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Fire Emblem: Requiem


Gameboy Advance Hackrom English 1
Fire Emblem: Requiem

Genre : RPG - Tactical

Multiplayer : 1 player

Year : 2015

Developer : Sacred Blaze

Weekly games : 13 Growing popularity

Par RomStation :

3

4 /5

On the continent of Emire, 17 years ago, a thirteen year war (commonly referred to as the “Great War”) ended as the vassals of a Emperor turned against him to remove him from power and established themselves as separate powers in the mainland, bringing about a new era peace in the lands.

This hack follows those in the noble house of Olva and more specifically the two children of the head of the house, Valentine and Ash, as another noble house, Egarde, threatens them by declaring war on them. Meanwhile, a more sinister threat grows to present itself.

This is an FE7 ROM hack, containing 26 chapters (prologue - ch.24 and a Gaiden chapter). As well as new events, maps, sprites, icons and story. Supports are available between characters. Turn rankings have been worked out. Hard mode is available and slightly different in some later stages.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

In the same series

    Fire Emblem: Vision Quest EnglishHackrom See
    Fire Emblem: Justice & Pride EnglishHackrom See
    Fire Emblem: The Four Kings EnglishHackrom See
    A Vestrian Tale EnglishHackrom See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Je pense que « modestie réfléchie » s’appliquerait très bien à l'intrigue du jeu. Bien que nous n’ayons pas de carte d’Emire, le continent ne semble pas très grand et on n’imagine pas de titanesques batailles comme dans Path of Radiance et Radiant Dawn.
Il n’y a pas d’armes légendaires à récupérer pour vaincre un mal ancien, de dieu courroucé à terrasser, de dragon maléfique à occire ; nul dragon en fait, ou d’Emblème du Feu (ce qui pourrait décevoir les personnes attachées aux invariants de la saga).
Il y a bien un mystère par rapport à la magie utilisée par Ash (le personnage principal) et la source dont elle provient, mais in fine, il s’agit difficilement de sauver le monde.
C’est avant tout ramener la paix sur le continent, en espérant qu’elle s’installe plus durablement…
Et préserver la famille d’Olva qui a été mise à rude épreuve, les relations familiales occupant une place importante dans cette histoire. Encore quelque chose de classique, donc, mais raisonnablement bien écrit, sans vraiment d’incohérences et sans menace résurgente venue du fond des âges, ce qui peut être rafraîchissant.

 

Au niveau gameplay et modification, il y a malheureusement assez peu de choses à se mettre sous la dent. Quelques armes aux stats changées, plus d'armes contrant une arme ayant normalement l'avantage (comme les haches brise-lames), quelques classes modifiées sans impact énorme...

Même chose par rapport aux maps, qui sont réalisées de manière compétente mais sans originalité excessive. Il y a donc de quoi rester sur sa faim- même si je pense que cela reste une meilleure expérience que The Last Promise et une production solide.

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