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Actuellement je m’enchaĂźne la sĂ©rie myst j'ai dĂ©jĂ  fait myst et riven sa suite direct.

TrÚs bon jeu d'énigme et de puzzle et surtout asser compliqué en vrai surtout riven si vous etes du genre impatient il vos mieux passé votre chemin sinon vous allez vite avoir les nerf.

Autre point important quand vous prenez ses jeu ne prenez surtout pas la version Playstation prenez pc car les version Playstation les moment ou vous passer a l'écran suivant sont affreusement long et c'est vraiment gonflant surtout quand vous voulez allez a l'exact opposé a la différence de la version pc ou la transition est immédiate

Sinon cotĂ© histoire je vous conseille d’ĂȘtre bien attentif avec les document rĂ©cupĂ©rĂ© ainsi qu'avec les conversation avec les personnage soyez attentif pour leur mensonge et les demi vĂ©ritĂ©. Et sauvegarder souvent quand vous avez l'impression que vous allez faire quelque chose ou vous pourrez plus revenir en arriĂšre car le jeu est asser punitif pour les mauvaise dĂ©cision. 

Pour l'instant je donne une bonne note pour les 2 1er jeu de cette série surtout le second qui était vraiment agréable a visiter.

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Le 11/11/2024 à 12:14, akumasan a dit :

🔰 Sorti sur le systĂšme Arcade Neo·Geo MVS de SNK en 1997, Neo Bomberman et une version de trĂšs bonne facture.
TrĂšs classique dans le concept, le jeu rĂ©vĂšle paradoxalement son intĂ©rĂȘt en mode solo, et non en multi-joueurs.

 

Borne d'arcade oblige, il n'est possible de jouer qu'Ă  deux au maximum sur cette version du jeu culte de Hudson.
Les amateurs de parties endiablées à huit ou dix en seront donc pour leur frais.
Forts de ce constat, les développeurs ont adapté le jeu de façon à privilégier le mode solo plutÎt qu'un mode multi pourtant présent.
On passera donc rapidement sur ce dernier, car se battre à deux avec des bots n'est pas trÚs intéressant.

 

En revanche, le mode solo vous fait passer cinq mondes comportant chacun 6 ou 7 niveaux.
Du coup, ce Neo Bomberman est assez long à terminer, c'est d'ailleurs étonnant de voir ça en arcade.
Les niveaux reprennent le principe de base : tuer tous les ennemis à l'aide de ses bombes, et bousiller les blocs afin de récupérer des options et trouver la sortie du niveau.
Les options sont classiques : coup de pied pour relancer une bombe, multi-bombes, flamme qui les fait péter plus largement, bref, rien d'innovant.

 

Les niveaux ont une belle patte graphique, de mĂȘme que la rĂ©alisation en gĂ©nĂ©ral.
La musique colle bien à l'ambiance et chaque niveau dispose de ses particularités.
Une mention spéciale est à apporter au deuxiÚme niveau dont certains passages se déroulent dans l'eau.
A la fin de chaque monde a lieu un combat contre un boss.
Ce dernier ne fait généralement que sauter partout, à vous de poser des bombes et timer comme il faut pour qu'il se les prenne en retombant.
La plupart du temps, ces combats sont plus irritants qu'intéressants.
Les deux derniers mondes proposent des boss plus sympathiques, mais je vous laisse la surprise.

 

TrÚs classique, ce Neo Bomberman ne fait que surfer sur la vague déjà vue du genre.
Rien de nouveau, mais la possibilitĂ© d'y jouer sur borne reste tout de mĂȘme intĂ©ressante.
Un jeu à jouer en mode aventure à deux pour vraiment l'apprécier.

 

Oh t'aimes bomberman ?
Trop bien !

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Il y a 14 heures, akumasan a dit :

C'est pas du tout normal f1 ne devrait pas coupé le son !?

C'est dommage de se taper un jeu en Anglais alors que la traduction Française est inclu dans le jeu.

T'inquiĂšte aku, j'ai trouvĂ©, il suffisait d'appuyer sur une autre touche pour que la touche F1 soit rĂ©ellement active. Je continue en anglais avec un dico mĂȘme si ça prend plus de temps. J'espĂšre que ça va me faire progresser. Mes neveux pourront le dĂ©couvrir en français.

Merci encore aku !

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🔰 Cette réédition HD de Resident Evil 4 sorti en 2011, est un portage du jeu initialement sorti sur GameCube en 2005 puis quelques mois plus tard sur PlayStation 2.
À l'Ă©poque de sa sortie, Resident Evil 4 Ă©tait parvenu Ă  renouveler la sĂ©rie avec brio et Ă  Ă©crire au passage une page majeure de l'histoire du jeu vidĂ©o.
Un virage action assumée, mais surtout maßtrisée grùce à une vraie science du rythme, un level design bluffant, une avalanche de séquences désormais cultes et une durée de vie conséquente.
Un chef d'Ɠuvre absolu.
Cette version propose un portage en HD, mais rien de plus, les qualités d'hier n'ont heureusement que peu fané.
Seule la prise en main relativement rigide, les camĂ©ras un peu brusques et quelques scintillements sont lĂ  pour se souvenir que le jeu est sorti il y a tout de mĂȘme plus de 6 ans.
Dommage aussi qu'aucun bonus n'ait été ajouté pour cette réédition.

 

Alors que certaines sĂ©ries peinent Ă  se renouveler, vĂ©gĂštent durant des annĂ©es sur leurs acquis au risque de se parodier, Resident Evil 4 pris le risque de se couper d’une partie de ses fans en balayant d’un revers de main tout (ou presque) ce qui avait fait le succĂšs des Resident Evil.
Fini les zombies qui au fil du temps sentaient de plus en plus la viande avariĂ©e, fini Umbrella et ses conspirations capillotractĂ©es, place Ă  l’action sans fioritures et au rythme endiablĂ© !
AprÚs un soporifique Resident Evil Zero, un assez commun Resident Evil 3, suivi d'un remake du premier épisode, un essai loupé dans le monde du MMO et des jeux de tir à oublier, Resident Evil 4 fut un coup de pied au derriÚre salvateur, une bombe, une véritable révolution qui a relancé la série de la plus belle des maniÚres.
Et de quelle maniÚre, car Resident Evil 4 est un jeu haletant, au rythme soutenu, trÚs riche, sans temps mort et regorgeant de passages culte qui restent à jamais gravés dans votre mémoire de joueur.

 

Le scĂ©nario de Resident Evil 4, ne peut mĂȘme pas dire qu’il flirte avec de la sĂ©rie Z, il est en plein dedans !
Qui pourrait donner crĂ©dit Ă  un jeu dans lequel il faut sauver la fille du prĂ©sident des États-Unis capturĂ©e par les habitants dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s d’un petit village espagnol, contrĂŽlĂ©s par des insectes parasites.
Et ce n’est pas la prĂ©sence d’un ancien rescapĂ© des prĂ©cĂ©dents Resident Evil, Leon en agent spĂ©cial salvateur ne parlant pas un mot d’Espagnol qui va sauver la mise.
L’histoire est une sorte de grand-guignol dĂ©guisĂ© qui est juste un prĂ©texte pour enchaĂźner les mises en situation rĂ©fĂ©rentielles et les scĂšnes d’anthologie.
Une vĂ©ritable succession de scĂšnes devenues cultes, d’affrontements contre des boss gigantesques et de passages mĂ©morables que cela soit dans leur mise en scĂšne ou dans leur gameplay.
Une véritable prouesse lors de sa sortie !

 

Resident Evil 4 ne fait plus du tout peur.
Fini les zombies et leur rĂąle inquiĂ©tant, le stress des rencontres inopportunes, Resident Evil 4 fait place Ă  l’Action avec un grand A et la peur est remplacĂ©e par le stress d’une course effrĂ©nĂ©e ou la dĂ©fense d’une bĂątisse contre une horde de dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s armĂ©s de faucilles et de tronçonneuses.
Ce serait toutefois de la mauvaise foi de dire que l’on s’était cachĂ© derriĂšre notre fauteuil devant les Resident Evil 2, 3, Code Veronica et Zero.
L’ambiance ou l’atmosphĂšre de peur n’ayant jamais Ă©tĂ© le point fort de la sĂ©rie.

 

La maniabilitĂ© de Resident Evil 4 est trĂšs loin d’atteindre les normes actuelles.
On ne peut toujours pas tirer en se déplaçant et les mouvements de Leon restent rigides.
Toutefois, Capcom a travaillé la maniabilité en y ajoutant des actions contextuelles qui dynamisent les séquences de combat.
De plus, la camĂ©ra situĂ©e au-dessus de l’épaule augmente la prĂ©cision de la visĂ©e, il est maintenant trĂšs aisĂ© d’éclater les tĂȘtes, dĂ©tourner les faucilles qui volent vers soi, dĂ©sarmer les adversaires, ou arrĂȘter leur course en leur tirant dans les jambes.
Ce dĂ©sir de dynamiser le jeu se ressent tout au long de l’aventure, le rythme y est particuliĂšrement travaillĂ© jusque dans ses cinĂ©matiques.
N’espĂ©rez pas vous reposer en cours de jeu en posant votre manette sur le canapĂ© durant une longue sĂ©quence narrative, Resident Evil n’est pas un Metal Gear Solid ou un Final Fantasy.
Les plus longues cinématiques sont entrecoupées de QTE savamment distillés afin de laisser le joueur constamment sous tension.

 

Mis Ă  part les fous furieux du jeu qui de toute façon vont sauter dessus sans lire les tests, on ne pourrait pas conseiller aux anciens joueurs de Resident Evil 4 de revivre l’expĂ©rience dans ce portage HD.
Il n’apporte rien de plus, il n’offre pas le moindre petit bonus aux fans autre que son esthĂ©tique splendide et la possibilitĂ© de pouvoir tourner sur les Ă©crans HD sans nous exploser les yeux.
Par contre, il serait honteux pour un amoureux de jeu vidĂ©o de passer Ă  cĂŽtĂ© de cette petite perle ludique dont la gĂ©nĂ©rositĂ© dans l’action et les situations n’ont, Ă  ce jour, jamais Ă©tĂ© Ă©galĂ©es.
Un chef d’Ɠuvre kitsch qui laisse d’impĂ©rissables souvenirs.

 

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Bonjour,a Tetris,le vrai en noir et blanc avec sa petite musique entĂȘtante qui me replonge dans les annĂ©es quatre vingt.le truc qui te colle des yeux rouges plus vite qu'une conjonctivite.sur une Anbernic RG35XX plus,grise comme a l’époque.ma sĂ©rie x dans le salon fait la gueule,j'ai retrouvĂ© mon premier amour .je crois que je suis en train de pleurer.j'en ai vu passer des versions de Tetris maquillĂ©es comme des voiture volĂ©es.NIETDog Dancing GIF

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Le 02/12/2024 à 20:37, dadou47300 a dit :

Bonjour,a Tetris,le vrai en noir et blanc avec sa petite musique entĂȘtante qui me replonge dans les annĂ©es quatre vingt.le truc qui te colle des yeux rouges plus vite qu'une conjonctivite.sur une Anbernic RG35XX plus,grise comme a l’époque.ma sĂ©rie x dans le salon fait la gueule,j'ai retrouvĂ© mon premier amour .

Le mieux: tetris en multijoueur en ligne notamment sur switch 😉.

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Pour les amateurs de Youtube Poops, je vous conseille Arzette: The jewel of Faramore, un jeu inspiré des zeldas CD-I, aka la triforce de la honte.
MĂȘme gameplay, mĂȘmes cinĂ©matiques (mĂȘmes bruitages parfois aussi) mais c'est un trĂšs trĂšs bon jeu !
Je l'ai pas encore fini mais je l'aime beaucoup
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Il y a 17 heures, Aflow a dit :

Non. Si tu pouvais m'expliquer s'il te plaßt... 

et @terre7777777C'est des extraits de video monté dans le désordre pour dire des trucs complétement différent...

⚠il faut aimer les blagues sur le caca prout et le cul. et la rigolade facile et ça radote⚠

Quelques exemples mais y en a tellement:
(j'adore ce premier alors que je ne suis pas fan des YTP en général)

Je ne trouves pas de bonnes de Zelda CD-I mais sache que c'est aussi un trĂšs connu.

Encore une bonne:

 

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🔰 Il est difficile de se distinguer quand on veut jouer dans la jungle des jeux de course.
C'est donc en 2002 que Capcom sort Auto Modellista sur la PlayStation 2.
Capcom a décidé de tenter le pari des graphismes en cell shading et là fallait oser.
Dans les jeux courses, le plus dur c'est de se démarquer de la concurrence.
Capcom a osé une voie originale, celle du cell shading.
Oui, exit les graphismes à tendance réaliste, place aux graphismes à tendances anime/manga !!!
Et qu'est-ce que ça donne à l'écran ?
Un résultat assez impressionnant, riche en couleur et donnant de bonnes sensations de vitesse.
On se croirait presque entrain de regarder la série animé "Initial D" à la TV.
Les vĂ©hicules se reconnaissent aisĂ©ment, leur caractĂšre se voyant mĂȘme renforcĂ©, quand aux dĂ©cors, ils sont particuliĂšrement riches en couleur et sont saupoudrĂ©s d'effet bien rendu.
Bref, techniquement Auto Modellista est une franche réussite.

 

NB: A noter que cette version Japonaise corrige touts les défauts de la version E.U et U.S.
Et principalement la conduite qui a était totalement revu dans cette version Japonaise.

 

CÎté garage, là encore Capcom a bien fait les choses.
On dénombre une bonne quarantaine de bolide, tous issue de marques Japonaises, customisables.
Niveau customisation c'est assez complet mécanique, aérodynamique et esthétique le catalogue de piÚces est directement issue de préparateurs officiels.
NĂ©anmoins certaines rĂšgles vous empĂȘche de mettre de jantes de Subaru sur une Toyota ou bien encore un autocollant Nissan sur une Honda.
Ces rĂšgles ne sont pas gĂȘnantes en soit, mais on aurait alors aimĂ© que lors du choix des piĂšces on ne nous affiche que les piĂšces que l'on peut installer.
Enfin, dernier gros détail tout est gratuit et oui, vous n'avez aucune gestion financiÚre, vous pouvez changer de voiture sans limite et l'équiper comme bon vous semble sans avoir besoin de vous soucier d'un porte-monnaie se qui s'avÚre à double tranchant comme nous le verrons un peu plus loin.
Niveau tracĂ©, le jeu en comporte peu sept ce qui fait qu'on se lasse vite mĂȘme si Suzuka et les courses de cĂŽtes s'avĂšrent intĂ©ressant.

 

Le mode carriÚre d'Auto Modellista se décompose en six levels.
Pour franchir un niveau, il suffit de finir premier à un certain nombre de course du niveau précédent Level un à trois ou bien terminer premier le championnat du level quatre et supérieur.
En terminant premier, vous débloquez de nouvelles voitures, de nouvelles piÚces, de nouveaux autocollants ainsi que de nouveaux éléments pour votre garage.
On trouve en efet lĂ  une originalitĂ© c'est Ă  vous de personnaliser choix et placement des Ă©quipements et autres affiches votre garage oĂč vous stockez votre engin.
Bien que cela n'ait aucune influence sur le jeu, cela est fort sympathique.

 

Malheureusement, c'est lĂ  qu'apparaĂźt le double tranchant de l'absence d'argent.
Les épreuves sont en effet trÚs peu nombreuses et pas vraiment difficiles ce qui fait que l'on parcourt tout assez vite en améliorant sa voiture ou bien en la changeant à la volée en fonction des besoins. Si cela évite de devoir tourner deux heures pour pouvoir acheter la derniÚre Porsche ou bien équiper sa Renault d'un énorme bloc moteur, cela réduit la durée de vie du mode carriÚre à un bon aprÚs midi de jeu, compter de quatre à cinq heures pour en venir à bout.

 

Une fois fini la carriĂšre vous dĂ©bloquerez tout d'abord une nouvelle option pour le tuning, la possibilitĂ© de changer le moteur tout en restant dans la mĂȘme marque, vous voulez mettre un moteur de Honda NSX dans votre petite Civic ?
Aucun problĂšme cela s'avĂšre amusant, mais on y passera pas des heures.
Plus intéressant, le VJ Theater qui permet de réaliser de superbes montages avec vos replays, trÚs sympa, surtout avec les graphismes cell shading.
Enfin, il vous reste les traditionnels modes contre la montre et multi-joueurs.
On notera que pour ce dernier on sera limitĂ© Ă  deux en Ă©crans splittĂ©s lĂ  oĂč la version japonaise permettait de s'affronter jusqu'Ă  six en ligne.

 

Le gameplay d'Auto Modellista est totalement typer arcade, ne cherchez pas la simulation dans ce jeu, c'est un game play a la Rage Racer.
Le moteur physique s'avÚre plutÎt complet pour donner du réalisme, néanmoins, la conduite en dérapage est également délicate et c'est tout ou rien.
Si cela ne cause pas de problĂšme sur les circuits simples, ce gameplay s'avĂšre frustrant sans les courses de cĂŽte.
On remerciera alors l'IA d'ĂȘtre assez moyenne.
Bref, un concept gùché par une durée de vie beaucoup trop courte et c'est vraiment dommage car l'idée était trÚs bonne.

 

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     Je me lance dans l'aventure BUG FABLES en anglais, le jeu n'existe pas en français.

C'est le premier jeu du studio indépendant Moonsprout Games sorti en 2019. RPG au tour par tour comme Paper Mario. 

 

     Nous sommes immergés dans une colonie d'insectes. Nous incarnons 3 insectes Vi, l'abeille, Kabbu, le scarabée, Leif, le papillon. Chacun a des capacités différentes au combat : l'abeille attaque en l'air, le scarabée donne des coups de corne et Leif sera capable de déterrer des ennemis.

Il y a des mécanismes à activer pour progresser avec le boomerang de Vi par exemple tandis que Leif lui, pourra geler des gouttes d'eau pour créer des plateformes. Des énigmes ou puzzles seront au rendez-vous dans cette expédition d'aventuriers rythmée par des musiques sympas. 

     Il y a beaucoup de PNJ, les dialogues ne manquent pas d'humour, l'immersion se fait mais je ne suis qu'au début du jeu (je viens d'affronter l'araignée et viens de clore le premier chapitre) et j'avance lentement avec mon dictionnaire. Ce jeu se révÚle prometteur.

 

     Et pour ceux qui recherchent un peu plus de challenge, dÚs le début du jeu, on obtient une médaille qui est l'équivalente du badge dans Paper Mario qui nous permet de passer en Hard Mode (booste la force des ennemis mais donne plus d'XP et de récompenses).

 

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🔰 Sorti en 2018, PARTY HARD 2 est comme le premier opus, toujours un Jeu vidĂ©o dĂ©veloppĂ© par PinoklGames et Ă©ditĂ© par tinyBuild, c'est un des jeux les plus dĂ©lire que je possĂšde et un des premiers jeux avec lequel j'ai ouvert ma chaĂźne YouTube en 2019.
PARTY HARD 2 est donc la suite du jeu d'infiltration qu'on pourrait aussi définir comme arcade dont le but est de dézinguer originellement vos voisins faisant malheureusement trop de bruit.
Quiconque a ou a eu des voisins bruyants et manquent de tout respect pour le confort et le repos d'autrui saisira vite le point de départ.

 

On a vite fait de trimballer les comateux, un par un, jusqu'à la benne à ordures du coin de la rue pour les y fourrer au frais sans se faire voir, d'en pousser un par-dessus la rambarde, l'air de pas y toucher, mais surtout de mitonner des piÚges en douce, placés plus ou moins aléatoirement à chaque partie, qu'il s'agisse d'empoisonner les biÚres ou le saladier de punch, de faire exploser le four, de limer un poteau ou de taquiner de l'animal sanguin.
Il sera également possible de lancer un appel à l'aide en vue d'obtenir un petit bonus comme une bombe ou une grenade fumigÚne.
Il faudra donc prendre son temps et ne jamais se prĂ©cipiter, car la moindre erreur peut ĂȘtre fatale.

 

Le jeu est divisĂ© en niveaux, dont l'objectif Ă©tant de tuer tous les participants d'une fĂȘte en Ă©vitant de se faire repĂ©rer pour ne pas avoir affaire Ă  la police ou pire au FBI.
On dispose pour cela de plusieurs piÚges et autres tours de passe-passe variés, chacun ayant pour objectif de faire passer le goût de la musique à fond.
Le gros plus du jeu dans son enrobage est son histoire.
Si le titre nous met dans la peau d’un serial killer, s’amusant Ă  tuer toutes personnes faisant la fĂȘte, l’histoire est celle de l’inspecteur, Ă  la recherche du « party killer » comme on pourrait le nommer.
Le scĂ©nario nous est racontĂ© par l’intermĂ©diaire de cutscene assez inspirĂ©es, nous faisans part des interrogations et doutes de l’inspecteur, traversant les Etats-Unis en dĂ©calage avec le tueur.

 

De Hotline Miami, PARTY HARD lui emprunte son style graphique et sa cruauté !
Ce style Pixel-Art identifiable d’une bonne partie de la scĂšne indĂ©pendante actuelle.
Il est par contre plus original dans sa maniĂšre de situer la camĂ©ra dans les airs, avec une vue d’ensemble de la carte.
Si cette derniĂšre va s’avĂ©rer indispensable pour le gameplay, on se retrouve ici en terrain presque connu.
LĂ  oĂč le jeu s'en sort trĂšs bien, c'est bien c'est encore une fois dans son cĂŽtĂ© trĂšs Hotline Miami.
En effet, la DA et la musique respirent la fin des années 80's ce qui permet de pouvoir refaire les niveaux plusieurs fois sans en avoir marre.
Ceux-ci s'enchaĂźnent d'ailleurs bien mĂȘme s'il faut gĂ©nĂ©ralement compter plusieurs essais pour rĂ©ussir.
Plusieurs gadgets ou situations sont uniques à chaque niveau, car level design a été conçu comme une succession de cartes générées de façon semi procédural.
En effet, les piĂšces du dĂ©cor seront placĂ©es au mĂȘme endroit, mais le contenu de ces derniĂšres ainsi que les piĂšges vont quant Ă  eux changer d’une partie Ă  une autre.

 

La musique, quant Ă  elle, se trouve suivre la mĂȘme mouvance que son aĂźnĂ© de Dennaton Games.
Les chansons sonnent et sentent bon l’électro nĂ©on des annĂ©es 80's comme on a dĂ©jĂ  pu l’entendre dans pas mal de productions cinĂ©matographiques comme dans le film Drive de Nicolas Refn par exemple.
Les chansons sont diverses et variĂ©es, mais on peut regretter qu’elles manquent de diversitĂ© et de variations Ă  l’intĂ©rieur d’un niveau.
Le sound design quant Ă  lui, s’avĂšre efficace, avec les diffĂ©rents bruitages habituels comme les sirĂšnes de polices, bruit de sabres, cris de femmes en dĂ©tresse.

 

Malheureusement, ces changements et ces niveaux n'empĂȘchent pas le jeu d'ĂȘtre un brin rĂ©pĂ©titif dans son gameplay, la meilleure façon de gagner restant encore de se planquer et de tuer personne par personne.
Et vu que certains niveaux demandent 60 morts, la frustration lorsque vous perdez Ă  10 morts de la victoire ne manquerons pas de vous frustrez.

 

L' IA des policiers et généralement des personnes qui peuvent vous attaquer varient du Super Soldat au grabataire myope.
Le pattern des ennemis est ainsi assez aléatoire et on ne sait jamais si on va se faire pincer ou si l'on va partir librement.

 

Au final, PARTYHARD 2 est l'un de ces jeux sympas qu'on relance avec plaisir, mais qu'on quitte avec frustration.
Cependant, le jeu rĂ©alise ce doux rĂȘve de pouvoir casser l'ambiance de maniĂšre dĂ©finitive Ă  ces fĂȘtes de voisins trop bruyantes et ça, ça vaut de l'or tout comme le silence d'ailleurs.

 

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🔰 Sorti le 10/12/2024 pour les 25 ans de la licence Legacy of Kain : Soul Reaver et le moins que l'on puis dire, c'est que cela faisait un moment que j'attendais une version Remastered pour cette saga !
Tout en espĂ©rant que ce remake de Legacy of Kain : Soul Reaver Remastered soit Ă  la hauteur de celui de Tomb Raider Ⅰ‱Ⅱ‱ⅱ Remastered, car comme pour Tomb Raider Ⅰ‱Ⅱ‱ⅱ Remastered ce sont les dĂ©veloppeurs de chez Aspyr qui s'y colle en reprennent le travail effectuĂ© pas Crystal Dynamics 25 ans plus tĂŽt.
Legacy of Kain : Soul Reaver 1 & 2, est une licence mythique et culte de l’époque PlayStation, avec son hĂ©ros charismatique et son ambiance sombre.
Mais est-ce que ce portage a Ă©tĂ© fait avec passion comme le fut Tomb Raider Ⅰ‱Ⅱ‱ⅱ Remastered ? 
C’est parti pour Legacy of Kain : Soul Reaver 1 & 2 Remastered ^^

 

Dans le monde dĂ©vastĂ© de Nosgoth, Raziel, un ancien lieutenant du puissant vampire Kain, est trahi et jetĂ© dans les abysses, car il a subi une Ă©volution, l’obtention d’ailes, avant son maĂźtre.
Des siĂšcles plus tard, il renaĂźt en crĂ©ature spectrale, dotĂ©e d’une mission de vengeance.
ArmĂ© de la Soul Reaver, une Ă©pĂ©e mystique qui dĂ©vore les Ăąmes, il sillonne les plans d’existence de Nosgoth, Ă  la recherche de son ancien maĂźtre et de ceux qui l’ont trahi.
Son pĂ©riple le mĂšne Ă  travers le temps, dĂ©voilant les secrets d’un passĂ© tumultueux et les raisons qui ont conduit Ă  la chute de son monde.

 

L’histoire dĂ©peint donc un univers sombre et violent dans lequel l’humanitĂ© est loin d’ĂȘtre la plus forte.
Soul Reaver 2 est une suite directe au premier.
Elle reprend vraiment juste aprÚs le combat final et nous commençons déjà avec les pouvoirs débloqués lors de la premiÚre histoire.

 

Ce remaster bĂ©nĂ©ficie d’un beau lifting et travail graphique.
Si on clique sur le joystick droit, nous passons Ă  la volĂ©e des graphismes d’origine Ă  ceux actuels, que ce soit en plein combat ou en pleine cinĂ©matique.
On se rend alors compte que le jeu a subi un beau lifting.
Mais pas seulement.
Nous avons une carte qui a été ajoutée, mais surtout une boussole pour se repérer,  ce qui est bien pratique.

 

Il y a aussi une nouvelle maniabilité au niveau de la caméra et du gameplay.
Mais attention, on ressent quand mĂȘme que le jeu Ă  plus de 25 ans !
C’est lourd, les actions sont grossiĂšres et difficilement prĂ©cises.
En termes de gameplay, c’est plutît simple : Raziel est capable de tenir des armes.
Une fois que l’adversaire est « mort », il va alors rendre l’ñme qu’il faut avaler pour regagner de la vie, mais surtout pour l’achever sans quoi il ne mourra pas vraiment.
Tuer avec la Soul Reaver ne donnera pas la mĂȘme chose et nous vous en laissons la surprise.
Il est possible de brĂ»ler les adversaires par le feu et les armes que l’on tient peuvent aussi servir de projectiles.
En bref, le jeu est plutÎt complet pour son époque.

 

Un peu comme Metroidvania, Raziel va dĂ©bloquer de nouvelles fonctionnalitĂ©s dans le temps qui vont permettre d’avancer, le tout rythmĂ© par des Ă©nigmes plus ou moins Ă©videntes.
Le jeu a tendance Ă  nous laisser un peu dans le flou en permanence, comme trĂšs souvent Ă  l’époque.

 

Soul Reaver 2 est un jeu d’une gĂ©nĂ©ration au-dessus.

Si le premier était sorti sur PSone, le second, lui, a débarqué sur PlayStation 2.
Ce n’était pas un gap graphique, mais le gameplay y est quand mĂȘme plus agrĂ©able et plus prĂ©cis : le lock fonctionne mieux et la Soul Reaver est amĂ©liorĂ©e.

 

En bonus, nous avons aussi tout un tas d’images et d’informations comme des niveaux qui ont Ă©tĂ© supprimĂ©s, mais aussi des fan arts.
En bref, un contenu supplémentaire plutÎt agréable.
Le jeu est entiÚrement traduit et doublé en français, fonctionnalité à configurer dans le menu des options avant de lancer votre partie.

 

Legacy of Kain : Soul Reaver 1 & 2 Remastered proposé environ 6h de durée de vie pour chacun des deux jeux.
Avec une refonte visuelle consĂ©quente sans jamais dĂ©naturer le jeu d’origine et de nombreux bonus.
À rĂ©server aux fans de l’époque, aux nostalgiques ou encore Ă  ceux qui veulent dĂ©couvrir des pĂ©pites d’antan.

 

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