Tout d'abord, je ris de voir que j'en suis à 20 "caca" sur mon commentaire critique (négatif) de ce jeu. 🤠😆
Ensuite, la véritable injustice envers moi, ça aurait été de me forcer à jouer à un jeu que je trouve juste hyper lourd malgré mes 15h/20h voir plus, passé dessus. Je ne me rappel plus combien exactement car ça fait longtemps.
Et autant j'ai pu apprécier certains moment au début, autant j'ai finis par en avoir tellement marre de ce côté monotone et ultra répétitif.
Qu'un bon nombre de joueur, (enfin ici sur RS, regarde sur Reddit tu verra que je suis loin d'être le seul) sans être méchant, à tendance "fan boy" contredise (soit disant?) mon commentaire que tu trouve incohérent alors que j'ai soulevé certains point précis, c'est justement la preuve que mon commentaire tape dans le juste.
Prétendre que c'est une masterclass sans argument, et pire, sans relevé certains point pénible du jeu ce n'est pas recevable ni très adulte.
Quant à JV.com on se doute que le 18/20 n'est clairement pas objectif (petit chèque bien dodu en vue) alors qu'a l'époque FFX était déjà sortie depuis 3 ans, linéaire, pourtant bien moins barbant que ce DQ8.
Sans compter d'autre très bon RPG comme Magna Carta, les Shin Megami, Star Ocean, Disgaea, etc... Qui étaient largement mieux que ce Dragon Quest.
Cependant je t'accorde que j'avais écrit ce commentaire + ou - à chaud, est donc qu'il est écrit d'une manière assez véhémente...
Je me passerai de ton jugement à l'emporte pièce ou tu prétend connaître mes goût alors que tu ne sais rien de mes préférence en matière de RPG/jeux vidéos en général. Bien au contraire; j'aime la complexité, et parfois la simplicité, quant elle est bien dosé, et qu'elle apporte un vraie plus au jeu/des vraies récompenses. Par exemple, la série Atelier, avec un vraie système de craft alchimique, mais c'est sa marque de fabrique.
Si je suis un pseudo dissident qui critique pour critiquer, de ton côté tu semble être juste un fan trop offusqué par ma critique de ce jeu. Comme tant d'autre. Jeu qui je le rappel, n'est rien de plus qu'un jeu au final. Avec des qualités je n'en doute pas mais aussi de grave défaut pour l'époque. Le pire c'est que récemment j'ai testé DQ6 sur SNES, et il est carrément plus prenant sur le départ, que le 8 et sa platitude.
Le plus drôle c'est que si demain CACARRÉ-ENIX refont un remake en mode DQ 8 Action/RPG, avec 3 nouveau perso, une alchimarmite rapide & efficace/mieux développer, un nouveau système de compétence plus fluide/personnalisable, des nouveaux évents, une map + vivante avec des choses à récolter, et un héros qui parle enfin >> Tu suivra probablement le troupeaux de ceux qui adore ce jeu! A moins d'être un puriste.
Et pourtant ce ne serait qu'une belle corrections des points négatif (à mon sens) que tu refuse de voir/d'admettre et que j'avais souligné. Quoiqu’il en soit, tu as le droit de kiffer ce jeu aveuglément, ce n'était pas le but de mon avis négatif...