akumasan Posted May 5 Share Posted May 5 đ° VoilĂ , on y est, aprĂšs vous avoir montrĂ© les remasters de GTA â ą, suivis de GTA Vice City, ça tombe sous le sens que le tour de GTA San Andreas dĂ©barque dans la foulĂ©e. Il ne fait aucun doute que GTA San Andreas soit qualifiĂ© comme vĂ©ritable must-have des annĂ©es 2000 sur consoles de 6Ăšme gĂ©nĂ©ration. C'est mĂȘme ce jeu-lĂ qui signa l'apogĂ©e de la PlayStation 2. Dans son genre et Ă l'Ă©poque de sa sortie, aucun autre jeu ne bĂ©nĂ©ficie d'un tel raffinement dans l'immersion donnĂ©e aux joueurs. VĂ©ritables dĂ©fouloirs aux personnages travaillĂ©s, les trois jeux Rockstar ont tous Ă©tĂ© synonymes de nombreuses heures de jeux pour de nombreux joueurs, dont votre humble serviteur. Pourtant, si lâon regarde de plus prĂšs, ces trois jeux ont trĂšs, trĂšs mal vieilli aujourdâhui. Ă mon sens, câest ce dĂ©faut qui empĂȘche la saga GTA de garder son titre de chef-dâĆuvre au fil des annĂ©es. Bon, dĂ©jĂ , aucun jeu de la saga nâest exceptionnel pour moi, mĂȘme si je les aime tous et tout particuliĂšrement GTA Vice City, mais ce qui fait un chef-dâĆuvre, câest un jeu qui garde sa qualitĂ© et son plaisir de jeu, malgrĂ© les annĂ©es, comme Bioshock, The Last of Us ou Okami. Ce nâest clairement pas le cas de la saga de Rockstar, qui semble souffrir dâune obsolescence programmĂ©e. Seul GTA â € semble, pour le moment, Ă©chapper Ă ce vieillissement, et câest normal quand on voit le temps que Rockstar continue Ă passer dessus, au grand dĂ©sespoir des nombreux fans qui attendent le prochain opus depuis maintenant plus de 13 ans. Dans cette DĂ©finitive Edition, vous ĂȘtes toujours ce bon vieux CJ, ancien membre de gang revenant Ă San AndrĂ©as, plus prĂ©cisĂ©ment Ă Los Santos, afin de rendre hommage Ă sa mĂšre dĂ©cĂ©dĂ©e. Les fans du jeu de base seront en terrain connu, lâintrigue Ă©tant Ă©videmment toujours la mĂȘme, au dialogue prĂšs et cela malgrĂ© quelques censures. Pour les petits nouveaux, sachez que San AndrĂ©as offre le scĂ©nario le plus abouti de la trilogie, avec des personnages hauts en couleur et tous plus dĂ©testables les uns que les autres. Le sentiment dâappartenance Ă un gang est toujours intact et ce nâest quâune question de temps avant que vous ne traquiez les gangs rivaux avec un sourire sadique. San AndrĂ©as nâĂ©tait pas exempt de dĂ©fauts et tous ont Ă©voluĂ© avec le temps, rendant en 2021 lâexpĂ©rience particuliĂšrement pĂ©nible. Commençons par le plus Ă©vident, le jeu est trĂšs punitif et extrĂȘmement frustrant. Comprenez par lĂ quâil nây a aucun point de passage dans les missions, que certaines dâentre elles peuvent ĂȘtre longues, trĂšs longues et, ajoutĂ©es Ă un systĂšme de visĂ© archaĂŻque, assez difficiles. En mourant, le joueur ne recommençait pas la mission mais devait, comme tous les opus avant GTA â €, sortir de lâhĂŽpital, prendre un taxi, rĂ©cupĂ©rer des armes et ensuite, retourner dĂ©clencher la quĂȘte. Ainsi, il Ă©tait difficile de venir Ă bout du jeu sans utiliser les nombreux codes de triches mis Ă disposition du joueur. Autre nouveautĂ© et pas des moindres, le jeu possĂšde enfin des points de passages dans ses missions les plus longues et le titre en devient nettement plus accessible et moins frustrant. Pour les courtes, pas de panique, le jeu vous proposera le choix de recommencer directement au dĂ©but de la mission, avec lâintĂ©gralitĂ© de vos armes et de vos Ă©quipements. Cela amĂ©liore considĂ©rablement le confort in-game, offrant une expĂ©rience moins stressante ou le joueur redoute moins la mort. MalgrĂ© tout, beaucoup de choses ne vont pas, Ă commencer par le systĂšme de visĂ©e toujours aussi peu efficace, malgrĂ© une petite mise Ă niveau le rendant plus accessible. Si les missions sont dĂ©sormais plus simples dâaccĂšs, elles nâen restent pas moins frustrantes, la faute Ă une IA ennemie et passante toujours aussi aberrante, ou un simple civil ira parfois vous foncer dessus sans la moindre raison, alors que vous transportez un produit instable, ou encore quand une voiture transportant un otage Ă sauver ira se prĂ©cipiter au fond du fleuve. Pire encore, le jeu est dĂ©sormais noyĂ© sous une pluie de bugs divers et variĂ©s. Certains ponts ne sont pas visibles Ă lâĂ©cran, il suffit Ă CJ dâescalader un muret pour se coincer dedans, les voitures sont clouĂ©es au mur aprĂšs un passage au garage, bref, les problĂšmes sont lĂ©gions. La pluie, par exemple, ruine complĂštement lâaffichage et il faudra trĂšs souvent plisser les yeux pour y voir quelque chose. Pour les joueurs qui nâauraient connu Rockstar quâĂ partir de GTA â € et Red Dead Redemption â Ą, cette compilation nâa que trĂšs peu dâintĂ©rĂȘt. En effet, il existe dĂ©sormais une multitude de jeux infiniment supĂ©rieurs Ă Grand Theft Auto â € mais aussi trĂšs diffĂ©rents, attention, que ce soit en terme de narration, de gameplay, de scĂ©nario, de mise en scĂšne ou encore dâimplication du joueur dans lâhistoire. LĂ oĂč la licence est imbattable et le restera sans doute Ă jamais, câest pour son cĂŽtĂ© bac Ă sable, et le dernier opus remplit encore parfaitement le job.  Il y a eu un avant GTA San Andreas et un aprĂšs. Ă cette Ă©poque, on se demandait comment un jeu comme ça pouvait tourner sur PlayStation 2 !? L'OST est totalement folle, tu imagines, pour un fan de hip-hop, Ă©couter Cypress Hill (How I Could Just Kill a Man) dans un jeu, c'est le summum de la tuerie ! J'aime beaucoup le background de Franklin dans GTA â €, mĂȘme si mon prĂ©fĂ©rĂ© reste Trevor le tordu, mais CJ les surclasse tous, car, dĂšs le dĂ©but, il perd sa mĂšre⊠On sent que Rockstar s'est inspirĂ© de la vie de 2Pac en jouent avec la guerre entre les Bloods et les Crips qui a rĂ©ellement existĂ©, et qui est le fil conducteur du jeu, et c'est pour ça que San Andreas reste le GTA intemporel.  krooked, GOONIES and CopyCat 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 7 Share Posted May 7 đ° J'aime appeler SKYRIM le roi des jeux, car fondamentalement, dans son genre, il l'est. C'est du moins le jeu aux 200 rĂ©compenses du Jeu de l'annĂ©e et autres et distinctions. Sorti initialement en 2011, c'est le 28 octobre 2016 que The Elder Scrolls â € : SKYRIM S.E. revient dans une version contenant tous les DLC sortis depuis le lancement du jeu, offrant ainsi aux joueurs une aventure de qualitĂ© et qui vous prendra de longues heures de jeu. SKYRIM S.E. apporte pas mal de choses : tout d'abord, une rĂ©alisation revue Ă la hausse. Cela passe principalement par des jeux de lumiĂšres entiĂšrement revus et qui font bien plaisir Ă voir. Les textures ont Ă©tĂ© revues, mais l'ensemble du jeu reste strictement identique. SKYRIM accuse le poids de son Ăąge, mais a trĂšs bien vieilli. CrĂ©ez et personnalisez votre hĂ©ros et faites littĂ©ralement tout ce que vous souhaitez dans ce monde gigantesque. Choisissez parmi des centaines d'armes, de sorts et de capacitĂ©s. De plus, le jeu apporte l'ensemble des DLC publiĂ©s au fil des annĂ©es : âą Dawnguard : les vampires investissent Bordeciel, Ă vous de rejoindre la Garde de l'Aube pour contrer l'invasion. âą Earthfire : construisez votre maison et amĂ©nagez-la. âą Dragonborn : qui vous ouvre une nouvelle aventure sur l'Ăźle de Solstheim. Plein de nouveaux objets, personnages. Et surtout, la possibilitĂ© de chevaucher un dragon ! SKYRIM se dĂ©roule deux cents ans aprĂšs les Ă©vĂ©nements d'OBLIVION, le prĂ©cĂ©dent Ă©pisode de The Elder Scrolls. L'action se dĂ©roule cette fois en Bordeciel, une contrĂ©e situĂ©e trĂšs au Nord. Le Haut-Roi vient d'ĂȘtre assassinĂ©. Et vous n'allez pas tarder Ă ĂȘtre mort vous aussi, car vous assistez Ă votre propre exĂ©cution, la hache juste au-dessus de votre cou. Une exĂ©cution qui va ĂȘtre contrariĂ©e par un dragon, rien que ça. Les dragons sont de retour Ă Bordeciel et vous allez devoir remĂ©dier Ă tout ça, au milieu de la guerre civile qui gronde.  SKYRIM, ce n'est pas UNCHARTED ni mĂȘme FINAL FANTASY. C'est rugueux et ça gratte un peu durant les premiĂšres dizaines de minutes, voire les premiĂšres heures. Le jeu ne nous prend pas par la main, mais la quĂȘte principale nous permet de comprendre dans les grandes lignes ce que l'on attend de nous. On est ici dans un RPG pur et dur, avec des aptitudes qui augmentent uniquement lorsque vous les pratiquez. Vous dĂ©sirez ĂȘtre fort en magie ? Si vous ne faites que jouer de l'Ă©pĂ©e, vous n'allez pas pouvoir faire pĂ©ter de trop nombreuses boules de feu. Idem pour la santĂ©, ou le crochetage, ou les armes Ă une main, ou les armes Ă deux mains, ou les potions, ou les armures lĂ©gĂšres, ou les armures lourdes, ou la fabrication d'objets, et j'en passe. Il y a Ă©normĂ©ment de paramĂštres, mais tout est clair et tout fonctionne parfaitement bien. Restent des menus pas super pratiques, mais on s'y fait. Les diffĂ©rents niveaux de difficultĂ© permettent de lisser cela et d'avancer plus vite dans l'aventure.  Finalement, SKYRIM est bien un jeu qui peut ĂȘtre mis entre toutes les mains. SKYRIM a le syndrome des grands jeux : on fait une quĂȘte, et durant cette quĂȘte on tombe sur un personnage, une idĂ©e, un lieu, qui fait que l'on met notre quĂȘte en cours de cĂŽtĂ©, et cela peut durer des heures. Le jeu va donc de digression en digression sans jamais donner cette overdose de missions annexes. Outre les ralentissements qui ont quasiment disparu, ce sont surtout les temps de chargement beaucoup plus courts qui donnent un nouveau souffle au jeu. Arpenter le monde de Nirn sâavĂšre ĂȘtre une vĂ©ritable partie de plaisir, aussi bien pour les nĂ©ophytes que pour les anciens joueurs. Le gros point noir reste les bugs, Ă rĂ©pĂ©tition, et l'I.A. qui prend souvent des dĂ©cisions incomprĂ©hensibles. Il est vrai que cela aurait Ă©tĂ© beaucoup plus agrĂ©able dâĂ©voluer dans un monde oĂč les bugs ne sont pas aussi prĂ©sents, mais il faut bien avouer que ces derniers ont grandement contribuĂ© au succĂšs du titre et sont en quelque sorte un Ă©lĂ©ment Ă part entiĂšre du jeu. Dâautant plus quâavec la sauvegarde rapide, il est dorĂ©navant possible dâenregistrer votre partie juste avant les moments "chauds", afin dâĂ©viter quâun bug ne vienne ruiner votre progression. En revanche, on regrettera le cotĂ© un peu compliquĂ© Ă utiliser avec une manette quand on a Ă©galement la version PC. Tout comme la boussole qui peut rendre difficile les dĂ©placements sur la carte, poussant souvent le joueur Ă tourner en rond. Heureusement que le monde ouvert et la vie qu'on y trouve invitent le joueur Ă se balader Ă travers les plaines pour admirer les diffĂ©rentes zones du jeu. On est perdu, certes, mais au moins, on est happĂ© par l'ambiance du titre, et je ne peux que vous le recommander chaudement dans cette version Special Edition.  GOONIES, krooked, Aflow and 1 other 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted May 7 Share Posted May 7 @akumasan Je viens de finir de regarder ta vidéo. J'attends la suite ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abelarion Posted Thursday at 03:35 AM Share Posted Thursday at 03:35 AM En ce moment, je suis sur Grand Ages Rome, un mixe entre un jeu de construction de ville et un jeux de stratégie. Y a aussi un codex fourni pour qui veut en savoir plus sur l'histoire de la Rome antique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thinger Posted Thursday at 01:52 PM Share Posted Thursday at 01:52 PM The Division sur PS5 mais je galĂšre face au LMB Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojoaventure53 Posted Thursday at 07:11 PM Share Posted Thursday at 07:11 PM je fait jack et daxter 3 j'ai pourtant une 4080 I714700KF et il lague et ne tient pas les 60 fps quel paramétre activée ? GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
krooked Posted Thursday at 07:48 PM Share Posted Thursday at 07:48 PM sur viewtiful joe đ Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Thursday at 09:53 PM Share Posted Thursday at 09:53 PM Il y a 2 heures, jojoaventure53 a dit : je fait jack et daxter 3 j'ai pourtant une 4080 I714700KF et il lague et ne tient pas les 60 fps quel paramétre activée ? Citation Non-Issues Language bug Type: Not an issue Description: On original hardware, the game does not run at a consistent 60 FPS. Workaround: Overclock the per-game EE to 180%. https://wiki.pcsx2.net/Jak_3 traduction: sur console d'origine, le jeu ne tourne pas à 60FPS... overclock l'émulateur à 180% GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Saturday at 12:32 PM Share Posted Saturday at 12:32 PM đ° Sorti en 2014, WATCH_DOGS nâest malheureusement pas la claque graphique quâon nous avait promise Ă lâE3 2012. J'avais compris que, pendant l'E3, le jeu tournait sur un PC master race et qu'aucune console de cette Ă©poque ne pourrait afficher un tel rĂ©sultat. Et quand j'ai eu la version Xbox 360, puis plus tard j'avais pu tester la version PS4 chez mon frangin, j'ai immĂ©diatement compris que je ne m'Ă©tais pas trompĂ© lors de l'E3. J'ai la version 360 et mon frĂšre a le jeu en version PS4 et la diffĂ©rence entre les versions n'est pas si folle que ça. Il y a plus d'aliasing sur 360 que sur PS4, car c'est du FXAA sur 360 alors que sur PS4 c'est du TAA. Il y a aussi moins de piĂ©tons sur 360 que sur PS4, car c'est 512 Mo de RAM pour la 360 alors que, sur PS4, c'est 8 Go de RAM, et ça se voit tout de suite. Mais pour tout le reste, les deux versions du jeu sont quasiment similaires. Pour un jeu Xbox 360, c'est un petit tour de force. Techniquement, le jeu, est assez inĂ©gal, WATCH_DOGS est surtout victime dâun dĂ©lit de sale gueule en journĂ©e, avec des ruelles complĂštement vides dĂšs quâAiden prend le volant dâune voiture ou enfourche une moto. Moins de PNJ dans les rues pour garder un frame-rate stable, des vĂ©hicules et des passants qui popent sous nos yeux Ă moins de 20 mĂštres : Ubisoft MontrĂ©al a fait son choix. En fait, il faut attendre la tombĂ©e de la nuit pour que Chicago enfile son plus bel habit, et nous propose un festival de lumiĂšres qui nous a charmĂ© plus dâune fois. Le titre gagne encore plus en qualitĂ© visuelle lors des journĂ©es de pluie oĂč lâon peut se dĂ©lecter des reflets sur le sol.  En revanche, WATCH_DOGS use et abuse jusquâĂ certaines situations grotesques : câest lâutilisation du vent. Dans le jeu, vous verrez trĂšs souvent le manteau dâAiden, ouvert sur le bas, flotter au grĂ© des courants dâair ou lorsquâil traverse Ă vive allure Chicago au guidon dâune moto. Le genre de dĂ©tails qui font plaisir Ă lâĆil, surtout que la flore est elle aussi soumise aux brises avec le mouvement de va-et-vient du feuillage des arbres et des vĂ©gĂ©taux. MĂȘme les plantes dâappartement, pourtant Ă lâabri des intempĂ©ries, sont soumises Ă la mĂȘme mĂ©tĂ©o.  Rien de choquant pour un jeu Ă monde ouvert, sauf que WATCH_DOGS a tendance Ă multiplier les erreurs de ce type. En voiture, on passe quasi systĂ©matiquement au travers des arbustes, et il suffit de se placer prĂšs dâun distributeur dâargent avec des personnes faisant la queue pour leur traverser le corps. Des bugs de collision pas si nombreux on vous rassure, mais suffisamment grossiers pour quâon aligne ces quelques lignes dans ce papier.  Quoiquâil en soit, techniquement parlant, il y a eu un downgrade graphique qui joue malheureusement en dĂ©faveur de WATCH_DOGS. Il suffit dâailleurs de coller un deuxiĂšme Ă©cran Ă cĂŽtĂ© avec GTA â € pour se rendre compte que le titre de Rockstar Games nâa vraiment pas Ă rougir face Ă WATCH_DOGS, qui a pourtant Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© sur la gĂ©nĂ©ration de consoles supĂ©rieure. Mais lĂ oĂč le jeu dâUbisoft pĂątit de la comparaison avec le maĂźtre en matiĂšre dâopen world, câest du cĂŽtĂ© de lâambiance qui se dĂ©gage de Chicago. Froide, sans Ăąme vĂ©ritable et finalement assez petite, la ville est in fine Ă lâimage du scĂ©nario : quelconque. Il faut dire quâUbisoft nous a habituĂ©s Ă mieux en termes dâhistoire et de narration.  On ne sait pas si câest le charisme quasi inexistant dâAiden Pearce ou sa manie Ă marmonner dans son foulard qui nous empĂȘche de nous Ă©prendre de son triste sort, il part venger la mort de sa niĂšce Lena, dĂ©cĂ©dĂ©e dans un accident de voiture, mais Ă aucun moment, notre hĂ©ros est parvenu Ă nous Ă©mouvoir un seul instant. Ceci Ă©tant dit, toute sa famille manque vĂ©ritablement de personnalitĂ©, quâil sâagisse de sa sĆur Nicky ou de son neveu Jackson, ils sont aussi transparents que lui. Câest dâautant plus regrettable que le reste des protagonistes ont Ă lâinverse la gueule de lâemploi. Mention spĂ©ciale pour Dermot "Lucky" Quinn, dont lâinterprĂ©tation fait de lui le mĂ©chant Ă qui on a vraiment envie de casser la gueule, tandis que T-Bone, le sidekick dâAiden, sĂ©duit par son look de rebelle. Au final, ce sont ces personnages secondaires qui volent la vedette Ă notre pirate en herbe.  WATCH_DOGS regorge donc de quĂȘtes annexes, souvent intĂ©ressants, parfois rĂ©pĂ©titifs, mais aussi de mini-jeux reprĂ©sentĂ©s par des trips acides aprĂšs avoir gobĂ© ce quâil faut comme drogue pour halluciner totale. TantĂŽt, on nous demandera dâĂ©liminer des aliens venus dâailleurs, tantĂŽt, on sâamusera Ă sauter de fleur en fleur et parfois, on pourra prendre le contrĂŽle dâune araignĂ©e mĂ©canique pour se dĂ©barrasser des flics qui nous tirent dessus. On aurait aimĂ© que lâhistoire dâAiden nous fasse davantage vibrer et que le rythme soit plus effrĂ©nĂ©, mais pour ce premier coup dâessai, Ubisoft assure le spectacle pour un faire lâun des open worlds les plus crĂ©dibles du moment, et lâun des rares jeu Ă pouvoir vĂ©ritablement tenir tĂȘte Ă GTA â €. Câest dâailleurs peut-ĂȘtre lâobjectif Ă atteindre⊠ CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted yesterday at 07:58 PM Share Posted yesterday at 07:58 PM đ° Si vous avez fini Watch_Dogs et lâhistoire dâAiden Pearce, vous vous ĂȘtes dit sans doute : hĂ©, câest une fin ouverte bordel, on va avoir le droit Ă un numĂ©ro 2. Et en attendant ce nouvel opus on pourra dĂ©jĂ faire mumuse dans Chicago, mais cette fois-ci sans Aiden mais avec Raymond Kenney. Le changement de personnage dâinflue en rien le gameplay, dâailleurs la ville de Chicago est exactement la mĂȘme que dans le jeu de base. Alors Ă quoi bon faire un DLC ? Du coup, on dirige Raymond Kenney a.k.a T-Bone, un expert en hacking, que lâon rencontre Ă partir de lâActe III dans Watch_Dogs. Un personnage plutĂŽt fun, qui a de le rĂ©partie et qui est affutĂ© dâun bon doublage. Pour comparer avec GTA â €, on pourrait dire que T-Bone est le Trevor de Watch_Dogs, mais en version roots. Bad Blood ajoute aussi des contrats Street Sweep, qui peuvent ĂȘtre jouĂ©s seul ou en mode coopĂ©ratif. Ce DLC rajoute de nouvelles armes, de nouveaux avantages, et de nouveaux vĂȘtements. Une nouvelle voiture tĂ©lĂ©commandĂ©e nommĂ©e EugĂšne est aussi utilisable. De nouvelles missions secondaires sont aussi ajoutĂ©es. Raymond Kenney, ou T-Bone, qui a infiltrĂ© l'Ă©tablissement de Blume Ă Chicago afin de placer une fausse piste dans leur systĂšme, avant d'ĂȘtre dĂ©concentrĂ© par un ancien collĂšgue du nom de Tobias Frewer. Tobias donne alors Ă Raymond une sĂ©rie de nouvelles missions. La campagne vous occupera 3 ou 4 heures, et on ne sera pas renversĂ© par lâhistoire qui est dâun classicisme Ă tout Ă©preuve, mais bon, on se laisse porter par le scĂ©nario pour aller dans des endroits clefs pour buter du mĂ©chant ou tout simplement infiltrer proprement des bĂątiments pour pirater un point clef. En plus de la campagne, les missions «comme, contrats de chauffeurs et nettoyages de rues vous dĂ©tendront, tout comme les enquĂȘtes annexes, dont une basĂ©e sur Aiden Pearce. Un petit Splinter Cell Ă la sauce Watch_Dogs, un bonus bien sympathique, mais malheureusement un peu trop court. En conclusion, Bad Blood est un DLC sympa, Ă la durĂ©e de vie plus que correct pour son prix. Cela permet de nous relancer dans Watch_Dogs et de prendre du plaisir avec des missions non dĂ©nuĂ©s de fun. AprĂšs, cela ne va pas rendre le jeu indispensable pour autant, mais pour une fois quâun DLC ne se fout pas trop de la gueule du joueur, il faut le saluer !  GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts