Je viens de finir l'entièreté du jeu, y compris le championnat mondial et je vais donner mon avis :
Les points positifs :
- La carte retravaillée qui offre une exploration bien plus poussée de la région de Hoenn ainsi que ta propre région de Lysor qui, malgré qu'on ne puisse pas s'envoler de ville en ville pour des raisons de place sur la carte j'imagine, est très plaisante à parcourir.
- La difficulté du jeu qui est plutôt bien gérée, pas trop dure au début puis suffisamment corsée par la suite sans qu'elle soit insurmontable
- L'offre démesurée de choix en pokémons pour pourvoir faire l'équipe qu'on veut
- Les pnj de farm d'ev qui facilitent grandement la tâche
- Les ct/objets/super bonbons/etc en quantité illimitée mais accessibles seulement après la ligue histoire de devoir faire ses preuves avant
Les points négatifs :
- Les détails qui, pris séparément ne sont pas vraiment gênants, mais qui cumulés sont vraiment pénibles et ralentissent considérablement le rythme du jeu. Je pense notamment aux grottes dans lesquelles le taux de rencontres est abusivement élevé (une rencontre toutes les 3 cases en moyenne), la manie que tu as de faire des montagnes avec des routes en serpentin ce qui couplé avec les hautes herbes offrent une exploration vraiment lourde, les rochers à bouger pour se frayer un chemin alors que la sortie est à 1 km, du coup au moindre faux-pas il faut revenir en arrière et perdre un temps fou, les pnj qui t'agressent sans prévenir alors que tu n'es pas prêt (je sais que ça existe dans les jeux principaux notamment avec les rivaux mais là il y en a beaucoup) ou encore ceux qui te guident par la main (coucou Pierre), les légendaires qui sont parfois pénibles à capturer en plus d'être extrêmement nombreux.
- Le jeu est beaucoup trop long, j'ai mis 113 heures à le terminer, et ce qui m'a pris le plus de temps au final c'était les phases d'exploration qui, même avec la boule fumée sont très chronophages.
- Les méga-évolutions, je t'avoue que j'ai pas bien compris le principe, déjà qu'en général on affronte des ennemis coriaces avec des teams à 10-15 niveaux de plus que la nôtre, en plus on doit se taper des méga-évolutions alors que nous on en a pas et qui en plus ont des objets. Au bout d'un moment ça m'a amené à tout simplement abuser des save states pour contrôler l'aléatoire du jeu et passer ces combats, que je ne trouvais pas intéressants, plus rapidement, et éviter de devoir grind toute mon équipe.
- Les statuts sont cheatés car ils permettent de faire passer des tours gratuitement à cause d'un bug des dresseurs qui tentent de les soigner avec des objets sans succès.
Je ne compterai pas les attaques données à certains pokémons, pour qu'ils soient conformes à leur movepool récent, comme un point négatif (quoi que Ectoplasma avec feu sacré je t'avoue que j'ai pas compris), je sais que tu n'as pas réussi la séparation physique spécial et que tu as compensé au mieux
Malgré tout j'ai quand même eu une bonne expérience, et maintenant que j'ai fini le jeu je pense que je vais essayer de surmonter le troll de la zone de combat avec les pokés cheatés que tu nous offres gracieusement.
Je pense avoir tout dis, je te souhaite une bonne continuation pour la suite, j'ai cru comprendre que tu comptais faire la version rouge feu, je pense que je la ferai quand elle sera finie et que j'aurai le temps !
PS : Je me doute que ce n'était pas ta priorité mais fais essaie de faire attention aux fautes quand tu rédiges les dialogues, surtout quand tu racontes une histoire avec des sujets matures.