akumasan Posted February 1 Share Posted February 1 il y a 43 minutes, Ienzo100 a dit : Sa doit etre a cause de sa.  Il a du voir le nombre de rĂ©ponse d'akumasan vu qu'il fait les jeu asser vite tient dâailleurs je pensais pas avoir fait autant de message dans se channel. Il faut savoir un truc, Ienzo. Mon tout premier post sur ce topic date du 04/07/2019. Câest fait, donc plus de 6 ans que je poste rĂ©guliĂšrement ici, ce qui explique les 632 posts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted February 1 Share Posted February 1 il y a 1 minute, akumasan a dit : Il faut savoir un truc, Ienzo. Mon tout premier post sur ce topic date du 04/07/2019. Câest fait, donc plus de 6 ans que je poste rĂ©guliĂšrement ici, ce qui explique les 632 posts. ta fait dead cell oula je m'en rappel j'ai eu du mal a faire la vrai fin avec le collectionneur surtout 2 fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 1 Share Posted February 1 il y a 1 minute, Ienzo100 a dit : ta fait dead cell oula je m'en rappel j'ai eu du mal a faire la vrai fin avec le collectionneur surtout 2 fois Je suis un grand fan de Dead Cells, tellement fan que je l'ai sur plein de support, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted February 1 Share Posted February 1 Ă lâinstant, akumasan a dit : Je suis un grand fan de Dead Cells, tellement fan que je l'ai sur plein de support, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Je l'est fait sur pc mais en vrai si j'avais su je l'aurai pris sur ps4 plutĂŽt vu le nombre d'heure ou j'ai passĂ© dessus. Faut dire j'ai rarement vu un jeu ou pour avoir la vrai fin tu doit faire le jeu a la plus haute difficultĂ© et surtout que les niveau de difficultĂ© font partie de la mĂ©canique de gameplays Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 1 Share Posted February 1 Dead Cell â€ïžÂ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 1 Share Posted February 1 il y a 4 minutes, Ienzo100 a dit : Je l'est fait sur pc mais en vrai si j'avais su je l'aurai pris sur ps4 plutÎt vu le nombre d'heure ou j'ai passé dessus. Faut dire j'ai rarement vu un jeu ou pour avoir la vrai fin tu doit faire le jeu a la plus haute difficulté et surtout que les niveau de difficulté font partie de la mécanique de gameplays Oui je me suis moi aussi arracher les cheveux sur Dead Cells, et encore aujourd'hui, je me prends de sacrée fail !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 1 Share Posted February 1 Si tu as aimé Dead Cells je te conseil vivement ses trois titres :  Aeterna Noctis  Getsu Fƫma Den : Undying Moon  YEOMNA The Legend of Dongbaek  Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted February 1 Share Posted February 1 il y a 23 minutes, akumasan a dit : Si tu as aimĂ© Dead Cells je te conseil vivement ses trois titres :  Aeterna Noctis  Getsu FĆ«ma Den : Undying Moon  YEOMNA The Legend of Dongbaek  a oui le Getsu FĆ«ma Den : Undying Moon celui la vu que j'ai fait castlevania harmony of despair j'ai dĂ©couvert se jeu et son jeu prĂ©cĂ©dent mais malheureusement il est pas sur ps et mon pc peut pas le faire tournĂ© et sur switch en vrai j'avoue ne pas ĂȘtre chaud pour le prendre vu qu'il ont jamais de promo intĂ©ressante et que souvent je veux pas ĂȘtre mĂ©chant mais les console nintendo ont tendance a souvent a ĂȘtre le support ou le jeu en prend le plus de coup (je suis devenu vraiment mĂ©fiant sur sa). Aeterna Noctis faut que jâachĂšte la ps5 et elle est jamais en promo intĂ©ressante pour l'instant. Et YEOMNA The Legend of Dongbaek est sur pc malheureusement et mĂȘme soucis que Getsu FĆ«ma Den : Undying Moon. mais je te rassure ils sont dĂ©jĂ notĂ© Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 1 Share Posted February 1 Il y a 1 heure, Ienzo100 a dit : mon pc peut pas le faire tournĂ© Câest dommage que tu n'aies pas un PC qui fasse le job, sinon je t'aurais donnĂ© ces trois jeux-lĂ . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted February 1 Share Posted February 1 Il y a 2 heures, akumasan a dit : Câest dommage que tu n'aies pas un PC qui fasse le job, sinon je t'aurais donnĂ© ces trois jeux-lĂ . Gache pas des clef steam gog ou epic pour rien le truc aussi j'ai dĂ©jĂ eu des mauvaise surprise avec les jeu steam ou gog et sa m'agacerai que tu gĂąche une clef car des fois mĂȘme si un jeu devrait fonctionnĂ© sur mon ordi ta des fonction de steam ou gog qui ont tendance a faire en sorte que le jeu soit pas agrĂ©able ou alors vu que j'ai pas window 7 (fallout 3) le jeu fonctionne pas car il manque un Ă©lĂ©ment ou alors la manette veut pas fonctionnĂ© malgrĂ© la compatibilitĂ© sur la fiche du jeu et du coup je prend le jeu autre part en tĂ©lĂ©chargement car il fonctionne mieux. En vrai se qui m'agace c'est que trop souvent je trouve qu'en utilisant le tĂ©lĂ©chargement je suis mieux servi qu'en achetant un jeu sur steam ou gog. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 1 Share Posted February 1 đ° Sorti en 2012, EURO TRUCK SIMULATOR 2 est une petite perle dans son genre, une simulation de haute qualitĂ© intĂ©grĂ©e Ă un jeu exceptionnel, c'est tout simplement le meilleur de sa catĂ©gorie. LĂ oĂč d'autres dĂ©veloppeurs, obsĂ©dĂ©s par les vĂ©hicules, semblent tenir pour acquis la motivation des joueurs, le studio tchĂšque SCS a compris qu'un engin superbement modĂ©lisĂ© a besoin d'un environnement tout aussi soignĂ© pour rĂ©vĂ©ler tout son potentiel. On a toute l'Europe comme terrain de jeu, incluant 73 villes rĂ©parties dans 12 pays diffĂ©rents. Le rĂ©seau complexe d'autoroutes et de routes principales est fortement stylisĂ© et condensĂ©, mais donne une impression d'immensitĂ©. Le fait d'explorer de nouveaux itinĂ©raires, de voir apparaĂźtre de nouvelles traces dorĂ©es sur la carte du jeu, procure une certaine satisfaction. Cependant, c'est souvent la perspective de gagner de l'argent sonnant et trĂ©buchant qui vous motive Ă vous lever le matin. EURO TRUCK SIMULATOR 2 se base sur un systĂšme Ă©conomique Ă la fois simple et fascinant. Vous commencez en tant que chauffeur routier ordinaire sans vĂ©hicule, obligĂ© d'accepter des tĂąches pour des compagnies de transport dĂ©jĂ existantes. Que ce soit rapidement ou graduellement, si vous optez pour un emprunt, vous rĂ©unissez les ressources indispensables pour acquĂ©rir votre premier camion et louer votre premier entrepĂŽt. Et c'est lĂ que le vĂ©ritable plaisir dĂ©bute. Recherche de contrats, acquisition et adaptation de camions, perfectionnement des compĂ©tences, embauche de conducteurs. Chaque long parcours alterne entre routes Ă voie unique et voies multiples. Des moments de conduite sur autoroute sans encombre, presque ennuyeux, alternent avec des sections plus complexes. Un moment, vous conduisez paisiblement en admirant le coucher de soleil sur la bande mĂ©diane, et l'instant suivant, vous ĂȘtes sur une route de campagne sous la pluie, Ă attendre le moment opportun pour dĂ©passer un camion-citerne qui avance Ă une vitesse d'escargot. Dans EURO TRUCK SIMULATOR 2, la fatigue ne conduit pas Ă la mort, cependant, elle peut vous laisser dans un fossĂ©, accompagnĂ© d'un sentiment de dĂ©sespoir et d'une facture de rĂ©paration coĂ»teuse Ă rĂ©gler. La gamme de camions que l'on a la possibilitĂ© de conduire est vĂ©ritablement large : âą DAF XD. âą DAF XF. âą DAF Euro 6. âą MAN TGX. âą MAN TGX Euro 6. âą Iveco Stralis. âą Iveco Stralis Hi-Way. âą Volvo FH version 2. âą Volvo FH version 4. âą Scania serie S. âą Scania serie R. âą Scania serie R Streamline. âą Renault serie T. âą Renault AE Magnum. âą Renault DXI Premium. âą Mercedes-Benz Actros. âą Mercedes-Benz New Actros. EURO TRUCK SIMULATOR 2 est un excellent jeu. Ce jeu a tout pour sĂ©duire : l'exigence de rapiditĂ©, la nĂ©cessitĂ© de dexteritĂ©, le suspense, la tension. On crĂ©e vraiment un lien avec les personnages et son idĂ©e d'une simplicitĂ© redoutable se rĂ©vĂšle riche en surprises, tant au sens littĂ©ral que figuratif. Ce titre combine de façon unique la stratĂ©gie et la simulation. Quelques jeux rĂ©ussissent Ă le faire, mais la majoritĂ© favorise trop un aspect par rapport Ă l'autre. NĂ©anmoins, Ă la surprise gĂ©nĂ©rale, l'idĂ©e initialement la plus ennuyeuse s'est mĂ©tamorphosĂ©e en un divertissement palpitant et passionnant. C'est un jeu vraiment captivant.  CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted February 2 Share Posted February 2 T'as prévu de faire une série "100 jeux en 100 jours" ou c'est juste comme ça au feeling ? MaiffaInes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Monday at 04:36 PM Share Posted Monday at 04:36 PM Le 01/02/2026 Ă 12:07, Ienzo100 a dit : Sa doit etre a cause de sa.  Il a du voir le nombre de rĂ©ponse d'akumasan vu qu'il fait les jeu asser vite tient dâailleurs je pensais pas avoir fait autant de message dans se channel. J'appelle pas de ça de l'autopromotion. C'est prĂ©senter des jeux... (c'est de la jalousie peut-ĂȘtre).  CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Monday at 04:44 PM Share Posted Monday at 04:44 PM il y a 6 minutes, Aflow a dit : J'appelle pas de ça de l'autopromotion. C'est prĂ©senter des jeux... (c'est de la jalousie peut-ĂȘtre).  Je disais que ial69 avait compris autre chose en voyant sa faut dire aussi sa n'aide pas que peu de personne utilise encore se channel pour dire les jeu qu'il font Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted Tuesday at 12:24 PM Share Posted Tuesday at 12:24 PM Je me suis mis sur une nouvelle partie de Dragon's Dogma 2, pour tenter d'oublier la premiĂšre qui a fait saigner mon petit coeur. RĂ©vĂ©lation ...Et ça ne fonctionne pas. Maintenant je suis juste sĂ»r que j'aurai encore mal au coeur quand viendra la fin de cette nouvelle partie.  à cĂŽtĂ© j'ai commencĂ© Hogwart Legacy (je n'attendais qu'une chose de ce jeu et il l'a fait, mon souhait Ă©tant rĂ©alisĂ© je crois que j'ai trĂšs peu de chances d'ĂȘtre déçu par ce qui m'attend).  Je retourne aussi sur Demon X Machina de temps en temps, pour dĂ©bloquer certains personnages et pimper mon mecha.  Il est beau mon mecha, vous auriez vu mon mecha, vous seriez jaloux de mon mecha. Aaah, ses dissipateurs thermiques, ses supports auxiliaires, sa capsule de pilotage, son beau processeur, son booster...   Je me suis aussi fait violence pour me remettre Ă PokĂ©mon Ecarlate rĂ©cemment, mais rien Ă faire. Je m'y ennuie trop. Triste de constater qu'actuellement, mon lien le plus fort avec la licence est la moutarde.. Aflow and MaiffaInes 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted Tuesday at 03:05 PM Share Posted Tuesday at 03:05 PM @Shadow-x le Jacky Tuning des mechas. Nous sommes perdus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonefox28 Posted Tuesday at 09:07 PM Share Posted Tuesday at 09:07 PM Il y a 8 heures, Shadow-x a dit : Je me suis mis sur une nouvelle partie de Dragon's Dogma 2, pour tenter d'oublier la premiĂšre qui a fait saigner mon petit coeur.  RĂ©vĂ©ler le contenu masquĂ© ...Et ça ne fonctionne pas. Maintenant je suis juste sĂ»r que j'aurai encore mal au coeur quand viendra la fin de cette nouvelle partie.  à cĂŽtĂ© j'ai commencĂ© Hogwart Legacy (je n'attendais qu'une chose de ce jeu et il l'a fait, mon souhait Ă©tant rĂ©alisĂ© je crois que j'ai trĂšs peu de chances d'ĂȘtre déçu par ce qui m'attend).  Je retourne aussi sur Demon X Machina de temps en temps, pour dĂ©bloquer certains personnages et pimper mon mecha.  Il est beau mon mecha, vous auriez vu mon mecha, vous seriez jaloux de mon mecha. Aaah, ses dissipateurs thermiques, ses supports auxiliaires, sa capsule de pilotage, son beau processeur, son booster...   Je me suis aussi fait violence pour me remettre Ă PokĂ©mon Ecarlate rĂ©cemment, mais rien Ă faire. Je m'y ennuie trop. Triste de constater qu'actuellement, mon lien le plus fort avec la licence est la moutarde.. Pokemon, j'ai pas pu aller au delĂ de la 5G. AprĂšs, je m'y retrouve pas. Hogwart Legacy, j'ai rejoins ma maison (Team Nintendor) et puis quelques cours, il faut que je le relance tiens.  @MaiffaInes Si c'est 1 Mecha, on peut accepter je dis.  Pour le moment, je suis toujours sur Hollow Knight Silksong, le 1er acte est long, bien fait, certains passages je m'arrache les cheveux mais je donne tout Ă©galement pour mes chers viewers. Je fais Ă©galement Syphon Filter 1 et en jeu plaisir : Football Manager 26, Minecraft et deux ou trois autres plus lĂ©gers que les deux premiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Friday at 11:01 PM Share Posted Friday at 11:01 PM đ° Sorti en 2016 AMERICAN TRUCK SIMULATOR est une simulation de poids lourds vraiment top. C'est un spin-off du trĂšs populaire EURO TRUCK SIMULATOR 2, lui-mĂȘme dĂ©rivĂ© d'une multitude d'autres simulateurs de camions dĂ©veloppĂ©s par la mĂȘme Ă©quipe de SCS Software Studio. J'apprĂ©cie vraiment ce jeu, mais si vous me posiez la question, pourquoi le trouve-t-il si captivant ? Je serais bien incapable de vous fournir une rĂ©ponse. Je me suis creusĂ© la tĂȘte sur la question, et je n'arrive pas Ă comprendre pourquoi j'y reviens sans cesse. Je crois que la clĂ© du succĂšs d'AMERICAN TRUCK SIMULATOR et d'EURO TRUCK SIMULATOR 2 rĂ©side dans le fait qu'ils sont parmi les rares jeux de simulation Ă vraiment faire leurs preuves. Il n'y a pas de physique absurde ici, pas de bugs dĂ©risoires, rien de tel, c'est une simulation pure et dure. On s'immerge totalement, on ressent vraiment comme si on Ă©tait aux manettes d'un semi-remorque. Dans ce jeu, vous aurez la possibilitĂ© de transporter des biens Ă travers toute la Californie et le Nevada, jusqu'Ă l'Arizona. Initialement, vous serez limitĂ© Ă rĂ©aliser uniquement des « missions rapides », c'est-Ă -dire des tĂąches pour d'autres sociĂ©tĂ©s de transport. Une fois une tĂąche sĂ©lectionnĂ©e, vous serez transportĂ© au lieu oĂč votre chargement doit ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© et vous devrez le livrer dans le dĂ©lai imparti sous risque de sanction en XP ou en argent, sans abĂźmer ni votre camion ni votre chargement de valeur. Vos employeurs mettront Ă votre disposition des camions pour les tĂąches urgentes, et tous les coĂ»ts tels que l'entretien, le carburant et les pĂ©ages seront couverts. Une fois en route, suivez les indications de votre GPS pour atteindre votre but. En route, il vous faudra faire le plein de carburant, prendre du repos et rĂ©parer votre camion si jamais un accident se produit, entre autres tĂąches. Ă l'initialisation du jeu, la majoritĂ© des trajets ne seront que de quelques heures. Toutefois, vous finirez par dĂ©verrouiller des parcours dont la complĂ©tion peut nĂ©cessiter jusqu'Ă deux jours de jeu. Les modĂšles physiques des camions sont vĂ©ritablement complexes. Si vous ĂȘtes habituĂ© Ă conduire des voitures traditionnelles dans les jeux vidĂ©o, AMERICAN TRUCK SIMULATOR pourrait vous Ă©tonner. Il vous faudra du temps pour comprendre la physique de votre chargement/remorque. Les tournants sont bien plus Ă©tendus qu'en Europe, la vitesse est restreinte et il est nĂ©cessaire de considĂ©rer que votre camion est nettement plus imposant que presque tous les autres moyens de transport. On ressent vĂ©ritablement le poids des camions. Il est Ă©galement crucial de suivre le code de la route : les limites de vitesse, ne pas brĂ»ler les feux rouges, faire usage des clignotants et Ă©viter toute collision avec d'autres vĂ©hicules. Toute violation peut donner lieu Ă de sĂ©vĂšres amendes. Toutefois, en jouant, je n'ai jamais vĂ©ritablement ressenti l'effet de ces pĂ©nalitĂ©s. Lorsqu'on heurte une voiture et reçoit une contravention de 1000 $, cela semble moins prĂ©occupant, sachant qu'on va toucher 20 000 $ en atteignant son but. Le seul ressenti nĂ©gatif que j'ai pu tirer de ces Ă©vĂ©nements, c'est la simple prise de conscience d'avoir fait une erreur. Une fois sur place, il vous faudra stationner votre chargement. C'est ici que votre compĂ©tence se manifeste. Vous avez la possibilitĂ© de le stationner prĂ©cisĂ©ment lĂ oĂč c'est requis, de trouver un lieu de stationnement plus appropriĂ©, ou encore d'abandonner le client Ă son propre sort. La premiĂšre alternative nĂ©cessite une compĂ©tence solide dans la conduite du camion et de la remorque, surtout dans les lieux exigus. En contrepartie, elle vous rapportera un bonus d'XP consĂ©quent. L'option « facile » vous accorde un peu d'expĂ©rience, alors que l'option « dĂ©brouillez-vous » n'en donne pas du tout. Le stationnement de la remorque est indĂ©niablement l'aspect le plus ardu du jeu, mais Ă©galement l'un des plus satisfaisants une fois qu'on le maĂźtrise. Ătre capable de manĆuvrer sa remorque avec exactitude jusqu'Ă son emplacement est une grande source de fiertĂ©. Ă chaque palier de progression, vous avez la possibilitĂ© de sĂ©lectionner diverses aptitudes qui vous donneront l'opportunitĂ© de gĂ©rer des cargaisons diverses, chacune avec ses spĂ©cificitĂ©s, de suivre des itinĂ©raires plus Ă©tendus, de manipuler des substances dangereuses ou d'acquĂ©rir la capacitĂ© d'Ă©conomiser du carburant afin d'Ă©tendre la portĂ©e de votre camion. Cela apporte une vĂ©ritable dimension au jeu, vous offrant ainsi un petit bonus Ă chaque fois. Les environnements sont bien reprĂ©sentĂ©s, et le plaisir de conduire est toujours au rendez-vous. Le HUD demeure encore trop austĂšre et la gestion de l'entreprise aurait bĂ©nĂ©ficiĂ© d'une approche plus approfondie. Cependant, les villes sont beaucoup plus animĂ©es et le changement de dĂ©cor est total. Les dĂ©veloppeurs prennent leur travail au sĂ©rieux au-delĂ de celle d'EURO TRUCK SIMULATOR 2. Si le prĂ©cĂ©dent vous a plu et que ça fait un certain temps que vous n'y avez pas jouĂ©, foncez !  Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted yesterday at 02:28 AM Share Posted yesterday at 02:28 AM đ° Sorti en Avril 2011 sur Xbox 360, The Dishwasher Vampire Smile est un Beatâem All en 2D dĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Ska Studios. Il s'agit de la suite du dĂ©jĂ excellent The Dishwasher Dead Samurai sorti en 2009. Donc dans ce deuxiĂšme Ă©pisode, vous incarnez la belle-sĆur du Dishwasher sâadonnant Ă une vendetta sanglante contre ceux qui lâont enfermĂ©e et transformĂ©e en monstre. La narration est volontairement glauque dans sa rĂ©alisation. Elle prend dâailleurs la forme dâun Comics en proposant des images fixes entre les niveaux, trĂšs joliment illustrĂ©es dans un style noir et blanc trĂšs dĂ©lavĂ©, parsemĂ©es de bulles de dialogue. Vous allez me dire que de toute façon, le scĂ©nario dans un jeu typĂ© arcade, ce nâest pas trĂšs important. Câest trĂšs certainement ce pourquoi les dĂ©veloppeurs se sont permis ces excentricitĂ©s qui, si elles desservent la clartĂ© du scĂ©nario, renforcent lâambiance particuliĂšrement sombre et glauque de leur jeu. Maintenant que le dĂ©cor est posĂ©, parlons gameplay, parlons baston. Le mode story se dĂ©coupe en une succession de niveaux de dix minutes environ. Vous avez le choix entre Yuki ou le Dishwasher. La progression sera la mĂȘme avec les deux personnages bien quâils jouissent dâune vision scĂ©naristiquement diffĂ©rente. Bien Ă©videmment, ils disposent de leurs animations et de leurs propres armes, qui sâĂ©lĂšvent au nombre de quatre pour celles de contact et au nombre de deux pour les armes Ă feu. Elles seront successivement dĂ©bloquĂ©es au fur et Ă mesure de lâhistoire. Ici, le style de jeu se veut ĂȘtre du smash button. Une touche pour taper avec votre arme principale, une pour une frappe lourde, une autre pour faire une prise ou exĂ©cuter votre adversaire une fois sa vie basse et une pour sauter. Le choix vous est Ă©galement donnĂ© de tirer avec votre arme Ă feu mais aussi et surtout dâesquiver via des dashs. Car en effet, vous passerez le plus clair de votre temps Ă spammer la touche de frappe tout en esquivant en boucle tant lâesquive vous rend invincible pendant son trajet. Et une fois que les ennemis nâont plus de vie, de les achever via une prise, une attaque lourde ou encore un assaut sur plusieurs cibles en phase dâexĂ©cution. Si lâon pourrait penser que tout ceci finirait par ĂȘtre rĂ©pĂ©titif, il nâen est rien. Lâaction se veut si nerveuse, la difficultĂ© si bien dosĂ©e et le visuel si brutal et jouissif que mĂȘme aprĂšs plusieurs heures de jeu, le plaisir reste intact. Sept niveaux de difficultĂ© sont dâailleurs prĂ©sents, de quoi satisfaire tous les types de joueurs. Le tout sur fond de musique mĂ©tal, renforçant lâambiance immersive. En jeu, vous pourrez crĂ©er deux ensembles dâarmes diffĂ©rents quâil vous sera possible de switcher via une touche. Si cette manipulation nâest pas indispensable, il faut dire quâelle est trĂšs intĂ©ressante. Car en effet, elle permet dâeffectuer des combos plus impressionnants Le changement dâarme se fait quasiment instantanĂ©ment et ne casse aucunement le combo en cours. Vous avez donc la possibilitĂ© de dĂ©marrer un combo, changer dâarme pour le continuer, changer de set dâarme et de rĂ©pĂ©ter lâopĂ©ration. De quoi vous occuper avec plus dâefficacitĂ© des nombreux boss qui viendront se mettre en travers de votre chemin. En plus de vos armes, des compĂ©tences magiques se rendront disponibles au cours de votre aventure. Elles nĂ©cessiteront un crĂąne magique pour ĂȘtre utilisĂ©es, qui se remplira Ă force de tuer des ennemis. Vous accumulerez Ă©galement des points dâamĂ©lioration qui serviront  à augmenter la puissance de vos armes, magies, jauge de santĂ© ou mĂȘme acheter de la nourriture servant de potion en combat. Mais le titre ne se limite pas Ă son mode histoire. Un mode arcade est disponible en proposant cinquante niveaux diffĂ©rents sous forme de dĂ©fis comme ne faire que des combos aĂ©riens ou encore de tuer tous les ennemis en moins dâune minute. La difficultĂ© y est encore une fois trĂšs habilement dosĂ©e, rendant ce mode trĂšs addictif. Un mode survie est de la partie lui aussi. Il y est question de survivre le plus longtemps possible avec le personnage et les armes que vous aurez soigneusement choisis. Et puis il y a le mode coopĂ©ratif, qui est inutile de prĂ©senter tant son appellation est suffisamment Ă©loquente. Jamais le dĂ©chiquetage de cyborgs nâaura Ă©tĂ© aussi fun entre amis. Vous lâaurez compris, The Dishwasher Vampire Smile est une pĂ©pite du genre Beatâem All. Avec son gameplay simple mais efficace, sa direction artistique particuliĂšrement originale et sa tendance Ă faire enchaĂźner frĂ©nĂ©tiquement les parties aux joueurs, le titre de Ska Studios aura rĂ©ussi Ă se faire une place aux cĂŽtĂ©s des plus grands titres de lâarcade. De lâhĂ©moglobine, du mĂ©tal et des bons copains, tout ce quâil faut pour passer un bon moment.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago đ° The Terminator sur Mega CD est une vraie petite bombe. Non seulement on a enfin un jeu vidĂ©o de plates-formes/action solide, jouable, riche et assez long (1 h 30 pour le finir environ), mais en plus, on a la venue de Tommy Tallarico Ă la bande son qui signe l'un des trucs musicaux les plus dĂ©ments jamais entendus.  Entre nappes de synthĂ©s dans la veine de Brad Fiedel, solos de guitares heavy, mĂ©lodies imparables, nos oreilles sont au paradis ! Pour le reste, c'est un jeu tout Ă fait fonctionnel sur le plan de la jouabilitĂ©, Reese se prend en main rapidement, les sauts sont prĂ©cis grĂące au air control mais ridicules Ă cause de l'animation trop raide et du fait qu'il n'y ait aucune impulsion contrairement Ă la version Megadrive. On gagne donc en fluiditĂ© et en fun ce qu'on perd en rĂ©alisme.  Et pour un jeu vidĂ©o d'action plates-formes tel que lui, il vaut mieux que les choses tournent ainsi. En revanche les ennemis comme les Terminators du dĂ©but sont plutĂŽt trĂšs bien faits, contrairement aux loubards ridicules des niveaux de l'Ă©poque 1984 ! Les niveaux sont assez longs et bien construits, regorgent de petits passages secrets pour rĂ©colter des bonus comme des vies et des upgrades pour son arme principale. Il y a mĂȘme des boucliers d'Ă©nergie temporaires pour rĂ©sister aux tirs ennemis. Cela n'empĂȘche pas pourtant le jeu d'ĂȘtre assez linĂ©aire, puisqu'il n'est pas hyper inventif dans ses phases de plates-formes et mĂȘme assez rĂ©pĂ©titif parfois.  On grimpe les escaliers (nombreux), on tire partout, on saute, on se mange des robots volants, on se perd dans les dĂ©dales de couloirs un peu trop ressemblants entre eux, bref, on s'amuse, c'est efficace, mais on sent qu'il manque quelque chose de plus pour faire un jeu vraiment palpitant. Autre petite dĂ©ception, moindre cette fois-ci : les cinĂ©matiques entre chaque niveau sont d'une qualitĂ© trĂšs discutable, avec toujours la mĂȘme petite musique en fond sonore, elles reprennent les images du film de Cameron, mais sont quand mĂȘme bien charcutĂ©es.  Je crois que le Mega CD est capable de beaucoup mieux pour dĂ©livrer des cinĂ©matiques, mais bon, on va dire que leur prĂ©sence renforce tout de mĂȘme l'ambiance du jeu pour coller Ă celle du film, bien que je pense personnellement qu'elles sont assez inutiles, c'est toujours un plaisir de voir les acteurs du film. Pour finir, je dirai que The Terminator version Mega CD est peut-ĂȘtre la meilleure adaptation du film en jeu vidĂ©o.  David Perry a rĂ©alisĂ© un truc carrĂ©, avec une durĂ©e de vie Ă la hauteur (manque des sauvegardes ou des continues, dommage), et une difficultĂ© progressive Ă travers des niveaux pas trĂšs jolis ni trĂšs inspirĂ©s dans leur level design, mais plutĂŽt cohĂ©rents et aboutis. Une version Ă dĂ©couvrir, surtout grĂące Ă sa bande son dĂ©mente, et le fait qu'il offre un programme globalement satisfaisant.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago đ° Final Fantasy est une licence mythique et trĂšs apprĂ©ciĂ©e par les fans de J-RPG. Certes la saga a changĂ© au fil des annĂ©es, mais une chose est sĂ»re, câest que sâil y a un opus qui met tout le monde dâaccord, câest Final Fantasy â „. Dire que le jeu est une pierre angulaire du J-RPG est un euphĂ©misme. Je vais en parler plus en dĂ©tail, mais ce jeu nâa finalement pas tant vieilli que ça. PrĂ©parez votre meilleur mĂ©cha pour commencer notre aventure, câest parti pour Final Fantasy â „ dans sa version World Reborn. Dans ce sixiĂšme opus, lâhistoire tourne autour de ThĂ©mis, une jeune femme un peu particuliĂšre. Nous la rencontrons quand elle dirige des mĂ©chas de lâarmĂ©e, cependant elle perd rapidement la mĂ©moire et se rend compte quâelle Ă©tait manipulĂ©e par lâEmpire, car elle sait naturellement contrĂŽler la magie, chose qui est trĂšs rare depuis la guerre des Magi. Sâensuit alors la rencontre de nombreux personnages qui vont graviter autour dâelle, du voleur au grand cĆur, en passant par le roi dâune ville et son jumeau, sans parler de lâenfant sauvage. Bref, un tas de personnages plutĂŽt colorĂ©s et forts en personnalitĂ©. Par la suite, nous apprenons rapidement que ThĂ©mis est capable de communiquer avec les chimĂšres, car elle en est une aussi. Au cours de notre histoire, un grand mĂ©chant est prĂ©sent, Kefka Palazzo. Sous son air rigolo de clown, avec ses vĂȘtements colorĂ©s, se cache un rĂ©el tyran. Cruel et insensible, son but est de rĂ©cupĂ©rer ThĂ©mis pour prendre ses pouvoirs. En rĂ©alitĂ©, câest peut-ĂȘtre lâun des antagonistes les mieux Ă©crits de lâhistoire de Final Fantasy. Il est certes assez simple mais il est mĂ©chant, voire trĂšs mĂ©chant, et pourrait presque sâapparenter Ă un certain dictateur allemand. La force de Final Fantasy â „, câest son Ă©criture. Si lâon peut penser dans un premier temps que le seul protagoniste est ThĂ©mis et que ses amis autour finalement ne poussent que son histoire, il nâen est pas du tout question ici. Chaque personnage est travaillĂ© et chaque personnage a son histoire. Si clairement ThĂ©mis est le fil rouge conducteur, ils sont loin dâĂȘtre des faire-valoir. Le jeu est juste incroyable en termes de gameplay. Quand le jeu dĂ©marre, les premiers combats sont classiques, on craint un peu de retomber dans le systĂšme ATB trĂšs classique, chaque personnage peut faire son attaque, sa petite magie, utiliser des objets. Mais en rĂ©alitĂ© câest loin dâĂȘtre le cas, les prĂ©cĂ©dents Final Fantasy nous montraient lâutilisation de jobs, qui changeait complĂštement le style de chaque personnage. Ici, chaque hĂ©ros a son gameplay. Si on prend par exemple South, câest un guerrier dâart martial, donc du corps Ă corps, et pour utiliser ses techniques pour faire des hadokens et autres techniques de jeux de combat. Tout est parfaitement en lien avec lâhistoire et la personnalitĂ© de chaque personnage. NotĂ© que cette version World Reborn nous apporte aussi des conforts de gameplay comme la possibilitĂ© dâaugmenter un peu la vitesse en plein combat ou le systĂšme de mĂ©moire combo pour enchaĂźner la derniĂšre action effectuĂ©e automatiquement, câest en quelque sorte un mode auto oĂč l'on programme Ă l'avance les actions qui s'exĂ©cuteront en boucle. CĂŽtĂ© gameplay, les nouveautĂ©s apportĂ©es sont intĂ©ressantes mais pas forcĂ©ment bien adaptĂ©es. Par exemple, il est possible de lancer une attaque dĂšs que le temps de recharge de celle-ci est Ă©coulĂ© pour un des hĂ©ros. Pour ce faire, il faut cliquer sur l'attaque et ensuite sĂ©lectionner un des adversaires. Cependant ce n'est pas forcĂ©ment toujours dans cet ordre-lĂ . Par exemple, pour les techniques de jujitsu de South, il faut d'abord sĂ©lectionner un ennemi, sinon l'attaque portera alĂ©atoirement. De plus, ces actions peuvent s'effectuer simultanĂ©ment pour tous les personnages du groupe et sur le mĂȘme Ă©cran. En revanche la variĂ©tĂ© dans la manipulation des diffĂ©rentes techniques va totalement Ă l'encontre d'une Ă©ventuelle monotonie dans les combats. Encore une fois les dĂ©veloppeurs ont eu le nez creux puisqu'il est possible, via une option dans le jeu, de mettre en pause l'affrontement lors de la sĂ©lection d'une attaque. Cela casse lĂ©gĂšrement la dynamique des combats mais permet de satisfaire aussi ceux qui prĂ©fĂšrent jouer dans le vĂ©ritable esprit du tour par tour. NotĂ© Ă©galement que cette version bĂ©nĂ©ficie du contenu bonus ajoutĂ© Ă la version Game Boy Advance, qui contient principalement de nouvelles chimĂšres et de nouveaux donjons. Câest compliquĂ© de parler de Final Fantasy â „ sans aller trop dans le dĂ©tail, car je n'ai pas envie de trop vous spoiler lâhistoire. Cependant, sâil nây a quâun Final Fantasy Ă faire, câest bien ce sixiĂšme Ă©pisode. Si vous ne lâavez jamais fait, câest alors la meilleure version pour apprĂ©cier le titre. Le jeu nâa clairement pas pris une ride en 2023 et possĂšde des idĂ©es de gameplay et de rĂ©alisation visuelle incroyables. Le jeu mĂ©rite toujours son titre de lâun des meilleurs RPG qui ont jamais existĂ© et encore une fois en 2023 le jeu est toujours aussi agrĂ©able Ă faire.  Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youfei Posted 15 hours ago Share Posted 15 hours ago je joue à secret of evermore akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youfei Posted 15 hours ago Share Posted 15 hours ago Il y a 8 heures, akumasan a dit : đ° Final Fantasy est une licence mythique et trĂšs apprĂ©ciĂ©e par les fans de J-RPG. Certes la saga a changĂ© au fil des annĂ©es, mais une chose est sĂ»re, câest que sâil y a un opus qui met tout le monde dâaccord, câest Final Fantasy â „. Dire que le jeu est une pierre angulaire du J-RPG est un euphĂ©misme. Je vais en parler plus en dĂ©tail, mais ce jeu nâa finalement pas tant vieilli que ça. PrĂ©parez votre meilleur mĂ©cha pour commencer notre aventure, câest parti pour Final Fantasy â „ dans sa version World Reborn. Dans ce sixiĂšme opus, lâhistoire tourne autour de ThĂ©mis, une jeune femme un peu particuliĂšre. Nous la rencontrons quand elle dirige des mĂ©chas de lâarmĂ©e, cependant elle perd rapidement la mĂ©moire et se rend compte quâelle Ă©tait manipulĂ©e par lâEmpire, car elle sait naturellement contrĂŽler la magie, chose qui est trĂšs rare depuis la guerre des Magi. Sâensuit alors la rencontre de nombreux personnages qui vont graviter autour dâelle, du voleur au grand cĆur, en passant par le roi dâune ville et son jumeau, sans parler de lâenfant sauvage. Bref, un tas de personnages plutĂŽt colorĂ©s et forts en personnalitĂ©. Par la suite, nous apprenons rapidement que ThĂ©mis est capable de communiquer avec les chimĂšres, car elle en est une aussi. Au cours de notre histoire, un grand mĂ©chant est prĂ©sent, Kefka Palazzo. Sous son air rigolo de clown, avec ses vĂȘtements colorĂ©s, se cache un rĂ©el tyran. Cruel et insensible, son but est de rĂ©cupĂ©rer ThĂ©mis pour prendre ses pouvoirs. En rĂ©alitĂ©, câest peut-ĂȘtre lâun des antagonistes les mieux Ă©crits de lâhistoire de Final Fantasy. Il est certes assez simple mais il est mĂ©chant, voire trĂšs mĂ©chant, et pourrait presque sâapparenter Ă un certain dictateur allemand. La force de Final Fantasy â „, câest son Ă©criture. Si lâon peut penser dans un premier temps que le seul protagoniste est ThĂ©mis et que ses amis autour finalement ne poussent que son histoire, il nâen est pas du tout question ici. Chaque personnage est travaillĂ© et chaque personnage a son histoire. Si clairement ThĂ©mis est le fil rouge conducteur, ils sont loin dâĂȘtre des faire-valoir. Le jeu est juste incroyable en termes de gameplay. Quand le jeu dĂ©marre, les premiers combats sont classiques, on craint un peu de retomber dans le systĂšme ATB trĂšs classique, chaque personnage peut faire son attaque, sa petite magie, utiliser des objets. Mais en rĂ©alitĂ© câest loin dâĂȘtre le cas, les prĂ©cĂ©dents Final Fantasy nous montraient lâutilisation de jobs, qui changeait complĂštement le style de chaque personnage. Ici, chaque hĂ©ros a son gameplay. Si on prend par exemple South, câest un guerrier dâart martial, donc du corps Ă corps, et pour utiliser ses techniques pour faire des hadokens et autres techniques de jeux de combat. Tout est parfaitement en lien avec lâhistoire et la personnalitĂ© de chaque personnage. NotĂ© que cette version World Reborn nous apporte aussi des conforts de gameplay comme la possibilitĂ© dâaugmenter un peu la vitesse en plein combat ou le systĂšme de mĂ©moire combo pour enchaĂźner la derniĂšre action effectuĂ©e automatiquement, câest en quelque sorte un mode auto oĂč l'on programme Ă l'avance les actions qui s'exĂ©cuteront en boucle. CĂŽtĂ© gameplay, les nouveautĂ©s apportĂ©es sont intĂ©ressantes mais pas forcĂ©ment bien adaptĂ©es. Par exemple, il est possible de lancer une attaque dĂšs que le temps de recharge de celle-ci est Ă©coulĂ© pour un des hĂ©ros. Pour ce faire, il faut cliquer sur l'attaque et ensuite sĂ©lectionner un des adversaires. Cependant ce n'est pas forcĂ©ment toujours dans cet ordre-lĂ . Par exemple, pour les techniques de jujitsu de South, il faut d'abord sĂ©lectionner un ennemi, sinon l'attaque portera alĂ©atoirement. De plus, ces actions peuvent s'effectuer simultanĂ©ment pour tous les personnages du groupe et sur le mĂȘme Ă©cran. En revanche la variĂ©tĂ© dans la manipulation des diffĂ©rentes techniques va totalement Ă l'encontre d'une Ă©ventuelle monotonie dans les combats. Encore une fois les dĂ©veloppeurs ont eu le nez creux puisqu'il est possible, via une option dans le jeu, de mettre en pause l'affrontement lors de la sĂ©lection d'une attaque. Cela casse lĂ©gĂšrement la dynamique des combats mais permet de satisfaire aussi ceux qui prĂ©fĂšrent jouer dans le vĂ©ritable esprit du tour par tour. NotĂ© Ă©galement que cette version bĂ©nĂ©ficie du contenu bonus ajoutĂ© Ă la version Game Boy Advance, qui contient principalement de nouvelles chimĂšres et de nouveaux donjons. Câest compliquĂ© de parler de Final Fantasy â „ sans aller trop dans le dĂ©tail, car je n'ai pas envie de trop vous spoiler lâhistoire. Cependant, sâil nây a quâun Final Fantasy Ă faire, câest bien ce sixiĂšme Ă©pisode. Si vous ne lâavez jamais fait, câest alors la meilleure version pour apprĂ©cier le titre. Le jeu nâa clairement pas pris une ride en 2023 et possĂšde des idĂ©es de gameplay et de rĂ©alisation visuelle incroyables. Le jeu mĂ©rite toujours son titre de lâun des meilleurs RPG qui ont jamais existĂ© et encore une fois en 2023 le jeu est toujours aussi agrĂ©able Ă faire.  pour rĂ©sumĂ© les chose c'est le meilleur des final fantasy est de trĂšs loin. quelque exemple supplĂ©mentaire : pas de quete anexe trop longue et qui ne sert a rien (pas comme la quete des chocobo de ff7, ou la quete des super matĂ©ria), perso ultra charismatique (pas comme le 7, ou le 10 ou meme le 12), le seul ff ou il y a 2 heroĂŻne akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago On est d'accord, mon cher Youfei, c'est pour moi aussi mon Final Fantasy préféré. Je les aime tous les Final Fantasy, mais si je devais en garder qu'un seul, ce serait celui-là . ^^ Cette version World Reborn pour PC est la plus belle des versions. Elle est bien au-dessus de la version remastered. Si tu veux, je te la donne si cela te branche. Pour ça, contacte-moi en MP, je t'expliquerai comment je peux te l'envoyer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 7 hours ago Share Posted 7 hours ago Il y a 7 heures, youfei a dit : pour résumé les chose c'est le meilleur des final fantasy est de trÚs loin. quelque exemple supplémentaire : pas de quete anexe trop longue et qui ne sert a rien (pas comme la quete des chocobo de ff7, ou la quete des super matéria), perso ultra charismatique (pas comme le 7, ou le 10 ou meme le 12), le seul ff ou il y a 2 heroïne le meilleur FF, c'est Chrono trigger (ou live a live mais je l'ai pas encore fini...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts