yorotiba Posted May 27, 2016 Share Posted May 27, 2016 Salutation à toi Visiteur ! Nous avons tous ce problème, j'ai trop souvent bidouiller mon émulateur et je veux le remettre à zero. C'est pourquoi je vous propose ce tutoriel très simple, afin de vous permettre de remettre par défaut tout les émulateurs de Romstation et certains non Romstation sans aucune désinstallation requise. Avant de commencer de tiens à préciser que cette méthode est dépendante de votre compréhension, ce qui veux dire que vous avez compris comment faire. Cette méthode a été effectuer après un test 100% concluant et vérifié Je ne serais pas tenu responsable d'une mauvaise suppression de fichier autre que ceux préciser dans ce topic. ---------------------------------------------------------------------------------------- Chaque émulateur mentionner ci-dessous sont trier par ordre alphabétique. Chaque fichiers sont à supprimer selon " votre recherche " La suite sera disposer comme ceci : Chemin d'accès ( depuis le dossier romstation ou celui de l'ordinateur ) Nom du fichier : Description du fichier Il suffira de cliquer sur le bouton " SPOILER " sous la lettre pour en afficher le contenu ----------------------------------------------------------------------------------------# 4DO RomStation\Emulation\3DO\4DO\Settings FourDO.settings : paramètres généraux JohnnyInputBindings.xml : paramètres de manette C csUME RomStation\Emulation\Arcade\csUME\cfg Default.cfg : Paramètres généraux Les autres fichiers : correspondent aux paramètres de émulateur utiliser D Demul RomStation\Emulation\Dreamcast\Demul Demul.ini : Paramètres généraux GdrCHD.ini : Paramètre iso GdrImage.ini : Paramètre iso GpuDx10.ini : Paramètres plugin directx10 GpuDx11.ini : Paramètres plugin directx11 GpuDx11ng.ini : Paramètres plugin directx11ng PadDemul.ini : Paramètres Manette Desmume RomStation\Emulation\Nintendo DS\Desmume Desmume.ini : Paramètres généraux et manette Dolphin 4.0 RomStation\Emulation\GameCube\Dolphin x86\User\ConfigRomStation\Emulation\GameCube\Dolphin x64\User\Config Dolphin.ini : Paramètres généraux GCPadNew.ini : Paramètres Manette GFX.ini : Paramètres plugin software renderer GFX_Dx11.ini : Paramètres plugin directx11 GFX_OpenGL.ini : Paramètres plugin OpenGL Hotkey.ini : Paramètres généraux RomStation\Emulation\GameCube\Dolphin x86\User\Config\Profiles\RomStation\Emulation\GameCube\Dolphin x64\User\Config\Profiles\ GCPad : Paramètres manette personnel enregistrerHotkey : Paramètres généraux personnel enregistrer Dolphin 5.0 Dolphin Ishiiruka C:\Users\Nom_Utilisateur\Documents\Dolphin Emulator\ConfigC:\Users\Nom_utilisateur\Mes Documents\Dolphin Emulator\Config Dolphin.ini : Paramètres généraux GCPadNew.ini : Paramètres Manette GFX.ini : Paramètres plugin software renderer Hotkey.ini : Paramètres généraux C:\Users\Nom_Utilisateur\Documents\Dolphin Emulator\Config\Profiles\GCPadC:\Users\Nom_Utilisateur\Mes Documents\Dolphin Emulator\Config\Profiles\GCPad GCPad : Paramètres manette personnel enregistrerHotkey : Paramètres généraux personnel enregistrer E ePSXe Cette émulateur ne possède aucun fichier car il enregistre les paramètres dans le registre. La seul option est d'utiliser " FAST " et " NICE " pour remettre à zero G Gens RomStation\Emulation\Megadrive\Gens Gen.cfg : Paramètre généraux et manette K Kega Fusion RomStation\Emulation\Megadrive\Kega Fusion Fusion.ini : Paramètres généraux et manette M MAME RomStation\Emulation\Arcade\MAME\cfg default.cfg : Paramètres généraux et manette Les autres fichiers : correspondent aux paramètres de émulateur utiliser Mednafen https://mednafen.github.io/releases/ Romstation\Emulation\misc\Mednafen Mednafen.cfg : Paramètres généraux et manette ou Mednafen-09x.cfg : Paramètres généraux et manette Mgba https://mgba.io/downloads.html C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\mGBA Config.ini : paramètres généraux + manette qt.ini : complément de config.ini Mgba - développement https://mgba.io/nightlies.html C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\mGBA Config.ini : paramètres généraux + manette qt.ini : complément de config.ini N Nestopia RomStation\Emulation\Nintendo Nes\Nestopia Nestopia.xml : Paramètres généraux et manette NullDC RomStation\Emulation\Dreamcast\nullDC NullDC.cfg : Paramètres généraux et manette P PCSX reloaded Cette émulateur ne possède aucun fichier car il enregistre les paramètres dans le registre. La seul option est d'utiliser " FAST " et " NICE " pour remettre à zero PSX FIN RomStation\Emulation\Playstation\PsxFin PSX.ini : Paramètres généraux et manette PCSX 2 C:\Users\Nom_Utilisateur\Documents\PCSX2\inis_1.4.0C:\Users\Nom_Utilisateur\Mes Documents\PCSX2\inis_1.4.0RomStation\Emulation\Playstation 2\PCSX2\inisRomStation\Emulation\Playstation 2\PCSX2\inis_1.4.0 PCSX2_ui.ini : Paramètres généraux PCSX2_VM.ini : Complément de pcsx2_ui Lilypad.ini : Paramètres manette SPU2-x.ini : Paramètres son GSDX.ini : Paramètres plugin vidéo ( tout type de plugin ) PPSSPP RomStation\Emulation\Playstation Portable\ppsspp\memstick\PSP\SYSTEM Controls.ini : Paramètres manette PPSSPP.ini : Paramètres généraux xxxxxxxxx_ppsspp.ini : Paramètres généraux spécifique au jeu Project64 1.6 Il est enregistrer dans l'exe, la seul option est de ne rien toucher. Project64 2+ http://www.pj64-emu.com/downloads/project64/binaries/ RomStation\Emulation\Nintendo 64\Project64-2.2\Config Project64.cfg : Paramètres généraux Nrage.ini : Paramètres manette S Snes9x RomStation\Emulation\Super Nintendo\Snes9x Snes9x.conf : paramètres généraux + manette + plugin vidéo ( valable pour X86 et X64) V Visual Boy Advance RomStation\Emulation\Gameboy Advance\visualboyadvance VBA.ini : paramètres généraux + manette + plugin vidéo Y Yabause RomStation\Emulation\Saturn\yabauseC:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\yabause Yabause.ini : paramètres généraux + manette + plugin vidéo ---------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------- Toutes contributions est agréablement souhaiter que vous soyez débutants ou expert ce tutoriel est fait pour, est fait par, vous ! Les messages écris ci-dessous ne servent que : Proposer un émulateur Demander le chemin Mettre à jour un chemin ---------------------------------------------------------------------------------------- Serveur Vocal Discord Romstation ( non officiel ) Les tutoriels [Tutoriel] PCSX2, comment ça marche ? comment optimiser ?[Tutoriel] PPSSPP, Comment ça marche ? comment optimiser ? [Tutoriel] Forcer le plein écran fenêtré, tous émulateurs, jeux PC Les ressources des émulateurs Tuto, Infos, News, Emulateurs - officiels et développeur Perichor, Mecha22, AlphaCancel and 2 others 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yonah Posted May 27, 2016 Share Posted May 27, 2016 Salut Yorotiba Ton tutoriel est très clair. Merci de l'avoir créé et de le partager avec la communauté. :3 yorotiba 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perichor Posted May 27, 2016 Share Posted May 27, 2016 Très bonne idée, ça pourrait m'aider si je passe mes nerfs sur l'émulateur. yorotiba 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted June 2, 2016 Author Share Posted June 2, 2016 Mise à jour mineur effectué Ajout de liens téléchargeables pour émulateurs non officiel romstation Dolphin Ichiiruka Project64 2.2 mGBA - mGBA nightlies Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 12, 2017 Share Posted June 12, 2017 J'ai un probleme l'émulateur projet 64 ne marche plus a la place j'ai un message qui me dit. Windows ne trouve pas 'Emulation\Nintendo 64\Project64,exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez. je fais comment pour que sa remarche? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted June 12, 2017 Author Share Posted June 12, 2017 bonjour, si tu ne t'ai pas trompé dans l'écriture du chemin. c'est project64 . exe pas project64 , exe c'est un point pas une virgule. si tu as bien un point et que tu t'es tromper dans l'écriture, dans ce cas c'est ton antivirus qui a supprimer le programme, ceci arrive sur certains comme bit defender ou avast, qui considèrent project64 comme malveillant. simplement ajouter le dossier romstation dans la liste blanche de l'antivirus, évitera toutes suppression sans alerte. ensuite tu peux télécharger sa mise à jour dans ce topic bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 12, 2017 Share Posted June 12, 2017 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted June 12, 2017 Author Share Posted June 12, 2017 merci pour ? c'est pratique de savoir pourquoi tu me remercie. enfin en espérant qu'une de mes solutions sera la bonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 12, 2017 Share Posted June 12, 2017 Merci de me prévenir pour l'antivirus et comment remettre l'émulateur. yorotiba 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 12, 2017 Share Posted June 12, 2017 Je dois mettre quoi dans les parametre pour que l'émulateur remarche que je veux configurer la version que j'ai télécharger c'est vide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted June 12, 2017 Author Share Posted June 12, 2017 tout dépend ou tu la télécharger. si c'est sur le lien que je t'ai envoyé, il est bien mentionné de déplacer le dossier contenu, c'est à dire le dossier contenu dans le dossier d'origine ( dezip-decompresser ) exemple : tu télécharges et décompresse un dossier, tu ouvre ce dossier, et tu déplace le dossier dans celui ci. c'est à dire : pcsx2-1220/pcsx2 le premier étant le dossier principal que tu viens de décompresser, le 2e est le dossier à déplacer. comme j'ai bien préciser le dossier est prés configurer, si c'est vide c'est que tu as déplacer le principal, pas celui dedans Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted June 12, 2017 Author Share Posted June 12, 2017 si tu as télécharger ailleurs, il te faut cliquez sur le dossier a droite de la ligne correspondante et sélectionné l'émulateur puis faire ok normalement la ligne s'écrit automatiquement concernant la ligne de commande la 2e lignes il faut mettre : /unzip() /unrar() "%games%" je ne suis pas sur qu'il y est un S a GAME, essai avec si ça marche pas c'est sans S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted June 12, 2017 Share Posted June 12, 2017 Encore merci grâce à toi j'ai réglé le problème d'émulateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted June 12, 2017 Author Share Posted June 12, 2017 pas de problème, au plaisir. à l'avenir évite de mettre un problème dans un topic qui ne correspond pas, les modérateurs ou des membres responsable du topic dédié ont tendances à pas apprécié, créer un topic dans la section problème technique. sinon hésite pas à m'écrire un message privé, je répondrai dans les plus brefs délais Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted June 21, 2017 Author Share Posted June 21, 2017 Annonces importantes L'ajout de nouveaux émulateurs seront ajoutés prochainement. Un tutoriel concernant les émulateurs qui ont une config enregistrer dans le registre sera disponible prochainement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 Lorsque j'essaie de supprimer le fichier "Nestopia.xml", il y a une pop-up qui s'ouvre et qui m'affiche "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans Nestopia. Fermez le fichier et réessayez." Pourtant, aucun autre fichier n'est ouvert. Ça m'a affiché le même message lorsque j'essayais de supprimer l'émulateur. Que dois-je faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted October 23, 2018 Author Share Posted October 23, 2018 Vérifie que le programme est bien fermé dans le gestionnaire de tâches, Soit en faisant la combinaison CTRL+ALT+SUPPRIM ou Clique droit sur la barre de tâche en bas de l'écran et gestionnaire de tâche Si nestopia est affiché clique dessus, et clique sur fin de tâche Ou Appuis sur la touche supprim Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted November 1, 2018 Share Posted November 1, 2018 Salut 🤗 déjà, merci pour ton aide la dernière fois ;3 ensuite, j'ai une demande à te faire : pourrais-tu ajouter si possible le chemin ainsi que le(s) fichier(s) à supprimer de l'émulateur Mednufen ? Merci d'avance de ta réponse :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted November 1, 2018 Author Share Posted November 1, 2018 Bonjour @ChatNoirRetro Je suis pas disponible pour le moment, je m'en occuperai le plus tôt 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted November 1, 2018 Share Posted November 1, 2018 D'accord, pas de problème, ce n'est pas urgent ^^ merci de ton aide ;3 yorotiba 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted November 1, 2018 Author Share Posted November 1, 2018 Mise à jour mineur : Ajout de mednafen, et du lien de mise à jour ( car il existe une nouvelle MAJ, non disponible dans romstation ) Merci à @ChatNoirRetro de sa participation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts