Jump to content
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Mission: Impossible


Nintendo 64 French 5
 Share

Mission: Impossible

Genre : Action - Stealth

Multiplayer : 1 player

Year : 1998

Developer : Infogrames

Publisher : Ocean

By RomStation :

7

4 /5

Tie-in of the popular movie Mission: Impossible, this is a third-person action stealth game with 24 levels. Playing the secret agent Ethan Hunt, the player has to fight international terrorists. Assisted by his IMF team, he sneaks into enemy bases, blows up ammunition depots, retrieves stolen information and takes out the terrorists.

The plot is loosely based on the movie; Ethan Hunt is framed and has to prove his innocence which he is only able to do with the help of his good friends from the IMF team.
 Share

Related videos

Alternative versions

    Mission: Impossible GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Mission: Impossible Italian See
    Mission: Impossible GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Mission: Impossible German See
    Mission: Impossible Spanish See
    Mission: Impossible English See
    Mission: Impossible EnglishSpanishFrench See
    Mission: Impossible English See
    Mission: Impossible English See

In the same series

    Mission: Impossible French See
    Mission: Impossible - Operation Surma GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Impossible Mission (Beta) EnglishDemo See
    Mission: Impossible English See
    Mission: Impossible - Operation Surma Japanese See
    Mission: Impossible - Operation Surma English See
    Mission: Impossible - Operation Surma English See
    Mission: Impossible English See
    Mission: Impossible - Operation Surma GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Mission: Impossible - Operation Surma GermanEnglishSpanishFrenchItalian See

User Feedback

Recommended Comments

Dans l'imaginaire de beaucoup de gamers, les adaptations de films en jeux vidéo n'ont pas vraiment bonne réputation.

Et on peut comprendre pourquoi : la tentation est grande pour les éditeurs de profiter de l'aura de la franchise afin d'assurer les ventes, sans forcément banquer sur la qualité.

Mission Impossible en est hélas une preuve !

 

On a le problème classique de gonfler la durée de vie avec des niveaux sans grand sens, le matériel de base n'étant pas suffisant.

Si on peut passer l'éponge sur le prologue n'ayant rien à voir avec le film, des séquences comme se balader dans le sous-sol de l'ambassade, pour jouer à saute-mouton sur des fosses remplies d'éléments radioactifs dans un environnement rempli de gaz mortel (et avec des caisses contenant les morceaux d'un satellite espion) n'ont absolument aucun sens.

 

Contrôles rigides (ah, le niveau avec les lasers...), IA à la ramasse, incohérences à la pelle, côté espionnage de plus en plus effacé pour terminer par une séance de dégommage à partir d'un gunboat...

Le jeu n'en reste pas moins divertissant, mais pas forcément pour les bonnes raisons !

Petit Let's Play pour les éventuels intéressés : https://aronaar.wixsite.com/creuset-des-univers/mission-impossible

Mission Impossible.pdf

Link to comment
Share on other sites

Ni un mauvais jeu, ni le meilleur, il se situe dans la moyenne, mais il vaut la peine d’être essayé au moins une fois. Les versions N64 et PS1 comportent les mêmes niveaux, avec une différence notable : les cinématiques sont supérieures sur la PS1. Cependant, l’aspect le plus important reste le gameplay, et ici, les graphismes sont meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt en désaccord sur le fait qu'il vaille la peine d'être essayé une fois.

Il y a des myriades de pépites rétro qui méritent d'être (re)découvertes, Mission Impossible 64 n'a pas marqué son époque car il n'apporte rien de déterminant au genre...

Et que son gameplay ne brille pas non plus, entre des combats mollassons, une maniabilité pas toujours au top et des objectifs à remplir parfois illogiques.

C'est l'occasion, certes, de rire (ou sourire) un bon coup, mais des tas de jeux médiocres peuvent également avoir cette prétention.

J'ai l'impression (mais c'est là plus spéculatif de ma part) qu'il n'y a eu aucun jeu sur cette franchise qui ait été de qualité.

Link to comment
Share on other sites

Premièrement, ce n’est pas parce qu’un jeu n’a pas marqué une époque ou révolutionné le genre qu’il ne mérite pas d’être essayé au moins une fois pour découvrir ce qu’il propose. Si c’était un jeu du niveau de Superman 64, je serais d’accord avec toi, mais un jeu qui vaut au moins 12/20 n’est pas un "navet" pour autant.

 

Deuxièmement, essayer un jeu ne signifie pas forcément le finir. Si on n’aime pas, on n’est pas obligé de continuer. Certains l’ont apprécié, d’autres non, et je ne juge personne. Chacun est libre de se faire son propre avis, comme pour les films.

 

Pour ce qui est de la maniabilité, tu me fais rire. Presque tous les jeux sur Nintendo 64 et PlayStation 1 avaient souvent des problèmes de maniabilité, même parmi les jeux triple A de l’époque, à part quelques exceptions comme Mario ou Metal Gear Solid. J’ai 33 ans et je sais de quoi je parle, monsieur "je-sais-tout".

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne doit pas s'attendre à ce qu'un jeu change la donne pour l'essayer.

En réalité, ce qui m'a surtout fait réagir dans ton commentaire est le fait que tu ne donnes pas réellement d'argument en faveur de l'essayer, donc c'est difficile de savoir pourquoi tu fais cette recommandation.

 

Je n'ai pas évoqué le fait de le terminer ou pas, cela tombe sous le sens qu'une personne n'appréciant pas le jeu n'ira pas jusqu'au bout - c'est un faux dilemme.

Il y a à mon sens bien d'autres jeux qui méritent d'être essayés.

 

Quant à ce que tu dis sur la maniabilité, je suis un peu dubitatif, ça me parait compliqué de dire que quasiment tous les jeux N64 ont un problème de maniabilité sans en avoir fait l'expérience soi-même.

Personnellement je n'ai pas ressenti ces problèmes sur Ocarina of Time, Majora's Mask, Perfect Dark, Goldeneye, Mario Kart, Banjo Kazooie, les Mario Party etc.

Alors peut-être n'ai pas été assez précis concernant la maniabilité sur Mission Impossible, j'entendais par là notamment les sauts qui peuvent se montrer relativement imprécis, la visée perfectible, les contrôles parfois rigides et la mission avec les lasers.

J'ai 35 ans donc j'ai connu le jeu à l'époque - même je ne suis pas certain que l'âge soit tellement important dans l'affaire.

 

Enfin, désolé si je te donne l'impression d'être un "monsieur je sais tout" - heureusement que ce n'est pas le cas, sinon la vie serait ennuyeuse.

J'estime par contre que c'est forcément plus enrichissant quand on développe son point de vue et je suis prêt à débattre si tu souhaites le faire, tu dois voir des choses positives dans Mission Impossible 64 que moi je ne distingue pas.

Belle journée à toi dans tous les cas.

Link to comment
Share on other sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Create New...