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Demon's Souls


Playstation 3 GermanEnglishSpanishFrenchItalian 10
Demon's Souls

Genre : Action - RPG

Multiplayer : 4 players

Year : 2009

Developer : From Software

Publisher : Bandai Namco Games

By RomStation :

42

4 /5

King Allant the XII, the last king of Boletaria, searched tirelessly to expand his might. The Nexus, a great ice shrine nestled in the mountains, bestowed the power of the souls onto him, bringing prosperity to his kingdom. Still unsated, he returned again to the Nexus, where he foolishly awakened the Old One from its eternal slumber. This long forgotten evil, now wrought upon Boletaria, plunged the realm into darkness and fog. A mighty demon horde poured into the kingdom, devouring the souls of men. Champions from other realms learned of Boletaria's fate and sought to deliver the kingdom from evil; none would return from the cursed land. Called upon by a mysterious maiden in black, you go forth, the last hope for humanity in a place lost to demons and darkness...

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In the same series

    Dark Souls: Prepare to Die Edition GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Dark Souls II: Scholar of the First Sin GermanEnglishSpanishFrench See

User Feedback

Recommended Comments

Ce jeu est encore moins bien conçu que les Dark Souls. Au moins, dans ces derniers, quand on meurt, on ne réapparaît pas avec seulement la moitié de ses points de vie. Ici, chaque mort vous laisse avec la moitié de vos PV, ce qui rend le jeu inutilement frustrant.

 

C'est un souls-like, un jeu difficile où l'on meurt en trois coups au début, mais est-ce vraiment logique de réapparaître avec la moitié de sa vie ? Certes, il existe des pierres pour récupérer ses PV, mais elles sont si rares qu'en trouver revient à chercher une aiguille dans une botte de foin.

 

Ayant terminé et apprécié tous les Dark Souls, je trouve que ce Demon's Souls est bien moins bon, principalement à cause de ce système de points de vie. Le jeu est déjà suffisamment difficile, alors pourquoi ajouter une mécanique qui le rend encore plus frustrant ? Si ce système devait être conservé, il faudrait au moins que les pierres de soin soient plus fréquentes.

 

Le résultat, c'est qu'après une mort, on passe d'une résistance de 4-5 coups à seulement 2-3, ce qui rend le jeu presque injouable. Pouvez-vous citer un autre action-RPG où l'on réapparaît avec seulement la moitié de ses PV après chaque mort ? Il n'y en a pas. Ce choix de FromSoftware est vraiment discutable.

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un très bon jeu qui a failli tomber dans l'oublie , complètement boudé a sa sortie et n'ayant eu aucune publicité par son éditeur SONY , il pose pourtant les bases de la saga des souls , un univers de dark fantaisie ou l'on explore un monde en décrépitude avec un personnage qui en début de jeu sera lourd et fragile 

 

le jeu est parsemé de secret et de quêtes annexes alambiqué et propose des niveaux plus fermés et étroits que ses suite 

 

pour moi les deux défauts frustrant du jeux ce sont deux mécaniques propre a cet opus , la forme de fantôme et la tendance des mondes , le premier étant une pénalité qui fais que lorsque vous mourrez vous passer en forme de fantôme avec moitié moins de pv ce qui va rendre la tâche encore plus difficile surtout si vous bloquer sur un boss ou un passage en particulier et le second défaut qui va de paire c'est la tendance des mondes , lorsque vous mourrez tuer un boss et autres votre monde va pencher du noir au blanc , cela permettra de déclencher des événements cachés mais si vous mourrez trop souvent le monde va pencher vers le noir rendant le jeu encore plus dur en faisant apparaître d'autres ennemies et renforcé ceux déjà présent , une idée originale mais trop complexe et surtout punitive si on a tendance a mourir trop souvent

 

 

mais mis a part ça ,   le jeu reste très bon tant dans son esthétique que ses mécaniques de jeux ce sera un bon challenge si c'est votre premier soul mais sera peut être plus facile pour un vétéran 

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