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Star Wars: Rogue Squadron II - Rogue Leader


GameCube GermanEnglishSpanishFrenchItalian 9
Star Wars: Rogue Squadron II - Rogue Leader

Genre : Action

Multiplayer : 1 player

Year : 2002

Developer : Factor 5

Publisher : LucasArts

Weekly games : 14 Growing popularity

Par NonameemanoN :

15

5 /5

Star Wars: Rogue Leader - Rogue Squadron II is the first Star Wars game to appear on a 6th-generation gaming console.

The game puts you in the role of either Luke Skywalker or Wedge Antilles through many different missions in an assortment of aircraft, such as the X-Wing, B-Wing, Snowspeeder, and more.

Rogue Squadron II features about fifteen levels and has a large amount secrets to unlock. The missions are split up into missions taken from the Star Wars movies, such as the attack on the Death Star and the Battle Of Hoth, where some are made up purely for the game itself and has no bearing on any of the movies.

Rogue Leader closely follows the Star Wars movies, with locations you will recognize. The voice of Wedge Antilles is by the actor who played him in the movie.

You must earn different medals (Gold, Silver, Bronze) for each mission by completing it a different way. For example, be the mission in under three minutes for a Gold. When you have enough medals, you unlock bonuses, such as extra ships and extra missions.

RL also features a section seen mostly on movie DVD's, that takes you behind the scenes of the making of the game, and other bonus footage.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Ce jeu est la vitrine graphique de la GameCube Nintendo à utiliser des astuces pour booster ces graphiesmes il est donc très difficile a émuler.

 

Il est cependant l'un de mes jeu préféré sur gamecube est k'un de mes jeux Star Wars préféré je mettrai cependant un point négatif pour une difficulté un peu trop pousser la mission pour voler la navette impérial en est un bon exemple. Il faut voler au ras du sol en utilisant le canon a ions pour paraliser tout les radars c'est assez casse pied de gérer l'altitude est de bien viser les stations radar. D'autre sont plus intéressante comme la fameuse bataille de hoth ou la défense de l'étoile noire en tant que Dark Vador.

 

En bref je recommande ce jeux a tous les fan de star wars pour peu que vous y consacrer un peu de temps.

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Ce jeu est le début de l'age d'or des jeux d'arcades Star wars ....

Franchement , il vaut 6 fois mieux que Star Wars Battlefront I (2015) et Star Wars Battlefront II (2017) réunis !

EA Games , vous avez beaucoup à apprendre de ce jeu . Au lieu de détruire les studios de développement comme le studio qui a crée Star Wars Battlefront 2 (2005) qui est beaucoup mieux que Star Wars Battlefront II (2017) !

 

Sinon très bon jeu que je conseille ....

 

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Le 22/09/2018 à 20:49, NexioGames a dit :

Ce jeu est le début de l'age d'or des jeux d'arcades Star wars ....

Franchement , il vaut 6 fois mieux que Star Wars Battlefront I (2015) et Star Wars Battlefront II (2017) réunis !

EA Games , vous avez beaucoup à apprendre de ce jeu . Au lieu de détruire les studios de développement comme le studio qui a crée Star Wars Battlefront 2 (2005) qui est beaucoup mieux que Star Wars Battlefront II (2017) !

 

Sinon très bon jeu que je conseille ....

 

Enfaîte c'est disney qui à détruit le studio qui à fait ce jeux

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Le 06/04/2020 à 00:46, rubend2005 a dit :

Enfaîte c'est disney qui à détruit le studio qui à fait ce jeux

Pour pandemic peu-être mais Viceral games qui faisait l'open world star wars et qui avait commencé Dead space 4 à bien été fermé par EA.

C'est quand même les plus gros connards pour nous avoir laisser avec une telle fin dans le dlc de dead space 3. C'était un teaser de malade pour le 4 mais la boîte a été fermé, se qui fait qu'au final, la fin deviens nul par se fait.

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Dead Space 3 avait laissé le côté horreur dans un trou noir pour passer majoritairement action, et si le jeu s'est rapidement retrouvé à petit prix, ce n'est pas un hasard.

Mais j'avoue que je serai curieux de voir ce que donnerait un DS4 - la franchise pourrait toujours être reprise dans le futur - car effectivement, après un final aussi outrageusement apocalyptique, les possibilités de comeback sont maigres...

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On 4/18/2020 at 9:06 PM, Aronaar said:

Dead Space 3 avait laissé le côté horreur dans un trou noir pour passer majoritairement action, et si le jeu s'est rapidement retrouvé à petit prix, ce n'est pas un hasard.

Mais j'avoue que je serai curieux de voir ce que donnerait un DS4 - la franchise pourrait toujours être reprise dans le futur - car effectivement, après un final aussi outrageusement apocalyptique, les possibilités de comeback sont maigres...

absolument pas d'accord. Dead Space à toujours eu son côté action. être enfermé dans un salle et vaincre des hordes de nécro.. je trouve que la série à fat qu'évoluer positivement. et au lieux de se reposer sur leurs lauriers et nous pondre encore un vaisseau avec encore des couloirs et sales étriqués. Là tu as une vraie liberté d'action une vraie prise de risque et pour ça je dis qu'il reste le meilleur en tout point.

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Il y a 1 heure, VisioMountain a dit :

absolument pas d'accord. Dead Space à toujours eu son côté action. être enfermé dans un salle et vaincre des hordes de nécro.. je trouve que la série à fat qu'évoluer positivement. et au lieux de se reposer sur leurs lauriers et nous pondre encore un vaisseau avec encore des couloirs et sales étriqués. Là tu as une vraie liberté d'action une vraie prise de risque et pour ça je dis qu'il reste le meilleur en tout point.

 

Ah, mais je n'ai jamais dénié le côté action de la série. Simplement, entre le premier, le deuxième qui amorce un virage contrôlé et le troisième qui active le limit breaker à ce niveau-là, il y a une question de dosage.

Si tu évoques la liberté d'action par rapport aux zones optionnelles, d'accord- c'est toutefois une marque de plus que le jeu est davantage conçu pour l'expérience en co-op qu'en solo, s'éloignant des deux autres épisodes.

Après, affirmer qu'il reste reste le meilleur en tout point est une affirmation puissante : je suis curieux de connaître tes arguments à ce propos.

 

Dans l'intervalle, je me permets d'exposer les miens qui vont dans le sens contraire :

 

- On passe aux oubliettes un des éléments qui faisait l'ADN de la série : devoir trancher les membres pour vaincre les ennemis. Maintenant, on peut les découper dans tous les sens, les exploser et les mitrailler à fond, aucune importance, comme si l'on se retrouvait dans un TPS lambda.

 

- Un sous-scénario de triangle amoureux absolument hors-sujet vu le contexte apocalyptique, entre une Ellie à la poitrine artificiellement gonflée depuis l'épisode précédent, un militaire que le jeu fait tout pour rendre détestable (et qui prend une décision stupide) et Isaac qui devrait franchement avoir d'autres préoccupations.

 

- Une mise en scène généralement pas au niveau, bien loin de l'ambiance du 2, avec des personnages qui disparaissent une fois qu'ils n'ont plus d'utilité, un antagoniste siphonné du bocal (encore), un partenaire d'Isaac généralement désagréable, le tout sans trop de surprises.

On saluera également les équipements qui peuvent refonctionner sans soucis après deux siècles dans un froid intense !

 

- Des séquences d'ingénierie qui finissent, elles, par sentir le déjà-vu et peuvent être vécues plus comme des obstacles qu'autre chose, tandis qu'on arrive à pressentir les arrivées des nécromorphes à chaque fois qu'on progresse de façon significative dans le jeu.

 

- Le système de crafting est sympa en soi. Le corollaire, c'est qu'on peut crafter tout ce qu'on veut, y compris des soins, et qu'avec les munitions artificielles, le challenge s'en trouve diminué.

Je ne m'étendrai même sur le système de micro-transactions à l'époque pour avoir plus de ressources...

 

- Un boss-crabe qui n'en finit pas de retenir, sans atteindre la tension des nécromorphes immortels des deux autres épisodes.

 

- La vraie fin qui requiert d'acheter un DLC à 10€.

 

- Des phases de combat contre d'autres humains, clairement pas pensées au même niveau que le reste du jeu vu leur IA médiocre.

 

- Pas de grosses nouveautés au niveau du bestiaire.

 

En conclusion, de mon point de vue, il n'y a pas de prise de risque solide- au contraire, EA a voulu que le jeu se modifie mais afin de parler à une audience plus large, dans une politique de rentabilité.

Cela s'entend, c'est une industrie onéreuse. C'est toutefois une logique froide et pragmatique : le jeu n'a pas atteint les objectifs, le studio a été fermé en 2017, scellant le destin de la franchise pour le moment.

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ce jeu, est et seras toujours mon préféré en dog fight star wars.acheté en meme temps que mario sunshine, j'ai dus y passé tellement dh'eures. l'immersion est totale, on se croirait dans le film. les graph sont superbes pour l'epoque et le details est franchement bluffant. en vue cockpit c'est un regal. il ne pardonne pas les erreurs de pilotage quand on connait le jeu un minimum, mise a part le fameux canon a ions qui n'est pas top, le restes est nickel.

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Le 06/04/2020 à 00:46, rubend2005 a dit :

Enfaîte c'est disney qui à détruit le studio qui à fait ce jeux

disney et les gros studio, par jalousie voulait recuperer le bb parce qu'ils ont perdus gros. disney a flingué avec sa politique de merde et a craché a la gueule des auteurs aussi bien que lucas , les jeux de petits studios valent 10 dix fois les gros titres oui.ca ne fait aucuns doutes.

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