu. CHRONO CROSS : The Radical Dreamers Edition est clairement honnête et vaut la peine d’être considérée. De plus, l’argument de la découverte de cet épisode jamais publié en France est également important pour tous les fans d’ancien JRPG de l’époque PSone, qui plus est accompagné d’un titre de genre visual novel qui n’était jamais sorti du territoire japonais. L'absence de tutoriel n’aidera pas les joueurs moins habitués au gameplay de l’époque et l'ergonomie globale baigne dans son jus. J'avais fait Chrono Trigger sur SNES il y a quelques mois, je l'avais trouvé excellent. Il faudrait que je m'intéresse à Chrono Cross GOONIES, akumasan and Gaga46 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted January 6 Share Posted January 6 Le 02/01/2025 à 15:54, akumasan a dit : Duke Nukem 3D a marqué toute une époque. J'ai plusieurs versions de ce jeu, et si je devais n'en garder qu'un, ce serait : Duke Nukem 3D 20th Anniversary World Tour. C'est (pour moi) la version ultime de ce jeu légendaire. Révéler le contenu masqué Apres la version ps1 j'ai du coup fait la megaton pour jouer au extension en vrai c'est dommage que le jeu n'est pas eu le doublage fr de la ps1 mais en vrai j'ai passer un bon moment comparé a d'autre fps au moins la variété d'ennemis plus les différentes arme et petite stratégie que tu peux faire fait que tu t'ennuie pas. Seul bémol cest pour les extension il utilise trop l'empereur cyclotron comme boss final sa finie par lasser mention spécial au boss père noël qui ma bien fait rire akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 6 Share Posted January 6 Il y a 11 heures, akumasan a dit : Bref, une progression un peu plus scripté et qui aurait mérité, comme toutes les autres mécaniques de gameplay du titre, l’intégration d’un tutoriel pour en comprendre plus facilement les finesses. même avec un tuto et une explication complete, j'arrivais pas à passer le niveau du bateau sur le boss, je n'arrivais pas à le vaincre... (surtout parce que le boss niquait constamment la jauge d'éléments) encore heureux que dans le remake, ils proposent un cheat... à noter qu'on peut aussi ne pas monter de niveau si on ne fait pas assez de combats avant chaque boss... ce qui fait qu'on sera constamment sous nivelé pour le reste de la partie 👎😑 (surtout que c'est une mécanique caché donc c'est horrible). Alors que chrono trigger gérait tellement bien son système de niveau proposant même aux joueurs d'esquiver les ennemis et la courbe de difficulté faisait que tu n'avais pas besoin de farmer pour être largement fort. Il y a 5 heures, Lunske a dit : J'avais fait Chrono Trigger sur SNES il y a quelques mois, je l'avais trouvé excellent. Il faudrait que je m'intéresse à Chrono Cross fait attention car le jeu est beaucoup plus classic en terme de mécaniques (plus tour par tour et beaucoup plus dur). C'est plus un final fantasy... d'ailleurs, je recommande de faire radical dreamer pour avoir le lien entre chrono trigger et cross... (même si pas obligatoire et ce n'est pas un RPG...) akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrinceOfDark Posted January 7 Share Posted January 7 Le 05/01/2025 à 19:14, terre7777777 a dit : Le 1 à déjà eux un remake sur DS et il est facilement trouvable et jouable en émulation. Le 2 est plus dur à avoir. 3DS.* Pas DS. terre7777777 and akumasan 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts