Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Mass Effect 2


Playstation 3 GermanEnglishSpanishFrenchItalianRussian 2
Mass Effect 2

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2011

Developer : BioWare Edmonton

Publisher : Electronic Arts

Weekly games : 13 Growing popularity

Par RomStation :

5

5 /5

Saren and the Sovereign have been defeated, but a new threat arises after Shepard's death: the Collectors. Cerberus, a humanity-centric organization, resurrects Shepard to investigate this menace. In Mass Effect 2, the player leads a team through combat and multiple-choice dialogues, influencing the game's outcome. Importing a character from the first game preserves past decisions and grants advantages.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

Related videos

In the same series

    Mass Effect GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Mass Effect 3 GermanEnglishSpanishFrenchItalianJapanesePolishRussian See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Personnellement, je nuancerai ce propos un brin. Le premier Mass Effect a fait beaucoup de bruit, mais niveau RPG, cette suite a tendance à simplifier les choses, notamment avec les arbres de compétence qui sont moins nombreux et moins fournis.

La roue de dialogues tend à contenir moins d'options et les choix effectués dans le premier épisode n'ont qu'un impact assez négligeable (ce qui sera aussi vrai dans le dernier épisode), sauf, naturellement, celui concernant l'équipier à sauver.

ME2 est beaucoup plus orienté action, avec des combats plus dynamiques et nerveux, enlevant par exemple la surchauffe des armes pour revenir à un système traditionnel de munitions (même si au niveau de la technologie, ça ne fait pas tellement sens).

 

Quant à être très bien écrit, on reste tout de même sur un épisode de transition. La nouvelle menace est relativement artificielle : on comprend mal pourquoi les Récolteurs n'ont pas aidé Sovereign dans le premier épisode et leur but dans le jeu, créer un Moissonneur "humain" ne fait pas tellement sens non plus dans leur plan.

C'est par contre plaisant de passer, par nécessité, du côté d'une faction qui était antagoniste dans ME1 (big up au personnage de l'Homme Trouble) et je pense que la force vive de ME2, ce sont les compagnons, avec leur personnalité diverses et les interactions qu'on a avec eux.

On se retrouve finalement dans un schéma assez simple du héros qui doit rassembler une équipe d'exception pour une mission impensable, et chaque aventure pour étoffer ladite équipe est une vignette narrative plaisante.

 

ME2 reste un jeu très plaisant, mais si l'on ne devait vivre qu'un seul de la trilogie, je pense que le premier serait plus adapté- rien que pour la scène où l'on rencontre Sovereign " face à face ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...