akumasan Posted January 3 Share Posted January 3 đ° DeuxiĂšme et derniĂšre partie de ce SONIC CHAOS sur SEGA Master System. Comme vous l'avez sans doute remarquĂ©, ce SONIC CHAOS est plutĂŽt unique puisqu'il modifie la maniĂšre traditionnelle de jouer Ă un jeu SONIC. Cet opus met l'accent sur l'importance des anneaux, contrairement aux prĂ©cĂ©dents volets qui se limitent Ă les utiliser pour se dĂ©fendre et obtenir des vies supplĂ©mentaires. SONIC CHAOS met l'accent sur la collecte des anneaux qui doit ĂȘtre maĂźtrisĂ©e, car sans cela, il est impossible de collecter les Chaos Ămeraudes. Ce troisiĂšme volet des aventures de SONIC sur la console 8-bit de SEGA est manifestement l'un des jeux de plateforme les plus Ă©nergiques, surpassant la majoritĂ© des autres jeux de plateforme 8-bit toutes consoles rĂ©unies. NĂ©anmoins, SONIC CHAOS donne l'impression d'avoir Ă©tĂ© Ă©laborĂ© dans la prĂ©cipitation. SONIC CHAOS a Ă©tĂ© créé avant tout pour les tout-petits, d'oĂč sa simplicitĂ© dĂ©concertante. Les ennemis se font rares, les niveaux se terminent trĂšs rapidement et les boss n'offrent aucun dĂ©fi vĂ©ritablement stimulant pour un joueur aguerri, rompu Ă l'exercice des jeux SONIC. C'est la premiĂšre fois dans l'histoire de SONIC qu'on a l'opportunitĂ© de jouer avec Tails en tant que personnage principal, ce qui est une option apprĂ©ciable. NĂ©anmoins, le petit renard aurait pu bĂ©nĂ©ficier d'une plus grande attention de la part des dĂ©veloppeurs pour son entrĂ©e dans le monde du jeu vidĂ©o. Par ailleurs, Tails ne peut pas accĂ©der aux stages bonus pour collecter les Chaos Ămeraudes, une dĂ©cision plutĂŽt Ă©trange de la part des dĂ©veloppeurs de chez Aspect.  GOONIES, CopyCat and Aflow 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 4 Share Posted January 4 đ°Â Nous voici arrivĂ©s Ă mon dernier playthrough sur les jeux SONIC sortis sur la console 8-bit de SEGA. Câest parti pour SONIC TRIPLE TROUBLE, le jeu est un portage de la version Game Gear sortie en 1994, et aprĂšs le plutĂŽt dĂ©cevant SONIC CHAOS, ce SONIC TRIPLE TROUBLE se prĂ©sente comme un jeu de plateforme fidĂšle Ă la tradition du hĂ©risson bleu, mascotte intemporelle de SEGA. On ne modifie pas une recette qui fonctionne, et c'est pourquoi les dĂ©veloppeurs d'Aspect prĂ©servent les mĂ©canismes de jeu provenant de SONIC CHAOS en ce qui concerne la gestion de la collecte des anneaux pour accĂ©der aux niveaux bonus et amasser les Chaos Ămeraudes. Comme Ă l'accoutumĂ©e dans un SONIC, on file Ă toute allure, on effectue des sauts, on ramasse des anneaux pour se protĂ©ger, on se dĂ©barrasse des badniks qui essaient de nous barrer la route, et on manĆuvre jusqu'au panneau de sortie pour terminer le niveau. En rĂ©sumĂ©, rien de plus traditionnel en somme. Le jeu commence par une introduction chaleureuse qui nous plonge dans l'atmosphĂšre du jeu. L'histoire prend place quand le Dr Robotnik a de nouveau semĂ© le trouble, rĂ©ussissant Ă rassembler les six Ă©meraudes du chaos qu'il prĂ©voit d'utiliser pour son vaisseau. Malheureusement, une erreur de manipulation a entraĂźnĂ© l'Ă©jection de cinq d'entre elles. Sonic et son insĂ©parable ami prennent la dĂ©cision de rĂ©cupĂ©rer les objets avant le docteur. Cependant, ce dernier a une nouvelle fois dupĂ© Knuckles pour entraver leur avancement. Pour couronner le tout, un troisiĂšme individu nommĂ© Fang se joint Ă cette compĂ©tition, un collectionneur de trĂ©sors manifestement plus informĂ© sur la valeur monĂ©taire des Ă©meraudes que sur leur pouvoir. SONIC TRIPLE TROUBLE reprend bon nombre d'Ă©lĂ©ments de son prĂ©dĂ©cesseur, comme le choix de choisir entre Sonic ou Tails comme personnage principal. Mais cet opus apporte Ă©galement son lot de nouveautĂ©s en permettant de se mettre en boule temporairement aprĂšs avoir rebondi sur un ressort, ce qui sera trĂšs utile lors dâun passage du jeu. De plus, il propose une multitude de nouveaux gadgets pour chacun des deux protagonistes. Sonic aura la possibilitĂ© d'utiliser une planche de snowboard et des chaussures propulsĂ©es dans les niveaux aquatiques. Tails n'est pas en reste, car il peut se servir d'un moniteur qui booste sa vitesse et surtout le Sea Fox, un sous-marin exceptionnel est dotĂ© d'une foreuse, d'un lanceur de bombes et surtout d'un rĂ©servoir d'air qui permet au renard de naviguer Ă travers les eaux avec beaucoup plus de facilitĂ© sans risquer la noyade, tant que le submersible reste intact. Il est important de noter que les anneaux peuvent se perdre par lots de 30 Ă 50 en fonction de l'obstacle touchĂ©, ce qui rend lĂ©gĂšrement le jeu plus facile. Comme toujours, le jeu nĂ©cessite de collecter les Ă©meraudes pour atteindre la « vĂ©ritable fin » Ă travers les cĂ©lĂšbres niveaux spĂ©ciaux. Pour l'atteindre, il est nĂ©cessaire de briser un Ă©cran avec une Ă©meraude afin de rĂ©vĂ©ler un chemin, mais cela exige Ă©galement que le joueur ait 50 anneaux en sa possession. Par consĂ©quent, une phase d'exploration est nĂ©cessaire pour trouver ce moniteur et les 50 anneaux qui y sont associĂ©s. Une fois accompli, deux genres de dĂ©fis se prĂ©sentent au joueur. Soit un niveau labyrinthe oĂč il doit trouver Fang Ă la sortie. Ou un vol a bord du Tornado, l'avion de Tails oĂč il doit collecter 80 anneaux. Bien que le second soit relativement simple, le premier quant Ă lui demande plus d'efforts, surtout lors de la derniĂšre Ă©tape oĂč il faut faire preuve de rĂ©flexion pour Ă©viter d'ĂȘtre coincĂ© ou de subir une chute brutale. Chaque fin de stage se conclut par un affrontement contre Fang pour la conquĂȘte de l'Ă©meraude, oĂč il est clair que la belette partage avec Robotnik une passion pour les vĂ©hicules loufoques. Une fois battue, la gemme vous appartient. Le jeu est divisĂ© en six niveaux, chaque niveau comprenant trois actes, le dernier Ă©tant dĂ©diĂ© Ă un affrontement avec un boss. Les quatre premiers niveaux ont Ă©tĂ© conçus par le Docteur Robotnik, mais pour les deux derniers. Ils ne sont pas tous faciles Ă vaincre et peuvent parfois rĂ©server des surprises. Comme toujours dans la sĂ©rie, chaque niveau dispose de son propre dĂ©cor et vous emmĂšnera en voyage. Des collines verdoyantes traditionnelles Ă la navette spatiale de combat, sans oublier un parc d'attractions automatisĂ©, la jungle, des montagnes couvertes de neige et une centrale marĂ©motrice. L'aspect positif, c'est que les niveaux sont vastes, surtout en comparaison Ă SONIC CHAOS et ses niveaux qui se franchissent en moins de soixante secondes. Par contre, ils sont plus linĂ©aires et proposent gĂ©nĂ©ralement qu'une seule voie accessible. Cependant, on bĂ©nĂ©ficie d'un peu de diversitĂ© avec une course Ă bord d'un train, du snowboard aux cĂŽtĂ©s de Sonic et des affrontements sous l'eau avec Tails. En ce qui concerne les graphismes, SONIC TRIPLE TROUBLE est sans doute l'un des jeux les plus esthĂ©tiquement rĂ©ussis de la console, que ce soit pour le soin apportĂ© aux personnages ou pour le respect de l'univers du hĂ©risson bleu dans les niveaux. L'animation se dĂ©fend Ă©galement, bien qu'elle soit beaucoup moins prĂ©cise pour les adversaires, elle demeure bien exĂ©cutĂ©e pour nos deux protagonistes. Un autre Ă©lĂ©ment crucial est que le jeu conserve sa fluiditĂ© et sa rapiditĂ© presque tout au long de l'aventure. En termes de son, le jeu propose des musiques de qualitĂ© supĂ©rieure, sans doute les meilleures disponibles sur la console, cependant les effets sonores sont plutĂŽt ordinaires. Enfin, la maniabilitĂ© est toujours au top. Sonic et Tails rĂ©agissent toujours parfaitement, et sont plus agile et rapide que dans SONIC CHAOS. AprĂšs un SONIC CHAOS qui s'est avĂ©rĂ© assez moyen malgrĂ© de bonnes idĂ©es, SONIC TRIPLE TROUBLE permet de rehausser le niveau en se faisant aisĂ©ment une place parmi les meilleurs jeux de plateforme. Le titre d'Aspect prouve par ailleurs que dĂ©veloppeur tiers et la licence SONIC ne sont pas aussi incompatibles que ça. Ce SONIC TRIPLE TROUBLE fait mĂȘme partie des meilleurs opus sortis sur console 8-bit.  Aflow and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 5 Share Posted January 5 đ° DeuxiĂšme et derniĂšre partie de ce SONIC TRIPLE TROUBLE sur SEGA Master System. Cette Part â Ą signe la fin de mon Ă©popĂ©e sur les jeux SONIC sur la 8-bit de SEGA. Cela a Ă©tĂ© vraiment cool de tous me les refaire car ça faisait un bail que je nây avais pas rejouĂ© et jâai pris autant de plaisir Ă les finir quâĂ lâĂ©poque de mon enfance. JâespĂšre que ses playthroughs vous auront plu et que je vous ai donnĂ© envie dây jouer Ă votre tour.  Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted January 5 Share Posted January 5 il y a 17 minutes, akumasan a dit : đ° DeuxiĂšme et derniĂšre partie de ce SONIC TRIPLE TROUBLE sur SEGA Master System. Cette Part â Ą signe la fin de mon Ă©popĂ©e sur les jeux SONIC sur la 8-bit de SEGA. Cela a Ă©tĂ© vraiment cool de tous me les refaire car ça faisait un bail que je nây avais pas rejouĂ© et jâai pris autant de plaisir Ă les finir quâĂ lâĂ©poque de mon enfance. JâespĂšre que ses playthroughs vous auront plu et que je vous ai donnĂ© envie dây jouer Ă votre tour.  En vrai j'hĂ©site souvent a mettre les sonic dans ma roulette quand j'ajoute un sĂ©rie de jeu longue et ou il a de nombreux jeu. Mais en vrai du coup pour toi les vieux jeu sonic sa vaux le coup de faire les diffĂ©rente version d'un mĂȘme jeu? Tant a certain qui me dise que pour un mĂȘme jeu ou ta 3 version sur diffĂ©rente console faut toute les faire car c'est jamais la mĂȘme chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 5 Share Posted January 5 il y a 26 minutes, Ienzo100 a dit : En vrai j'hĂ©site souvent a mettre les sonic dans ma roulette quand j'ajoute un sĂ©rie de jeu longue et ou il a de nombreux jeu. Mais en vrai du coup pour toi les vieux jeu sonic sa vaux le coup de faire les diffĂ©rente version d'un mĂȘme jeu? Tant a certain qui me dise que pour un mĂȘme jeu ou ta 3 version sur diffĂ©rente console faut toute les faire car c'est jamais la mĂȘme chose. Les SONIC sont tous diffĂ©rents entre les versions 8-bit et 16-bit. Ce ne sont pas des portages d'une console Ă une autre, ce sont des crĂ©ations originales Ă part entiĂšre avec des niveaux diffĂ©rents et des mĂ©caniques de gameplay diffĂ©rentes aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted January 5 Share Posted January 5 il y a 13 minutes, akumasan a dit : Les SONIC sont tous différents entre les versions 8-bit et 16-bit. Ce ne sont pas des portages d'une console à une autre, ce sont des créations originales à part entiÚre avec des niveaux différents et des mécaniques de gameplay différentes aussi. ok merci pour la réponse je me rend compte qu'il ma raconté n'importe quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 6 Share Posted January 6 Il y a 2 heures, Ienzo100 a dit : ok merci pour la réponse je me rend compte qu'il ma raconté n'importe quoi enfin, si y a bien sonic 3 qui a une version différente si tu ajoutes la cartouche de sonic 2 dessus... ça modifie un peu le jeu et tu peut jouer knuckle (mais retirant tails...)... Y a aussi les derniers jeux sonic: Generation remake a ajouté un DLC donc... le remake de Color ajoute des transformations (il me semble) et possiblement d'autres trucs... akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 6 Share Posted January 6 Il y a 9 heures, Gaga46 a dit : enfin, si y a bien sonic 3 qui a une version diffĂ©rente si tu ajoutes la cartouche de sonic 2 dessus... ça modifie un peu le jeu et tu peut jouer knuckle (mais retirant tails...)... Y a aussi les derniers jeux sonic: Generation remake a ajouté un DLC donc... le remake de Color ajoute des transformations (il me semble) et possiblement d'autres trucs... En fait je pense que le pote de Ienzo voulait dire quâil nây a pas de diffĂ©rences entre les Sonic sortis sur Master System et ceux sortis sur Game Gear. Et pourtant si, il y a des diffĂ©rences, par exemple SONIC 1 Master System est diffĂ©rent de SONIC 1 sur Game Gear. Alors oui, les diffĂ©rences sont minimes, mais diffĂ©rence il y a.  Aflow and Gaga46 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted January 6 Share Posted January 6 Je continue les castlevania avec le dernier opus sur ds castlevania order of ecclesia pour cette opus qui se passe au 19 Ăšme siĂšcle vu que les belmont ont disparu plusieurs organisation ont vu le jour pour trouvĂ© une solution pour dracula ont contrĂŽle donc un membre de cette organisation Shanoa. Gameplays Vu que le personnage qu'on a n'est ni un belmont ni un morris pas de fouet dâailleurs il n'y a aucune arme a Ă©quipĂ© dans se jeu mais un systĂšme de sort appelĂ© glyphes qui donnerons diffĂ©rent effet allant d'invoquĂ© une Ă©pĂ©e au fait d'avoir carrĂ©ment un rayon laser ou d'avoir des ailes pour voler mieux encore vous pourrez combinĂ© deux Glyphes pour faire une attaque surpuissante passant d'une simple version amĂ©liorĂ© si vous Ă©quipez le mĂȘme glyphes a des effet surprenant comme un mĂ©tĂ©ore si vous en Ă©quipez deux diffĂ©rent Pour avoir des glyphes il suffira soit dans trouvĂ© chez certain ennemis soit les trouvĂ© dans des statue ou des zone cachĂ© puis de les absorbĂ©. Les sous quĂšte font leur retour mais est limitĂ© au demande de quelque villageois que vous aurez a secourir durant le jeu. Pour le jeu vous aurez plusieurs map la 1er partie du jeu proposant diffĂ©rente zone avec des map asser petite non reliĂ© entre elle puis la dernier map dans la 2 Ăšme partie le chĂąteau de dracula formera la map labyrinthe habituel d'un metroidvania.  Pour les boss alors pour cette opus j'ai l'impression qu'il ont encore voulu rééquilibrĂ© la difficultĂ© des boss mais en vrai certain boss seront des sac de pv (sa dĂ©pent aussi de qu'elle glyphe vous serez Ă©quipĂ©) et d'autre comme la mort et dracula se feront sĂ©chĂ© rapidement au point que j'ai cru que le jeu a eu un bug d'autre sont asser imaginatif j'ai trouvĂ© en tous cas plus que portrait of ruin. Constat j'ai bien aimĂ© se jeu car le cadre changeait un peu et aussi le systĂšme de jeu offrait beaucoup de variation plus que portrait of ruin et aussi le style anime qui Ă©tait utilisĂ© depuis dawn of sorrow n'est plus utilisĂ© ont revient au illustration pour les dialogue se qui donne une meilleur ambiance je trouve. Comme les prĂ©cĂ©dent sur ds le jeu est accessible pour tout fan de metroidvania.   Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 16 Share Posted January 16 đ° SONIC GENESIS est une adaptation du jeu SONIC 8-bit initialement sorti en 1991 sur la SEGA Master System. Le jeu a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par Solgra et lancĂ© pour le grand public en 2022, mais le dĂ©veloppement du jeu a vĂ©ritablement dĂ©butĂ© en 2014. Cette version nommĂ©e SONIC GENESIS pour la Master System a Ă©tĂ© conçue pour ĂȘtre plus proche graphiquement de la version Mega Drive. Mais attention, il ne s'agit pas d'un portage de SONIC Mega Drive pour la Master System, il s'agit ici d'une version de SONIC Master System mais refaite de A Ă Z. Vous pouvez retrouver sur le site web SMS Power! lâintĂ©gralitĂ© du dĂ©veloppement du projet de Solgra et ainsi dĂ©couvrir toutes les techniques qu'il a mises en Ćuvre pour concevoir son jeu. Pour commencer, graphiquement, les assets utilisĂ©s dans le jeu sont majoritairement des adaptations de ceux de la version Mega Drive, mais avec une rĂ©solution adaptĂ©e pour fonctionner correctement sur la Master System. Cela s'applique Ă©galement au sprite et aux animations de SONIC, qui ont aussi Ă©tĂ© retravaillĂ©s par Solgra. MĂȘme le background, des stages bonus, ont Ă©tĂ© refaits pour coller au mieux Ă ceux de la version Mega Drive. Dans cette version, les ennemis, les items et les Ămeraudes du Chaos se trouvent aux mĂȘmes emplacements que dans la version originale. Les musiques ont Ă©galement Ă©tĂ© remplacĂ©es, ainsi, on retrouve les thĂšmes musicaux de SONIC sur Mega Drive mais rĂ©orchestrĂ©s de façon 8-bit pour pouvoir ĂȘtre jouĂ©s sur la Master System. Le gameplay de cette adaptation ne change pas vraiment de la version 8-bit originale, mais elle offre une meilleure fluiditĂ©, en prĂ©sentant nettement moins de ralentissements comparativement Ă la version sorti en 1991. Solgra a fait un excellent travail sur cette version et câest un trĂšs bel hommage au hĂ©risson bleu de SEGA.  CopyCat, Aflow, Grasdoubles and 1 other 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grasdoubles Posted January 16 Share Posted January 16 Baldur's gate Dark alliance 2, sur ps2 PrĂ©parez-vous pour une aventure lĂ©gendaire au cĆur des Royaumes OubliĂ©s de Baldur's Gate: Dark Alliance II ! Les dĂ©fis sont intenses, les ennemis redoutables, et le destin de la ville emblĂ©matique de Baldur's Gate repose entre vos mains. Choisissez parmi cinq hĂ©ros possĂ©dant des compĂ©tences distinctes et engagez-vous dans des quĂȘtes secondaires uniques, rĂ©vĂ©lant au fur et Ă mesure des trĂ©sors cachĂ©s et de sombres secrets. Avec son mode solo captivant et une option de coopĂ©ration locale, le jeu vous promet des heures de dĂ©couvertes palpitantes. Que vous soyez un vĂ©tĂ©ran de l'Ă©pĂ©e et de la magie ou un audacieux novice, les Royaumes OubliĂ©s de Baldur vous rĂ©servent des aventures inoubliables !!!!!!  akumasan and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted January 16 Share Posted January 16 @Grasdoubles Voici un screenshot d'une ancienne partie (dans ses débuts) de Baldur's Gate sur Gamecube : mon perso :  PNJ : Grasdoubles and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted January 17 Share Posted January 17 Il y a 19 heures, akumasan a dit : đ° SONIC GENESIS est une adaptation du jeu SONIC 8-bit initialement sorti en 1991 sur la SEGA Master System. Le jeu a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par Solgra et lancĂ© pour le grand public en 2022, mais le dĂ©veloppement du jeu a vĂ©ritablement dĂ©butĂ© en 2014. Cette version nommĂ©e SONIC GENESIS pour la Master System a Ă©tĂ© conçue pour ĂȘtre plus proche graphiquement de la version Mega Drive. Mais attention, il ne s'agit pas d'un portage de SONIC Mega Drive pour la Master System, il s'agit ici d'une version de SONIC Master System mais refaite de A Ă Z. Vous pouvez retrouver sur le site web SMS Power! lâintĂ©gralitĂ© du dĂ©veloppement du projet de Solgra et ainsi dĂ©couvrir toutes les techniques qu'il a mises en Ćuvre pour concevoir son jeu. Pour commencer, graphiquement, les assets utilisĂ©s dans le jeu sont majoritairement des adaptations de ceux de la version Mega Drive, mais avec une rĂ©solution adaptĂ©e pour fonctionner correctement sur la Master System. Cela s'applique Ă©galement au sprite et aux animations de SONIC, qui ont aussi Ă©tĂ© retravaillĂ©s par Solgra. MĂȘme le background, des stages bonus, ont Ă©tĂ© refaits pour coller au mieux Ă ceux de la version Mega Drive. Dans cette version, les ennemis, les items et les Ămeraudes du Chaos se trouvent aux mĂȘmes emplacements que dans la version originale. Les musiques ont Ă©galement Ă©tĂ© remplacĂ©es, ainsi, on retrouve les thĂšmes musicaux de SONIC sur Mega Drive mais rĂ©orchestrĂ©s de façon 8-bit pour pouvoir ĂȘtre jouĂ©s sur la Master System. Le gameplay de cette adaptation ne change pas vraiment de la version 8-bit originale, mais elle offre une meilleure fluiditĂ©, en prĂ©sentant nettement moins de ralentissements comparativement Ă la version sorti en 1991. Solgra a fait un excellent travail sur cette version et câest un trĂšs bel hommage au hĂ©risson bleu de SEGA.  Superbe longplay Aku !đ Le jeu est vraiment bien, je l'ai essayĂ© ce matin et j'ai pas rĂ©ussi Ă faire le jeu sans mourir. Pourtant j'ai bien regardĂ© ta vidĂ©o, mais le faire sans mourir une seule fois comme tu l'as fait c'est super dur. On voit que tu connais le jeu par cĆur. Bravo Aku et j'ai hĂąte de voir tes prochains longplays.đ„° akumasan and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grasdoubles Posted January 17 Share Posted January 17 Il y a 16 heures, Aflow a dit : @Grasdoubles Voici un screenshot d'une ancienne partie (dans ses dĂ©buts) de Baldur's Gate sur Gamecube : mon perso :  PNJ : j'ai fait le premier sur game cube avec ma femme en 2002, trouvĂ© dans un video games đ et bien des annĂ©es plus tard c'est le premier jeu auquel j'ai jouĂ© avec ma fille de 15 ans qui me demandais de jouer avec elle a genshin impact ..... un jeu hack n slash sur console avec la possibilitĂ© de jouer en coop sur le mĂȘme Ă©cran sans internet ((un bonheur)) aprĂ©s le 2 est une Ă©xclu ps2 et du coup je le dĂ©couvre aujourd'hui đ Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted January 17 Share Posted January 17 il y a 6 minutes, Grasdoubles a dit : j'ai fait le premier sur game cube avec ma femme en 2002, trouvĂ© dans un video games đ et bien des annĂ©es plus tard c'est le premier jeu auquel j'ai jouĂ© avec ma fille de 15 ans qui me demandais de jouer avec elle a genshin impact ..... un jeu hack n slash sur console avec la possibilitĂ© de jouer en coop sur le mĂȘme Ă©cran sans internet ((un bonheur)) aprĂ©s le 2 est une Ă©xclu ps2 et du coup je le dĂ©couvre aujourd'hui đ Viva Ă©mulation et surtout romstation pour dĂ©couvrir des jeu qu'on a pas pu avant Grasdoubles 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted January 17 Share Posted January 17 Il y a 1 heure, CopyCat a dit : Superbe longplay Aku !đ Le jeu est vraiment bien, je l'ai essayĂ© ce matin et j'ai pas rĂ©ussi Ă faire le jeu sans mourir. Pourtant j'ai bien regardĂ© ta vidĂ©o, mais le faire sans mourir une seule fois comme tu l'as fait c'est super dur. On voit que tu connais le jeu par cĆur. Bravo Aku et j'ai hĂąte de voir tes prochains longplays.đ„° Vous me donnez envie de l'essayer !! Je ne le connais pas celui-lĂ . DĂšs que j'aurais le temps, je me ferais une session ^^  A quel endroit meurs-tu CopyCat ?? CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted January 17 Share Posted January 17 il y a 46 minutes, Aflow a dit : Vous me donnez envie de l'essayer !! Je ne le connais pas celui-lĂ . DĂšs que j'aurais le temps, je me ferais une session ^^  A quel endroit meurs-tu CopyCat ?? Bonjour Aflow, J'arrive Ă faire le jeu sans mourir jusquâau niveau Spring Yard. Ă partir de là ça se complique pour moi, il y a beaucoup de piĂšges. Je vais rĂ©essayer ce soir car si Aku y arrive, il nây a pas de raison que je nây arrive pas. Mais comme je le dis dans mon message, on voit que Aku connait le jeu par cĆur. Il saute mĂȘme sur les ennemis avant de les voir Ă lâĂ©cran ! Je sais pas combien il a fallu de tentatives pour rĂ©aliser ce longplay sans mourir une seule fois ? Aflow, akumasan and GOONIES 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 18 Share Posted January 18 Il y a 19 heures, CopyCat a dit : Bonjour Aflow, J'arrive Ă faire le jeu sans mourir jusquâau niveau Spring Yard. Ă partir de là ça se complique pour moi, il y a beaucoup de piĂšges. Je vais rĂ©essayer ce soir car si Aku y arrive, il nây a pas de raison que je nây arrive pas. Mais comme je le dis dans mon message, on voit que Aku connait le jeu par cĆur. Il saute mĂȘme sur les ennemis avant de les voir Ă lâĂ©cran ! Je sais pas combien il a fallu de tentatives pour rĂ©aliser ce longplay sans mourir une seule fois ? Coucou ma chĂšre Cat, Effectivement je connais ce jeu par cĆur, jâavais dĂ©jĂ fait la mĂȘme run sur la version originale mais sans prendre toutes les Ămeraudes du Chaos. Alors pour rĂ©gler ce dĂ©tail, jâai refait une nouvelle run sur cette version du jeu, et au passage chopĂ© toutes les Ămeraudes du Chaos. Pour rĂ©ussir cette run sans perdre de vies, jâai dĂ» faire quelques tentatives avant dây parvenir. Si jâai un conseil Ă te donner, finis le jeu au moins une fois, et ce nâest pas grave si tu perds une ou plusieurs vies au passage car câest justement comme ça que tu auras des rĂ©flexes lors de ses passages oĂč tu as perdu une vie. GOONIES and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 22 Share Posted January 22 đ° Sorti le 30 mai 1997, ACE COMBAT 2 passe un cap, car ils sont loin les graphismes dâAIR COMBAT sur cette mĂȘme console ! Il y a presque un fossĂ© graphique entre les deux Ă©pisodes. Dans ce nouvel opus, les dĂ©cors sont rĂ©alisĂ©s Ă merveille ! De lâĂźle armĂ©e au milieu de lâocĂ©an aux chaĂźnes de montagnes, en passant par un canyon, les environnements sont cette fois reconnaissables au premier coup dâĆil tant ils sont rĂ©ussis. La mer ainsi que les cieux en deviennent rĂ©ellement beaux Ă admirer ! De loin, les environnements terrestres paraissent assez rĂ©alistes, mais il est vrai que de prĂšs, on dĂ©couvre que les textures sont souvent assez pauvres. Quâimporte, en tant que chasseur, on passe notre temps dans le ciel Ă bord de nos Ă©lĂ©gants avions de guerre. Parlons-en dâailleurs, ils Ă©taient dĂ©jĂ dotĂ©s dâune belle modĂ©lisation dans le premier Ă©pisode, ici, ils gagnent encore plus en dĂ©tails ! De plus, en comparaison au premier Ă©pisode, les avions que lâon acquiert gardent leur peinture originale et il y en a des sympas ! Bref enfin, inutile d'en ajouter plus, ACE COMBAT 2 est dotĂ© de graphismes qui flattent nos rĂ©tines Ă tout instant ! AIR COMBAT Ă©tait dĂ©jĂ un jeu oĂč lâon prenait du plaisir et un plaisir instantanĂ© ! ACE COMBAT 2 garde ce gameplay arcade si plaisant tout en lâagrĂ©mentant de petites nouveautĂ©s. Vous rencontrerez parfois au cours de vos missions des « aces », câest-Ă -dire des maĂźtres des airs comme vous, mais du cĂŽtĂ© ennemi. Abattez-les et vous obtiendrez une mĂ©daille Ă leur nom. La chasse aux mĂ©dailles est dâailleurs lâun des nouveaux challenges Ă relever. Une nouveautĂ© Ă souligner aussi rĂ©side dans la camĂ©ra de replay qui se focalise sur un ennemi que vous venez dâabattre, c'est un gadget que vous devez activer via le menu de pause. Je profite de ce paragraphe pour expliquer un peu plus le contenu des missions Ă la demande dâun de mes collĂšgues. Ă la maniĂšre du premier Ă©pisode, ces derniĂšres sont introduites par un briefing : une carte en 3D plus ou moins prĂ©cise avec une voix off qui nous explique le dĂ©roulement de la mission. Plus pour lâimmersion quâautre chose, ce briefing mâa plus servi Ă voir si des Aces seraient prĂ©sents pendant la mission, car on peut voir via ce briefing les avions qui vont venir vous affronter. Ensuite, vient le choix de lâavion. Au dĂ©but, vous nâen aurez que deux, comme le F4 et l'A4, mais par la suite, vous pourrez en acheter. Et dans cet Ă©pisode, votre garage Ă avions nâa pas de limites dâentrĂ©e : vous pouvez possĂ©der tous les avions du jeu, tous les acquĂ©rir est aussi un challenge. On vous proposera parfois dâĂȘtre accompagnĂ© par un ailier qui vous protĂ©gera ou attaquera lâennemi de par lui-mĂȘme, chose assez inutile Ă©tant donnĂ© lâinefficacitĂ© de ce coĂ©quipier. Les missions consistent toutes en la destruction dâavions et de cibles terrestres. On a le droit Ă quelques missions de protection, mais lĂ aussi le but change peu. Enfin bon, câest si grisant de voler, dâengager le feu avec lâennemi, que lâon passe des heures Ă parcourir les cieux sans se dire que câest rĂ©pĂ©titif. ACE COMBAT 2 est ainsi un jeu toujours aussi agrĂ©able Ă jouer. Lâenvironnement musical d'ACE COMBAT 2 est toujours aussi rockânâroll ! Cette excellente bande-son sied Ă merveille au titre. De plus, certains thĂšmes dâAIR COMBAT ont Ă©tĂ© rĂ©arrangĂ©s : tout ça pour notre plus grand plaisir. Tous ces titres bien rock nous donnent encore plus envie de plonger dans ces Ă©piques batailles cĂ©lestes. CĂŽtĂ© bruitages, cela nâa pas vraiment changĂ©, donc cela reste du bon Ă ce niveau-lĂ Ă©galement. Bref, la bande-son dâACE COMBAT 2 est un rĂ©gal pour les oreilles. Celle-ci est lĂ©gĂšrement supĂ©rieure Ă celle du premier Ă©pisode. On a le droit Ă une trentaine de missions toutes intĂ©ressantes. De plus, comme je lâai dit prĂ©cĂ©demment, une fois le jeu terminĂ©, on peut se mettre Ă la chasse aux mĂ©dailles et aux avions. Ă noter quâil y a trois modes de difficultĂ©. Profitons de ce paragraphe pour faire remarquer que le scĂ©nario est tout aussi Ă©laborĂ© que dans le premier Ă©pisode, comprenez quâil nâest quâun prĂ©texte Ă ces batailles aĂ©riennes. ACE COMBAT 2 est la digne suite dâAIR COMBAT. MĂȘlant un gameplay arcade trĂšs plaisant Ă des qualitĂ©s graphiques et sonores, ce deuxiĂšme Ă©pisode rĂ©jouira les amateurs de simulations aĂ©riennes !  Grasdoubles, GOONIES and CopyCat 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grasdoubles Posted January 22 Share Posted January 22 Monster Boy and the cursed kingdom type= plateforme pas besoin de rajouter quoi que ce soit  akumasan, GOONIES, Gaga46 and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted January 22 Share Posted January 22 Il y a 2 heures, Grasdoubles a dit : Monster Boy and the cursed kingdom type= plateforme pas besoin de rajouter quoi que ce soit Il est super cool ! C'est le jeu que j'ai offert à Noël 2024 à mes neveux, dommage que je ne possÚde pas de Switch sinon il ferait partie de mes jeux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 22 Share Posted January 22 Il y a 2 heures, Aflow a dit : dommage que je ne possÚde pas de Switch sinon il ferait partie de mes jeux... Si tu veux ma chÚre Aflow je te donne la version PC. CopyCat, Aflow and Grasdoubles 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted January 22 Share Posted January 22 Et hop j'ai continuer les castlevania et j'ai fait Castlevania Judgment qui est un jeu de combat sans doute motivĂ© car la sĂ©rie est tellement longue qu'il avait matiĂšre a faire un jeu de combat tellement il a de personnage diffĂ©rent. Alors pour le semblant d'histoire du jeu plusieurs personnage de la sĂ©rie ont Ă©tĂ© pris a diffĂ©rente Ă©poques et moment diffĂ©rent (exemple vous aurez trevor belmont et ses 3 compagnon mais le moment ou il ont Ă©tĂ© pris est diffĂ©rent trevor se souvient de tous alors que sypha na encore rencontrĂ© aucun de ses compagnon d'arme) et ont Ă©tĂ© amenĂ© a une faille temporel par un mystĂ©rieux voyageur temporel nommĂ© Aeon. Pour le gameplays alors bien que le jeu soit sur wii et bien en vrai vous pouvez jouez avec une manette classique se qui fait que les contrĂŽle avec la manette wii au final ne sont pas fameux. Sa sera juste Vous appuyer sur un bouton et vous secouer la manette pour avoir une attaque diffĂ©rente puis si vous voulez esquiver secouer le nunchuk. Pour un jeu de combat en vrai les personnage ont peu de combo et certain auront des combo tellement peu efficace que vous allez jamais les utilisĂ© car sa laisse trop d'ouverture. Puis vous avez un coup qui permet de passer la dĂ©fense de l'adversaire mais en vrai se coup est tellement lent la plupart du temps que l'ia a le temps dâarrĂȘter de se dĂ©fendre et vous attaquez (l'inverse est valable aussi pour le coup). Pour les arĂšnes de combat la en vrai c'Ă©tait asser sympathique les arĂšnes ont des danger constant un kraken qui attaquera le bateau ou vous ĂȘtes ou alors un leviathan gĂ©ant qui dĂ©truira morceau par morceau le pont ou vous ĂȘtes et il sont truffĂ© d'Ă©lĂ©ment destructible classique de la sĂ©rie qui vous donnerons des armes secondaire diffĂ©rente selon votre personnage et son style de combat. Comme c'est un jeu de combat il aura plusieurs mode le mode histoire bien sur noter que si vous voulez avoir le boss final du mode histoire vous devez dĂ©jĂ terminĂ© le jeu avec tout les personnage une 1er fois vous aurez a chaque fois une cinĂ©matique qui vous dira combien de perso il vous reste avant de pouvoir avoir le mode histoire des perso au complet sa fait qu'une fois se mode finie avec tout les perso il va changer et vous aurez alors la possibilitĂ© d'avoir le boss final mais faudra vous retapĂ© tout le mode histoire que vous aviez fait. Il aura les traditionnel mode survie et duel et un mode chateau qui est un sĂ©rie de petite Ă©preuve pour au final arrivĂ© face a dracula en prenant une petite map comme les castlevania original mais les Ă©preuve sont souvent redondante et peu inspirĂ© se qui fait qu'on fait vite le tour. Design alors pour se jeu le design a Ă©tĂ© fait par celui qui a fait death note (en vrai sa se voie rien qu'avec la Jaquette du jeu ont a l'impression de voir Light Yagami qui a fait de la muscu alors qu'en vrai c'est simon) alors du coup mon commentaire va ĂȘtre simple sĂ©rieusement c'Ă©tait quoi l'idĂ©e outre simon qui ne ressemble en rien a se qu'on a vu dans les jeu ta aussi grant qui passe d'un pirate a un une espĂšce de momie contorsionniste. Ta aussi le boss final qui est juste une recolorisation d'un boss d'un autre opus et qui en plus avait des attaque semblable encore d'un autre autre opus. Constat alors cette opus Ă©tait dĂ©cevant en vrai l'histoire aurai pu ĂȘtre intĂ©ressant car le voyage dans le temps ont a dĂ©jĂ eu des utilisation avec plusieurs voyageur temporel mais a n'est pas exploitĂ© (franchement s'il avait Ă©tĂ© malin il aurai fait un scĂ©nario ou dracula veut profitĂ© de la faille pour aller sauvĂ© sa femme pareil pour les autre personnage qui aurait voulu changĂ© le cours des Ă©vĂ©nement) Aussi franchement mĂȘme pour un jeu de combat les cinĂ©matique ou les perso parle avant de se taper dessus ta juste l'impression qu'il cherche le moindre prĂ©texte pour se taper dessus maria qui est jalouse de chaque personnage fĂ©minin a cause de son buste, sypha qui va se mettre a agresser chaque crĂ©ature des tĂ©nĂšbres mĂȘme celle qui n'ont pas de mauvaise intention alors que quelque temps plus tard elle collabora sans problĂšme avec alucard. Simon qui veut juste vaincre son ancĂȘtre pour se prouver un truc alors qu'il a dĂ©jĂ vaincu dracula. Et aussi se jeu alors l'ambiance de la saga et ben tu la pas sa fait un peu trop shonen par moment. Le dĂ©faut principal c'est aussi l'inutilitĂ© des fonction de la manette en vrai il aurai pu faire un effort de se cotĂ© la mais il n'y a aucun intĂ©rĂȘt. Dernier point le choix de certain perso est asser spĂ©cial cornell en vrai il est asser seul dans son coin de mĂȘme que shanoa qui au final na aussi pas d'autre personnage de son opus dans se jeu.  Grasdoubles 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grasdoubles Posted January 23 Share Posted January 23 Le 22/01/2026 à 16:35, akumasan a dit : Si tu veux ma chÚre Aflow je te donne la version PC. oui c'est vrai j'ai oublié de préciser que dispo également en vérsion pc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted January 24 Share Posted January 24 Je continue avec Castlevania: The Adventure ReBirth sur wiiware qui n'est plus accessible sur la wii dâailleurs (merci a romstation et a tout les site pour garder la disponibilitĂ© des jeu mĂȘme des annĂ©e aprĂšs qu'il ne sont plus accessible). Du coup sa reprend la trame d'adventure 100 ans aprĂšs la dĂ©faite de dracula face a trevor il revient et c'est au belmont de cette Ă©poque christopher de s'occupĂ© du comte. Pour le gameplays sa reprend la formule classique des jeu de plateforme fouet arme secondaire et amĂ©lioration du fouet sauf que contrairement a l'original prendre un coup ne vous fera pas perdre l'amĂ©lioration et il aura une amĂ©lioration temporaire ou vous pourrez lancer une boule de feu mais dans un temps limitĂ©. Pour les 6 niveau du jeu bien que sa soit un remake se jeu na quasiment rien conservĂ© de l'original tout est nouveau que sa soit les ennemis les boss ou la disposition des niveau vous aurez mĂȘme des chemin alternatif dans cette opus qui vous permettrons de passĂ© le boss de mi niveau au prix bien sur d'avoir des piĂšge et des moment de plateforme plus tordu et pour ceux qui dĂ©testait les corde de l'opus sur gameboy soyez content les escalier sont de retour pour celui la. Les boss seront comme pour les opus classique au dĂ©part asser simple mais au fur et a mesure des stage il deviendront plus fort et risque de vous faire rager car vous allez devoir refaire tout le chemin du stage pour les vaincre sauf pour dracula ou son stage est juste son combat a lui (qui est d'ailleur asser difficile sa 3Ăšme forme risque de bien mettre vos rĂ©flexe a rude Ă©preuve). Constat vu que cette opus est un remake complet c'est une aventure complĂštement diffĂ©rente et qui reprend la difficultĂ© d'origine des castlevania bien que le jeu soit court il est bien difficile avec de nombreux moment tendu. Pour les fan de la 1er heure se jeu est tous indiquĂ© perso j'ai bien apprĂ©cier se petit platformer.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts