Aller au contenu
Download RomStation

Resident Evil, Alone in the Dark, Silent Hill, Project Zero


EdwardCarnby96

Messages recommandés

Je dédie ce sujet à ces 4 jeux qui sont les meilleures survival horror pour moi. Vous pouvez choisir votre préféré parmis les 4 ou dire ce que vous pensez de ces jeux, relatant les points forts et les point faibles. Sachez que toute justification est obligatoire. Vous pouvez débattre sans crainte. Pour ma part, mon préféré est Alone in The Dark 4 car l'atmosphère pesante de ce jeu m'a fait beaucoup flippé. Messieurs, la parole est donnée. Qui ouvre le débat ?

Je grossis la liste, les jeux suivants sont:

- Resident Evil

- Alone in the Dark

- Silent Hill

- Project Zero

- Dead Space

- FEAR

- Forbidden Siren

- Nightmare Créature

- Eternal Darkness

- Parasite Eve

- Clock Tower

- System Shock

- Bioshock

- Alan Wake

- Dino Crisis

- Obscure

- Dead Rising

Voilà, vous pouvez debattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chacall

Il faut donner son survival horror favoris entre ces 4 ou entre tous ? ^^ J'ai pas trop compris la question désolé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-project zero plus flipant y a pas avec les fanome est eul arme un appareil photo.

2-silent hill il fout les jeton mais moin que project zero

3-resident evil on est obliger d'au moin faire un bond dans ces jeux enfin pas le 5

4-alone in the dark je trouve pas aussi effrayant que les autre toujour utile que le 1 fout bien leqs jeton mais les autre persos bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c’est alone in the dark rien que la musique d’intro donne la couleur du jeu les lumières qui c’éteint d’un coup les cris mon dieu que j’ai pu sursauter sur se jeu c’est vrai que cet un univers assez pesant est sombre bref tout se que j’aime d’ailleurs c’est le seul alone in the dark que j’ai adoré

Le jeu a pas mal d’énigme aussi très sympa roo lala tu ma donner envie de rejouer

Sinon dans le même style j’ai adoré aussi la série silent hill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Dead Space ? FEAR ?

Tu devrais faire une liste des plus gros survival horror qu'il existe car les 4 que tu as marqué sont TES préférés mais pas forcément les nôtres. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chacall

Okay !

Bon bah moi je reprendrais les deux Survival cités juste avant car j'adooooore Dead Space, je suis amoureux de ce jeux, il est sublime on se croirait dans un film, les effets de lumières, la bande sonore, l'ambiance... tout vous fait bien rentrer dans le jeu, digne des grands classiques ^^

Et F.E.A.R j'adore ce survival aussi, avec de l'action et des frissons, un super cocktail, en plus l'intrigue avec Alma est vraiment super...

J'aime beaucoup aussi les Dino Crisis car ça a été les premiers Survival auxquels j'ai joués avec les Resident Evil bien sur, et comme je suis un grand fan de Jurassic Park comment ne pas aimer Dino Crisis avec ses dinosaures sanguinaires, ce complexe inquiétant... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est silent hill mon prefféré car je trouve que le scenario est exelant le broullard permanent fou vraiment la frousse car on ne voit qu'a deux metres devant soi, en plus grace a la radio on sait qu'il y a un monstre pas loin mais on ne sait jamais ou et on ne le voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ont parle survival depuis le 4 ont peu enlever resident evil car si sa ses de la survie ben barbie adventure ses de la simu de vie XD

pour moi sinon le best a l'heure actuel ses dead space ambiance oppressante scénario captivant graphisme réussi seul bémol la durer de vie mais bon depuis l'époque 256 bit se genre de jeu dépasse rarement les 10 heure donc elle reste honnete malgrer tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ont parle survival depuis le 4 ont peu enlever resident evil car si sa ses de la survie ben barbie adventure ses de la simu de vie XD

pour moi sinon le best a l'heure actuel ses dead space ambiance oppressante scénario captivant graphisme réussi seul bémol la durer de vie mais bon depuis l'époque 256 bit se genre de jeu dépasse rarement les 10 heure donc elle reste honnete malgrer tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

1) Project Zero : niveau foutage de boules on fait pas mieux, déjà rien que le fait de n'avoir qu'un appareil photo pour se défendre ^^

2) Resident Evil : super jeu aussi, avec des zombies! Je me rappellerais toujours de la première fois que j'ai joué au 2, j'ai eu les boules avec la lave, etc. Ce jeu m'a marqué à vie! Même si c'est vrai que depuis le 4, c'est plus de l'action (à noter que le 6 reste action mais revient un peu dans l'horreur ^^)

3) Silent Hill : franchement, je ne me base que sur le 4, étant donné que j'ai pas pu jouer aux autres mais je sais bien qu'on m'a toujours répété que le meilleur était le 4... Et franchement, niveau peur, oui, aucun soucis mais c'est parfois trop compliqué pour avancer je trouve...

4) Alone in the Dark parce que j'y ai jamais joué et que ça me tente pas trop, je sais pas pourquoi, ça m'attire pas...

Sinon dans ce genre de jeu on pourrait rajouter Obscure qui est pas mal, y a aussi Rule of Rose qui est sympathique à mes yeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a toujours répété que le meilleur était le 4..

Pourtant beaucoup de fans de Silent Hill ont plutôt tendance à citer le 2. Mes préférés sont le premier, le deuxième, le quatrième et Origins... j'aime beaucoup les autres excepté Hommecoming que j'ai trouvé très moyen (malgré un début qui m'accrochait assez) et Downpour auquel je n'ai simplement pas joué.

Désolé, je ne réponds pas vraiment au sujet du coup... plus tard peut-être. Là je suis fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bah j'adore la série Résident Evil que se soit pour les jeux (les premier son mieux que le 5 et le 6 car ils font plus horreur ) ou même pour les film ( le dernier est bof bof j'espere juste que dans le prochain il y aura chris) j'aime bien tout les jeux de survie , horror ou il y a des zombie ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

moi c'est silent hill mon préféré, je les ai tous fais, sauf le origins, et j'ai adoré la musique, le brouillard, le 3 nous fais flippé avec des lapins roses ( :honte: ) et pire encore le silent hill: shattered memories où on ne peut même pas se défendre :mort: /

Pour moi, le meilleur c'est silent hill...

Mais je tiens aussi à signaler un jeu qui temps vers l'horreur mais qui ne m'a pas fais trop flippé: rule of rose (les graphismes :ouch: :content: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je tiens aussi à signaler un jeu qui temps vers l'horreur mais qui ne m'a pas fais trop flippé: rule of rose (les graphismes :ouch: :content: )

Ah, je pense qu'il arrive en tête de ma liste avec les Silent Hill, justement... Et je te conseille Origins, je le trouve vraiment très bien. Mais plutôt sur PSP.

Par contre de mon coté j'ai vraiment, vraiment eu très peur.en jouant à Rule of Rose Comme à chaque fois, en fait.

Le passage du "supplice du sac" m'a terrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier alone in the dark ma bien fait flipper surtout le monstre sous le lit je jouer dans le noir complet lol

mais le pire pour moi ses alan wabe je sais pas pourquoi j ai jamais reussis a jouer la nuit ou dans le noir ..... lol

eternal darkness etait trop flippant surtout les delires bizarre quand la joueuse devener folle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le pire pour moi ses alan wabe je sais pas pourquoi j ai jamais reussis a jouer la nuit ou dans le noir ..... lol

Tu dois sans doute vouloir parler d'Alan Wake. Il y a des moments qui m'ont fait très peur, même si ça n'est pour moi clairement le jeu le plus effrayant.

Bien que trop dirigiste à mon goût, le jeu m'a plu pour son histoire et ses musiques entre chaque chapitre. J'ai bien aimé les clins d'oeil à Stephen King et les émissions de radio. L'idée de la lampe comme arme principale n'est pas mauvaise non plus mais... en général j'ai trouvé les combats peu passionants et parfois trop nombreux et répétitifs.

En fait il serait peut-être plus approprié de poster dans le sujet réservé aux jeux d'horreur en général, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alan wake taper trop vite lol j'avoue sont jeu diviser en chapitre tourner comme un episode d'une serie etait une tres bon idée la music et génial et oui le cout de la lampe de poche comme arme etait pas mal sa rendez le jeux plus dur visé avec la lumiere puis enfin tiré pour les tuers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...