16

DreamcastShenmue

Downloads
Shenmue (Disc 1) 2009/12/23 501.17MB

Shenmue (Disc 2) 2009/12/23 446.09MB

Shenmue (Disc 3) 2009/12/23 506.30MB

Shenmue

Console : Dreamcast

Language : English

Genre : Action - Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 2000

Developer : Sega-AM2

Publisher : Sega

Weekly games : 16 Decreasing popularity

By RomStation :

rating

5 /5

On a November day when the snow turned to rain, Ryu Hazuki arrives home just in time to see his father killed by Lan Di, a man Ryu's father obviously knew very well. Ryu attempts to stop Lan Di, but is effortlessly beaten to within an inch of his life. After recovering from his injuries Ryu sets out to track down his father's murderer, as well as uncover his family's secrets and the mystery of the Phoenix and Dragon mirrors that Lan Di seeks.

Shenmue is a hybrid game that incorporates elements of adventure and fighting with light role-playing. The game is set in a 3D environment that can be freely explored by the player. Much of the gameplay involves talking to Ryu's friends and the various people around town, hoping to find hints or clues that lead to the next step in the story. Any details Ryu learns are written down in his notebook for future review. Ryu can buy items from stores or try his luck with capsule toy machines, but most items that can be bought have no purpose outside of filling his inventory. Ryu can also visit an arcade and play accurate versions of Hang-On and Space Harrier, as well as games like darts and pool.

Ryu is a trained martial artist, and while a true martial artist knows it is better to avoid a fight, sometimes it is still necessary. Ryu can train his moves, either by repeatedly doing them while training, or by sparring with his friend Fuku-san, which constitutes the role-playing element of the game. Fighting system is similar to that of Virtua Fighter, although with toned-down air juggling. Ryu's training also gives him heightened reflexes, and sometimes during a cutscene the player will have only a moment to press a button (displayed onscreen) to get Ryu out of danger. Failing an input prompt is not always fatal, but whether Ryu survives or not depends on the danger he was in.

Included with the game is the Shenmue Passport disc. On this disc players can receive tutorials about various aspects of the game like mini-games or the battle system, watch cutscenes they've already seen in the game, and listen to music from the game. This disc also includes the option to go online to a special site where players can review world-wide mini-game rankings, get hints for the game from Nozomi, review game maps of Yokosuka, trade uncommon items found in the game for even rarer items only available on the passport, and visit the official homepage. This service went offline along with the rest of SegaNet, and all online features are currently impossible to access.



User Feedback


Ce jeu était une vraie révolution à sa sortie et je dois dire qu'il n'a rien perdu de son charme, merci RomStation pour ce moment de nostalgie, je prends énormément de plaisir à redécouvrir les aventures de Ryo en attendant le 3, ces deux premiers volumes en émulateur sont justes parfait ! À jouer absolument au moins une fois !

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

The best, ce jeu a été une véritable révolution à l'époque et encore aujourd'hui, merci Yū Suzuki San.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Shenmue 1.
Un jeu qui a marquer tout une génération de joueurs.
Je confirme également qu'il m'a marquer. Mais pas en bien.
C'est très simple, ce jeu rend fou.
La jouabilité déjà est archaïque. Quand vous voulez que votre personnage tourne a droite ou a gauche, il avance en même temps ce qui est très désagréable. Imaginez une voiture qui veux tournez a gauche ou a droite et vous comprendrez ce que je veux dire. Il avance exactement de la même manière.
Ensuite pour ramasser ou interagir avec un objet, vous devez zoomer dessus avec une touche et appuyer sur une autre touche pour ramasser un objet.

Pour ce qui est du scénario, c'est très simple, il n'a aucun intérêt.
Dans les grandes lignes c'est : "Le méchant monsieur a tué mon père. Je vais me venger !"
Alors qu'on sait parfaitement que le gars n'auras jamais les couilles de tuer qui que se soit.
Les dialogues, parlons en. Ils sont en grande parti dénué d'intérêt. Et on fait toujours la même chose.
Il faut aller voir telle personne pour avoir une information, cette même personne nous enverras en voir une autre et ainsi de suite et c'est comme ca jusqu'à la fin.
En plus certaines phases nous demande de venir a telle heures a telle endroit, et vu qu'on ne peux pas passer le temps, on doit attendre en temps réel en s'emmerdant devant son écran ou en allant faire des trucs ennuyeux et inutiles en ville.
Il y a quand même quelques combats entre temps.
D'ailleurs en ce qui concerne les combats, ils sont tellement horrible et mal foutu qu'on a envie d'en finir avec au plus vite. 
Il y a des endroits dans le jeu ou l'on peux entraîner les compétences de son personnage.

Et bien je n'ai jamais vu un système d'entraînement aussi merdique.
Ca consiste a taper dans le vide des dizaines ou des centaines de fois pour augmenter la technique qui nous intéresse. Mais en quoi c'est amusant de faire un truc pareil !
Le jeu contient aussi des phases de QTE assez mal faite. 
Il y a aussi de l'argent que l'on peut utiliser mais qui ne sert qu''a acheter des conneries sans intérêt, genre des figurines ou de la nourriture qu'il ne peut même pas manger ou alors aller jouer dans des salles d'arcade a des jeux qui soul rapidement.

On les fait une fois ou deux, mais après ca n'a plus d'intérêt.

A quelques rares moment l'argent sert pour le scénario et a acheter quelques techniques mais c'est tout.
Vers la fin du jeu, on nous fait faire une phase de chariot élévateur ou l'on doit ranger des caisses dans des entrepôts. Et cela dure pendant des heures en temps réel, de quoi pété un câble. A ce moment là, j'ai failli laisser tomber.
Et un peu plus tard dans le jeu, on doit vaincre 70 personnes d'affilé avec un système de combat a chier.

Imaginez, 70 personnes avec ca. Et si vous perdez, vous devez tout vous retapez.
Et comme si ca ne suffisait pas, le jeu se termine sur un "A suivre".

J'ai du oublier certains trucs, mais je pense que là, c'est suffisant.

Comme la dit un célèbre Magicien, Fuyez pauvre fou !

Edited by CarterDrake

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a 7 minutes, CarterDrake a dit :

Shenmue 1.
Un jeu qui a marquer tout une génération de joueurs.
Je confirme également qu'il m'a marquer. Mais pas en bien.
C'est très simple, ce jeu rend fou.
La jouabilité déjà est archaïque. Quand vous voulez que votre personnage tourne a droite ou a gauche, il avance en même temps ce qui est très désagréable. Imaginez une voiture qui veux tournez a gauche ou a droite et vous comprendrez ce que je veux dire. Il avance exactement de la même manière.
Ensuite pour ramasser ou interagir avec un objet, vous devez zoomer dessus avec une touche et appuyer sur une autre touche pour ramasser un objet.

Pour ce qui est du scénario, c'est très simple, il n'a aucun intérêt.
Dans les grandes lignes c'est : "Le méchant monsieur a tué mon père. Je vais me venger !"
Alors qu'on sait parfaitement que le gars n'auras jamais les couilles de tuer qui que se soit.
Les dialogues, parlons en. Ils sont en grande parti dénué d'intérêt. Et on fait toujours la même chose.
Il faut aller voir telle personne pour avoir une information, cette même personne nous enverras en voir une autre et ainsi de suite et c'est comme ca jusqu'à la fin.
En plus certaines phases nous demande de venir a telle heures a telle endroit, et vu qu'on ne peux pas passer le temps, on doit attendre en temps réel en s'emmerdant devant son écran ou en allant faire des trucs ennuyeux et inutiles en ville.
Il y a quand même quelques combats entre temps.
D'ailleurs en ce qui concerne les combats, ils sont tellement horrible et mal foutu qu'on a envie d'en finir avec au plus vite. 
Il y a des endroits dans le jeu ou l'on peux entraîner les compétences de son personnage.

Et bien je n'ai jamais vu un système d'entraînement aussi merdique.
Ca consiste a taper dans le vide des dizaines ou des centaines de fois pour augmenter la technique qui nous intéresse. Mais en quoi c'est amusant de faire un truc pareil !
Le jeu contient aussi des phases de QTE assez mal faite. 
Il y a aussi de l'argent que l'on peut utiliser mais qui ne sert qu''a acheter des conneries sans intérêt, genre des figurines ou de la nourriture qu'il ne peut même pas manger ou alors aller jouer dans des salles d'arcade a des jeux qui soul rapidement.

On les fait une fois ou deux, mais après ca n'a plus d'intérêt.

A quelques rares moment l'argent sert pour le scénario et a acheter quelques techniques mais c'est tout.
Vers la fin du jeu, on nous fait faire une phase de chariot élévateur ou l'on doit ranger des caisses dans des entrepôts. Et cela dure pendant des heures en temps réel, de quoi pété un câble.
Et un peu plus tard dans le jeu, on doit vaincre 70 personnes avec un système de combat a chier.

Imaginez, 70 personnes avec ca. Et si vous perdez, vous devez tout vous retapez.
Et comme si ca ne suffisait pas, le jeu se termine sur un "A suivre".

J'ai du oublier certains trucs, mais je pense que là, c'est suffisant.

Comme la dit un célèbre Magicien, Fuyez pauvre fou !



Aucune objectivité.... un chef d'oeuvre ce jeu à sa sortie !!

Le système de combat est très bon , il est tiré de virtua fighter ...CQFD...Pour l'entrainement , c'est comme en vrai , tu apprends de katas avant de combattre réellement!

La phase du chariot , n'a pas duré des heures pour moi....


Le jeu se termine sur un à suivre ...car dès le début , le jeu a été pensé en plusieurs épisodes...et ça tout le monde le savait , sauf toi apparemment....mdr!

Tu ne dois pas être très vieux pour voir ça comme ça , ou alors tu n'as pas compris le sens du jeu!! mais dans ces cas là , ne dit pas que c'est nul....dis que tu n'aimes pas ....

Quel âge avais tu en 2001 par curiosité....?

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a 1 minute, chelmix a dit :

Aucune objectivité.... un chef d'oeuvre ce jeu à sa sortie !!

Le système de combat est très bon , il est tiré de virtua fighter ...CQFD...Pour l'entrainement , c'est comme en vrai , tu apprends de katas avant de combattre réellement!

 

Ah j'étais certains que les gens n'allais pas apprécié mon commentaire.^^

Les gens sont tellement prévisible. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas a avoir une réponse aussi rapidement.

J'ai "osé" critiqué le Chef d'oeuvre, le Masterpiece, donc ca passe pas. ^^

Au contraire c'est toi qui me fait bien rire.^^

Ensuite tu dit que je ne suis pas objectif. C'est faux.

C'est pas comme si je m'étais juste contenter de dire, "Le jeu c'est de la merde".

J'ai écrit un long pavé et j'ai argumenter.

Après tu me sors que le système de combat est très bon et c'est moi qui suis pas objectif ?

Encore une fois tu me fait bien rire.^^

 

il y a 6 minutes, chelmix a dit :

La phase du chariot , n'a pas duré des heures pour moi....

 

Si tu le dit...

 

il y a 7 minutes, chelmix a dit :

Le jeu se termine sur un à suivre ...car dès le début , le jeu a été pensé en plusieurs épisodes...et ça tout le monde le savait , sauf toi apparemment....mdr!

 

Détrompe toi, j'étais au courant depuis plusieurs années. Mais j'ai quand même fait la saga récemment pour voir ce qu'elle avait de si "spécial".

 

il y a 8 minutes, chelmix a dit :

Tu ne dois pas être très vieux pour voir ça comme ça , ou alors tu n'as pas compris le sens du jeu!! mais dans ces cas là , ne dit pas que c'est nul....dis que tu n'aimes pas ....

Quel âge avais tu en 2001 par curiosité....?

 

Mon âge ne regarde que moi, mais je ne suis ni trop vieux ni trop jeune.

 

La différence par rapport aux autres c'est que moi j'ai détailler pourquoi je n'aime pas le jeu.

J'ai pas fait comme la plupart des gens genre "le jeu est bien" ou " le jeu est a chier".

 

Mais de toute façon je savais a l'avance que mon commentaire en énerverait certains.

Je l'avais vu venir a des kilomètres.^^

 

Et ensuite j'ai donner mon avis et mon ressenti. C'est mon droit. 

Tu as le droit d'aimer un jeu tout comme j'ai le droit de le détester. Moi au moins, j'ai argumenter.

On a tous des goûts et des envies différente, tout le monde ne peux pas aimer les même choses.

Le jour ou les gens comprendront et accepteront ca, on auras déjà bien avancé.

Ah les gens d'aujourd'hui, c'est toujours le même cinéma.

 

Alala, dès qu'on touche a un "Chef d'oeuvre", il y a toujours du monde qui se ramène.^^

 

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas venu pour débattre, mais pour donner mon avis, donc pas la peine de répondre et restons en là.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Le mec a simplement donné son avis. Il a donné son expérience, détaillée. Y'a rien de mal.

 

Perso la dernière fois que j'ai essayé de lancer Shenmue, la rigidité m'a rebuté de suite. Il y a des chef d'oeuvres qui vieillissent bien, et il y en a d'autres... qui vieillissent pas très bien.

 

Après il faudrait vraiment que j'y rejoue de fond en comble pour voir sur quel point je suis d'accord ou pas. Je t'avoue qu'à l'époque la maniabilité m'avait pas du tout dérangé, mais c'est pas sûr qu'il en soit de même aujourd'hui.

 

Par contre scénaristiquement je suis entièrement d'accord, Shenmue n'a jamais rien eu de spécial, et sachant que les 2 premiers jeux se terminent sur des cliff de malade sans que l'histoire n'avance spécialement, je comprends très largement la critique de CarterDrake sur ce point. Je n'ai pas encore touché au 3 mais j'espère qu'on y apprend vraiment des trucs ce coup-ci...

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a 32 minutes, gr97 a dit :

Le mec a simplement donné son avis. Il a donné son expérience, détaillée. Y'a rien de mal.

 

Quelqu'un qui comprend, merci.

 

il y a 37 minutes, gr97 a dit :

Je t'avoue qu'à l'époque la maniabilité m'avait pas du tout dérangé, mais c'est pas sûr qu'il en soit de même aujourd'hui.

 

Je te confirme que la jouabilité du 1 et du 2 est horrible sur bien des points.

D'ailleurs on ne peut pas bouger la caméra de "manière agréable" en même temps que le personnage bouge.

Mais c'est probablement du au fait que la manette Dreamcast n'avait pas de 2ème joystick.

Mais même sur la version PC il n'ont rien changer.

 

il y a 38 minutes, gr97 a dit :

Par contre scénaristiquement je suis entièrement d'accord, Shenmue n'a jamais rien eu de spécial, et sachant que les 2 premiers jeux se terminent sur des cliff de malade sans que l'histoire n'avance spécialement, je comprends très largement la critique de CarterDrake sur ce point. Je n'ai pas encore touché au 3 mais j'espère qu'on y apprend vraiment des trucs ce coup-ci...

 

Sans spoil, ne t'attend pas a grand chose coté scénario venant du 3.

D'ailleurs on fait "en grande partie" la même chose que dans le 1 et le 2 par rapport au fait d'aller voir d'autre personnes qui t'envoie a leur tours aller voir d'autres personnes pour obtenir telle information et ainsi de suite.

Il y a d'autres trucs mais je passe les détails.

On apprend aussi effectivement 1 ou 2 trucs en plus. Mais personnellement, c'est des choses que j'avais déjà deviner avec les opus précédent.

Et le 3 se termine aussi sur un "A suivre".

Malgré le fait que quelques défauts on été corrigé, une très grande majorité des défauts que contenait Shenmue 1 et 2 sont toujours présent dans le 3.

Pour faire simple, disons que Suzuki est rester bloquer dans le passé.

Par contre contrairement a certaines personnes, j'ai trouver le 3 très joli et j'ai beaucoup aimer les décors et on voit qu'il y a eu du travail sur le jeu.

Mais c'est tout.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Ca doit etre un bon jeu certainement .Mais je n arrive pas a sauvegarder dans le jeu ni a charger?! a se demander s il n y a pas un bug dans le téléchargement ou l émulateur qui foire ? Quelqu un a déja eu ce problème? Help ne veut pas passer à coté d un chef d oeuvre... 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 03/02/2020 à 17:20, CarterDrake a dit :

Shenmue 1.
Un jeu qui a marquer tout une génération de joueurs.
Je confirme également qu'il m'a marquer. Mais pas en bien.
C'est très simple, ce jeu rend fou.
La jouabilité déjà est archaïque. Quand vous voulez que votre personnage tourne a droite ou a gauche, il avance en même temps ce qui est très désagréable. Imaginez une voiture qui veux tournez a gauche ou a droite et vous comprendrez ce que je veux dire. Il avance exactement de la même manière.
Ensuite pour ramasser ou interagir avec un objet, vous devez zoomer dessus avec une touche et appuyer sur une autre touche pour ramasser un objet.

Pour ce qui est du scénario, c'est très simple, il n'a aucun intérêt.
Dans les grandes lignes c'est : "Le méchant monsieur a tué mon père. Je vais me venger !"
Alors qu'on sait parfaitement que le gars n'auras jamais les couilles de tuer qui que se soit.
Les dialogues, parlons en. Ils sont en grande parti dénué d'intérêt. Et on fait toujours la même chose.
Il faut aller voir telle personne pour avoir une information, cette même personne nous enverras en voir une autre et ainsi de suite et c'est comme ca jusqu'à la fin.
En plus certaines phases nous demande de venir a telle heures a telle endroit, et vu qu'on ne peux pas passer le temps, on doit attendre en temps réel en s'emmerdant devant son écran ou en allant faire des trucs ennuyeux et inutiles en ville.
Il y a quand même quelques combats entre temps.
D'ailleurs en ce qui concerne les combats, ils sont tellement horrible et mal foutu qu'on a envie d'en finir avec au plus vite. 
Il y a des endroits dans le jeu ou l'on peux entraîner les compétences de son personnage.

Et bien je n'ai jamais vu un système d'entraînement aussi merdique.
Ca consiste a taper dans le vide des dizaines ou des centaines de fois pour augmenter la technique qui nous intéresse. Mais en quoi c'est amusant de faire un truc pareil !
Le jeu contient aussi des phases de QTE assez mal faite. 
Il y a aussi de l'argent que l'on peut utiliser mais qui ne sert qu''a acheter des conneries sans intérêt, genre des figurines ou de la nourriture qu'il ne peut même pas manger ou alors aller jouer dans des salles d'arcade a des jeux qui soul rapidement.

On les fait une fois ou deux, mais après ca n'a plus d'intérêt.

A quelques rares moment l'argent sert pour le scénario et a acheter quelques techniques mais c'est tout.
Vers la fin du jeu, on nous fait faire une phase de chariot élévateur ou l'on doit ranger des caisses dans des entrepôts. Et cela dure pendant des heures en temps réel, de quoi pété un câble. A ce moment là, j'ai failli laisser tomber.
Et un peu plus tard dans le jeu, on doit vaincre 70 personnes d'affilé avec un système de combat a chier.

Imaginez, 70 personnes avec ca. Et si vous perdez, vous devez tout vous retapez.
Et comme si ca ne suffisait pas, le jeu se termine sur un "A suivre".

J'ai du oublier certains trucs, mais je pense que là, c'est suffisant.

Comme la dit un célèbre Magicien, Fuyez pauvre fou !

Salut CarterDrake. Je respect ton avis, mais pas certains points de ta critique. Personnellement, il y a plein de jeux que j'aime et que je sais que la majorité des gens déteste et vis versa...

Donc je ne remettrai pas en cause ton jugement, tu a pas aimé, tu a expliqué pourquoi en plus, tu a le droit, et ceux qui veulent te "forcer" a changer d'avis , il vaut mieux tout simplement les ignorer. Tu pour développer tant que tu veux, ils sont encrés dans leur certitude d'avoir raison et que les autres doivent a tout prix etre comme eux.... C'est triste mais c'est comme ça...

Moi de mon coté, j'avais acheté ce jeu a sa sortie sur ma dreamcast, et j'avais completement accroché, d'ailleurs je viens de reprendre la compile du 1 et 2 puis le 3. Ce que je trouve limite voir pas vraiment juste de ta part, c'est concernant le scénar... Tu aimes pas , ok, mais ne dis pas que c'est "pourrit" car d'autres ont aimé dont moi. Pas besoin d'un scénar ultra classic d'un rpg japonais ou tout part en couilles et qu'il y a 70000 choses WTF, un peu de simplicité et d'efficacité, ça fait du bien de temps en temps.

Enqueter et discuter avec les habitants c'est ce qui fait le charme du jeu, on aime, on aime pas, mais tu ne peux pas le degniller. La maniabilité, oui, un peut comme the Nomad Soul, c'est dur de s'y faire, on est d'accord, mais la comparaison avec une voiture que tu donne fait oublier ta crédibilité et fait qu'on perds ta logique... Dommage, tu ne parle pas du systeme jour/nuit excellent et de sa gestion des personnages, ou d'autres choses innovantes a l'époque... a SI, tu parle du QTE que Shenmue a amené chez nous, et qui est vraiment sympa je trouve... enfin bref, si tu étais moins radicale, ça passerait un peu mieux. En tous cas, n'y joue plus et soit heureux.

Edited by ArcadeFighter

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Il y a 2 heures, ArcadeFighter a dit :

Ce que je trouve limite voir pas vraiment juste de ta part, c'est concernant le scénar... Tu aimes pas , ok, mais ne dis pas que c'est "pourrit" car d'autres ont aimé dont moi.

 

Tu déforme mes propos. Je n'ai jamais dit que c'était "pourrit", j'ai dit "il n'a aucun intérêt".

Il y a une grosse différence.

 

Il y a 2 heures, ArcadeFighter a dit :

Pas besoin d'un scénar ultra classic d'un rpg japonais ou tout part en couilles et qu'il y a 70000 choses WTF, un peu de simplicité et d'efficacité, ça fait du bien de temps en temps.

 

Je n'ai pas obligatoirement besoin de ça non plus. Je fait d'ailleurs un tas de jeux différent, et de tout les genres.

Et ce depuis toujours.

Contrairement à certaines personnes, je ne peux pas rester sur un seul style de jeux ou une même licence en permanence.

J'ai besoin de variée et c'est ce que je fait.

 

Il y a 2 heures, ArcadeFighter a dit :

Enqueter et discuter avec les habitants c'est ce qui fait le charme du jeu, on aime, on aime pas, mais tu ne peux pas le degniller. 

 

Si, si. Je t'assure que je peux.^^

 

Il y a 2 heures, ArcadeFighter a dit :

La maniabilité, oui, un peut comme the Nomad Soul, c'est dur de s'y faire, on est d'accord, mais la comparaison avec une voiture que tu donne fait oublier ta crédibilité et fait qu'on perds ta logique... 

 

Pourtant cet exemple a du sens. Quand une voiture veux tourner dans une direction, elle est obliger d'avancer.

Elle ne peux pas se retourner d'un seul coup et aller à gauche ou à droite. 

Et bien là, c'est pareille. Ryo avance droit devant et tourne en même temps dans la direction voulu.

Ce qui est très gênant.

Mais pour vraiment comprendre ce que je veux dire, il faut avoir le jeu en main pour le sentir et le comprendre.

 

Il y a 2 heures, ArcadeFighter a dit :

Dommage, tu ne parle pas du systeme jour/nuit excellent et de sa gestion des personnages, ou d'autres choses innovantes a l'époque...

 

J'ai bien dit que j'avais oublier de dire des trucs. Même si il y a des mauvaises choses à dire à ce sujet aussi...

 

Il y a 3 heures, ArcadeFighter a dit :

En tous cas, n'y joue plus et soit heureux.

 

Je te rassure, c'est déjà fait depuis longtemps.^^

Et je ne m'en porte pas plus mal.^^

 

 

Le trucs qui est marrant, c'est que plusieurs personnes ont l'air de croire que je n'ai pas fait attention au jeu ou que je ne l'ai pas compris etc...

Pourtant j'ai tout compris, même si je n'ai pas donner plus de précision. Et j'ai bien terminer les 3 jeux.

D'ailleurs sur le site, il y a deux quiz.

Un sur Shenmue 1 et un autre sur le 2. Et pourtant, j'ai quand même eu 100% sur les 2.

Même si je vois l'ironie de la situation. 

Là ou je veux en venir, c'est que les jeux, je ne les ai pas torcher. Je n'ai pas tout fait certes, mais j'ai quand même fait la majorité et j'ai pris mon temps. Je n'ai pas foncer jusqu'à la fin sans chercher a comprendre.

Et je suis quasiment sur que la "majorité" des gens qui le défendent n'aurait même pas 100% à ces quiz alors qu'ils sont de sois disant vrai fans.

 

 

Et sinon les gens, au lieu de venir vous en prendre à moi parce que j'ai dit du mal du jeu, venez plutôt dire pourquoi vous avez aimer le jeu. Ce serais déjà beaucoup mieux.

Pas pour moi bien évidemment. Moi je les ai déjà tous terminer et vous savez ce que j'en pense, et je ne reviendrais plus jamais dessus. Mais pour les autres.

Moi j'ai dit que je n'aimais pas le jeu, et j'ai dit pourquoi. Par contre personne ne sort d'avis complet pour dire pourquoi ils ont aimer le jeu.

Non, c'est plutôt des trucs du genre, "CarterDrake, t'es un vilain pas beau".

Moi aussi je vois des gens dire du mal de certains jeux que j'aime. Ce n'est pas pour autant que je vais m'en prendre à eux.

En plus à la fin, je voulais mettre "Ceci n'est que mon avis" pour justement éviter tout ça. Mais je me suis dit que c'était pas la peine, que les gens allait comprendre.

Mais apparemment non.^^

 

Et pour finir, je n'impose rien. Je ne prétend pas détenir le savoir universel.

Ensuite les gens, si vous n'arrivez pas à accepter mon avis, ben je n'y peux rien, c'est votre problème.

Après si vous voulez continuer de restez bloquer dans le passer et avec votre haine, c'est triste.

Surtout pour si peu de choses.

Pour moi c'est déjà de l'histoire ancienne depuis des lustres.

Moi personnellement, je suis déjà passer à autre chose depuis bien longtemps. 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

CarterDrake, t'es un vilain pas beau😆

Sérieusement, tu as parfaitement le droit de dire ce que tu veux sur Shenmue.

Soit cette série n'est pas pour toi et ne correspond pas à tes goûts ou l'univers de Shenmue ne t'a pas touché, c'est aussi simple que ça.

Si tu avais aimé ce jeu, tu ferais l'impasse sur ses défauts, comme nous autres.

Car oui, les défauts existent (et tu as raison de les souligner, le scénario n'a jamais été le point fort du jeu et sert plutôt de prétexte au concept proposé) mais ils n’entachent en rien le plaisir du joueur qui est séduit et fasciné par l'univers, l'ambiance, la musique, la mélancolie et l'expérience rare du jeu. Shenmue ne ressemble à rien d'autre et c'est sans doute pour cela qu'il a autant marqué et qu'il a encore aujourd'hui autant de fans dans le monde. Oui, Shenmue est un jeu pour un public de niche et ce sera sans doute à cause de cela qu'on ne saura jamais la fin de la saga, j'en ai bien peur...

Même si tu n'aimes pas Shenmue, tu as contribué à l'achat du troisième volet et ça c'est cool !

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Il y a 3 heures, CarterDrake a dit :

Je te rassure, c'est déjà fait depuis longtemps.^^

Et je ne m'en porte pas plus mal.^^

ne soit pas tant sur la defenssive, tout va bien, ce n'est qu'un jeu, destresse, tu vivra plus vieux.  😉

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Il y a 4 heures, CarterDrake a dit :

Je te rassure, c'est déjà fait depuis longtemps.^^

Et je ne m'en porte pas plus mal.^^

 

il y a 58 minutes, ArcadeFighter a dit :

ne soit pas tant sur la defenssive, tout va bien, ce n'est qu'un jeu, destresse, tu vivra plus vieux.  😉

 

Comme d'habitude, aucune argumentation. Je ne suis pas surpris. Mais je t'avais déjà griller. Surtout au début quand tu faisais le faux gentil et que tu n'avais même pas l'air de te rendre compte que tu te contredisais sur certains point.

Après tu me dit que ce n'est qu'un jeu, mais tu as l'air d'oublier que c'est toi qui m'as aborder et qui est venu t'en prendre à moi, pas l'inverse.^^

Et apprend la signification de ^^ qui est tout le contraire de ce que tu as l'air de penser.

Sinon pas la peine de répondre, j'ai vu que ton niveau ne volais pas bien haut, alors restons en là.

Il n'y a plus rien à ajouter. Nous en avons terminer.

 

 

Il y a 2 heures, SgtJakku a dit :

CarterDrake, t'es un vilain pas beau😆

 

😁

 

Il y a 2 heures, SgtJakku a dit :

Sérieusement, tu as parfaitement le droit de dire ce que tu veux sur Shenmue.

Soit cette série n'est pas pour toi et ne correspond pas à tes goûts ou l'univers de Shenmue ne t'a pas touché, c'est aussi simple que ça.

Si tu avais aimé ce jeu, tu ferais l'impasse sur ses défauts, comme nous autres.

Car oui, les défauts existent (et tu as raison de les souligner, le scénario n'a jamais été le point fort du jeu et sert plutôt de prétexte au concept proposé) mais ils n’entachent en rien le plaisir du joueur qui est séduit et fasciné par l'univers, l'ambiance, la musique, la mélancolie et l'expérience rare du jeu. Shenmue ne ressemble à rien d'autre et c'est sans doute pour cela qu'il a autant marqué et qu'il a encore aujourd'hui autant de fans dans le monde. Oui, Shenmue est un jeu pour un public de niche et ce sera sans doute à cause de cela qu'on ne saura jamais la fin de la saga, j'en ai bien peur...

Même si tu n'aimes pas Shenmue, tu as contribué à l'achat du troisième volet et ça c'est cool !

 

Voilà, toi tu m'as parfaitement compris et tu as cerner mon ressenti et tu la accepter. Merci.^^

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Shenmue ne s'adresse pas à tous les types de joueurs.

Pour apprécier la série, il faut à mon avis :

- être passionné par le Japon et être sensible à la culture asiatique en général

- être un joueur patient, curieux et contemplatif (aimer enquêter, perdre du temps à visiter, observer et parler aux PNJ)

- être mélomane

- prendre en compte l'aspect novateur de Shenmue à l'époque. Se rappeler que Shenmue est un classique de l'histoire du jeu vidéo. Ex des PNJs qui ont chacun leur propre emploi du temps, leur propre voix et design. Aujourd'hui, ça impressionne moins mais à l'époque , c'était incroyable ! Sans parler de l'interaction avec l'environnement du jeu qui se voulait le plus réaliste possible.

- dernier point, le plus important : il faut avoir joué et aimé le jeu en 1999 ! Shenmue 3 n'a pas vraiment marché pour les jeunes générations prouvant que c'est aussi un jeu enfermé hélas dans son époque. Mais c'est paradoxalement ce qui le caractérise encore plus et le rend unique et précieux.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
On 3/1/2020 at 4:33 AM, ArcadeFighter said:

Pas besoin d'un scénar ultra classic d'un rpg japonais ou tout part en couilles et qu'il y a 70000 choses WTF, un peu de simplicité et d'efficacité, ça fait du bien de temps en temps.

 

Ce n'est pas la simplicité qui est critiquée, mais plutôt le fait que pas mal de gens veulent y trouver plus que ce qu'il n'y a réellement, au point d'inventer des choses. Je me rappelle encore des gens qui disaient qu'il y avait un "message" véhiculé dans Shenmue... un message vraiment ? Mais wtf ? C'est une histoire très contenue et qui se contente justement de sa simplicité. Pas besoin d'y trouver une quelconque leçon de philosophie.

 

Le problème est que sur 2 jeux, ce scénario n'avait pas énormément avancé. A l'époque ça m'avait pas spécialement dérangé, mais ça m'avait pas empêché d'arriver à ce constat.

 

Je vois que la compil des 2 premiers est à ~8€  environ sur Steam, je pense que je vais craquer juste pour le principe ^^

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order