Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo Switch


Hayden71

Messages recommandés

(double post, sorry)


J'ai terminé mario et les lapins crétins, très bon jeux, je recommande !
Je me suis pris rayman legend, qui à l'air bien porté à la console portable.

Sinon, j'ai appris que wolfenstein 2 allait sortir sur switch...il me fait de l'oeil lui aussi ! (buter du nazi, y'a que sa de vrais ! :3)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas compris ce que tu était en train de dire retro !

(edit, laisses tombé, j'ai compris en regardant l'eshop xD)

Bon, la switch va vider ses grosses cartouches sous peu !
Le mois prochain, DOOM et Skyrim débarquent, petite attaque surprise avec syberia 1et 2 qui arrivent aussi à la même période...
Mario débarque la semaine prochaine....

Hummmmmm miam ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé itachi...pas près de venir ! (quoique...on peut avoir une annonce surprise ! :") )

En attendant...fast rmx ! (il a eut une mise a jour pour la sortie japonaise avec 6 circuits supplémentaires )

Sinon, sortie en toute catiminie et en dématérialisé uniquement...le tps rogue Trooper Redux !

Jeu original sorti en 2006 qui à subit une petite mise à niveau graphique.

J'aurais bien voulu le prendre, mais 30 euros pour un jeu datant de 2006, en démat, et assez court.... Bof bof !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ziggourat a dit :
Il y a 4 heures, ziggourat a dit :

Bon, la switch va vider ses grosses cartouches sous peu !
Le mois prochain, DOOM et Skyrim débarquent, petite attaque surprise avec syberia 1et 2 qui arrivent aussi à la même période...
Mario débarque la semaine prochaine....

 

 

Sans oublier Sonic force, LA NOIR et rocket league et pour syberia, le premier est déjà sorti en boite dans les magasins.

Et après c'est au tour de Xenoblade II ^^ {La première année de la machine a était très bonne]

 

Il y a 2 heures, Itachiaurion a dit :

*Pendant ce temps, un joueur triste attend qu'on lui annonce le nouveau F-Zero SX qui renverra tous les jeux de courses à la préhistoire, ayez une penser pour lui, faite un don a l'association des pilotes de F-Zero sans nouveau jeu fixe (SNFX)*

 

La fanbase de F-Zero toujours aussi mal traité :disappointed_relieved: même la communauté Metroid a moins souffert que vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonic force j'attends un test...ok sonic mania est bon, mais sonic c'est souvent des hauts, et très souvent des bas XD


Sybéria 1 était déjà sorti ouais...j'avais pas fait gaffe ! Jamais vu en magasin...et c'est bien dommage !
Sa aurait été mieux de faire un pack 1+2 ... Je suis sûr que sa rendre sur une cartouche.

Puis monopoly arrive ! (oui...je suis persuadé que sa peut être un bon jeu auquel tout le monde peut jouer sur la tablette en nomade )


Ouais, bonne année pour la machine.
Bon, le début était pas terrible (hormis le zelda qui déchire tout), mais la fin de la première année gros up ! Que se soit en boite, ou en démat, sa avance bien !

Et je suis sûr que le début de la seconde année va péter avec l'arrivé du catalogue rétro + et console virtuel.
Ils ont déjà sorti (en toute discrétion) une version amélioré de mario bros classique. (chère pour ce que c'est, mais à mon avis, c'est un test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ziggourat a dit :

Sonic force j'attends un test...ok sonic mania est bon, mais sonic c'est souvent des hauts, et très souvent des bas XD


Sybéria 1 était déjà sorti ouais...j'avais pas fait gaffe ! Jamais vu en magasin...et c'est bien dommage !
Sa aurait été mieux de faire un pack 1+2 ... Je suis sûr que sa rendre sur une cartouche.

Puis monopoly arrive ! (oui...je suis persuadé que sa peut être un bon jeu auquel tout le monde peut jouer sur la tablette en nomade )


Ouais, bonne année pour la machine.
Bon, le début était pas terrible (hormis le zelda qui déchire tout), mais la fin de la première année gros up ! Que se soit en boite, ou en démat, sa avance bien !

Et je suis sûr que le début de la seconde année va péter avec l'arrivé du catalogue rétro + et console virtuel.
Ils ont déjà sorti (en toute discrétion) une version amélioré de mario bros classique. (chère pour ce que c'est, mais à mon avis, c'est un test)

 

Je les déjà dit mais personnellement, je suis pas confiant envers Sonic Force.

 

Cela aurais été mieux un pack avec les trois.

Oui cela aurais pu être sur une seul cartouche, comme Resident evil revelation 1&2, mais les studios et le peaufinage, tu sais c'est pas le top, il y a qu'a regarder le poids de certains jeux.  

 

J'avais complètement oublier Monopoly, mais oui, si on aime le genre, cela peu le faire.

 

Le début d'une consoles c'est toujours pas terrible, sur PS4 cela avais durée un sacré moment la traverser du désert, néanmoins l'oasis n'est jamais bien loin.

 

On verra bien pour l'année prochaine, mais je suis confiant, les quelque jeu annoncé me plait bien.

 

Edit: plus d'info pour le prochain SMT Lundi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMT V annoncé sur Switch :

 

- Après le succès de Shin Megami Tensei IV, le réalisateur Kazuyuki Yamai rempile tout naturellement pour ce nouveau chapitre.
- Si l'annonce officielle s'est faite ce mois-ci, c'est tout simplement parce que Atlus voulait fêter un minimum les 25 ans de la série.
- Tout comme Persona, Shin Megami Tensei V veut « vivre avec son époque » et abordera des thèmes d'aujourd'hui qui seront loin de faire dans la bonne humeur comme l'anxiété des gens face à la difficulté de trouver un travail, la peur de vieillir, les conflits nucléaires et le terrorisme.
- La gare de Shinagawa entraperçue dans le teaser sera un élément important de l'aventure, tout comme le thème clé « Miracle de Dieu ».
- L'équipe emploie pour la première fois l'Unreal Engine 4 et est déjà satisfaite de la facilité d'exploitation de ce moteur.
- Le producteur indique que la Switch est idéal pour ce genre de jeu, permettant de profiter du scénario sur la télé, et de s'adonner tranquillement aux annexes dans son lit (ou autres).
- Il y aura (évidemment) toujours un système de démons avec les fusions qui vont avec. Mais de nouveaux éléments devraient être inclus.
- Le jeu en est encore à ses débuts dans le développement, donc n'espérez pas le voir de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après faut se méfier un peu quand même, il n'y a pas si longtemps que ça des journaliste essayais de nous faire croire  était que star wars 7 un bon star wars voir le meilleur star war. Comme quoi il se plante en beauté des fois :p A quand le jeu tiré du film d’ailleurs, je suis étonné que ce ne soit pas dans les starting block.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est peut-être encore à venir. Même si faire exploser la capitale galactique en passant avec une version über de l’Étoile Noire, c'est déjà gratiné.

Un des éléments m'ayant beaucoup chagriné dans cette, hm, production faute d'autre terme est le flou "artistique" sur les trente années passées. Surtout concernant la montée en puissance de l'Ordre néo-impérial. La fin du Retour du Jedi était pleine d'enthousiasme, mais comme l'univers étendu le traite (généralement) bien, il ne suffit pas de tuer le dirigeant d'une tyrannie pour la mettre à bas aussi sec.

L'Empire contrôle toujours la Galaxie, et à mon sens, même si trente années peuvent paraître exagérées, on aurait pu parfaitement se situer dans le cadre d'un conflit prolongé plutôt que cet Ordre Nouveau qui débarque sans que personne s'en soit réellement soucié apparemment (sans parler de cette nouvelle Étoile de la Mort fantasque, construite en secret sans aucun sabotage ?)

Mais bon, c'était plus sûr de reprendre la même formule que l'épisode IV en plus flashy et avec de l'humour à la Disney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça aurais pu être pire, au début j'ai eu un doute sur le fait qu'il fasse exploser coruscant, c'était pas le cas mais quand même, une planète avec autant de ressource économique potentiel ça s'explose pas, ça se capture. Après ils ont quand même réussis a crée des "nouvelles" planètes qui sont du copié collé pur et dur d'autre planètes existante. Non pas que ce n'est pas possible, mais parmi toutes les planètes possibles pourquoi un repompage flagrant et sans imagination des vieille planète? Pourquoi je ne sais pas aller sur Felucia qu'on a entraperçu dans star wars 3 et que l'on a un peu explorer dans le jeu vidéo star wars the force unleashed. Je parle pas des "amélioration" de la force qui maintenant permet de figer en l'air n tir de blaster et qui vraisemblablement va servir de dus ex machina puissance 10 par rapport à avant. Visiblement aussi, une dizaine (ou "seulement" 3-4) d'année d'entrainement n'est plus vraiment nécessaire pour utiliser la force. Le sabre ça a l'air d'être pareil, apparemment suffit juste de l'agiter dans tous les sens et ça passe, Windu, Dooku et Yoda vont se rhabiller. La force a l'air aussi d'être devenu une sorte de pouvoir de l'amitié ter puisque répété de croire en la force permet d'invoquer une plot armor ça aurais été rudement pratique dans les épisodes d'avant. Les stations spatiales c'est pareil, le péon du coin connais le point faible, pas besoins de plan secret ou autre truc. On a aussi une absence d'évolution du désigne des vaisseau, l'épisode 6 de star wars est presque plus évolué et fournis que le 7, cherchez l’erreur. Dans le 6 on a les bombardier TIE, les intercepteur TIE, les A-Wings (chasseur léger et interceptions), les B-Wings (bombardier lourd), les X wings (chasseur poyvalent) et Y wings (bombardier moyen d'ancienne génération). Dans star wars 7 c'est des TIE un peu custom et des X-wing amélioré. Même dans le 4 on à plus de modèle avec le Y-wings, j'exclue le TIE advanced de Vador qui est un modèle unique.

 

@Aronaar Surtout concernant la montée en puissance de l'Ordre néo-impérial.

 

Moi ce qui me chagrine avec ça c'est la quasi surpuissance du nouvel ordre. Il a réussis a concevoir une Ultra étoile de la mort, avec moins de moyen de l'empire qui contrôlais toute la galaxie? Là ou visiblement le nouvelle ordre n'en a qu'une partie. Je ne parle pas de donnée qui ont fuité apparament le grand méchant a un vaisseau amiral de 60km de long qui peut construire des Destroyer a la chaîne. Pour rappelle les deux plus gros vaisseaux amiraux impériaux c'était les classes executor (de Vador) avec un modeste 19Km de long et les deux éclipses dans l'univers étendu qui faisait un bon 17km mis avec un tonnage plus important. Ou est ce que le nouvelle ordre aurais trouver les moyens de faire ça avec moins de moyen que l'empire? A moins que ce soit des prototype de l'empire récupéré après sa chute, je dirais pourquoi pas. Le problème avec cette théorie c'est que le dernier "prototype" canon et connue de l'empire c'était la Death Star 2 qu'on a vu exploser dans un grand feu d'artifice.

 

Comment ça j'ai plein de chose a dire sur le 7? Absolument pas, je ne vois pas de quoi vous parlez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au hors sujet, ça ne parle plus de la Switch... :p
Cela dit, je garde un minimum espoir pour la suite, Rogue One était pas si mal malgré un début brouillon. Avec le réalisateur de Looper, j'espère qu'il ne va pas se loopé pour le VIII *badum tss*. M'enfin, j'ai vraiment peur qu'on nous fasse un resucée du V, avec la formation de Rey, Fyn en stase comme Han solo dans la carbonite et le premier ordre qui triomphe amenant à une revanche de la résistance pour clôturer le IX... Et ce délire autour du Porg comme s'il fallait impérativement mettre une mascotte mignonne, BB-8 n'était pas suffisant ?

Pour en revenir au sujet initial, j'ai enfin la Switch :) Surtout car Mariodyssey est sortit et que je suis trop fan de la série pour patienter. Je suis pour le moment très satisfait de la console, plutôt légère à prendre en main bien que très large (ça change de la 3DS...), le switch télé/ portable est efficace et fait son petit effet... mais pas trop car ça me rappel le gamepad de la Wii U. Le menu de la console est épuré et débarrassé de toute sorte de fioriture, à tel point que je trouve ce menu tellement vide... ça manque d'un éditeur de Mii ou d'une ou deux options bidon comme on nous avait habitué depuis la Wii. La finition est bonne et l'autonomie des manettes m'a l'air satisfaisante, bref je suis content. Deux petits bémol: les boutons sont un peu trop petit en mode demis manette (quand on en tient une à l'horizontal) et le clapet à l'arrière de la console est un peu dure à dé-clipser je trouve. (en faite j'essaye de faire doucement car j'ai peur de le casser ^^').

Concernant Super Mario Odyssey, sans spoiler, je ne suis encore qu'au début (après le monde du désert). Je suis conquis ! Bien qu'incomparable, c'est Mario qui explose Zelda ! Voilà un Mario 3D comme je les aime et que j'attendais depuis Galaxy 2: de l'exploration, pleins de secret, une superbe ambiance, des mondes évolutifs, une grande variété dans les paysages, un peu d'humour, de bonnes idées de gameplay. Je trouve l'aspect aventure un peu plus prononcé (PNJ comme Sunshine, boutique, présence d'une carte) et l'idée de posséder les ennemis est très cool même si pour le moment ça me parait assez limité, dans le sens où les ennemis contrôlable sont souvent placé là où on doit le utiliser, rendant la progression un peu linéaire. D'ailleurs du peu que j'ai exploré, le level design semble combiner liberté à la 64 et linéarité à la 3D World, tel que les ruines au centre du désert qui donne l'impression être un niveau dans le niveau. J'ai hâte d'être à New Donk City et crapahuter entre les immeubles sur, je l'espère, de la musique jazzy. :D 

Le début d'année de la console m’intéressait peu (soit des portages de jeu Wii U, soit des jeux compétitif/ arcades tel qu'Arms et Splatoon 2 qui ne sont pas ma tasse de thé). Mais avec Doom, Xenoblade 2 et Resident Evil Revelation 2 le catalogue commence à m’intéresser... sans parler des sorties pour l'année prochaine comme le Kirby ou le portage de Dragon Quest Builder.
Je suis content que la console se vend bien, ça évitera l'effet "famine" qu'il y avait eut sur Wii U avec 2 gros jeux par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paxdu92 Cela dit, je garde un minimum espoir pour la suite, Rogue One était pas si mal

 

Tention me lance pas je part vite :p Je dirais juste que Rogue One a détruit pas mal de chose sur l'étoile noire, Tarkin, les TB-TT et... c'est déjà pas mal, après faut que je sorte des arguments et on est trop dans le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on arrête le débat sur star wars 7 ! :p

Merci pour ton avis Pax ! Tu me fais bien envie XD

(se retient de l'acheter...mais pas sûr de pouvoir tenir :3)


Content que la switch te plaise ! Je suis de ton avis par ailleurs pour dire que le fait de "déclipser" est un peu dure à faire !
T'as oublié Mario et les lapins crétins comme jeu original déjà sortit ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ziggourat Dit à Disney d’arrêter de massacrer cet univers qu'ils ne comprennent pas x) Et puis accessoirement le 8 va sortir, je suis plus tendu que le dernier fil qui retient le héros d'une chute mortelle dans un film classique x)

 

Mais du coup je viens lire il n'y a pas de Mii dans la switch? C'est un peu dommage si c'est le cas, c'était un peu l'atout charme des consoles Nintendo honteusement copier par la suite comme d'habitude par les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ziggourat
Content de t'avoir donné envie... ne te retiens pas, prend le ! ;) J'ai continué et le plaisir est constant, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant amusé et enchanté. J'ai découvert un gros morceau de niveau caché avec une superbe ambiance, ça m'a scotché tellement je ne m'y attendais pas ! Cependant j'ai quelque petit bémol après plusieurs heures de jeu: une trop grande facilité, des niveaux de tailles variables (certain peuvent être parcouru en 30 minutes alors que d'autre tu peux y passer plus d'une heure) et j'ai l'impression que l'absence de découpage en mission comme avant risque d’empêcher la rejouabilité (dans le sens pouvoir refaire une étape, rebattre un boss, ect).
Pour Mario + Lapin crétin, oui je ne l'ai pas cité (comme Puyo Puyo Tetris et Sonic Mania. Ils m’intéressent un peu mais pas une priorité ^^ ). J'ai lu ton avis, content qu'il t'ai autant plus, apparemment ça à l'air d'être la bonne surprise. Tu feras un test  ?

@Itachiaurion
Hmmm... non pas de Mii... ou alors je n'ai pas trouvé. C'est étonnant effectivement, car ça faisait un peu partis de l'identité de Nintendo. à la place on cré une image pour son compte à base d'un artwork (Mario, bouclier Hylien, Tom Nook, logo Metroid, ect) et d'un fond coloré. D'un coté c'est compréhensible car il y a plus la fonction Miiverse, qui va d'ailleurs fermer en Novembre (donc plus de commentaires sur Mario Maker :/ ). Mais du coup je me demande comment ça se passe par exemple pour Mario Kart 8 Deluxe, il n'est peut être plus possible de jouer les Mii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute pax, je suis passé à la boutique de jv de mon quartier, et il en restait un, j'ai pas hésité :")

 

Oui, je confirme il est très bon ! (2-3h de jeux la )
En effet, c'est assez simple, mais l'exploration et la réflexion peut bien mettre mis en avant !

Sinon, le jinx, quelle horreur à contrôler ! :")


Pour mario et les lapins crétins, j'y est pensé faire un teste...mais bon. FLEMME ! (sait on jamais).
De tête je lui met un bon 16/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je me mêle de la conversation de Star wars ! :cool: {Ouais, les héros arrive toujours a la dernière heure]

 

1/Le vrais truc qui choque dans star wars, c'est qu'un Stormtroopers soit plus fort au corps a corps qu'un apprentie Sith, l’héroïne, elle, a une bonne excuse.

2/L'étoile de la mort 2.0 qui tue encore plus que la version 1.0 et qui en plus fait village de vacance avec tartine au pti dej, dérange beaucoup de monde a cause de l'économie etc, etc, mais personne ce dit que pour des planète très avancé et riche, aucun n'a pensé a faire un bouclier anti-étoile de la mort ? C'est con sachant qu'une technologie avancé fini toujours par être apprise par d'autre espèce et que d'ici 100 pige tout le monde en aurais forcément une.

3/ il y a bien un jeu Star Wars 7, Lego Star Wars 7.

4/ Pas touche au bestiole mignonne Pax  ... 

5/ Helas toute l'histoire étendu n'est plus canon, sauf bien sur les dessin animé clone wars et rebelle de disney .... bref a plus les truc les plus intéressant.

6/ Rogue one est cool grâce au robot :cool:

 

Bon retour sur la Switch et non Itachiaurion Mario c'est pas Stars Wars 7, le jeu est très bon, même si la hype actuel exagère un peu le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si on me relance et que j'ai pas le droit de répondre je fais quoi moi XD Juste pour la petite histoire, l'empire a conçu une sorte de vaisseau spécial capable d'analyser les variations dans le champs de force formée par un bouclier. Il sélectionnais le point le plus fragile et envoyais une décharge surpuissante de 500 torpille a proton qui neutralisais le bouclier assez longtemps pour que les destroyers impériaux puisse faire leur office. Sinon un barrage continue des destroyers viens a bout des bouclier, en cuisant la planète au passage en général. Et même si un bouclier pouvais éventuellement arrêter un tir de l'étoile noire, le deuxième serais assurément celui qui détruirais la planète, il est déjà très compliquer de protéger toute une planète avec un bouclier géant, un bouclier trop puissant ayant des impacts néfaste sur la dite planète. Et si tu trouve que Rogue One est cool grâce au robot je te conseille kotor 1&2 qui feront passer ce robot pour un vieux machin sans humour acheter au Super U.

 

@ziggourat D'un coté c'est compréhensible car il y a plus la fonction Miiverse, qui va d'ailleurs fermer en Novembre.

 

A bon? Mince alors, ils vont coupé les serveurs de Wii U aussi? Quand même pas j’espère, ça me rappelle quand ils ont fermé les serveurs NDS et Wii, j'était assez déçu, j'avais des jeux qui était plus amusant avec. Enfin bon c'est ainsi que fonctionne les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachiaurion
Je ne me souviens pas avoir lu cette phrase de la par de Ziggourat :p
Oui ils vont fermer le miiverse le 8 novembre, quelque chose comme ça. Nintendo n'y voit sans doute plus trop intérêt d'entretenir un serveur pour ce qui s'apparente à une sorte de forum. La bonne idée c'était de pouvoir partager des dessins et les trouver en cour de jeu, m'enfin peu de gens prenaient le temps de bien dessiner et il y avait souvent les tampons (comme MK 8 et 3D World). Comme on ne peut pas dessiner avec la switch je pense que le Miiverse n'est pas compatible ou demanderait d'être restructuré.
D'autre par, oui ça s'annonce être la fin inévitable des serveurs Wii U. On y échappera pas, ça coûte de l'argent à entretenir et ça forcerait les derniers récalcitrant à passer à la machine suivante. Concernant la Wii je te rejoins, cependant le wii ware est pour le moment encore accessible donc si tu veux t'acheter des jeux ou te dépêcher d'en récupérer, fais le... le plus tôt possible ! Car le wii ware prendra fin en 2019 apparemment, mais les transaction seront possible jusqu'à Mars prochain. Pour la Wii U je pense que ça va suivre le même chemin: fin des serveur quand un futur smash bros et monster hunter sortiront, mais e shop encore accessible pour quelques années de plus. Le online n'a vraiment pas que du bon sur les consoles, entre les jeux jouable uniquement en ligne et les DLC, il y a un coté très périssable qui va avec, je m'en suis toujours méfié. Pour ça que j'aime beaucoup mario maker 3DS car même s'il n'y a plus de partage en ligne je me dis que sur le long terme c'est ce qui arrivera aussi à la version wii U et alors la version 3DS lui sera bien supérieur avec ses mises à jour d'office et son partage locale.

à ce propos, pour revenir sur ce que je disais sur le menu épuré de la Switch, ça manque de quelques options sympa comme internet. Alors j'avoue que j'y suis peu allé avec la Wii U (mais un peu avec la 3DS, des fois) et qu'avec les téléphone d'aujourd'hui ce n'est plus nécessaire qu'une console propose se genre d'option, mais ça reste un poil dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...