Ienzo100 Posted June 9 Share Posted June 9 Super mario wolrd cette fois ci alors au moment ou je vous écrit j'ai encore mal a la main (les niveau du monde bonus sont asser sadique mine de rien je me suis repris tellement de fois que je compte plus) Alors niveau gameplays encore une fois de l'amélioration dans la fluidité des mouvement et aussi ont a yoshi qui débarque dans cette épisode et il vous sera vraiment utile essayer de le garder durant tout le niveau. J'ai trouvé que les différent boss de cette opus était plus varié que ceux de super mario 3 ainsi que les niveau des forteresse qui était chacune unique vous allez pas vous ennuyer aucun niveau n'est répétitif. Par contre si vous voulez faire le 100% soyer préparé c'est asser dur de le faire et même certain niveau du jeu principal vont vous faire rager a de nombreuse reprise du coup comme d'habitude ceux qui arrive pas a géré la frustration passé votre chemin Un bon très jeu a faire au moins une fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted June 9 Share Posted June 9 Il y a 4 heures, Ienzo100 a dit : si vous voulez faire le 100% soyer préparé c'est asser dur de le faire Je l'aurais fait à 100% si les neveux de mon copain ne m'avaient pas effacé par erreur mes parties sur la SNES d'origine que j'avais rebranché pour l'occasion. Tu as réussi le 100% lenzo100 ? (en combien de temps ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 9 Share Posted June 9 Il y a 4 heures, Aflow a dit : Je l'aurais fait à 100% si les neveux de mon copain ne m'avaient pas effacé par erreur mes parties sur la SNES d'origine que j'avais rebranché pour l'occasion. Tu as réussi le 100% lenzo100 ? (en combien de temps ?) Je sais pas le temp en faite vu que le temp enregistré est pas le bon je l'est commencer un peu pret vers 16h hier et j'ai finie a 2h20 un peu pret en comptant le fait que j'ai manger entre temp et fait des pause bien sur meme si j'ai un poil abusé quand meme. En tous cas la récompense est asser bizarre les ennemis sur les niveau normal (hors manoir) ont un sprite différent et porte des masque mario et luigi Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 9 Share Posted June 9 Il y a 18 heures, Ienzo100 a dit : Par contre si vous voulez faire le 100% soyer préparé c'est asser dur de le faire et même certain niveau du jeu principal vont vous faire rager a de nombreuse reprise du coup comme d'habitude ceux qui arrive pas a géré la frustration passé votre chemin comparé à celeste, ça donne quoi niveau frustration? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 9 Share Posted June 9 à l’instant, Gaga46 a dit : comparé à celeste, ça donne quoi niveau frustration? celeste? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 9 Share Posted June 9 il y a 5 minutes, Ienzo100 a dit : celeste? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 9 Share Posted June 9 il y a 15 minutes, Gaga46 a dit : Du coup je connais pas mais sa ma l'air sympa du coup merci de me donné un jeu a rajouté a ma liste de jeu a faire en vrai c'est difficile de juger le niveau de frustration d'un jeu au-quelle j'ai pas jouer Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 9 Share Posted June 9 il y a 17 minutes, Ienzo100 a dit : Du coup je connais pas mais sa ma l'air sympa du coup merci de me donné un jeu a rajouté a ma liste de jeu a faire en vrai c'est difficile de juger le niveau de frustration d'un jeu au-quelle j'ai pas jouer c'est un jeu un des meilleur dans son genre. Je recommande aussi super meat boy (prédécesseur) et The End Is Nigh (que je n'ai pas encore testé). Celeste a une courbe de difficulté particulièrement bien maitrisée et des checkpoint fréquent donc limite énormément la frustration avec son respawn rapide. Super meat boy a des niveaux bien plus nerveux et pas de checkpoint du tout mais les niveaux sont court. ⚠️l'histoire est bien trash et blagues gores et caca Super meat boy ⤵️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 9 Share Posted June 9 En ce moment, je joue à Fearmonium: Révélation metroidvania où tu joues un clown qui est un mauvais souvenir dans l'esprit d'une personne et tu dois le faire sombrer dans la dépression Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 9 Share Posted June 9 il y a 27 minutes, Gaga46 a dit : En ce moment, je joue à Fearmonium: Masquer le contenu metroidvania où tu joues un clown qui est un mauvais souvenir dans l'esprit d'une personne et tu dois le faire sombrer dans la dépression Niveau difficulté tu trouve que cest un metroidvania générique ou c'est du niveau d'hollow knight? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 9 Share Posted June 9 il y a 19 minutes, Ienzo100 a dit : Niveau difficulté tu trouve que cest un metroidvania générique ou c'est du niveau d'hollow knight? vraiment très ouvert aux débutant du genre. Je dirais que c'est gloablement beaucoup plus simple que les jeux du même genre mais (comme tous les jeux de Ratalaika), le jeu a quelques bugs et ça rends difficile et inconsistant les hitbox. Les boss sont aussi un peu dur (je n'ai fait que 2 boss pour l'instant) dans le sens où tu les oneshot pas. On m'a dit que le jeu illusion island serait peut-être un peu plus facile (plus pour enfants). Le jeu est plus long que prévu et n'a pas de remplissage ou quoi et ce n'est pas si labyrinthique que ça (dans le sens où on s'y perds pas comme je l'étais dans rabi ribi 💀) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 9 Share Posted June 9 il y a une heure, Gaga46 a dit : vraiment très ouvert aux débutant du genre. Je dirais que c'est gloablement beaucoup plus simple que les jeux du même genre mais (comme tous les jeux de Ratalaika), le jeu a quelques bugs et ça rends difficile et inconsistant les hitbox. Les boss sont aussi un peu dur (je n'ai fait que 2 boss pour l'instant) dans le sens où tu les oneshot pas. On m'a dit que le jeu illusion island serait peut-être un peu plus facile (plus pour enfants). Le jeu est plus long que prévu et n'a pas de remplissage ou quoi et ce n'est pas si labyrinthique que ça (dans le sens où on s'y perds pas comme je l'étais dans rabi ribi 💀) ok je le rajoute quand je voudrai me faire un metroidvania qui soit pas spécialement dur (hollow knight sa c'était pas mal sadique surtout pour avoir les 112 % rip le pantheon d'hallownest et surtout les dernier boss du pantheon j'ai mal a la main rien que d'y repenser) Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 10 Share Posted June 10 🔰 Dans cet épisode, Leo reprend la direction de l'équipe masculine avec Zinikr, le capitaine de l'Uzra, à ses côtés. Ils choisissent conjointement de se rendre au château de Vibra, mais, malheureusement pour eux, ils sont tous les deux téléportés directement dans la chambre de la princesse Cheryl où un petit comité d'accueil les attend. En effet, le roi Garland se trouve au même moment dans la chambre de sa fille et surprend l'arrivée de Leo et Zinikr, et sans attendre, les fait arrêter par les gardes du château. Voilà comment Leo et Zinikr se retrouvent en détention dans les geôles du Colisée de la ville de Vibra. À l'instar du Colisée de l'Empire romain, nos deux protagonistes seront contraints de lutter pour obtenir leur liberté lors d'un tournoi. Une fois plongés dans l'arène, Leo et Zinikr se retrouvent dans ce que l'on pourrait qualifier de « Battle Royal ». Ils seront contraints de combattre ensemble contre tout le monde. Après avoir triomphé de leurs premiers adversaires, Leo et Zinikr se retrouvent en finale face à un jeune garçon, accompagné d'un Minotaure ! Ce jeune participe au concours dans le but de gagner le prix qui lui permettrait de traiter la maladie de son père. Mais, face à Leo et Zinikr, le combat s'achève rapidement. Cependant, personne n'est déclaré vainqueur, car au cours du combat, le jeune garçon a utilisé un objet prohibé ! Le Roi ne faisant pas dans le détail, il renvoie sans délai Leo, Zinikr ainsi que le jeune homme en détention pour tricherie. Ce n'est qu'une fois arrivé dans leur cellule que le jeune garçon révèle son identité : il se nomme Ez. Le petit garçon est très astucieux et parvient à trouver un moyen de crocheter la serrure de la porte pour s'enfuir et ainsi libérer par la même occasion Leo et Zinikr. Nos trois personnages dénichent une voie d'évasion depuis le Colisée par un tunnel qui les conduit directement sur l'ancienne voie de montagne, connue sous le nom de « ancient mountain path ». Ce parcours est jalonné de créatures plutôt robustes, et une fois arrivé au bout du chemin, un Boss se révèle. Il s'agit de Lyranodon, une sorte de grosse bestiole à mi-chemin entre un dragon et un oiseau ! Ce Boss utilise la foudre générée de son escorte pour charger sa puissante attaque principale, appelée « Tempête de Foudre. » Cet assaut conduira également l'ensemble de votre équipe au bord d'une falaise et, si vous encaissez quatre frappes de ce genre, c'est la chute assurée et ce sera le game over. La stratégie est donc d'éviter qu'il ne recharge son attaque principale. Une fois Lyranodon vaincue, Leo, Zinikr se retrouve à Vibra Outskirts, ou les faubourgs de Vibra. C'est le village où réside Ez. Dans les faubourgs, on y retrouve près de la plage Tan et on dirait qu'il a de nouveaux besoins de notre aide. Il s'ensuit un deuxième affrontement avec le Boss connu sous le nom de Garlamash. Ce n'est pas vraiment un combat contre un Boss principal, mais il peut tout de même s'avérer délicat. Avec Tan dans votre groupe, le combat contre Garlamesh peut commencer. Celui-ci est faible au Feu, alors Leo utilise son attaque « Frappe de Feu » pour lui infliger le plus de dégâts possible et blesser également son escorte au passage. L'attaque de Galf, l'animal de compagnie de Tan est particulièrement efficace ici, car on peut toucher plusieurs ennemis d'un seul coup. Après le combat contre Garlamesh, Tan, comme à son habitude, part seul de son côté et Ez nous emmène chez lui pour parler à Dagaroon, son père. Dagaroon nous raconte qu'un jour, la princesse Cheryl est venue porté secours à Ez alors qu'il était maltraité par les gardes de Vibra. Depuis cet acte, Ez lui en est profondément reconnaissant. C'est à ce moment précis de l’histoire qu'Ez rejoint définitivement l'équipe en choisissant de vous prêter main-forte pour le sauvetage de la princesse Cheryl. Pour contourner les gardes qui se trouvent à l'entrée de la ville, Ez possédant chez lui un passage secret qui conduit directement au cœur la cité royale de Vibra. C'est ici que s'achève la huitième partie. GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 11 Share Posted June 11 Pour finir les mario retro je viens de faire yoshi island du coup se jeu est bien plus facile comparé au mario qui l'ont précédé en même temps avec les capacité de yoshi comme plané et le fait qu'en vrai tant que bébé mario se fait pas kidnappé tes presque invincible si tu joue correctement.( je précise que j'ai quand meme finie le jeu avec 70 vie) Pour les boss en vrai chacun sera unique mais il ne sont pas franchement mémorable a part le tout dernier qui tranche avec le reste du jeu. Je conseil se jeu après avoir fait les autre car ont va dire qu'il va détendre vu qu'il est plus simple et surtout avec la direction artistique (faite comme même attention des fois les décor sont asser trompeur sur ou vous pouvez marché ou pas) Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted June 12 Share Posted June 12 il y a 27 minutes, Ienzo100 a dit : Pour finir les mario retro je viens de faire yoshi island du coup se jeu est bien plus facile comparé au mario qui l'ont précédé en même temps avec les capacité de yoshi comme plané et le fait qu'en vrai tant que bébé mario se fait pas kidnappé tes presque invincible si tu joue correctement.( je précise que j'ai quand meme finie le jeu avec 70 vie) Pour les boss en vrai chacun sera unique mais il ne sont pas franchement mémorable a part le tout dernier qui tranche avec le reste du jeu. Je conseil se jeu après avoir fait les autre car ont va dire qu'il va détendre vu qu'il est plus simple et surtout avec la direction artistique (faite comme même attention des fois les décor sont asser trompeur sur ou vous pouvez marché ou pas) Tiens, j'y ai jamais joué à celui-là. Tu me donnes envie de l'essayer ^^ En plus, je suis friande de jeux comme celui-ci qui ne pèsent rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 13 Share Posted June 13 🔰 Pour accéder à Vibra la capitale royale, nos amis empruntent le passage secret qui se situe sous la maison d'Ez. Ce chemin peu attrayant nous conduit en réalité dans les égouts de la cité, mais il nous oriente directement vers le centre névralgique de la capitale royale. Une fois sortie des égouts, nous nous trouvons directement dans le quartier de Main Street, où nos amis repère sur le mur un graff bien connue. Eh oui, c'est celui des Cinderella Tri-Stars, et comme on dit : jamais deux sans trois. C'est donc reparti pour leur mettre une troisième raclée. Après avoir une nouvelle fois mis en déroute les Cinderella Tri-Stars, notre équipe se dirige vers le quartier touristique de Vibra où se trouve la maison de Leo. C'est dans ce quartier qu'on fait la connaissance d'un individu qui sollicite notre aide pour coller ses flyers dans tout le secteur. Ceci est une très bonne manière d'explorer tout le quartier et, d'ailleurs, dans une des chambres situées dans une des résidences du quartier touristique, @19:51 on y voit un gros clin d'œil à Akira Toriyama, car c'est lui-même qui a créé le diorama de cette chambre. Si ça ce n'est pas la classe ! Notre mission collage de flyers finie, l'équipe part en direction de la maison de Leo. Une fois à l'intérieur Leo explique à Ez que sa mère est décédée lors d'un accident dans le laboratoire de son père quand Leo était encore qu'un petit garçon. Après avoir fait le tour de la maison, on se rend dans le jardin où se trouve un puits. Ce puits mène tout droit à la Maxi Toy Box. L'accès à la Maxi Toy Box est très sinueux, mais une fois au terme du parcours, on se retrouve dans un vaste espace où l'on doit combattre Frostian qui nous empêche d'entrer dans la Maxi Toy Box. Frostian emploiera la magie Glace et Pointe de Glace, causant plus de 1 000 points de dégâts. Elle va commencer à générer des cristaux de glace à proximité, et l'objectif est de les éliminer le plus rapidement possible. S'ils ne sont pas détruits, elle utilisera la compétence Blizzard éternelle, qui inflige des dégâts plus importants selon le nombre de cristaux de glace restants. Donc la magie feu sera notre arme par prédilection pour la détruire. Une fois Frostian envoyée au paradis des glaçons, on accède enfin à la Maxi Tox Box où nous attend une cinématique où Leo retrouve en grande partie sa mémoire grâce à la boule de cristal récupérée dans le Midi Toy Boy. Ici se conclut la neuvième partie de mes aventures. PS: La dixième partie sera grandiose car se sera la fin du premier chapitre de FANTASIAN Neo Dimension avec des combat de boss à la chaîne. A partir du chapitre 2 (la part 11) beaucoup de choses vont changer. ^^ CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 15 Share Posted June 15 🔰 Cette dixième partie conclut le premier chapitre de FANTASIAN Neo Dimension. Le jeu se divise en deux chapitres, et dès la chute de Vam The Malevolent, FANTASIAN Neo Dimension prend une tournure totalement différente. En effet, alors que le premier chapitre est très linéaire, le second propose une dynamique complètement opposée. Dès la onzième partie, nous pourrons envisager de suivre l'aventure à notre guise. Nous bénéficierons également d’un arbre de compétences pour débloquer les attaques ultimes de chaque personnage qui, dans FANTASIAN Neo Dimension, feront office d’invocations. Mais je traiterai de tout cela en temps et en heure, car pour l'instant, revenons sur cette dixième partie. Dans la neuvième partie, nous nous étions arrêtés à l'intérieur de la Maxi Toy Box. À partir de ce moment, on va enchaîner les combats de Boss jusqu'à la chute de Vam The Malevolent. Après avoir vaincu les quatre premiers Mini-Boss dans la Maxi Toy Box, nous allons devoir affronter Eternal Darkness qui est un vrai sac à PV ! Une fois Eternal Darkness renvoyé en enfer, nos amis se téléportent dans le monde des machines à usine Thaumatech, ou l'ensemble de l'équipe sera confronté à un nouveau combat de Boss contre Robo Organizer un robot géant. C'est le même robot que celui avec lequel on s'est battu dans la toute première vidéo, a la différence que cette fois-ci, il est beaucoup, mais beaucoup plus fort ! Dès que l'on aura détruit Robo Organizer, Leo retrouve enfin ses deux compères, Prickle et Clicker. Toujours à la recherche de Kina et Cheryl, Leo part en direction du trou de ver, le lieu où Vam The Malevolent avait emprisonné Kina et Cheryl dans un cube, le Divine Artefact. Sur le trajet qui nous mène au trou de ver, un mystérieux personnage fait son apparition dans l'histoire et celui-ci nous parle par télépathie tout au long du parcours nous mènent au trou de ver. On comprendra un petit peu plus tard qu’il s’agit en définitive du frère de Vam The Malevolent. Dans un premier temps, celui-ci semble vouloir nous aider, mais tout ceci sent le piège à plein nez. Le combat contre Vam The Malevolent n'est pas difficile en soi, cependant, elle ne tolère aucune erreur stratégique, car l'attaque ultime de Vam, appelée « Triple Tranchant » est d'une puissance dévastatrice. L'objectif ici est donc de supprimer toutes ses épées des ombres, afin d'empêcher le déclenchement de son attaque ultime. Après avoir neutralisé Vam The Malevolent, Leo, Zinikr et Ez prennent la décision de sauter dans le trou de ver et se retrouvent envoyés dans une contrée des plus énigmatiques. Ici, se conclut la fin du premier chapitre de FANTASION Neo Dimension, et je vous donne rendez-vous pour le deuxième et dernier chapitre de cette épopée incroyable. GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted June 16 Share Posted June 16 Elle était top, cette fin du 1er chapitre de Fantasian Neo Dimension. 🤩 J'ai hâte que tu nous commences le chapitre 2, car j'adore cette aventure. 😍 J'ai acheté la version PS5, mais j'en suis qu'à Vence. Le boss de cet endroit est super dur à battre, pourtant j'ai regardé comment, toi, tu as fait, mais moi, ce boss me bat à chaque fois. 😨 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 18 Share Posted June 18 🔰 C'est parti pour le début du deuxième chapitre et le dernier de cette grande aventure. Après avoir vaincu Vam, nous découvrons qu'il a un frère encore plus maléfique, nommé Jas. Leo, Ez et Zinikr ont sauté dans le tout de ver, mais, pendant leur chute, l'équipe se trouve séparée et ainsi Leo se retrouve donc seul dans une contrée inconnue : c'est le Royaume du Chaos. Dans un premier temps, Leo a des hallucinations, il croit revoir Kina et Cheryl, puis il se revoit enfant regardant Bernard, son père, s'excuser du mal qu'il a pu causer par ses expériences. En errant dans ce nouveau paysage, on arrive devant une sorte de montagne où se trouve le fameux gant. Le même gant qui hante Leo depuis le début du jeu. Ce gant, créé par le père et la mère de Leo a de grands pouvoirs. En effet, il nous donne accès à l'arbre de compétences de Leo, où l'on pourra débloquer une multitude de choses, dont la furie de Leo. Une fois le gant en notre possession, Léo retrouve ses deux compagnes Prickle et Clicker. En compagnie de nos deux robots, nous poursuivons l'exploration du Chaos Field où un premier boss nous attend. Chaos Zoragon n'est pas un boss très difficile à battre, mais il a une sacrée résistance, le bougre ! Après avoir battu Chaos Zoragon, on découvre le laboratoire où l'on fait la rencontre de Valkira. Elle nous raconte qu'elle a bien connu le père de Leo et, dans des flashbacks sauvegardés en mémoire sur des ordinateurs du laboratoire, on nous explique tout sur les expériences des parents de Leo ainsi que la fabrication du fameux gant. Une fois toutes les explications passé, la jeune femme rejoint ainsi l'équipe qui se compose désormais de Leo, de Prickle et Clicke et de Valkira. Tout ce petit monde part en direction du nord de Chaos Field, où nous attend le Serpent du Chaos. Si Chaos Zoragon fut relativement facile à battre, le Serpent du Chaos, lui, est bien plus coriace. En effet, il a la magie poison comme technique principale et celle-ci fait de sacrés dégâts. Mais bien équipé et bien organisé, on en vient à bout après un long combat. De retour au laboratoire, une nouvelle cinématique se déclenche où l'on voit le monde des humains ravagé par les Mechateria, et c'est ainsi que nous décidons de partir dans la ville d'En. Nous avons découvert que Jas, le frère de Vam, veut ramener à zéro la population en éliminant tout le monde un peu à la façon d'un Thanos dans le MCU. Avant de tenter d'arrêter Jas, nous devons retrouver tous nos amis disparus, apparemment dispersés à travers le monde. Ici, se termine le début du chapitre deux. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted June 18 Share Posted June 18 En ce moment, je suis sur l'un des meilleur J RPG sorti l'an dernier et tout fraichement débarqué sur le gamepass. Un jeu incroyable, puisque qu'il a aspiré mon âme au point où j'ai passé plus de 30 heures dessus en une semaine. Venant d'Atlus, ceux qui font également les Shin Megami Tensei et les Persona, ils reprennent beaucoup d'éléments de gameplay des séries précédentes, avec des combats exigeants, le besoin d'entretenir de vrais relations suivis avec des alliés pour avoir des bonus intéressant... Sauf que cette fois ci, pour des besoins narratif évident, à savoir la course au trône, il fallait que les alliés aient vraiment une importance capital ! Donc cette fois ci, plutôt qu'être des lycéens avec des histoires de lycéens, on entretiens des liens étroits avec des personnages aux histoires plus ou moins tragique afin qu'ils nous prête leur force par le biais de leur soutiens à notre cause. Mais ce soutiens, ce n'est pas qu'une tape dans le dos, des rabais dans une boutique ou même un véritable soutiens politique, cela prend également la forme d'un Archétype. Les Archétypes, c'est la colonne vertébrale du gameplay de combat dans cet oeuvre. Il faut tout d'abord les débloquer par le biais d'un lien relationnel. Une fois qu'un personnage nous fait confiance et nous prête sa force, on peut rechercher un Archétype en dépensant une certaine somme de MAGla. Ces archétype sont ensuite équipable et chacune propose ses compétences, ses résistance et ses faiblesses. Ca c'est la base, mais tout se complexifie très rapidement et qu'il faut réfléchir à la fois aux synergies disponibles, mais aussi à ce que l'on va rencontrer comme ennemis. Allez combattre des mort vivants sans Healer pour lancer des sorts de lumières ou des combattants pour flanquer des patates contendantes, et vous allez comprendre votre douleur. Un système de combat exigeant donc, ce n'est pas le J RPG que l'on fait pépère en posant son cerveau à côté, genre en posant son starter dans Pokémon en surlevel pour spammer sa meilleure attaque. Mais ce n'est pas tout. Entre le système d'objectif principaux à deadline qui vous oblige à surmonter les épreuves sans farmer, et donc, à vous adapter en permanence, les personnages extrêmement attachants, les musiques épiques, les situations qui se renouvelles, les twists scénaristiques et etc... Tout est à la fois engageant et immergeant et entraîne rapidement un cercle vertueux. Il serait difficile pour moi d'en dire plus sans spoiler dans tous les sens, je ne peux que vous encourager à y aller, à vous le procurer et à vous y plonger. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 19 Share Posted June 19 🔰 Suite à leur rencontre avec Valkira et leur victoire conjointe contre le Serpent du Chaos, nos ami(e)s sont de nouveau de retour dans le monde des humains. À peine arrivé, il nous est rapporté que l'équipage de l'Uzra se retrouve une fois de plus en difficulté, avec un souci de ballasts qui fait que le vaisseau prend l'eau. Leo tente une manœuvre risquée en essayant de vider les ballasts, mais cela ne fait qu'empirer la situation et le bateau se retrouve en train de couler dangereusement. L'assistance de Prickle et Clicke est indispensable, étant donné que la salle des machines est désormais submergée. Étant donné que les robots ne respirent pas, c'est à eux qu'il revient de sauver l'Uzra en atteignant la salle des machines. Après avoir secouru l'Uzra, nous parvenons finalement à prendre en main le navire et nous dirigeons vers Vibra, la capitale royale, dans le but de retrouver et sauver d'Ez. Nous nous trouvons donc dans une demeure où l'une des météorites qui a traversé le trou de ver s'est écrasée. Cette météorite contient le corps d'Ez et nous allons être contraints de lui venir en aide. L'équipe va devoir parcourir toute la maison, afin de retrouver la météorite qui renferme Ez, et de là, un combat de boss commence. Géo Nova est rejoint par deux créatures sacrées qui utiliseront Appel pour en invoquer d'autres. Un maximum de quatre créatures sera présent. La meilleure tactique pour ce combat est d'utiliser la compétence Ténèbres de Valrika pour qu'elle se courbe et touche deux créatures sacrées ainsi que le boss principal. Demandez à Leo d'utiliser Brise-lame pour limiter l'attaque de la Géo-Nova, et à Prickle d'utiliser Barrière tout et Soin pour maintenir le groupe en vie. Une fois le combat terminé, Ez est enfin libéré et rejoint l'équipe avec la possibilité de débloquer des aptitudes dans son arbre de compétences nouvellement disponible. De retour dans le laboratoire du monde du chaos où l'équipe se prépare à partir sauver Zinikr, je prends la décision de débloquer l'arbre de compétences de Prickle et Clicke en retournant dans le monde des machines. C'est ici que se termine la part 12. CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 22 Share Posted June 22 🔰 Après avoir réussi le sauvetage d'Ez, le suivant sur la liste est Zinikr, mais avant cela, Leo, accompagné de Valrika ainsi que de Prickle et Clicker, décide de retourner dans la base secrète du monde des machines pour aller sauver les compagnons robots de Pickles et Clicker. Ces derniers ont été propulsés dans le monde des humains suite à leur affrontement contre Vam the Malevolent. Pour retrouver ses compagnons éparpillés dans le monde des hommes, Pickles utilise un ordinateur nous indiquant leur position sur la carte. Pour localiser le premier robot, l'équipe utilise le trou de ver pour se rendre à Vibra, mais, pendant leur chute, nos ami(e)s vont devoir se battre contre une armée de monstres. Une fois le combat terminé, l'équipe arrive sur un toit du quartier touristique de Vibra où l'on sauve le premier robot. De retour dans la base secrète du monde des machines et toujours à l'aide de l'ordinateur de Pickles, on s'attelle à sauver tous les autres robots l'un après l'autre. Après avoir sauvé le dernier robot, une alarme retentit ! La base secrète se fait attaquer par toute une armée de robots ennemie et notre mission est de défendre la base coûte que coûte. Cet assaut se divise en trois phases : Le premier assaut est mené par une horde de 50 robots. La deuxième attaque comprend un unique adversaire, un Black Atomecha plutôt résistant. L'assaut final comprend deux gigantesques Robo Organizers, où la stratégie joue un rôle crucial pour les vaincre. Une fois que cette armée est entièrement détruite, Pickles obtient l'auréole divine qui lui permet d'accéder à son arbre de compétences et d'activer sa furie nommée Tempest. Munis de cette nouvelle aptitude, nous serons dès maintenant en mesure d’aller secourir Zinikr. Mais ça, ce sera dans la quatorzième partie de nos aventures. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 24 Share Posted June 24 🔰 Dans ce quatorzième épisode, nous partons à la rescousse de Zinikr, le capitaine de l'Uzra. Notre ami se trouve piégé dans la toundra gelée au nord-ouest de la carte. C'est grâce à l'Uzra que toute l'équipe embarque en direction des terres enneigées qui se situent au-delà de la mer de sable. L'objectif initial est de rejoindre Zinikr, situé dans la toundra glacée. Ce chemin gelé est rempli d'adversaires dangereux, tout en renfermant une multitude de trésors utiles. Le boss final se distingue également par sa difficulté par rapport à tout ce à quoi nous avons pu faire face jusqu'à maintenant. Il sera donc nécessaire d'être extrêmement bien préparé. La toundra gelée n'est pas la plus vaste des zones et est plutôt linéaire. Elle est néanmoins chargée, comportant de nombreux coffres dissimulés hors champ. Une fois arrivé sur le site, les assauts de créatures commencent rapidement. En arpentant la zone, on distingue une célèbre empreinte rouge tracée directement sur la pierre. Bien évidemment, c'est à la marque des Cinderella Tri-Stars que l'on va devoir de nouveau affronter. À chaque rencontre, ils sont de plus en plus coriaces, ces trois-là ! Après une autre raclée donnée à ces derniers, nous continuons notre périple alors que nous nous enfonçons toujours plus dans le cœur de la toundra glacée. Une brève cinématique nous dévoilera l'apparition de Zinikr. À l'autre rive du lac, nous avons trouvé Zinikr emprisonné à l'intérieur d'un immense cristal. Ce boss n'est pas du tout simple, je dirais même qu'il est le plus long et complexe à vaincre jusqu'à présent, car il a l'attribut unique de changer constamment d'état, ce qui nous oblige à modifier constamment notre stratégie d'attaque. Pour vaincre Zinikr, qui est piégé, il faut utiliser une variété d'attaques élémentaires telles que le feu, la glace, la foudre et la terre. Dans cette lutte, les attaques élémentaires sacré et ténèbres ne sont d'aucune utilité. Zinikir lui-même est le seul personnage à posséder des attaques de Terre de façon natives, ce qui ajoute une difficulté supplémentaire. En outre, si des attaques inappropriées sont utilisées, ce cristal les absorbera et regagnera ainsi des points de vie supplémentaires. Il est donc crucial ici d'utiliser la compétence Analyzer, ce qui nous oblige à adapter continuellement notre stratégie et nos attaques. Ce qui rend le combat contre Zinikr si unique, c'est la comète qui l'accompagne. En plus de tout cela, son attaque appelée également comète est dévastatrice. Une nouvelle mécanique, qui deviendra courante dans les batailles futures, consiste à faire de la comète en orbite autour de lui un bouclier, donc toute attaque qui la touche est totalement annulée. Il serait donc judicieux de ne pas toucher la comète qui orbite autour de Zinikr. Tout l'enjeu ici est de lui infliger un maximum de dégâts avant que son attaque comète ne nous pose un problème plus sérieux. Après quelques tours, Zinikr élèvera sa comète dans les airs avant de la lancer sur le groupe. Pendant ce temps, le groupe est libre de l'attaquer, car la comète ne le protège plus. Après l'impact, elle se brisera. Ces débris gravitent désormais autour de lui, le rendant encore plus difficile à toucher. Ce phénomène peut se reproduire à deux reprises, la dernière fois rendant impossible toute attaque tant que les éclats ne sont pas soulevés au-dessus de lui. Zinikr modifie son affinité élémentaire au fil du combat, de sorte que seul l'élément adverse inflige des dégâts, tandis que tous les autres sont réduits à seulement 10 %, et l'élément lui-même le soigne. Le Samidare élémentaire de Léo peut contrer l'affinité Glace et Terre, et Valrika peut contrer le Feu avec sa compétence Glace. Ez est le seul à pouvoir infliger des dégâts importants pendant l'affinité Élémentaire Foudre. Puisque les dégâts d'Ez sont plafonnés de cette façon, il faut simplement espérer qu'il ne se transforme pas en Foudre. Cela dit, Zinikr ne devient pas plus fort. Il inflige toujours les mêmes dégâts et ne débloque aucune nouvelle attaque. La comète est la seule attaque à surveiller. Vous devriez donc toujours l'attaquer avec vos attaques les plus puissantes. Ez est largement suffisant pour soigner s'il possède toutes les potions L. Quand vient le moment d'attaquer la comète, remplacez un personnage par Prickle et demandez-lui de lancer Barrière sur tout le monde. La comète sera immédiatement détruite, mais absorbera l'essentiel des dégâts. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il soit vaincu. Une fois Zinikr libérée, il rejoint le groupe et obtient son Artefact divin, et il ne nous reste plus qu'à aller sauver Kina et Cheryl. Mais ça, c'est pour l'épisode quinze. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 26 Share Posted June 26 🔰 Nous arrivons dans la phase finale de l'opération sauvetage, il ne reste plus qu'à sauver Kina et Cheryl. Mais avant cela, il faut que je déverrouille l'artefact divin de Valrika ainsi que son arbre de compétences. Ainsi, nous entamons cette partie quinze dans le Monde du Chaos et nous nous dirigeons vers la Caverne du Chaos où se trouve l'un des boss les plus ardus du jeu. En effet, si notre équipement n'est pas adéquat, il est tout simplement impossible de vaincre le Basilic du Chaos. Si l'on ne dispose pas d'au minimum deux Quartz Fantôme pour équiper deux de nos héros, ce n'est même pas la peine de commencer le combat, car c'est la mort assurée. Le Basilic du Chaos commencera à nous causer de véritables ennuis dès lors qu'il se déplacera dans le Monde des Morts. À ce moment du combat, le Basilic du Chaos lance une attaque spécifique nommée Death Stare. Cette malédiction nous interdit catégoriquement de nous soigner, d'employer la magie et même d'utiliser tout type d'objet. Pour faire court, tout personnage n'étant pas équipé de Quartz Fantôme est tout bonnement condamné à mourir ! Donc, avant de me lancer dans ce combat, j'ai dû réaliser quelques quêtes secondaires afin d'équiper toute mon équipe avec des Quartz Fantôme. Cependant, une fois en possession des Quartz Fantôme, le combat devient immédiatement beaucoup plus facile. Après avoir terrassé le Basilic du Chaos, on s'enfonce plus profondément dans la Caverne du Chaos pour enfin arriver dans une salle remplie de pierres multicolores où se trouve l'artefact divin de Valrika. L'arbre de compétences de Valrika enfin débloqué, nous nous téléportons sur l'Uzra et nous partons en direction du trou de ver du monde des humains où la reine Cynthana, mère de Kina et Cheryl, nous ouvre un passage vers l'intérieur de celui-ci. Une fois à l'intérieur du trou de ver, nous pouvons aller sauver Kina et Cheryl, emprisonnées toutes les deux par Vam dans un cristal magique. Ce cristal est protégé par un boss du nom de Lagrange Wind, une bestiole est bien plus simple à battre que le Basilic du Chaos. En effet, contrairement au Basilic du Chaos, Lagrange Wind n'a pas d'attaque spéciale irréversible. Ici, il est important de bien chronométrer nos attaques lorsque les points rouges sous son armure sont visibles : si on tente de les attaquer lorsqu'ils ne sont pas visibles, nos attaques seront bloquées. Avant d'attaquer tous les points faibles de Lagrange Wind, c'est le moment de renforcer toute l'équipe. Demandez à Ez d'utiliser les techniques « Rapidité » et « Puissance » sur tous les membres du groupe. Nous pouvons aussi demander à Prickle d'utiliser « Barrière » pour avoir un bouclier supplémentaire. Lagrange Wind possède deux attaques simples au début : Une attaque unique à base de l'élément Feu qui nous inflige environ 2 000 à 3 000 PV. Puis une attaque appelée Réinitialisation, qui supprime toutes les altérations d'état dont il est victime puis lance immédiatement une attaque de Feu à cible unique. Il est donc important d'équiper nos trois personnages de Gems Garnet avant le combat pour réduire de moitié les dégâts de Feu infligés par Lagrange Wind. Finalement, Lagrange Wind s'éloignera de nous pour préparer son attaque ultime appelée Scissor Cross qui inflige à chacun des membres de l'équipe 5500 PV. L'astuce est de détruire un des bras durant cette phase pour éviter d'être anéanti. Chaque bras a 10 000 PV, cependant, les attaques de Léo et Valrika devraient être en mesure d'en venir à bout. Le combat se répétera ensuite et nous nous retournerons au stade où Lagrange Wind vole à vos côtés, nous obligeant à frapper de nouveau ses points faibles. Nous devrons effectuer cette opération au moins deux fois, et ensuite, nous gagnerons ce combat en un clin d'œil. Après avoir neutralisé Lagrange Wind, nous parvenons enfin à libérer Kina et Cheryl, réunissant ainsi pour la première fois l'ensemble de notre équipe. Ensuite, nous faisons tous route ensemble vers le laboratoire du Monde du Chaos afin d'organiser la prochaine étape de notre périple. Ici s'achève la quinzième partie de FANTASIAN Neo Dimension. CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 27 Share Posted June 27 Bon je démarre la série castlevania et pour ouvrir le bal bien évidemment le tout 1er. Bon alors pour l'instant en vrai pour un des deux jeu qui a ouvert le genre metroidvania ya pas grand chose de se qu'on a l'habitude dans se genre de jeu Déjà en se jeu est complètement linéaire vous risqué pas de vous perdre sa change du coté labyrinthique qu'on a de plus vous ne pouvez pas revenir en arrière une fois passé la porte final des zone. Alors se jeu est fait de 6 grand niveau tout séparé en 3 niveau et vous aurez trois vie si jamais vous mourrez vous recommencer le grand niveau en cours ( si vous mourez au niveau 2-3 par exemple vous retournez au 2-1) Les niveau du coup les 3 1er ne sont pas bien difficile il vous mettrons dans le bain le 4eme commencera a mettre en place des piege vicieux et a partir du 5eme vous allez sans doute recommencer plusieurs fois tellement les ennemis sont vicieusement placé par moment (mais sans aller dans les jeu ou tes obligé de te blesser si tu veux passer les salle ) Les boss les 3 1er seront simple a passer mais a partir du 4eme vous allez sans doute vous mettre a faire le gymnaste olympique pour réussir simplement a évité leur attaque surtout le dernier ou le timing et le placement est vraiment trop précis rendant en faite se boss final asser ennuyeux et peu palpitant. Les graphisme en vrai pour de la nes les niveau sont asser varié et pas répétitif niveau décor. Pour ceux qui aime les vieux jeu retro de la nes bien difficile je vous le conseil mais les autre passer votre chemin vous allez sans doute avoir une crise de nerf. Aflow and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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