Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

La Belle et La Bête de Christophe Gans, si tu ne sais pas quoi regarder ;)

Je l'ai vu et cité, c'est celui dans lequel joue Vincent Cassel.

 

Je suis en train de regarder "Maléfique", bien sympathique pour le moment. Par contre (spoil illustré)...

...le prince vient d'arriver.

961262berk.jpg

Je me sens comme déçu d'avance 966672Russ60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir : "vol au dessus d'un nid de coucou".

 

Film vraiment bien, je le conseil ^^

(pas grand chose à dire dessus  désolé, mais pour les bons films, quand j'en dis trop, des fois je créée trop d'attente et ca fait des déçus ...l 'effet contraire quoi x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maléfique" terminé.

Il y a beaucoup de clins d'oeil au film d'animation de Disney "La belle au bois dormant" au niveau de la mise en scènes. Pour l'univers je m'attendais plus ou moins à quelque chose de ce genre, c'est à dire assez féérique et pas trop sombre.

Spoilers :

J'ai souri quand le prince s'est fait renvoyer comme une chaussette sale de la chambre de la belle, et le dénouement m'a fait penser à la fin de la "Reine des Neiges". La bataille finale était brève et plutôt réussie à mon goût.

 

Rien de bien constructif en somme, mais c'est tout ce que je trouve à écrire pour le moment. 827360Russ15.jpg

 

Je viens de voir : "vol au dessus d'un nid de coucou".

Très beau film ! Avis aux fans de Jack Nicholson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maléfique" terminé.

Il y a beaucoup de clins d'oeil au film d'animation de Disney "La belle au bois dormant" au niveau de la mise en scènes. Pour l'univers je m'attendais plus ou moins à quelque chose de ce genre, c'est à dire assez féérique et pas trop sombre.

En même temps, c'est l'adaptation de La belle au bois dormant avec le point de vue du soi-disant méchant; après tout on dit toujours que c'est la version du vainqueur que l'on a dans les histoires.

 

Du coup .. on sait pas qui est le véritable vainqueur vu que les deux versions ont chacun leur point de vue ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le vainqueur est l'Amour.

918204Russ75.jpg Même si dit comme ça je trouve que ça sent un peu la guimauve je suis plutôt d'accord.

L'on pourrait dire que le grand perdant de l'histoire est le roi, qui après avoir trahi Maléfique s'est vu vivre une vie pleine d'angoisses suite à la malédiction lancée à sa fille (qu'il a à peine connu) avant de finir aplati sur le sol de son chateau. Il voulait le trône, et il l'a eu.

Mais il me semble que la reine ait été la plus grande perdante, et peut-être aussi la plus malheureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, je n'ai vraiment pas aimé Maléfique, au point de le trouver assez ridicule en fait.

Le film va de cliché en cliché et est complètement prévisible.

Je trouve le personnage de Maléfique complètement raté.

 

On ne peut pas passer de gentille petite fée à grosse hystérique sanguinaire, jouissant de son terrible pouvoir, avec un rire digne du pire méchant de James Bond, même si on a été trahie par son bien aimé. La transition est complètement exagérée et très mal faite je trouve.

 

Bref, j'en attendais pas grand chose, donc je n'ai pas été déçue, mais pas de bonne surprise non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film Horn avec Radcliff(harry potter) c'est un bon film thriller/fantastique/drame/un peu gore bourré d’humour noir qui m'a fait passer un bon moment et verser une petite larme(bon je dois être le seul a l'avoir verser je pense....). En tout cas Radcliff a bien su se détaché de l'image Potter en prenant un rôle assez "sérieux" de gentil méchant et je trouve qu'il est très bon dans ce film. Ça reste un peu teenage spirit comme film mais loin des cliché du genre et je le conseil a toute personne qui a envie de regarde un film plutôt sympa mais pas pour autant joyeux.Le film en soi ça parle d'un histoire d'amour qui "tourne mal" car on apprend dés le début que la copine de radcliff est morte assassiné et qu'il est le principal suspect. Il va donc tout faire pour découvrir qui est le coupable et prouver son innocence 

 

 

 

Edit:Pas faux ziggs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Récemment j'ai vu un film très bon que je vous conseille: le Terminal, en gros c'est l'histoire (inspirée d'une histoire vraie qui s'est passée en France) d'un mec qui vit dans un aéroport, avec comme acteur principal Tom Hanks (La Ligne Verte). Et c'est un film de Steven Spielberg.

 

https://www.youtube.com/watch?v=TnlVBbtviUs

Excusez moi pour la mauvais qualitée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi aussi j'ai plutôt bien aimer se film le terminal, enfin la plus part des film avec Tom Hanks sont pas mal, mon film préférer avec cette acteur c'est Seul au monde, sur l'île déserte même si tout long du film il parle tous seul j'ai vraiment bien aimé.(en même temps je suis fan de koh-lanta et autre truc du genre XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de regarder sur Wikipedia, la plus part des film que j'ai bien aimer ou joue Tom Hanks (sauf la ligne verte qui est de Franks Darabont) sont de Steven Spielberg(il faut sauver le soldat rayan, arrête-moi si tu peu, le terminal) ou Robert Zemeckis(forrest gumps, seul au monde), je ne c'est pas du coup si sa vient de l'acteur ou du réalisateur scénariste ou des 2 que j'aime bien c'est film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je met de côté "Il faut sauver le soldat Ryan" - qui possède une première demi-heure splendide, pour ensuite s'empêtrer dans le patos. Autant se faire l'excellente mini-série "Band of Brothers" (produite par ... Spielberg et Hanks ! ), mais oui, ça peut venir des deux. Sauf que ...

 

Sauf que ce serait oublier deux films excellents : le stressant "Appolo 13", et le surtout très poignant "Philadelphia". Et on peut même y rajouter, dans un degré moindre, "Nuits blanches à Seattle", et "Vous avez un message" . Tom Hanks est capable de jouer sur plein de registres différents, c'est pour moi un acteur de très grand talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.(en même temps je suis fan de koh-lanta et autre truc du genre XD)

 

Entre Seul au monde, le film qui fait réfléchir sur le capitalisme, la société de consommation, la solitude et la connaissance de soi, et Koh-Lanta... ouais même combat! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Seul au monde, le film qui fait réfléchir sur le capitalisme, la société de consommation, la solitude et la connaissance de soi, et Koh-Lanta... ouais même combat! x)

 

C'est surtout le fait d'être sur une île a essayer de survivre je veut dire par la,c 'est sur que se n'est pas la même chose un film et une émission de télé-réalité hein. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai recemment effectué un exposé sur l'histoire et cinéma comme objet l'un de l'autre. Le cinéma est objet de l'histoire, c'est à dire que le cinéma est sujet d'étude de l'histoire tout comme l'histoire politique de la France au Moyen-Âge ou bien l'histoire culturelle des médias par exemple. L'histoire est aussi objet de l'histoire, cela signifit que les cinéastes puisent dans l'histoire et sa complexité pour créer des films.

 

J'aimerais avoir votre ressenti la dessus, trouvez vous que la majorité des films "historique" respectent réellement les faits historiques ? Aimez vous ce genre de films ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recemment effectué un exposé sur l'histoire et cinéma comme objet l'un de l'autre. Le cinéma est objet de l'histoire, c'est à dire que le cinéma est sujet d'étude de l'histoire tout comme l'histoire politique de la France au Moyen-Âge ou bien l'histoire culturelle des médias par exemple. L'histoire est aussi objet de l'histoire, cela signifit que les cinéastes puisent dans l'histoire et sa complexité pour créer des films.

 

J'aimerais avoir votre ressenti la dessus, trouvez vous que la majorité des films "historique" respectent réellement les faits historiques ? Aimez vous ce genre de films ?

 

trouvez vous que la majorité des films "historique" respectent réellement les faits historiques ? 

 

Non, la plus part du temps c'est les vainqueur qui écrive l'histoire, dans les fait historique souvent les perdants c'est les méchants et les gagnants sont les gentils, pas toujours mais la plus part du temps.  Du genre les espagnol qui ont battu les aztèque, est dans les film les espagnol sont les gentil colon qui vienne apprendre leur manière de vivre au indigène, pis au bout du compte le film raconte une demi vérité.(dans les film souvent sa sera a cause des indigène ou alors des malentendu souvent, les film historique aime bien les malentendu)

 

Aimez vous ce genre de films ?

C'est toujours sympa a regarder mais faut pas y voir une vérité absolu.

 

De mon point de vue XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recemment effectué un exposé sur l'histoire et cinéma comme objet l'un de l'autre. Le cinéma est objet de l'histoire, c'est à dire que le cinéma est sujet d'étude de l'histoire tout comme l'histoire politique de la France au Moyen-Âge ou bien l'histoire culturelle des médias par exemple. L'histoire est aussi objet de l'histoire, cela signifit que les cinéastes puisent dans l'histoire et sa complexité pour créer des films.

 

J'aimerais avoir votre ressenti la dessus, trouvez vous que la majorité des films "historique" respectent réellement les faits historiques ? Aimez vous ce genre de films ?

 

Ca dépends s'ils sont impartiaux, originaux et s'ils n'en font pas des tonnes.

 

Après ça peut être de bons divertissements a partir du moment ou le film ne joue pas sur ses "faits historiques" comme l'a par exemple fait un film américain tout cliché, j'ai oublié le nom. C'est dans un camp de concentration avec Bruce Willis, ou le mec se permet d'insulter et de rembarrer un général Nazi, et comme simple punition.. Une droite. Mouais, certains se sont fait exécutés pour moins que ça. Mais le film reste divertissant.

 

Mais par exemple j'ai apprécié la Marche, Stalingrad, et La Rafle (petit bémol sur ce dernier car je le soupçonne d'en faire des tonnes) qui eux sont des films a grand budget et respectent plutôt bien les faits historiques.

 

Dans un autre registre (parce que les Nazi...) il y a des tonnes de films sur des faits plus anciens qui ont tendance a en faire un peu trop. Cela dit ils respectent tout de même assez bien les faits historiques...

 

Mais là c'est un autre débat. Un film c'est une œuvre certes mais c'est aussi un produit qui doit pousser a la consommation et qui doit faire du chiffre. C'est pourquoi tu verras plus souvent des films à la Troy ou Achilles à un coup spécial tout droit sorti d'un Soul Calibur et qui malheureusement introduit de la romance partout, qu'un vrais bon film bien fidèle a l'histoire.

 

 

 

Et pour finir Annatar, j'aimerais te poser une question, et aux autres aussi d'ailleurs, pour vous, un bon film même a grand budget qui respectent totalement les faits historiques, doit on les qualifier de documentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir Annatar, j'aimerais te poser une question, et aux autres aussi d'ailleurs, pour vous, un bon film même a grand budget qui respectent totalement les faits historiques, doit on les qualifier de documentaires?

 

Non, un film est un divertissement, les code du cinéma fait que "respectent totalement les faits historiques" ça va pas se faire, donc sa peu pas être un documentaire surtout les film a gros budget. Même certain documentaire tout dépend du pays ou il le font le documentaire tu aura une version un peu différente lol. Par exemple les américain qui fait un documentaire sur leur guerres, et les russe qui font un documentaire sur les guerre américaine, sa sera pas formuler pareil ont va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...