Ienzo100 Posted November 24, 2024 Share Posted November 24, 2024 Actuellement je mâenchaĂźne la sĂ©rie myst j'ai dĂ©jĂ fait myst et riven sa suite direct. TrĂšs bon jeu d'Ă©nigme et de puzzle et surtout asser compliquĂ© en vrai surtout riven si vous etes du genre impatient il vos mieux passĂ© votre chemin sinon vous allez vite avoir les nerf. Autre point important quand vous prenez ses jeu ne prenez surtout pas la version Playstation prenez pc car les version Playstation les moment ou vous passer a l'Ă©cran suivant sont affreusement long et c'est vraiment gonflant surtout quand vous voulez allez a l'exact opposĂ© a la diffĂ©rence de la version pc ou la transition est immĂ©diate Sinon cotĂ© histoire je vous conseille dâĂȘtre bien attentif avec les document rĂ©cupĂ©rĂ© ainsi qu'avec les conversation avec les personnage soyez attentif pour leur mensonge et les demi vĂ©ritĂ©. Et sauvegarder souvent quand vous avez l'impression que vous allez faire quelque chose ou vous pourrez plus revenir en arriĂšre car le jeu est asser punitif pour les mauvaise dĂ©cision. Pour l'instant je donne une bonne note pour les 2 1er jeu de cette sĂ©rie surtout le second qui Ă©tait vraiment agrĂ©able a visiter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted November 24, 2024 Share Posted November 24, 2024 Il y a 11 heures, Aflow a dit : En plus, chose qui m'a surprise, ma manette vibre au son du tonnerre de l'intro...  Elle est chouette ta manette....  Promis, je le referai plusđ GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted November 24, 2024 Share Posted November 24, 2024 Le 11/11/2024 Ă 12:14, akumasan a dit : đ° Sorti sur le systĂšme Arcade Neo·Geo MVS de SNK en 1997, Neo Bomberman et une version de trĂšs bonne facture. TrĂšs classique dans le concept, le jeu rĂ©vĂšle paradoxalement son intĂ©rĂȘt en mode solo, et non en multi-joueurs.  Borne d'arcade oblige, il n'est possible de jouer qu'Ă deux au maximum sur cette version du jeu culte de Hudson. Les amateurs de parties endiablĂ©es Ă huit ou dix en seront donc pour leur frais. Forts de ce constat, les dĂ©veloppeurs ont adaptĂ© le jeu de façon Ă privilĂ©gier le mode solo plutĂŽt qu'un mode multi pourtant prĂ©sent. On passera donc rapidement sur ce dernier, car se battre Ă deux avec des bots n'est pas trĂšs intĂ©ressant.  En revanche, le mode solo vous fait passer cinq mondes comportant chacun 6 ou 7 niveaux. Du coup, ce Neo Bomberman est assez long Ă terminer, c'est d'ailleurs Ă©tonnant de voir ça en arcade. Les niveaux reprennent le principe de base : tuer tous les ennemis Ă l'aide de ses bombes, et bousiller les blocs afin de rĂ©cupĂ©rer des options et trouver la sortie du niveau. Les options sont classiques : coup de pied pour relancer une bombe, multi-bombes, flamme qui les fait pĂ©ter plus largement, bref, rien d'innovant.  Les niveaux ont une belle patte graphique, de mĂȘme que la rĂ©alisation en gĂ©nĂ©ral. La musique colle bien Ă l'ambiance et chaque niveau dispose de ses particularitĂ©s. Une mention spĂ©ciale est Ă apporter au deuxiĂšme niveau dont certains passages se dĂ©roulent dans l'eau. A la fin de chaque monde a lieu un combat contre un boss. Ce dernier ne fait gĂ©nĂ©ralement que sauter partout, Ă vous de poser des bombes et timer comme il faut pour qu'il se les prenne en retombant. La plupart du temps, ces combats sont plus irritants qu'intĂ©ressants. Les deux derniers mondes proposent des boss plus sympathiques, mais je vous laisse la surprise.  TrĂšs classique, ce Neo Bomberman ne fait que surfer sur la vague dĂ©jĂ vue du genre. Rien de nouveau, mais la possibilitĂ© d'y jouer sur borne reste tout de mĂȘme intĂ©ressante. Un jeu Ă jouer en mode aventure Ă deux pour vraiment l'apprĂ©cier.  Oh t'aimes bomberman ? Trop bien ! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted November 24, 2024 Share Posted November 24, 2024 Il y a 2 heures, Kenra2 a dit : Oh t'aimes bomberman ? Trop bien !  Celui qui n'aime pas BomberMan n'est pas un vrai gamer! akumasan, dadou47300, CopyCat and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted November 25, 2024 Share Posted November 25, 2024 Il y a 14 heures, akumasan a dit : C'est pas du tout normal f1 ne devrait pas coupĂ© le son !? C'est dommage de se taper un jeu en Anglais alors que la traduction Française est inclu dans le jeu. T'inquiĂšte aku, j'ai trouvĂ©, il suffisait d'appuyer sur une autre touche pour que la touche F1 soit rĂ©ellement active. Je continue en anglais avec un dico mĂȘme si ça prend plus de temps. J'espĂšre que ça va me faire progresser. Mes neveux pourront le dĂ©couvrir en français. Merci encore aku ! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 2, 2024 Share Posted December 2, 2024 đ° Cette réédition HD de Resident Evil 4 sorti en 2011, est un portage du jeu initialement sorti sur GameCube en 2005 puis quelques mois plus tard sur PlayStation 2. Ă l'Ă©poque de sa sortie, Resident Evil 4 Ă©tait parvenu Ă renouveler la sĂ©rie avec brio et Ă Ă©crire au passage une page majeure de l'histoire du jeu vidĂ©o. Un virage action assumĂ©e, mais surtout maĂźtrisĂ©e grĂące Ă une vraie science du rythme, un level design bluffant, une avalanche de sĂ©quences dĂ©sormais cultes et une durĂ©e de vie consĂ©quente. Un chef d'Ćuvre absolu. Cette version propose un portage en HD, mais rien de plus, les qualitĂ©s d'hier n'ont heureusement que peu fanĂ©. Seule la prise en main relativement rigide, les camĂ©ras un peu brusques et quelques scintillements sont lĂ pour se souvenir que le jeu est sorti il y a tout de mĂȘme plus de 6 ans. Dommage aussi qu'aucun bonus n'ait Ă©tĂ© ajoutĂ© pour cette réédition.  Alors que certaines sĂ©ries peinent Ă se renouveler, vĂ©gĂštent durant des annĂ©es sur leurs acquis au risque de se parodier, Resident Evil 4 pris le risque de se couper dâune partie de ses fans en balayant dâun revers de main tout (ou presque) ce qui avait fait le succĂšs des Resident Evil. Fini les zombies qui au fil du temps sentaient de plus en plus la viande avariĂ©e, fini Umbrella et ses conspirations capillotractĂ©es, place Ă lâaction sans fioritures et au rythme endiablĂ© ! AprĂšs un soporifique Resident Evil Zero, un assez commun Resident Evil 3, suivi d'un remake du premier Ă©pisode, un essai loupĂ© dans le monde du MMO et des jeux de tir Ă oublier, Resident Evil 4 fut un coup de pied au derriĂšre salvateur, une bombe, une vĂ©ritable rĂ©volution qui a relancĂ© la sĂ©rie de la plus belle des maniĂšres. Et de quelle maniĂšre, car Resident Evil 4 est un jeu haletant, au rythme soutenu, trĂšs riche, sans temps mort et regorgeant de passages culte qui restent Ă jamais gravĂ©s dans votre mĂ©moire de joueur.  Le scĂ©nario de Resident Evil 4, ne peut mĂȘme pas dire quâil flirte avec de la sĂ©rie Z, il est en plein dedans ! Qui pourrait donner crĂ©dit Ă un jeu dans lequel il faut sauver la fille du prĂ©sident des Ătats-Unis capturĂ©e par les habitants dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s dâun petit village espagnol, contrĂŽlĂ©s par des insectes parasites. Et ce nâest pas la prĂ©sence dâun ancien rescapĂ© des prĂ©cĂ©dents Resident Evil, Leon en agent spĂ©cial salvateur ne parlant pas un mot dâEspagnol qui va sauver la mise. Lâhistoire est une sorte de grand-guignol dĂ©guisĂ© qui est juste un prĂ©texte pour enchaĂźner les mises en situation rĂ©fĂ©rentielles et les scĂšnes dâanthologie. Une vĂ©ritable succession de scĂšnes devenues cultes, dâaffrontements contre des boss gigantesques et de passages mĂ©morables que cela soit dans leur mise en scĂšne ou dans leur gameplay. Une vĂ©ritable prouesse lors de sa sortie !  Resident Evil 4 ne fait plus du tout peur. Fini les zombies et leur rĂąle inquiĂ©tant, le stress des rencontres inopportunes, Resident Evil 4 fait place Ă lâAction avec un grand A et la peur est remplacĂ©e par le stress dâune course effrĂ©nĂ©e ou la dĂ©fense dâune bĂątisse contre une horde de dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s armĂ©s de faucilles et de tronçonneuses. Ce serait toutefois de la mauvaise foi de dire que lâon sâĂ©tait cachĂ© derriĂšre notre fauteuil devant les Resident Evil 2, 3, Code Veronica et Zero. Lâambiance ou lâatmosphĂšre de peur nâayant jamais Ă©tĂ© le point fort de la sĂ©rie.  La maniabilitĂ© de Resident Evil 4 est trĂšs loin dâatteindre les normes actuelles. On ne peut toujours pas tirer en se dĂ©plaçant et les mouvements de Leon restent rigides. Toutefois, Capcom a travaillĂ© la maniabilitĂ© en y ajoutant des actions contextuelles qui dynamisent les sĂ©quences de combat. De plus, la camĂ©ra situĂ©e au-dessus de lâĂ©paule augmente la prĂ©cision de la visĂ©e, il est maintenant trĂšs aisĂ© dâĂ©clater les tĂȘtes, dĂ©tourner les faucilles qui volent vers soi, dĂ©sarmer les adversaires, ou arrĂȘter leur course en leur tirant dans les jambes. Ce dĂ©sir de dynamiser le jeu se ressent tout au long de lâaventure, le rythme y est particuliĂšrement travaillĂ© jusque dans ses cinĂ©matiques. NâespĂ©rez pas vous reposer en cours de jeu en posant votre manette sur le canapĂ© durant une longue sĂ©quence narrative, Resident Evil nâest pas un Metal Gear Solid ou un Final Fantasy. Les plus longues cinĂ©matiques sont entrecoupĂ©es de QTE savamment distillĂ©s afin de laisser le joueur constamment sous tension.  Mis Ă part les fous furieux du jeu qui de toute façon vont sauter dessus sans lire les tests, on ne pourrait pas conseiller aux anciens joueurs de Resident Evil 4 de revivre lâexpĂ©rience dans ce portage HD. Il nâapporte rien de plus, il nâoffre pas le moindre petit bonus aux fans autre que son esthĂ©tique splendide et la possibilitĂ© de pouvoir tourner sur les Ă©crans HD sans nous exploser les yeux. Par contre, il serait honteux pour un amoureux de jeu vidĂ©o de passer Ă cĂŽtĂ© de cette petite perle ludique dont la gĂ©nĂ©rositĂ© dans lâaction et les situations nâont, Ă ce jour, jamais Ă©tĂ© Ă©galĂ©es. Un chef dâĆuvre kitsch qui laisse dâimpĂ©rissables souvenirs.  JPINKMAN72, CopyCat and Aflow 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted December 2, 2024 Share Posted December 2, 2024 Je viens de finir Tales of Phantasia Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadou47300 Posted December 2, 2024 Share Posted December 2, 2024 Bonjour,a Tetris,le vrai en noir et blanc avec sa petite musique entĂȘtante qui me replonge dans les annĂ©es quatre vingt.le truc qui te colle des yeux rouges plus vite qu'une conjonctivite.sur une Anbernic RG35XX plus,grise comme a lâĂ©poque.ma sĂ©rie x dans le salon fait la gueule,j'ai retrouvĂ© mon premier amour .je crois que je suis en train de pleurer.j'en ai vu passer des versions de Tetris maquillĂ©es comme des voiture volĂ©es.NIET Aflow and Gaga46 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 5, 2024 Share Posted December 5, 2024 Le 02/12/2024 Ă 20:37, dadou47300 a dit : Bonjour,a Tetris,le vrai en noir et blanc avec sa petite musique entĂȘtante qui me replonge dans les annĂ©es quatre vingt.le truc qui te colle des yeux rouges plus vite qu'une conjonctivite.sur une Anbernic RG35XX plus,grise comme a lâĂ©poque.ma sĂ©rie x dans le salon fait la gueule,j'ai retrouvĂ© mon premier amour . Le mieux: tetris en multijoueur en ligne notamment sur switch đ. CopyCat and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 5, 2024 Share Posted December 5, 2024 Il y a 13 heures, Gaga46 a dit : Le mieux: tetris en multijoueur en ligne notamment sur switch đ. Mon projet 4 2024-12-05_18-12-52.mp4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 6, 2024 Share Posted December 6, 2024 Il y a 12 heures, terre7777777 a dit :  Mon projet 4 2024-12-05_18-12-52.mp4 26.89 Mo · 0 downloads oue enfin, moi je parlais plutÎt de tetris gameboy vu que je suis nul à chier à tetris et que la version gameboy est plutÎt simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted December 6, 2024 Share Posted December 6, 2024 Pour les amateurs de Youtube Poops, je vous conseille Arzette: The jewel of Faramore, un jeu inspirĂ© des zeldas CD-I, aka la triforce de la honte. MĂȘme gameplay, mĂȘmes cinĂ©matiques (mĂȘmes bruitages parfois aussi) mais c'est un trĂšs trĂšs bon jeu ! Je l'ai pas encore fini mais je l'aime beaucoup Gaga46 and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 Youtube Poops, pouvez-vous m'en apprendre plus sur le sujet, je ne connais pas. On peut jouer avec YouTube ?? terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 il y a une heure, Aflow a dit : Youtube Poops, pouvez-vous m'en apprendre plus sur le sujet, je ne connais pas. On peut jouer avec YouTube ?? Tu sais vraiment pas ce que c'est ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 Non. Si tu pouvais m'expliquer s'il te plaßt... terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 Je ne le connais pas, moi non plus. Tu peut nous expliquer s'il te plaĂźt? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 8, 2024 Share Posted December 8, 2024 Il y a 17 heures, Aflow a dit : Non. Si tu pouvais m'expliquer s'il te plaĂźt... et @terre7777777C'est des extraits de video montĂ© dans le dĂ©sordre pour dire des trucs complĂ©tement diffĂ©rent... â ïžil faut aimer les blagues sur le caca prout et le cul. et la rigolade facile et ça radoteâ ïž Quelques exemples mais y en a tellement: (j'adore ce premier alors que je ne suis pas fan des YTP en gĂ©nĂ©ral) Je ne trouves pas de bonnes de Zelda CD-I mais sache que c'est aussi un trĂšs connu. Encore une bonne:  akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 8, 2024 Share Posted December 8, 2024 Merci Gaga46 pour ta rĂ©ponse qui plus est, dĂ©taillĂ©e ! Je n'avais jamais vu ça, merci pour la dĂ©couverte mĂȘme si ce n'est pas mon style d'humour... akumasan and Gaga46 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 8, 2024 Share Posted December 8, 2024 Il y a 13 heures, Aflow a dit : Merci Gaga46 pour ta rĂ©ponse qui plus est, dĂ©taillĂ©e ! Je n'avais jamais vu ça, merci pour la dĂ©couverte mĂȘme si ce n'est pas mon style d'humour... Oue, c'est mĂ©ga redondant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted December 10, 2024 Share Posted December 10, 2024 perso, je me refais pokémon donjon mystÚre explorateur du ciel, par nostalgie. C'est un jeu qui a touché certains d'entre vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 10, 2024 Share Posted December 10, 2024 đ° Il est difficile de se distinguer quand on veut jouer dans la jungle des jeux de course. C'est donc en 2002 que Capcom sort Auto Modellista sur la PlayStation 2. Capcom a dĂ©cidĂ© de tenter le pari des graphismes en cell shading et lĂ fallait oser. Dans les jeux courses, le plus dur c'est de se dĂ©marquer de la concurrence. Capcom a osĂ© une voie originale, celle du cell shading. Oui, exit les graphismes Ă tendance rĂ©aliste, place aux graphismes Ă tendances anime/manga !!! Et qu'est-ce que ça donne Ă l'Ă©cran ? Un rĂ©sultat assez impressionnant, riche en couleur et donnant de bonnes sensations de vitesse. On se croirait presque entrain de regarder la sĂ©rie animĂ© "Initial D" Ă la TV. Les vĂ©hicules se reconnaissent aisĂ©ment, leur caractĂšre se voyant mĂȘme renforcĂ©, quand aux dĂ©cors, ils sont particuliĂšrement riches en couleur et sont saupoudrĂ©s d'effet bien rendu. Bref, techniquement Auto Modellista est une franche rĂ©ussite.  NB: A noter que cette version Japonaise corrige touts les dĂ©fauts de la version E.U et U.S. Et principalement la conduite qui a Ă©tait totalement revu dans cette version Japonaise.  CĂŽtĂ© garage, lĂ encore Capcom a bien fait les choses. On dĂ©nombre une bonne quarantaine de bolide, tous issue de marques Japonaises, customisables. Niveau customisation c'est assez complet mĂ©canique, aĂ©rodynamique et esthĂ©tique le catalogue de piĂšces est directement issue de prĂ©parateurs officiels. NĂ©anmoins certaines rĂšgles vous empĂȘche de mettre de jantes de Subaru sur une Toyota ou bien encore un autocollant Nissan sur une Honda. Ces rĂšgles ne sont pas gĂȘnantes en soit, mais on aurait alors aimĂ© que lors du choix des piĂšces on ne nous affiche que les piĂšces que l'on peut installer. Enfin, dernier gros dĂ©tail tout est gratuit et oui, vous n'avez aucune gestion financiĂšre, vous pouvez changer de voiture sans limite et l'Ă©quiper comme bon vous semble sans avoir besoin de vous soucier d'un porte-monnaie se qui s'avĂšre Ă double tranchant comme nous le verrons un peu plus loin. Niveau tracĂ©, le jeu en comporte peu sept ce qui fait qu'on se lasse vite mĂȘme si Suzuka et les courses de cĂŽtes s'avĂšrent intĂ©ressant.  Le mode carriĂšre d'Auto Modellista se dĂ©compose en six levels. Pour franchir un niveau, il suffit de finir premier Ă un certain nombre de course du niveau prĂ©cĂ©dent Level un Ă trois ou bien terminer premier le championnat du level quatre et supĂ©rieur. En terminant premier, vous dĂ©bloquez de nouvelles voitures, de nouvelles piĂšces, de nouveaux autocollants ainsi que de nouveaux Ă©lĂ©ments pour votre garage. On trouve en efet lĂ une originalitĂ© c'est Ă vous de personnaliser choix et placement des Ă©quipements et autres affiches votre garage oĂč vous stockez votre engin. Bien que cela n'ait aucune influence sur le jeu, cela est fort sympathique.  Malheureusement, c'est lĂ qu'apparaĂźt le double tranchant de l'absence d'argent. Les Ă©preuves sont en effet trĂšs peu nombreuses et pas vraiment difficiles ce qui fait que l'on parcourt tout assez vite en amĂ©liorant sa voiture ou bien en la changeant Ă la volĂ©e en fonction des besoins. Si cela Ă©vite de devoir tourner deux heures pour pouvoir acheter la derniĂšre Porsche ou bien Ă©quiper sa Renault d'un Ă©norme bloc moteur, cela rĂ©duit la durĂ©e de vie du mode carriĂšre Ă un bon aprĂšs midi de jeu, compter de quatre Ă cinq heures pour en venir Ă bout.  Une fois fini la carriĂšre vous dĂ©bloquerez tout d'abord une nouvelle option pour le tuning, la possibilitĂ© de changer le moteur tout en restant dans la mĂȘme marque, vous voulez mettre un moteur de Honda NSX dans votre petite Civic ? Aucun problĂšme cela s'avĂšre amusant, mais on y passera pas des heures. Plus intĂ©ressant, le VJ Theater qui permet de rĂ©aliser de superbes montages avec vos replays, trĂšs sympa, surtout avec les graphismes cell shading. Enfin, il vous reste les traditionnels modes contre la montre et multi-joueurs. On notera que pour ce dernier on sera limitĂ© Ă deux en Ă©crans splittĂ©s lĂ oĂč la version japonaise permettait de s'affronter jusqu'Ă six en ligne.  Le gameplay d'Auto Modellista est totalement typer arcade, ne cherchez pas la simulation dans ce jeu, c'est un game play a la Rage Racer. Le moteur physique s'avĂšre plutĂŽt complet pour donner du rĂ©alisme, nĂ©anmoins, la conduite en dĂ©rapage est Ă©galement dĂ©licate et c'est tout ou rien. Si cela ne cause pas de problĂšme sur les circuits simples, ce gameplay s'avĂšre frustrant sans les courses de cĂŽte. On remerciera alors l'IA d'ĂȘtre assez moyenne. Bref, un concept gĂąchĂ© par une durĂ©e de vie beaucoup trop courte et c'est vraiment dommage car l'idĂ©e Ă©tait trĂšs bonne.  GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 14, 2024 Share Posted December 14, 2024    Je me lance dans l'aventure BUG FABLES en anglais, le jeu n'existe pas en français. C'est le premier jeu du studio indépendant Moonsprout Games sorti en 2019. RPG au tour par tour comme Paper Mario.     Nous sommes immergés dans une colonie d'insectes. Nous incarnons 3 insectes Vi, l'abeille, Kabbu, le scarabée, Leif, le papillon. Chacun a des capacités différentes au combat : l'abeille attaque en l'air, le scarabée donne des coups de corne et Leif sera capable de déterrer des ennemis. Il y a des mécanismes à activer pour progresser avec le boomerang de Vi par exemple tandis que Leif lui, pourra geler des gouttes d'eau pour créer des plateformes. Des énigmes ou puzzles seront au rendez-vous dans cette expédition d'aventuriers rythmée par des musiques sympas.    Il y a beaucoup de PNJ, les dialogues ne manquent pas d'humour, l'immersion se fait mais je ne suis qu'au début du jeu (je viens d'affronter l'araignée et viens de clore le premier chapitre) et j'avance lentement avec mon dictionnaire. Ce jeu se révÚle prometteur.     Et pour ceux qui recherchent un peu plus de challenge, dÚs le début du jeu, on obtient une médaille qui est l'équivalente du badge dans Paper Mario qui nous permet de passer en Hard Mode (booste la force des ennemis mais donne plus d'XP et de récompenses).  Aronaar and terre7777777 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 14, 2024 Share Posted December 14, 2024 Et merci @Aronaar de m'avoir fait découvrir le jeu ! Si tu as d'autres pépites indé... Gaga46 and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 17, 2024 Share Posted December 17, 2024 đ° Sorti en 2018, PARTY HARD 2 est comme le premier opus, toujours un Jeu vidĂ©o dĂ©veloppĂ© par PinoklGames et Ă©ditĂ© par tinyBuild, c'est un des jeux les plus dĂ©lire que je possĂšde et un des premiers jeux avec lequel j'ai ouvert ma chaĂźne YouTube en 2019. PARTY HARD 2 est donc la suite du jeu d'infiltration qu'on pourrait aussi dĂ©finir comme arcade dont le but est de dĂ©zinguer originellement vos voisins faisant malheureusement trop de bruit. Quiconque a ou a eu des voisins bruyants et manquent de tout respect pour le confort et le repos d'autrui saisira vite le point de dĂ©part.  On a vite fait de trimballer les comateux, un par un, jusqu'Ă la benne Ă ordures du coin de la rue pour les y fourrer au frais sans se faire voir, d'en pousser un par-dessus la rambarde, l'air de pas y toucher, mais surtout de mitonner des piĂšges en douce, placĂ©s plus ou moins alĂ©atoirement Ă chaque partie, qu'il s'agisse d'empoisonner les biĂšres ou le saladier de punch, de faire exploser le four, de limer un poteau ou de taquiner de l'animal sanguin. Il sera Ă©galement possible de lancer un appel Ă l'aide en vue d'obtenir un petit bonus comme une bombe ou une grenade fumigĂšne. Il faudra donc prendre son temps et ne jamais se prĂ©cipiter, car la moindre erreur peut ĂȘtre fatale.  Le jeu est divisĂ© en niveaux, dont l'objectif Ă©tant de tuer tous les participants d'une fĂȘte en Ă©vitant de se faire repĂ©rer pour ne pas avoir affaire Ă la police ou pire au FBI. On dispose pour cela de plusieurs piĂšges et autres tours de passe-passe variĂ©s, chacun ayant pour objectif de faire passer le goĂ»t de la musique Ă fond. Le gros plus du jeu dans son enrobage est son histoire. Si le titre nous met dans la peau dâun serial killer, sâamusant Ă tuer toutes personnes faisant la fĂȘte, lâhistoire est celle de lâinspecteur, Ă la recherche du « party killer » comme on pourrait le nommer. Le scĂ©nario nous est racontĂ© par lâintermĂ©diaire de cutscene assez inspirĂ©es, nous faisans part des interrogations et doutes de lâinspecteur, traversant les Etats-Unis en dĂ©calage avec le tueur.  De Hotline Miami, PARTY HARD lui emprunte son style graphique et sa cruautĂ© ! Ce style Pixel-Art identifiable dâune bonne partie de la scĂšne indĂ©pendante actuelle. Il est par contre plus original dans sa maniĂšre de situer la camĂ©ra dans les airs, avec une vue dâensemble de la carte. Si cette derniĂšre va sâavĂ©rer indispensable pour le gameplay, on se retrouve ici en terrain presque connu. LĂ oĂč le jeu s'en sort trĂšs bien, c'est bien c'est encore une fois dans son cĂŽtĂ© trĂšs Hotline Miami. En effet, la DA et la musique respirent la fin des annĂ©es 80's ce qui permet de pouvoir refaire les niveaux plusieurs fois sans en avoir marre. Ceux-ci s'enchaĂźnent d'ailleurs bien mĂȘme s'il faut gĂ©nĂ©ralement compter plusieurs essais pour rĂ©ussir. Plusieurs gadgets ou situations sont uniques Ă chaque niveau, car level design a Ă©tĂ© conçu comme une succession de cartes gĂ©nĂ©rĂ©es de façon semi procĂ©dural. En effet, les piĂšces du dĂ©cor seront placĂ©es au mĂȘme endroit, mais le contenu de ces derniĂšres ainsi que les piĂšges vont quant Ă eux changer dâune partie Ă une autre.  La musique, quant Ă elle, se trouve suivre la mĂȘme mouvance que son aĂźnĂ© de Dennaton Games. Les chansons sonnent et sentent bon lâĂ©lectro nĂ©on des annĂ©es 80's comme on a dĂ©jĂ pu lâentendre dans pas mal de productions cinĂ©matographiques comme dans le film Drive de Nicolas Refn par exemple. Les chansons sont diverses et variĂ©es, mais on peut regretter quâelles manquent de diversitĂ© et de variations Ă lâintĂ©rieur dâun niveau. Le sound design quant Ă lui, sâavĂšre efficace, avec les diffĂ©rents bruitages habituels comme les sirĂšnes de polices, bruit de sabres, cris de femmes en dĂ©tresse.  Malheureusement, ces changements et ces niveaux n'empĂȘchent pas le jeu d'ĂȘtre un brin rĂ©pĂ©titif dans son gameplay, la meilleure façon de gagner restant encore de se planquer et de tuer personne par personne. Et vu que certains niveaux demandent 60 morts, la frustration lorsque vous perdez Ă 10 morts de la victoire ne manquerons pas de vous frustrez.  L' IA des policiers et gĂ©nĂ©ralement des personnes qui peuvent vous attaquer varient du Super Soldat au grabataire myope. Le pattern des ennemis est ainsi assez alĂ©atoire et on ne sait jamais si on va se faire pincer ou si l'on va partir librement.  Au final, PARTYHARD 2 est l'un de ces jeux sympas qu'on relance avec plaisir, mais qu'on quitte avec frustration. Cependant, le jeu rĂ©alise ce doux rĂȘve de pouvoir casser l'ambiance de maniĂšre dĂ©finitive Ă ces fĂȘtes de voisins trop bruyantes et ça, ça vaut de l'or tout comme le silence d'ailleurs.  GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted December 19, 2024 Share Posted December 19, 2024 đ° Sorti le 10/12/2024 pour les 25 ans de la licence Legacy of Kain : Soul Reaver et le moins que l'on puis dire, c'est que cela faisait un moment que j'attendais une version Remastered pour cette saga ! Tout en espĂ©rant que ce remake de Legacy of Kain : Soul Reaver Remastered soit Ă la hauteur de celui de Tomb Raider â âąâ Ąâąâ ą Remastered, car comme pour Tomb Raider â âąâ Ąâąâ ą Remastered ce sont les dĂ©veloppeurs de chez Aspyr qui s'y colle en reprennent le travail effectuĂ© pas Crystal Dynamics 25 ans plus tĂŽt. Legacy of Kain : Soul Reaver 1 & 2, est une licence mythique et culte de lâĂ©poque PlayStation, avec son hĂ©ros charismatique et son ambiance sombre. Mais est-ce que ce portage a Ă©tĂ© fait avec passion comme le fut Tomb Raider â âąâ Ąâąâ ą Remastered ? Câest parti pour Legacy of Kain : Soul Reaver 1 & 2 Remastered ^^  Dans le monde dĂ©vastĂ© de Nosgoth, Raziel, un ancien lieutenant du puissant vampire Kain, est trahi et jetĂ© dans les abysses, car il a subi une Ă©volution, lâobtention dâailes, avant son maĂźtre. Des siĂšcles plus tard, il renaĂźt en crĂ©ature spectrale, dotĂ©e dâune mission de vengeance. ArmĂ© de la Soul Reaver, une Ă©pĂ©e mystique qui dĂ©vore les Ăąmes, il sillonne les plans dâexistence de Nosgoth, Ă la recherche de son ancien maĂźtre et de ceux qui lâont trahi. Son pĂ©riple le mĂšne Ă travers le temps, dĂ©voilant les secrets dâun passĂ© tumultueux et les raisons qui ont conduit Ă la chute de son monde.  Lâhistoire dĂ©peint donc un univers sombre et violent dans lequel lâhumanitĂ© est loin dâĂȘtre la plus forte. Soul Reaver 2 est une suite directe au premier. Elle reprend vraiment juste aprĂšs le combat final et nous commençons dĂ©jĂ avec les pouvoirs dĂ©bloquĂ©s lors de la premiĂšre histoire.  Ce remaster bĂ©nĂ©ficie dâun beau lifting et travail graphique. Si on clique sur le joystick droit, nous passons Ă la volĂ©e des graphismes dâorigine Ă ceux actuels, que ce soit en plein combat ou en pleine cinĂ©matique. On se rend alors compte que le jeu a subi un beau lifting. Mais pas seulement. Nous avons une carte qui a Ă©tĂ© ajoutĂ©e, mais surtout une boussole pour se repĂ©rer,  ce qui est bien pratique.  Il y a aussi une nouvelle maniabilitĂ© au niveau de la camĂ©ra et du gameplay. Mais attention, on ressent quand mĂȘme que le jeu Ă plus de 25 ans ! Câest lourd, les actions sont grossiĂšres et difficilement prĂ©cises. En termes de gameplay, câest plutĂŽt simple : Raziel est capable de tenir des armes. Une fois que lâadversaire est « mort », il va alors rendre lâĂąme quâil faut avaler pour regagner de la vie, mais surtout pour lâachever sans quoi il ne mourra pas vraiment. Tuer avec la Soul Reaver ne donnera pas la mĂȘme chose et nous vous en laissons la surprise. Il est possible de brĂ»ler les adversaires par le feu et les armes que lâon tient peuvent aussi servir de projectiles. En bref, le jeu est plutĂŽt complet pour son Ă©poque.  Un peu comme Metroidvania, Raziel va dĂ©bloquer de nouvelles fonctionnalitĂ©s dans le temps qui vont permettre dâavancer, le tout rythmĂ© par des Ă©nigmes plus ou moins Ă©videntes. Le jeu a tendance Ă nous laisser un peu dans le flou en permanence, comme trĂšs souvent Ă lâĂ©poque.  Soul Reaver 2 est un jeu dâune gĂ©nĂ©ration au-dessus. Si le premier Ă©tait sorti sur PSone, le second, lui, a dĂ©barquĂ© sur PlayStation 2. Ce nâĂ©tait pas un gap graphique, mais le gameplay y est quand mĂȘme plus agrĂ©able et plus prĂ©cis : le lock fonctionne mieux et la Soul Reaver est amĂ©liorĂ©e.  En bonus, nous avons aussi tout un tas dâimages et dâinformations comme des niveaux qui ont Ă©tĂ© supprimĂ©s, mais aussi des fan arts. En bref, un contenu supplĂ©mentaire plutĂŽt agrĂ©able. Le jeu est entiĂšrement traduit et doublĂ© en français, fonctionnalitĂ© Ă configurer dans le menu des options avant de lancer votre partie.  Legacy of Kain : Soul Reaver 1 & 2 Remastered proposĂ© environ 6h de durĂ©e de vie pour chacun des deux jeux. Avec une refonte visuelle consĂ©quente sans jamais dĂ©naturer le jeu dâorigine et de nombreux bonus. Ă rĂ©server aux fans de lâĂ©poque, aux nostalgiques ou encore Ă ceux qui veulent dĂ©couvrir des pĂ©pites dâantan.  CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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