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Champions of Norrath


Playstation 2 GermanEnglishFrench 6
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Champions of Norrath

Genre : Action - RPG

Multiplayer : 4 players

Year : 2004

Developer : Snowblind Studios

Publisher : Ubisoft

By TompouceGabriel :

20

5 /5

Champions of Norrath is a third-person dungeon crawler based on the EverQuest universe. There are five character classes to choose from (Barbarian Warrior, Wood Elf Ranger, High Elf Cleric, Dark Elf Shadow Knight, Erudite Wizard), each may be male or female. The game spans five acts that cover various randomly-generated locations across the world of Norrath.

Up to four people may play on a single console offline using a multitap, and up to four people online - one per console - via a broadband connection using the Sony Network Adapter.
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In the same series

    Champions: Return to Arms GermanEnglishSpanishFrench See
    Champions: Return to Arms English See
    EverQuest Online Adventures GermanEnglishFrench See
    EverQuest Online Adventures English See
    EverQuest Online Adventures: Frontiers English See

User Feedback

Recommended Comments

Jeu bâclé : les développeurs de ce jeu ont été tellement paresseux qu’ils se sont dit : "On a fini, on le met en vente, mais on ne le teste pas." Dès le début, en mode facile, on meurt en deux coups. Oui, en facile, on meurt aussi vite ! C'est aberrant : on est censé infliger des dégâts tout en ayant un minimum de résistance.

 

Honnêtement, je ne vais même pas essayer le 2. Je parie un milliard que ce sera la même chose. C’est dommage, le jeu avait l’air prometteur en tant que hack ‘n’ slash. Mais mourir en deux coups dès le départ, ce n’est pas amusant, surtout dans un genre où tu te fais souvent attaquer par une multitude d’ennemis en même temps. On est censé avoir un peu de résistance, au moins au début.

 

Quand les développeurs ne testent pas leurs jeux, on obtient ce genre de résultat : un jeu raté. Ce jeu en est une triste confirmation.

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Bonjour ! 

 y'as peut être mieux en hack'n slash mais ce jeux est une madeleine de Proust pour moi, la nostalgie de mon enfance ! j'y suis donc retombé avec plaisir en jouant en coop avec mon fils ... Mais gros bug a la moitie du 2eme chapitre dans les champs de la lave. Quand nous descendons dans un "puits"  vers les champs de lave inférieur le jeu crash et retour au bureau, DECEPTION de fou !!!

j'ai essayé plusieurs truc de base, le re-télécharger, réinstaller l'emulateur, bref rien a faire... jeu buggé un peu avant la moitier du scenar !

du coup on va partir sur baldur's gate dark alliance ! mais si quelqu'un a un astuce je suis preneur 

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Le 05/12/2024 à 13:45, witheweedow a dit :

Jeu bâclé : les développeurs de ce jeu ont été tellement paresseux qu’ils se sont dit : "On a fini, on le met en vente, mais on ne le teste pas." Dès le début, en mode facile, on meurt en deux coups. Oui, en facile, on meurt aussi vite ! C'est aberrant : on est censé infliger des dégâts tout en ayant un minimum de résistance.

 

Honnêtement, je ne vais même pas essayer le 2. Je parie un milliard que ce sera la même chose. C’est dommage, le jeu avait l’air prometteur en tant que hack ‘n’ slash. Mais mourir en deux coups dès le départ, ce n’est pas amusant, surtout dans un genre où tu te fais souvent attaquer par une multitude d’ennemis en même temps. On est censé avoir un peu de résistance, au moins au début.

 

Quand les développeurs ne testent pas leurs jeux, on obtient ce genre de résultat : un jeu raté. Ce jeu en est une triste confirmation.

 tes juste un noob ca veux dire, autrement le 2 est fantastique a comparer le 1, le 1 bug trop dans le monde de lave

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Le 05/12/2024 à 19:45, witheweedow a dit :

Jeu bâclé : les développeurs de ce jeu ont été tellement paresseux qu’ils se sont dit : "On a fini, on le met en vente, mais on ne le teste pas." Dès le début, en mode facile, on meurt en deux coups. Oui, en facile, on meurt aussi vite ! C'est aberrant : on est censé infliger des dégâts tout en ayant un minimum de résistance.

 

Honnêtement, je ne vais même pas essayer le 2. Je parie un milliard que ce sera la même chose. C’est dommage, le jeu avait l’air prometteur en tant que hack ‘n’ slash. Mais mourir en deux coups dès le départ, ce n’est pas amusant, surtout dans un genre où tu te fais souvent attaquer par une multitude d’ennemis en même temps. On est censé avoir un peu de résistance, au moins au début.

 

Quand les développeurs ne testent pas leurs jeux, on obtient ce genre de résultat : un jeu raté. Ce jeu en est une triste confirmation.

Une question comme ça: quelle classe jouiez-vous?

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C'est l'un de mes jeux préféré, j'ai passé une bonne partie de mon enfance sur celui-ci en compagnie de mon frère. 

Pour commencer on va clarifier un truc. Contrairement à ce qui est dit dans un commentaire plus haut, la difficulté aventureux n'a rien à voir avec un "mode facile".  C'est écrit "pour les débutant" certes, mais c'est plus une mauvaise traduction qu'un indicateur de difficulté et on s'en rend compte en regardant les autres difficulté.  La bonne traduction de l'anglais serait plutôt un "pour les personnages débutant".  En gros..  c'est pour les personnages de niveau 1 à 25, ce n'est pas un mode facile. La difficulté est quand à elle couplée aux zones du jeu, la forêt de Feydark est, par exemple, pour level 1 à 5. Comme pour un mmo en somme, ou la première zone du jeu est pour les "débutants" aka les nouveaux personnages. 

Concernant le scénario, ça se passe dans le même univers qu'Everquest.  C'est d'ailleurs un spin-off du dit jeu.  On début dans les boisdormants ou on est engager par le roi des elfes des bois pour résoudre un problème d'orc et au cours de notre investigation on découvre un plus grand complot touchant tout les différent royaume d'Everquest. 

L'aventure en soit est simple, c'est un hack'n'slach bête et méchant avec toute la composante classique du genre. La monter de niveau l'attribution des points, le loot ainsi que l'optimisation des sorts et autres résistance élémentaire. 

Non ce qui fait la vrai force du jeu c'est déjà les dialogues, la vf a un peu mal vieilli ce qui la rend amusante. Le fait que chaque personnages a une voix et une personnalité qui lui est propre. Chacun d'eux se permettant son petit commentaire sur les différentes situation est vraiment très cool en plus d'ajouté de la vie et du comique au jeu. Et pour peu qu'on ait un autre joueur pour partenaire, ils se répondent voire critique les actions de l'autre.

Les graphismes qui sont encore aujourd'hui très sympathique et avec une vrai patte unique donnant des mimiques drôle pendant les cinématiques du fait de l'aspect un peu vieillot des textures. Mais le tout reste très agréable à l'oeil. C'est coloré dans les zones ouverte et en surface et très sombre/lugubre dans les zones caverneuse ou les ruines.

Chaque zone donjon (les souterrain) est d'ailleurs procédural, vous pouvez entrer dedans, en sortir, sauvegarder puis recharger et retourner dedans que celui-ci aura changer. C'est un plus pour le farming d'or.  Sachant que cette ressource est la plus importante du jeu, tout coute volontairement trop cher dans ce jeu que ce soit de la potion de soin à la petite rune d'amélioration.  Il y a une astuce pour se faire la blinde de monnaies en exploitant l'aspect multijoueur, certain peuvent voir ça comme du cheat, moi je vois ça comme de l'exploitation des mécaniques du jeu😏, c'est sans logiciel de cheat après tout. 

Concernant d'ailleurs l'aspect multi, c'est l'un des plus gros point fort du jeu, le fait de partager l'aventure avec ton pote/frère/membre de ton entourage que t'aime bien, est vraiment la meilleurs idée du titre. Sur la version physique le jeu avaient aussi un gros avantage, la personne avec qui l'ont  joue pouvait ramener son personnage à lui qu'il avait xp ou non, il lui suffisait de mettre sa carte mémoire avec sa sauvegarde dans la seconde fente.  Et hop il rejoignait l'aventure avec son personnage personnalisé. Et pour ramener celui-ci à la maison, il lui suffisait de sauvegarder de son côté son personnage sur sa propre carte mémoire. 

Le jeu en effet propose deux type de sauvegarde, la sauvegarde personnage et la sauvegarde du monde   La sauvegarde personnage permettait à l'accompagnateur de sauvegarder son personnage sur la carte mémoire et éviter ainsi de reprendre à zéro l'aventure avec son ami. La sauvegarde du monde incluait la sauvegarde du personnage principal (Le premier joueur) et de la position de la carte actuelle.  (Ce qui permet de casser l'aspect procédural quand on sauvegarde dans une zone en cours d'exploration)

La création des personnages est sommaire on choisit sa classe parmi 8, chacune étant aussi représenter par une race et seulement celle-ci (Archer pour elfe des bois par exemple). Chaque personnage existe sous forme masculine et féminine. Y a aucune différence notable entre prendre un homme ou une femme en dehors de la personnalité du personnage (Là aussi lié à la race mais aussi aux sexe choisit). Quand aux classes elles ont toutes leurs différence que ce soit en force ou faiblesse, et chacune peu soit être très efficace pour le multijoueur, soit être un gros bill jouable en solo sans difficulté notable. A chacun de faire ses tests pour être soit le meilleurs groupe d'aventurier, soit pour enquiquiner ses potes en jouant les pourrisseur de champ de vision avec les effets pyrotechnique des sorts ou une horde de squelette. 
 

bref un jeu que je recommande surtout en multi, mais qui est aussi très agréable à parcourir en solo. C'est pas un jeu très punitif, chaque mort ramenant au dernier point de sauvegarde activé avec juste quelques pièce d'or en moins (Beaucoup si on est riche). 

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