akumasan Posted February 1 Share Posted February 1 il y a 43 minutes, Ienzo100 a dit : Sa doit etre a cause de sa. Il a du voir le nombre de réponse d'akumasan vu qu'il fait les jeu asser vite tient d’ailleurs je pensais pas avoir fait autant de message dans se channel. Il faut savoir un truc, Ienzo. Mon tout premier post sur ce topic date du 04/07/2019. C’est fait, donc plus de 6 ans que je poste régulièrement ici, ce qui explique les 632 posts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted February 1 Share Posted February 1 il y a 1 minute, akumasan a dit : Il faut savoir un truc, Ienzo. Mon tout premier post sur ce topic date du 04/07/2019. C’est fait, donc plus de 6 ans que je poste régulièrement ici, ce qui explique les 632 posts. ta fait dead cell oula je m'en rappel j'ai eu du mal a faire la vrai fin avec le collectionneur surtout 2 fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 1 Share Posted February 1 il y a 1 minute, Ienzo100 a dit : ta fait dead cell oula je m'en rappel j'ai eu du mal a faire la vrai fin avec le collectionneur surtout 2 fois Je suis un grand fan de Dead Cells, tellement fan que je l'ai sur plein de support, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted February 1 Share Posted February 1 à l’instant, akumasan a dit : Je suis un grand fan de Dead Cells, tellement fan que je l'ai sur plein de support, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Je l'est fait sur pc mais en vrai si j'avais su je l'aurai pris sur ps4 plutôt vu le nombre d'heure ou j'ai passé dessus. Faut dire j'ai rarement vu un jeu ou pour avoir la vrai fin tu doit faire le jeu a la plus haute difficulté et surtout que les niveau de difficulté font partie de la mécanique de gameplays Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 1 Share Posted February 1 Dead Cell ❤️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 1 Share Posted February 1 il y a 4 minutes, Ienzo100 a dit : Je l'est fait sur pc mais en vrai si j'avais su je l'aurai pris sur ps4 plutôt vu le nombre d'heure ou j'ai passé dessus. Faut dire j'ai rarement vu un jeu ou pour avoir la vrai fin tu doit faire le jeu a la plus haute difficulté et surtout que les niveau de difficulté font partie de la mécanique de gameplays Oui je me suis moi aussi arracher les cheveux sur Dead Cells, et encore aujourd'hui, je me prends de sacrée fail !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 1 Share Posted February 1 Si tu as aimé Dead Cells je te conseil vivement ses trois titres : Aeterna Noctis Getsu Fūma Den : Undying Moon YEOMNA The Legend of Dongbaek Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted February 1 Share Posted February 1 il y a 23 minutes, akumasan a dit : Si tu as aimé Dead Cells je te conseil vivement ses trois titres : Aeterna Noctis Getsu Fūma Den : Undying Moon YEOMNA The Legend of Dongbaek a oui le Getsu Fūma Den : Undying Moon celui la vu que j'ai fait castlevania harmony of despair j'ai découvert se jeu et son jeu précédent mais malheureusement il est pas sur ps et mon pc peut pas le faire tourné et sur switch en vrai j'avoue ne pas être chaud pour le prendre vu qu'il ont jamais de promo intéressante et que souvent je veux pas être méchant mais les console nintendo ont tendance a souvent a être le support ou le jeu en prend le plus de coup (je suis devenu vraiment méfiant sur sa). Aeterna Noctis faut que j’achète la ps5 et elle est jamais en promo intéressante pour l'instant. Et YEOMNA The Legend of Dongbaek est sur pc malheureusement et même soucis que Getsu Fūma Den : Undying Moon. mais je te rassure ils sont déjà noté Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 1 Share Posted February 1 Il y a 1 heure, Ienzo100 a dit : mon pc peut pas le faire tourné C’est dommage que tu n'aies pas un PC qui fasse le job, sinon je t'aurais donné ces trois jeux-là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted February 1 Share Posted February 1 Il y a 2 heures, akumasan a dit : C’est dommage que tu n'aies pas un PC qui fasse le job, sinon je t'aurais donné ces trois jeux-là. Gache pas des clef steam gog ou epic pour rien le truc aussi j'ai déjà eu des mauvaise surprise avec les jeu steam ou gog et sa m'agacerai que tu gâche une clef car des fois même si un jeu devrait fonctionné sur mon ordi ta des fonction de steam ou gog qui ont tendance a faire en sorte que le jeu soit pas agréable ou alors vu que j'ai pas window 7 (fallout 3) le jeu fonctionne pas car il manque un élément ou alors la manette veut pas fonctionné malgré la compatibilité sur la fiche du jeu et du coup je prend le jeu autre part en téléchargement car il fonctionne mieux. En vrai se qui m'agace c'est que trop souvent je trouve qu'en utilisant le téléchargement je suis mieux servi qu'en achetant un jeu sur steam ou gog. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 1 Share Posted February 1 🔰 Sorti en 2012, EURO TRUCK SIMULATOR 2 est une petite perle dans son genre, une simulation de haute qualité intégrée à un jeu exceptionnel, c'est tout simplement le meilleur de sa catégorie. Là où d'autres développeurs, obsédés par les véhicules, semblent tenir pour acquis la motivation des joueurs, le studio tchèque SCS a compris qu'un engin superbement modélisé a besoin d'un environnement tout aussi soigné pour révéler tout son potentiel. On a toute l'Europe comme terrain de jeu, incluant 73 villes réparties dans 12 pays différents. Le réseau complexe d'autoroutes et de routes principales est fortement stylisé et condensé, mais donne une impression d'immensité. Le fait d'explorer de nouveaux itinéraires, de voir apparaître de nouvelles traces dorées sur la carte du jeu, procure une certaine satisfaction. Cependant, c'est souvent la perspective de gagner de l'argent sonnant et trébuchant qui vous motive à vous lever le matin. EURO TRUCK SIMULATOR 2 se base sur un système économique à la fois simple et fascinant. Vous commencez en tant que chauffeur routier ordinaire sans véhicule, obligé d'accepter des tâches pour des compagnies de transport déjà existantes. Que ce soit rapidement ou graduellement, si vous optez pour un emprunt, vous réunissez les ressources indispensables pour acquérir votre premier camion et louer votre premier entrepôt. Et c'est là que le véritable plaisir débute. Recherche de contrats, acquisition et adaptation de camions, perfectionnement des compétences, embauche de conducteurs. Chaque long parcours alterne entre routes à voie unique et voies multiples. Des moments de conduite sur autoroute sans encombre, presque ennuyeux, alternent avec des sections plus complexes. Un moment, vous conduisez paisiblement en admirant le coucher de soleil sur la bande médiane, et l'instant suivant, vous êtes sur une route de campagne sous la pluie, à attendre le moment opportun pour dépasser un camion-citerne qui avance à une vitesse d'escargot. Dans EURO TRUCK SIMULATOR 2, la fatigue ne conduit pas à la mort, cependant, elle peut vous laisser dans un fossé, accompagné d'un sentiment de désespoir et d'une facture de réparation coûteuse à régler. La gamme de camions que l'on a la possibilité de conduire est véritablement large : • DAF XD. • DAF XF. • DAF Euro 6. • MAN TGX. • MAN TGX Euro 6. • Iveco Stralis. • Iveco Stralis Hi-Way. • Volvo FH version 2. • Volvo FH version 4. • Scania serie S. • Scania serie R. • Scania serie R Streamline. • Renault serie T. • Renault AE Magnum. • Renault DXI Premium. • Mercedes-Benz Actros. • Mercedes-Benz New Actros. EURO TRUCK SIMULATOR 2 est un excellent jeu. Ce jeu a tout pour séduire : l'exigence de rapidité, la nécessité de dexterité, le suspense, la tension. On crée vraiment un lien avec les personnages et son idée d'une simplicité redoutable se révèle riche en surprises, tant au sens littéral que figuratif. Ce titre combine de façon unique la stratégie et la simulation. Quelques jeux réussissent à le faire, mais la majorité favorise trop un aspect par rapport à l'autre. Néanmoins, à la surprise générale, l'idée initialement la plus ennuyeuse s'est métamorphosée en un divertissement palpitant et passionnant. C'est un jeu vraiment captivant. GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted February 2 Share Posted February 2 T'as prévu de faire une série "100 jeux en 100 jours" ou c'est juste comme ça au feeling ? MaiffaInes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Monday at 04:36 PM Share Posted Monday at 04:36 PM Le 01/02/2026 à 12:07, Ienzo100 a dit : Sa doit etre a cause de sa. Il a du voir le nombre de réponse d'akumasan vu qu'il fait les jeu asser vite tient d’ailleurs je pensais pas avoir fait autant de message dans se channel. J'appelle pas de ça de l'autopromotion. C'est présenter des jeux... (c'est de la jalousie peut-être). CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Monday at 04:44 PM Share Posted Monday at 04:44 PM il y a 6 minutes, Aflow a dit : J'appelle pas de ça de l'autopromotion. C'est présenter des jeux... (c'est de la jalousie peut-être). Je disais que ial69 avait compris autre chose en voyant sa faut dire aussi sa n'aide pas que peu de personne utilise encore se channel pour dire les jeu qu'il font Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted Tuesday at 12:24 PM Share Posted Tuesday at 12:24 PM Je me suis mis sur une nouvelle partie de Dragon's Dogma 2, pour tenter d'oublier la première qui a fait saigner mon petit coeur. Révélation ...Et ça ne fonctionne pas. Maintenant je suis juste sûr que j'aurai encore mal au coeur quand viendra la fin de cette nouvelle partie. À côté j'ai commencé Hogwart Legacy (je n'attendais qu'une chose de ce jeu et il l'a fait, mon souhait étant réalisé je crois que j'ai très peu de chances d'être déçu par ce qui m'attend). Je retourne aussi sur Demon X Machina de temps en temps, pour débloquer certains personnages et pimper mon mecha. Il est beau mon mecha, vous auriez vu mon mecha, vous seriez jaloux de mon mecha. Aaah, ses dissipateurs thermiques, ses supports auxiliaires, sa capsule de pilotage, son beau processeur, son booster... Je me suis aussi fait violence pour me remettre à Pokémon Ecarlate récemment, mais rien à faire. Je m'y ennuie trop. Triste de constater qu'actuellement, mon lien le plus fort avec la licence est la moutarde.. MaiffaInes and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted Tuesday at 03:05 PM Share Posted Tuesday at 03:05 PM @Shadow-x le Jacky Tuning des mechas. Nous sommes perdus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonefox28 Posted Tuesday at 09:07 PM Share Posted Tuesday at 09:07 PM Il y a 8 heures, Shadow-x a dit : Je me suis mis sur une nouvelle partie de Dragon's Dogma 2, pour tenter d'oublier la première qui a fait saigner mon petit coeur. Révéler le contenu masqué ...Et ça ne fonctionne pas. Maintenant je suis juste sûr que j'aurai encore mal au coeur quand viendra la fin de cette nouvelle partie. À côté j'ai commencé Hogwart Legacy (je n'attendais qu'une chose de ce jeu et il l'a fait, mon souhait étant réalisé je crois que j'ai très peu de chances d'être déçu par ce qui m'attend). Je retourne aussi sur Demon X Machina de temps en temps, pour débloquer certains personnages et pimper mon mecha. Il est beau mon mecha, vous auriez vu mon mecha, vous seriez jaloux de mon mecha. Aaah, ses dissipateurs thermiques, ses supports auxiliaires, sa capsule de pilotage, son beau processeur, son booster... Je me suis aussi fait violence pour me remettre à Pokémon Ecarlate récemment, mais rien à faire. Je m'y ennuie trop. Triste de constater qu'actuellement, mon lien le plus fort avec la licence est la moutarde.. Pokemon, j'ai pas pu aller au delà de la 5G. Après, je m'y retrouve pas. Hogwart Legacy, j'ai rejoins ma maison (Team Nintendor) et puis quelques cours, il faut que je le relance tiens. @MaiffaInes Si c'est 1 Mecha, on peut accepter je dis. Pour le moment, je suis toujours sur Hollow Knight Silksong, le 1er acte est long, bien fait, certains passages je m'arrache les cheveux mais je donne tout également pour mes chers viewers. Je fais également Syphon Filter 1 et en jeu plaisir : Football Manager 26, Minecraft et deux ou trois autres plus légers que les deux premiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Friday at 11:01 PM Share Posted Friday at 11:01 PM 🔰 Sorti en 2016 AMERICAN TRUCK SIMULATOR est une simulation de poids lourds vraiment top. C'est un spin-off du très populaire EURO TRUCK SIMULATOR 2, lui-même dérivé d'une multitude d'autres simulateurs de camions développés par la même équipe de SCS Software Studio. J'apprécie vraiment ce jeu, mais si vous me posiez la question, pourquoi le trouve-t-il si captivant ? Je serais bien incapable de vous fournir une réponse. Je me suis creusé la tête sur la question, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'y reviens sans cesse. Je crois que la clé du succès d'AMERICAN TRUCK SIMULATOR et d'EURO TRUCK SIMULATOR 2 réside dans le fait qu'ils sont parmi les rares jeux de simulation à vraiment faire leurs preuves. Il n'y a pas de physique absurde ici, pas de bugs dérisoires, rien de tel, c'est une simulation pure et dure. On s'immerge totalement, on ressent vraiment comme si on était aux manettes d'un semi-remorque. Dans ce jeu, vous aurez la possibilité de transporter des biens à travers toute la Californie et le Nevada, jusqu'à l'Arizona. Initialement, vous serez limité à réaliser uniquement des « missions rapides », c'est-à-dire des tâches pour d'autres sociétés de transport. Une fois une tâche sélectionnée, vous serez transporté au lieu où votre chargement doit être récupéré et vous devrez le livrer dans le délai imparti sous risque de sanction en XP ou en argent, sans abîmer ni votre camion ni votre chargement de valeur. Vos employeurs mettront à votre disposition des camions pour les tâches urgentes, et tous les coûts tels que l'entretien, le carburant et les péages seront couverts. Une fois en route, suivez les indications de votre GPS pour atteindre votre but. En route, il vous faudra faire le plein de carburant, prendre du repos et réparer votre camion si jamais un accident se produit, entre autres tâches. À l'initialisation du jeu, la majorité des trajets ne seront que de quelques heures. Toutefois, vous finirez par déverrouiller des parcours dont la complétion peut nécessiter jusqu'à deux jours de jeu. Les modèles physiques des camions sont véritablement complexes. Si vous êtes habitué à conduire des voitures traditionnelles dans les jeux vidéo, AMERICAN TRUCK SIMULATOR pourrait vous étonner. Il vous faudra du temps pour comprendre la physique de votre chargement/remorque. Les tournants sont bien plus étendus qu'en Europe, la vitesse est restreinte et il est nécessaire de considérer que votre camion est nettement plus imposant que presque tous les autres moyens de transport. On ressent véritablement le poids des camions. Il est également crucial de suivre le code de la route : les limites de vitesse, ne pas brûler les feux rouges, faire usage des clignotants et éviter toute collision avec d'autres véhicules. Toute violation peut donner lieu à de sévères amendes. Toutefois, en jouant, je n'ai jamais véritablement ressenti l'effet de ces pénalités. Lorsqu'on heurte une voiture et reçoit une contravention de 1000 $, cela semble moins préoccupant, sachant qu'on va toucher 20 000 $ en atteignant son but. Le seul ressenti négatif que j'ai pu tirer de ces événements, c'est la simple prise de conscience d'avoir fait une erreur. Une fois sur place, il vous faudra stationner votre chargement. C'est ici que votre compétence se manifeste. Vous avez la possibilité de le stationner précisément là où c'est requis, de trouver un lieu de stationnement plus approprié, ou encore d'abandonner le client à son propre sort. La première alternative nécessite une compétence solide dans la conduite du camion et de la remorque, surtout dans les lieux exigus. En contrepartie, elle vous rapportera un bonus d'XP conséquent. L'option « facile » vous accorde un peu d'expérience, alors que l'option « débrouillez-vous » n'en donne pas du tout. Le stationnement de la remorque est indéniablement l'aspect le plus ardu du jeu, mais également l'un des plus satisfaisants une fois qu'on le maîtrise. Être capable de manœuvrer sa remorque avec exactitude jusqu'à son emplacement est une grande source de fierté. À chaque palier de progression, vous avez la possibilité de sélectionner diverses aptitudes qui vous donneront l'opportunité de gérer des cargaisons diverses, chacune avec ses spécificités, de suivre des itinéraires plus étendus, de manipuler des substances dangereuses ou d'acquérir la capacité d'économiser du carburant afin d'étendre la portée de votre camion. Cela apporte une véritable dimension au jeu, vous offrant ainsi un petit bonus à chaque fois. Les environnements sont bien représentés, et le plaisir de conduire est toujours au rendez-vous. Le HUD demeure encore trop austère et la gestion de l'entreprise aurait bénéficié d'une approche plus approfondie. Cependant, les villes sont beaucoup plus animées et le changement de décor est total. Les développeurs prennent leur travail au sérieux au-delà de celle d'EURO TRUCK SIMULATOR 2. Si le précédent vous a plu et que ça fait un certain temps que vous n'y avez pas joué, foncez ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted yesterday at 02:28 AM Share Posted yesterday at 02:28 AM 🔰 Sorti en Avril 2011 sur Xbox 360, The Dishwasher Vampire Smile est un Beat’em All en 2D développé et édité par Ska Studios. Il s'agit de la suite du déjà excellent The Dishwasher Dead Samurai sorti en 2009. Donc dans ce deuxième épisode, vous incarnez la belle-sœur du Dishwasher s’adonnant à une vendetta sanglante contre ceux qui l’ont enfermée et transformée en monstre. La narration est volontairement glauque dans sa réalisation. Elle prend d’ailleurs la forme d’un Comics en proposant des images fixes entre les niveaux, très joliment illustrées dans un style noir et blanc très délavé, parsemées de bulles de dialogue. Vous allez me dire que de toute façon, le scénario dans un jeu typé arcade, ce n’est pas très important. C’est très certainement ce pourquoi les développeurs se sont permis ces excentricités qui, si elles desservent la clarté du scénario, renforcent l’ambiance particulièrement sombre et glauque de leur jeu. Maintenant que le décor est posé, parlons gameplay, parlons baston. Le mode story se découpe en une succession de niveaux de dix minutes environ. Vous avez le choix entre Yuki ou le Dishwasher. La progression sera la même avec les deux personnages bien qu’ils jouissent d’une vision scénaristiquement différente. Bien évidemment, ils disposent de leurs animations et de leurs propres armes, qui s’élèvent au nombre de quatre pour celles de contact et au nombre de deux pour les armes à feu. Elles seront successivement débloquées au fur et à mesure de l’histoire. Ici, le style de jeu se veut être du smash button. Une touche pour taper avec votre arme principale, une pour une frappe lourde, une autre pour faire une prise ou exécuter votre adversaire une fois sa vie basse et une pour sauter. Le choix vous est également donné de tirer avec votre arme à feu mais aussi et surtout d’esquiver via des dashs. Car en effet, vous passerez le plus clair de votre temps à spammer la touche de frappe tout en esquivant en boucle tant l’esquive vous rend invincible pendant son trajet. Et une fois que les ennemis n’ont plus de vie, de les achever via une prise, une attaque lourde ou encore un assaut sur plusieurs cibles en phase d’exécution. Si l’on pourrait penser que tout ceci finirait par être répétitif, il n’en est rien. L’action se veut si nerveuse, la difficulté si bien dosée et le visuel si brutal et jouissif que même après plusieurs heures de jeu, le plaisir reste intact. Sept niveaux de difficulté sont d’ailleurs présents, de quoi satisfaire tous les types de joueurs. Le tout sur fond de musique métal, renforçant l’ambiance immersive. En jeu, vous pourrez créer deux ensembles d’armes différents qu’il vous sera possible de switcher via une touche. Si cette manipulation n’est pas indispensable, il faut dire qu’elle est très intéressante. Car en effet, elle permet d’effectuer des combos plus impressionnants Le changement d’arme se fait quasiment instantanément et ne casse aucunement le combo en cours. Vous avez donc la possibilité de démarrer un combo, changer d’arme pour le continuer, changer de set d’arme et de répéter l’opération. De quoi vous occuper avec plus d’efficacité des nombreux boss qui viendront se mettre en travers de votre chemin. En plus de vos armes, des compétences magiques se rendront disponibles au cours de votre aventure. Elles nécessiteront un crâne magique pour être utilisées, qui se remplira à force de tuer des ennemis. Vous accumulerez également des points d’amélioration qui serviront à augmenter la puissance de vos armes, magies, jauge de santé ou même acheter de la nourriture servant de potion en combat. Mais le titre ne se limite pas à son mode histoire. Un mode arcade est disponible en proposant cinquante niveaux différents sous forme de défis comme ne faire que des combos aériens ou encore de tuer tous les ennemis en moins d’une minute. La difficulté y est encore une fois très habilement dosée, rendant ce mode très addictif. Un mode survie est de la partie lui aussi. Il y est question de survivre le plus longtemps possible avec le personnage et les armes que vous aurez soigneusement choisis. Et puis il y a le mode coopératif, qui est inutile de présenter tant son appellation est suffisamment éloquente. Jamais le déchiquetage de cyborgs n’aura été aussi fun entre amis. Vous l’aurez compris, The Dishwasher Vampire Smile est une pépite du genre Beat’em All. Avec son gameplay simple mais efficace, sa direction artistique particulièrement originale et sa tendance à faire enchaîner frénétiquement les parties aux joueurs, le titre de Ska Studios aura réussi à se faire une place aux côtés des plus grands titres de l’arcade. De l’hémoglobine, du métal et des bons copains, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted yesterday at 02:56 AM Share Posted yesterday at 02:56 AM 🔰 The Terminator sur Mega CD est une vraie petite bombe. Non seulement on a enfin un jeu vidéo de plates-formes/action solide, jouable, riche et assez long (1 h 30 pour le finir environ), mais en plus, on a la venue de Tommy Tallarico à la bande son qui signe l'un des trucs musicaux les plus déments jamais entendus. Entre nappes de synthés dans la veine de Brad Fiedel, solos de guitares heavy, mélodies imparables, nos oreilles sont au paradis ! Pour le reste, c'est un jeu tout à fait fonctionnel sur le plan de la jouabilité, Reese se prend en main rapidement, les sauts sont précis grâce au air control mais ridicules à cause de l'animation trop raide et du fait qu'il n'y ait aucune impulsion contrairement à la version Megadrive. On gagne donc en fluidité et en fun ce qu'on perd en réalisme. Et pour un jeu vidéo d'action plates-formes tel que lui, il vaut mieux que les choses tournent ainsi. En revanche les ennemis comme les Terminators du début sont plutôt très bien faits, contrairement aux loubards ridicules des niveaux de l'époque 1984 ! Les niveaux sont assez longs et bien construits, regorgent de petits passages secrets pour récolter des bonus comme des vies et des upgrades pour son arme principale. Il y a même des boucliers d'énergie temporaires pour résister aux tirs ennemis. Cela n'empêche pas pourtant le jeu d'être assez linéaire, puisqu'il n'est pas hyper inventif dans ses phases de plates-formes et même assez répétitif parfois. On grimpe les escaliers (nombreux), on tire partout, on saute, on se mange des robots volants, on se perd dans les dédales de couloirs un peu trop ressemblants entre eux, bref, on s'amuse, c'est efficace, mais on sent qu'il manque quelque chose de plus pour faire un jeu vraiment palpitant. Autre petite déception, moindre cette fois-ci : les cinématiques entre chaque niveau sont d'une qualité très discutable, avec toujours la même petite musique en fond sonore, elles reprennent les images du film de Cameron, mais sont quand même bien charcutées. Je crois que le Mega CD est capable de beaucoup mieux pour délivrer des cinématiques, mais bon, on va dire que leur présence renforce tout de même l'ambiance du jeu pour coller à celle du film, bien que je pense personnellement qu'elles sont assez inutiles, c'est toujours un plaisir de voir les acteurs du film. Pour finir, je dirai que The Terminator version Mega CD est peut-être la meilleure adaptation du film en jeu vidéo. David Perry a réalisé un truc carré, avec une durée de vie à la hauteur (manque des sauvegardes ou des continues, dommage), et une difficulté progressive à travers des niveaux pas très jolis ni très inspirés dans leur level design, mais plutôt cohérents et aboutis. Une version à découvrir, surtout grâce à sa bande son démente, et le fait qu'il offre un programme globalement satisfaisant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted yesterday at 03:16 AM Share Posted yesterday at 03:16 AM 🔰 Final Fantasy est une licence mythique et très appréciée par les fans de J-RPG. Certes la saga a changé au fil des années, mais une chose est sûre, c’est que s’il y a un opus qui met tout le monde d’accord, c’est Final Fantasy Ⅵ. Dire que le jeu est une pierre angulaire du J-RPG est un euphémisme. Je vais en parler plus en détail, mais ce jeu n’a finalement pas tant vieilli que ça. Préparez votre meilleur mécha pour commencer notre aventure, c’est parti pour Final Fantasy Ⅵ dans sa version World Reborn. Dans ce sixième opus, l’histoire tourne autour de Thémis, une jeune femme un peu particulière. Nous la rencontrons quand elle dirige des méchas de l’armée, cependant elle perd rapidement la mémoire et se rend compte qu’elle était manipulée par l’Empire, car elle sait naturellement contrôler la magie, chose qui est très rare depuis la guerre des Magi. S’ensuit alors la rencontre de nombreux personnages qui vont graviter autour d’elle, du voleur au grand cœur, en passant par le roi d’une ville et son jumeau, sans parler de l’enfant sauvage. Bref, un tas de personnages plutôt colorés et forts en personnalité. Par la suite, nous apprenons rapidement que Thémis est capable de communiquer avec les chimères, car elle en est une aussi. Au cours de notre histoire, un grand méchant est présent, Kefka Palazzo. Sous son air rigolo de clown, avec ses vêtements colorés, se cache un réel tyran. Cruel et insensible, son but est de récupérer Thémis pour prendre ses pouvoirs. En réalité, c’est peut-être l’un des antagonistes les mieux écrits de l’histoire de Final Fantasy. Il est certes assez simple mais il est méchant, voire très méchant, et pourrait presque s’apparenter à un certain dictateur allemand. La force de Final Fantasy Ⅵ, c’est son écriture. Si l’on peut penser dans un premier temps que le seul protagoniste est Thémis et que ses amis autour finalement ne poussent que son histoire, il n’en est pas du tout question ici. Chaque personnage est travaillé et chaque personnage a son histoire. Si clairement Thémis est le fil rouge conducteur, ils sont loin d’être des faire-valoir. Le jeu est juste incroyable en termes de gameplay. Quand le jeu démarre, les premiers combats sont classiques, on craint un peu de retomber dans le système ATB très classique, chaque personnage peut faire son attaque, sa petite magie, utiliser des objets. Mais en réalité c’est loin d’être le cas, les précédents Final Fantasy nous montraient l’utilisation de jobs, qui changeait complètement le style de chaque personnage. Ici, chaque héros a son gameplay. Si on prend par exemple South, c’est un guerrier d’art martial, donc du corps à corps, et pour utiliser ses techniques pour faire des hadokens et autres techniques de jeux de combat. Tout est parfaitement en lien avec l’histoire et la personnalité de chaque personnage. Noté que cette version World Reborn nous apporte aussi des conforts de gameplay comme la possibilité d’augmenter un peu la vitesse en plein combat ou le système de mémoire combo pour enchaîner la dernière action effectuée automatiquement, c’est en quelque sorte un mode auto où l'on programme à l'avance les actions qui s'exécuteront en boucle. Côté gameplay, les nouveautés apportées sont intéressantes mais pas forcément bien adaptées. Par exemple, il est possible de lancer une attaque dès que le temps de recharge de celle-ci est écoulé pour un des héros. Pour ce faire, il faut cliquer sur l'attaque et ensuite sélectionner un des adversaires. Cependant ce n'est pas forcément toujours dans cet ordre-là. Par exemple, pour les techniques de jujitsu de South, il faut d'abord sélectionner un ennemi, sinon l'attaque portera aléatoirement. De plus, ces actions peuvent s'effectuer simultanément pour tous les personnages du groupe et sur le même écran. En revanche la variété dans la manipulation des différentes techniques va totalement à l'encontre d'une éventuelle monotonie dans les combats. Encore une fois les développeurs ont eu le nez creux puisqu'il est possible, via une option dans le jeu, de mettre en pause l'affrontement lors de la sélection d'une attaque. Cela casse légèrement la dynamique des combats mais permet de satisfaire aussi ceux qui préfèrent jouer dans le véritable esprit du tour par tour. Noté également que cette version bénéficie du contenu bonus ajouté à la version Game Boy Advance, qui contient principalement de nouvelles chimères et de nouveaux donjons. C’est compliqué de parler de Final Fantasy Ⅵ sans aller trop dans le détail, car je n'ai pas envie de trop vous spoiler l’histoire. Cependant, s’il n’y a qu’un Final Fantasy à faire, c’est bien ce sixième épisode. Si vous ne l’avez jamais fait, c’est alors la meilleure version pour apprécier le titre. Le jeu n’a clairement pas pris une ride en 2023 et possède des idées de gameplay et de réalisation visuelle incroyables. Le jeu mérite toujours son titre de l’un des meilleurs RPG qui ont jamais existé et encore une fois en 2023 le jeu est toujours aussi agréable à faire. Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youfei Posted 16 hours ago Share Posted 16 hours ago je joue à secret of evermore akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youfei Posted 16 hours ago Share Posted 16 hours ago Il y a 8 heures, akumasan a dit : 🔰 Final Fantasy est une licence mythique et très appréciée par les fans de J-RPG. Certes la saga a changé au fil des années, mais une chose est sûre, c’est que s’il y a un opus qui met tout le monde d’accord, c’est Final Fantasy Ⅵ. Dire que le jeu est une pierre angulaire du J-RPG est un euphémisme. Je vais en parler plus en détail, mais ce jeu n’a finalement pas tant vieilli que ça. Préparez votre meilleur mécha pour commencer notre aventure, c’est parti pour Final Fantasy Ⅵ dans sa version World Reborn. Dans ce sixième opus, l’histoire tourne autour de Thémis, une jeune femme un peu particulière. Nous la rencontrons quand elle dirige des méchas de l’armée, cependant elle perd rapidement la mémoire et se rend compte qu’elle était manipulée par l’Empire, car elle sait naturellement contrôler la magie, chose qui est très rare depuis la guerre des Magi. S’ensuit alors la rencontre de nombreux personnages qui vont graviter autour d’elle, du voleur au grand cœur, en passant par le roi d’une ville et son jumeau, sans parler de l’enfant sauvage. Bref, un tas de personnages plutôt colorés et forts en personnalité. Par la suite, nous apprenons rapidement que Thémis est capable de communiquer avec les chimères, car elle en est une aussi. Au cours de notre histoire, un grand méchant est présent, Kefka Palazzo. Sous son air rigolo de clown, avec ses vêtements colorés, se cache un réel tyran. Cruel et insensible, son but est de récupérer Thémis pour prendre ses pouvoirs. En réalité, c’est peut-être l’un des antagonistes les mieux écrits de l’histoire de Final Fantasy. Il est certes assez simple mais il est méchant, voire très méchant, et pourrait presque s’apparenter à un certain dictateur allemand. La force de Final Fantasy Ⅵ, c’est son écriture. Si l’on peut penser dans un premier temps que le seul protagoniste est Thémis et que ses amis autour finalement ne poussent que son histoire, il n’en est pas du tout question ici. Chaque personnage est travaillé et chaque personnage a son histoire. Si clairement Thémis est le fil rouge conducteur, ils sont loin d’être des faire-valoir. Le jeu est juste incroyable en termes de gameplay. Quand le jeu démarre, les premiers combats sont classiques, on craint un peu de retomber dans le système ATB très classique, chaque personnage peut faire son attaque, sa petite magie, utiliser des objets. Mais en réalité c’est loin d’être le cas, les précédents Final Fantasy nous montraient l’utilisation de jobs, qui changeait complètement le style de chaque personnage. Ici, chaque héros a son gameplay. Si on prend par exemple South, c’est un guerrier d’art martial, donc du corps à corps, et pour utiliser ses techniques pour faire des hadokens et autres techniques de jeux de combat. Tout est parfaitement en lien avec l’histoire et la personnalité de chaque personnage. Noté que cette version World Reborn nous apporte aussi des conforts de gameplay comme la possibilité d’augmenter un peu la vitesse en plein combat ou le système de mémoire combo pour enchaîner la dernière action effectuée automatiquement, c’est en quelque sorte un mode auto où l'on programme à l'avance les actions qui s'exécuteront en boucle. Côté gameplay, les nouveautés apportées sont intéressantes mais pas forcément bien adaptées. Par exemple, il est possible de lancer une attaque dès que le temps de recharge de celle-ci est écoulé pour un des héros. Pour ce faire, il faut cliquer sur l'attaque et ensuite sélectionner un des adversaires. Cependant ce n'est pas forcément toujours dans cet ordre-là. Par exemple, pour les techniques de jujitsu de South, il faut d'abord sélectionner un ennemi, sinon l'attaque portera aléatoirement. De plus, ces actions peuvent s'effectuer simultanément pour tous les personnages du groupe et sur le même écran. En revanche la variété dans la manipulation des différentes techniques va totalement à l'encontre d'une éventuelle monotonie dans les combats. Encore une fois les développeurs ont eu le nez creux puisqu'il est possible, via une option dans le jeu, de mettre en pause l'affrontement lors de la sélection d'une attaque. Cela casse légèrement la dynamique des combats mais permet de satisfaire aussi ceux qui préfèrent jouer dans le véritable esprit du tour par tour. Noté également que cette version bénéficie du contenu bonus ajouté à la version Game Boy Advance, qui contient principalement de nouvelles chimères et de nouveaux donjons. C’est compliqué de parler de Final Fantasy Ⅵ sans aller trop dans le détail, car je n'ai pas envie de trop vous spoiler l’histoire. Cependant, s’il n’y a qu’un Final Fantasy à faire, c’est bien ce sixième épisode. Si vous ne l’avez jamais fait, c’est alors la meilleure version pour apprécier le titre. Le jeu n’a clairement pas pris une ride en 2023 et possède des idées de gameplay et de réalisation visuelle incroyables. Le jeu mérite toujours son titre de l’un des meilleurs RPG qui ont jamais existé et encore une fois en 2023 le jeu est toujours aussi agréable à faire. pour résumé les chose c'est le meilleur des final fantasy est de très loin. quelque exemple supplémentaire : pas de quete anexe trop longue et qui ne sert a rien (pas comme la quete des chocobo de ff7, ou la quete des super matéria), perso ultra charismatique (pas comme le 7, ou le 10 ou meme le 12), le seul ff ou il y a 2 heroïne akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago On est d'accord, mon cher Youfei, c'est pour moi aussi mon Final Fantasy préféré. Je les aime tous les Final Fantasy, mais si je devais en garder qu'un seul, ce serait celui-là. ^^ Cette version World Reborn pour PC est la plus belle des versions. Elle est bien au-dessus de la version remastered. Si tu veux, je te la donne si cela te branche. Pour ça, contacte-moi en MP, je t'expliquerai comment je peux te l'envoyer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago Il y a 7 heures, youfei a dit : pour résumé les chose c'est le meilleur des final fantasy est de très loin. quelque exemple supplémentaire : pas de quete anexe trop longue et qui ne sert a rien (pas comme la quete des chocobo de ff7, ou la quete des super matéria), perso ultra charismatique (pas comme le 7, ou le 10 ou meme le 12), le seul ff ou il y a 2 heroïne le meilleur FF, c'est Chrono trigger (ou live a live mais je l'ai pas encore fini...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts