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  1. 🔰 Sorti le 20/11/2025, NEON INFERNO est un mélange explosif entre un Run 'N' Gun et un Shooting Gallery développé par Zenovia et édité par Retroware. L'histoire prend place en l'an 2055, dans un New York au style cyberpunk, éclairé au néon, contrôlé par cinq familles mafieuses différentes. Angelo Morano et Mariana Vitti, deux tueurs liés à la mafia, exécutent des meurtres pour le compte de la Famille, une organisation criminelle basée sur les débris des mafias italienne et irlandaise qui opéraient autrefois dans les rues de la Grosse Pomme. Toutefois, le mal ronge le fruit, et les deux meurtriers se retrouveront confrontés à un complot qui pourrait altérer leur sort et celui de la ville. NEON INFERNO est donc une fusion entre un Run 'N' Gun 2D à scrolling horizontal à la façon d'un Contra, et un Shooting Gallery à la façon d'un Wild Guns. Le jeu étant un Run 'N' Gun, ici, on tire à gauche ou à droite, mais occasionnellement, il est demandé de tirer directement sur l'écran, et parfois les deux simultanément, ce qui confère au jeu une certaine profondeur dans une 2D pixel art qui attire immédiatement l'attention. Plutôt orienté vers le cyberpunk que vers le post-apocalyptique à la manière d'un Double Dragon, le jeu de Zenovia nous plonge dans un univers technologique avancé où les machines servent aussi bien la police locale que le crime organisé. Ici, on vous propose six chapitres distincts, chacun présentant divers environnements qui offrent une traversée à travers des paysages fréquemment bien conçus, de la zone de conflit à l'opéra, sans oublier l'autoroute. NEON INFERNO se distingue principalement par ses mécaniques de jeu novatrices, où l'action se déroule sur deux plans. Le joueur a la possibilité d'éliminer des adversaires situés en premier ou en second plan, ce qui exige une certaine agilité pour sortir de situations parfois délicates. Autant vous dire que le jeu de Zenovia oblige à avoir l’œil partout, et ne galvaude absolument pas sa volonté de nous proposer une bonne grosse dose d’action qui oblige à rester concentrée en permanence. Heureusement, les développeurs ont judicieusement décidé d'intégrer trois niveaux de difficulté, en plus d'un mode Arcade destiné aux plus redoutables d'entre vous, car il représente une version du jeu sans points de contrôle. On pourrait donc affirmer que pour compléter une mission sans perdre un seul point de vie, il faut avoir une connaissance approfondie de chaque niveau et faire preuve d'une habileté bien au-delà de la moyenne. Au fur et à mesure de la progression, on constate également que les points de contrôle se distancient de plus en plus, obligeant parfois à reprendre des segments un peu plus étendus, où deux mini-boss s'enchaînent parfois. Une autre caractéristique du titre de Zenovia est que nos protagonistes sont armés d'une épée, en complément de leur arme à feu. Un aspect crucial est que votre lame peut toucher les « tirs verts » des adversaires, et vous offre la possibilité de déclencher un bullet-time qui vous accorde suffisamment de temps pour décider à qui les retourner. Cela ajoute une touche supplémentaire de dynamisme à un jeu qui en a déjà bien assez de base. Ici, pas le temps de s’ennuyer, pour une aventure qui peut se plier en peu de temps en mode facile, mais qui cherche surtout à miser sur la capacité du joueur à s’améliorer essai après essai, et l’espoir d’obtenir un maximum d’étoiles en fin de mission dans les modes de difficulté plus relevés. Cela n’empêchera pas les amateurs de jeux d’arcade de prendre énormément de plaisir à traverser les niveaux sous le feu des armes ennemies, avec la possibilité de rajouter un filtre CRT plus ou moins prononcé pour ajouter des scanlines, et de bomber l’écran pour se donner l’impression de jouer sur une véritable borne d’arcade. C’est aussi le cas concernant les boss, souvent immense et disposant de plusieurs formes, qui viennent conclure en beauté chaque niveau. L'OST fait le boulot, avec des thèmes parfois inattendus pour ce type de jeux, mais qui fonctionnent plutôt bien tout en contribuant au cachet unique du titre. Même constat au niveau des cinématiques et des animations, plutôt soignées, et qui participent là aussi à nous plonger avec plaisir dans cette aventure courte mais intense. Avec NEON INFERNO, Zenovia réussissent leur pari de nous proposer un titre qui sent bon les bornes d'arcade des années 80's et 90's tout en y apportant une touche de modernité. Tout n'est évidemment pas parfait, mais le mélange des genres fonctionne très bien, et est capable de procurer un plaisir immédiat à tous ceux qui cherchent à se faire un bon trip néo-rétro. Malgré une durée de vie très courte en mode facile, la courbe d'apprentissage pousse à donner le meilleur de soi et à ne jamais abandonner après une défaite, tout en invitant les perfectionnistes à venir à bout du mode Arcade, un défi vraiment pas donné à tout le monde, loin de là.
    2 points
  2. Please ask your question in English at first. We cannot understand you.
    1 point
  3. Interstellar: Matthew McConaughey Simulator???? 🤪
    1 point
  4. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Encore un artiste légendaire du reggae jamaïcain qui nous quitte: RIP Jimmy Cliff😢 J'ai toujours les poils quand je l'écoute......
    1 point
  5. Allez, c’est parti pour l’enregistrement de Neon Inferno, et je peux déjà dire que ce Run 'N' Gun est une sacrée masterclass !!! En plus, le jeu, outre le fait que c’est super beau, il est vachement bien fichu dans son gameplay. La difficulté, même si elle est ajustable, est tout de même bien hardue, mais avec de l’entrainement ça passe crème. Ma vidéo sortira cette semaine, j’attends que je le finisse une première fois avant d’enregistrer le playthrough pour avoir une vidéo de qualité sans mourir toutes les 10 minutes. ^^
    1 point
  6. Metal Gear Solid 4 is the fourth major installment in the series, developed by Hideo Kojima. It resolves previous plotlines by reintroducing characters from earlier games. The story follows an aged Solid Snake deployed to the Middle East in 2014 to thwart Liquid Ocelot, who aims to control the Sons of the Patriots and build an army.

    The game introduces new actions, an enhanced camera, and a redesigned combat system. Camouflage is replaced by Octocamo, and the stamina gauge by a stress meter, affecting accuracy based on combat and climate conditions. Snake has access to a diverse array of customizable weapons.

    Gadgets include the Solid Eye (electronic binoculars) and the Metal Gear Mk. II (exploration and stunning robot). The multiplayer, Metal Gear Online, features original modes like "Sneaking Mission" and "Team Sneaking" based on stealth elements.
    1 point
  7. The prequel to Square Enix's 2009 title Dissidia: Final Fantasy, Dissidia 012 also contains the original's story remade to fit the new mechanics. Dissidia 012 tells the tale of the twelfth cycle of the ongoing War of the Gods, and the heroes summoned to the realm for that cycle.

    The goal of the game is to defeat a given opponent, or a gauntlet of opponents, depending on the free-play style chosen, or to complete a series of dungeons containing opponents in story-mode. Largely the same as its predecessor, gameplay-wise, it nonetheless contains modifications such as the Assist system, through which you can call another character to execute attacks on your opponent, or take a hit for you. The story mode also has the addition of a free-roam game world, retaining the tile-based system of its predecessor only for dungeons entered from the gameworld via "gateways". As before, it retains the character level-up and equipment/skill customisation elements.

    A rather large character roster now includes characters from Final Fantasy I to Final Fantasy XIII and every game in between.

    It also has alternate skin DLC for several of the characters, and one bonus assist character DLC that can only be obtained by purchasing the Dissidia duodecim prologus Final Fantasy prologue chapter, which is presented as a separate game.
    1 point
  8. King K. Rool has stolen Donkey Kong's banana stash, and Donkey Kong needs your help to get them back. In search of K. Rool, the Kremling horde impedes your progress. Kremlings, crocodile-like creatures, include Kritters (they succumb to a simple jump on the head), Krushas (they are virtually indestructible), and others. There are also other enemies that block your path, such as beavers, snakes, vultures. Leading them are dastardly bosses, including Very Gnawty, Necky, Queen B., and Dumb Drum, and they all bar the way with their own special blend of villainy.

    Donkey Kong is joined by Diddy Kong: these two primates differ significantly. For example, Donkey Kong is generally stronger; he can destroy most enemies with a single jump and can lift barrels straight over his head to throw them farther. On the other hand, Diddy is faster and not as strong as Donkey; he can run really fast and do cartwheels. Diddy carries barrels in front of him, creating a shield against frontal attacks.

    The game is split into different worlds, which are split into different levels. Each level contains bonus areas, where one can collect bananas, medallions, and lives. At the end of each world is a boss, which is usually a larger version of a minor enemy.
    1 point
  9. Dawn of the Dragon is the third and final chapter of the Legend of Spyro trilogy. It starts when Spyro and Cynder are freed from their crystalline prison. They are former foes, but the Dark Master binds them through green energy chains. After escaping their prison with Sparx and Hunter, they are shown what the Dark Master has done after he escaped from the Well of Souls during the Night of Eternal Darkness. They travel through Dragon City, the Burned Lands and the Floating Islands to confront Malefor at his lair.

    Just like the previous game, Dawn of the Dragon is a third-person action game with a focus on fighting and exploration even though progress is entirely linear. New to the series is the ability to fly at any time. This edition also provides a cooperative mode with Spyro and Cynder and with just a single player it is possible to switch between them at any time. Spyro attacks with fire, electricity, earth and ice, while Cynder controls poison, fear, wind and shadow. Collected gems provide power-ups and both characters can also equip pieces of dragon armour. Gems include blue ones to upgrade moves, red ones restore health, and green ones make available element attacks through dragon magic. The amount of blue ones provided is based on a melee combo system.

    Fury gems have been removed. They are replaced with dark crystals that need to be destroyed as they drain magic. Fury is now determined through a meter that fills up during attacks. Next to the regular enemies there are now elite enemies that were a mask with a certain colour. A specific attack is needed to get rid off the mask and then regular attacks become effective.
    1 point
  10. The Simpsons Game features a hilarious, sprawling, and mind-busting storyline crafted by the TV show's Emmy Award-winning writers. The action-comedy also features the full cast of voice actors from the TV show who reprise their roles for the game. In The Simpsons Game, Homer, Marge, Bart, and Lisa use exciting, all-new powers to save the world from rising chaos.
    1 point
  11. Melmac

    Adventures of Lolo

    Super jeu. Je viens juste de battre le boss final ! \o/
    1 point
  12. This is the OFFICIAL game of the real Race of Champions! Take the various authentic ROC cars (22 in all) through different tracks on head-to-head SuperSpecial challenge modes or traditional rally stages as you speed and slide through mud, gravel, snow, and more. Five levels of difficulty will let you learn at your own pace. Multiple game modes (RoC, Challenge Cup, Challenge Trophy, time attack, single race, single stage) keep you challenged. Run races online with other players through dedicated servers or setup your own.
    1 point
  13. Bonjour, Je suis pas sûre de comprendre.. Qu'est-ce qui à été fix dans la deuxième rom ? Je n'ai jamais été plus loin que les gba, j'ai plutot hâte d'essayer 🙂 Bonjour, Je suis pas sûre de comprendre.. Qu'est-ce qui à été fix dans la deuxième rom ? Je n'ai jamais été plus loin que les gba, j'ai plutot hâte d'essayer 🙂
    0 points
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