Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo/Sony : le début de la fin?


Djulius89

Messages recommandés

Au oui d'ailleurs moi je pense que microsoft na rien a faire dans le domaine des consoles de salon, apres sa reste juste mon point de vue .

T'es sérieux ? oO

La première XBOX avait déjà une interface en ligne de qualité et une belle prise en main, mais ça personne ne le sait car elle a été caché par le succès de la PS2.

Quant à la 360 elle a une éxélente praticité et est en avance sur quasi tout les points...

Donc pourquoi microsoft n'aurait pas sa place dans le monde du jeux vidéo ? Ils ont les moyens donc je vois pas en quoi ça gênerais, si ton argument serait "parcequ'ils ont qu'à rester sur leurs PC, eh bien je te répondrais que Sony doit rester sur leurs télés..."

Quant à nintendo il vise le public jeune et familial, ils savent qu'ils ne peuvent pas concurrencer Sony et MS dans les consoles de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

avec deux ans en retard je pense que c'est normal quel propose des chose plus évolué que la ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je pense sincèrement que Nintendo n'a aucun souci à se faire: non seulement elle est insolente sur la scène portable depuis 25 ans, et possède de plus une assise historique bien plus conséquente que ses 2 rivaux principaux. C'est une entreprise qui a autant connu le succès (famicom, super-famicom, wii) que le déboire (N64, Gamecube), et sait parfaitement gérer tout type de situation. La 3DS en est l'exemple le plus concret. Mais son atout le plus durable, ce sont ses licences exclusives et intemporelles. Ca, ni Sony ni Microsoft n'ont les moyens de contrer une telle force.

LOL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

Tu crois vraiment ça? Parce que j'ai légèrement l'impression de voir les deux mêmes consoles avec, pour la PlayStation 4, une manette de merde et un online payant...

La tu va un peut loin a dire que c'est la même console que la ps3 car sur la fiche technique la ps4 et aisément plus puissante que la ps3 je veux bien qu'on soit pas pour sony mais de la a dire des sautise pareil , car si cetait la même que la ps3 je vois pas pourquoi sony utiliserai des fond pour développé une console similaire a lanciene génération :question: puis c'est pas pour 5.99 euro par moi qui va ruiné les gens enfin pour moi je serai pas ruiné même si je suis a la recherche d'un emploie en ce moment même , sa seras toujours moin chere qu'un paquet de clope ...

Donc vue que la One et a peut prés aussi puissante que la PS4 , et vue que la PS3 et la 360 ont aussi la même puissante la prochaine génération de crosoft et similaire a la 360 si ont prend en compte t'on raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que la puissance d'une console ne m'intéresse jamais. C'est plutôt les ajouts innovants qu'elle a par rapport a sa grande soeur et ses concurrentes qui m'intrigue. C'est our cela que j'ai de gros doutes sur la PlayStation 4 et que je ne vais pas hésiter à m'acheter une Wii U.

P.S. : Je n'ai jamais dis que je n'appréciais pas SONY.

P.P.S : Si je ne parle pas des consoles MicroSoft ,c'est parce que... Elles sont ridicules?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.P.S : Si je ne parle pas des consoles MicroSoft ,c'est parce que... Elles sont ridicules?..

Mais en quoi, exactement ?

J'ai peut-être la tête très dure mais je n'ai jusqu'à aujourd'hui pas retenu d'argument vraiment convainquant à ce sujet, que ce soit du coté des "défendeurs" (le terme est peut-être mal choisi) de Sony ou de Microsoft.

Sans parler du "hardware" (parce que je pense que même quelqu'un qui n'y connait rien en informatique peut apprécier les jeux vidéos) ou de la politique de ces deux marques/entreprises, en quoi l'une de ces consoles est-elle plus ridicule que l'autre ?

(Et plutôt en prenant comme exemple la PS3 et de la 360, vu que les futures PS4 et XboxOne ne sont pas encore sorties.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La simple politique de MicroSoft qui a réussi à "américaniser" le marché du jeu vidéo. Certes, en soit, c'est une prouesse vu que le marché était principalement composé d'acteurs japonais mais l'argent est très rapidement venu remplacé le travail de l'artisite pur. Résultat : Plus de d'argent et de profits pour moins de plaisir et de "beauté".

Effectivement, je ne parle pas des consoles en elles-mêmes mais ce qui me fait détester les consoles, c'est bel et bien la société qui les créées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...