1

Gameboy AdvanceMother 1+2

Downloads
Mother 1+2 2014/06/29 3.89MB

Mother 1+2

Console : Gameboy Advance

Language : EnglishJapanese

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2003

Developer : HAL Laboratory

Publisher : Nintendo

Weekly games : 10 Growing popularity

By TompouceGabriel :

rating

4 /5

Mother 1+2 is a Miscellaneous game, developed by Pax Softonica and published by Nintendo, which was released in Japan in 2003.

Further information :

Only the first one is in english but the second is in japanese

There are no images in this album yet

In the same series




User Feedback


J'ai joué à Earthbound avant de jouer à Mother 1. D'un côté, je pense que c'était pas une bonne idée car ça me donne l'impression de jouer à la version rétro d'un jeu rétro, mais de l'autre je me dis que si j'aurais pas suivi cet ordre, je n'aurais sûrement pas réussi à apprécier Mother 1.

 

Alors, pour commencer, déjà que je trouvais que j'étais moyennement guidé dans Earthbound, je le suis encore moins dans Mother 1 ^^' C'est limite si le jeu te balance dans l'histoire en te disant "va s'y, démerde-toi". Je sais pas comment ils faisaient les anciens, mais je peux pas jouer à Mother 1 sans avoir un soluce sous le nez pour être sûr d'avoir rien loupé...

 

La quête des mélodies me dérange aussi... Déjà que je trouvais qu'elle avait pas beaucoup de sens dans Earthbound (parce que je pense pas que collecter des musiques soit la première chose à laquelle tu pense lorsque ta planète est menacée par une attaque extraterrestre) bien qu'elle s'avère être utile au final, elle a encore moins de sens dans Mother 1 ^^' C'est juste tu trouves un bout de musique par hasard et un gars au Magicant te dis "Tiens regarde, j'ai un ocarina ! Prends-le ! Ah ! Et il faut que tu récolte toutes les musiques !"... Mouais...

 

Et dire que je me plaignais de la fréquence d'apparition des ennemis dans Earthbound, et ben j'ai été gâté avec Mother 1 ! Autrement, dans Earthbound c'était cool, on pouvait voir les ennemis, et quand on avait pas envie de les combattre, on avait juste à les faire sortir de la caméra et à dire "Abracadabra, tu n'es plus là !" et voilà ! (me jugez pas, c'est réellement ce que je faisais ^^'), autrement dans Mother 1 on ne les voit pas ! Et quand ils commencent à t'attaquer, ça s'arrête plus ! T'as même pas fait un pas qu'un autre ennemi vient t'embêter ! (et je n'exagère pas !)

 

Après, c'est plutôt sur des détails que je chipotte, mais qui deviennent assez agaçants à la longue. Le premier, c'est le fait de ne pas savoir à quoi servent les techniques PSI sans les utiliser (même si certaines ont un nom assez explicite), en plus, quand on navigue dans la fenêtre de PSI, on ne peut pas tourner à gauche. Donc, si tu as loupé une catégorie (qui sont très mal fichues d'ailleurs), il faut que tu refasse un tour de pâté de maison pour la retrouver. Le deuxième, c'est le fait que les personnages ne changent pas automatiquement de cible quand leur cible initiale meurt (et mon dieu ce que c'est chiant !). Le troisième, c'est de ne pas savoir à quoi servent les objets disponibles au magasin avant de les acheter (c'est surtout dérangeant pour les armes, car certaines ne peuvent pas être équipées par tout le monde). Et enfin, c'est quoi ce plan de ville ? Il sert à rien !

 

Mais bon, je l'aime bien quand même ce jeu :) Il est prenant, les OST sont pas mal (bien que la plupart ont mal vieillies), et les graphismes sont pas catastrophiques (même s'ils ont eux aussi mal vieillis). Ah, et je lui trouve quand même quelque chose de plus qu'à Earthbound. Justement, je reprochais à Earthbound de ne pas avoir de vraie zone d'entraînement (ce qui est assez dérangeant quand tes recrues sont au niveau 1), et ben Mother 1 en a une, qui est le Magicant ! :)

 

J'avoue que je n'ai pas fini le jeu au moment où j'écris cette évaluation. Qui sait, peut-être que je serai surpris ^^

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order