Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Fire Emblem: Justice & Pride


Gameboy Advance Hackrom English 1
Fire Emblem: Justice & Pride

Genre : RPG - Tactical

Multiplayer : 4 players

Year : 2019

Developer : MrGreen3339

Weekly games : 16 Growing popularity

Par BenjaminCM :

4

3 /5

Fire Emblem Juctice & Pride is a romhack of Fire Emblem The Sacred Stones created by MrGreen3339. The hack contains 30 chapters (+ hidden chapters) and 8 post-game chapters not related to the story with maps and characters from old Fire Emblem. It has a revamped skill system, new classes and other systems added that help to distinguish it from the game from which it departs.

Further information :

Official hack thread link:

https://feuniverse.us/t/fire-emblem-justice-pride-full-length-fe8-hack/5922?page=21

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

In the same series

    Fire Emblem: Vision Quest EnglishHackrom See
    Fire Emblem: Requiem EnglishHackrom See
    Fire Emblem: The Four Kings EnglishHackrom See
    A Vestrian Tale EnglishHackrom See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Toujours friand de romhack FE sur le modèle GBA, je me suis empressé de tester celle-ci.

Et il y a du travail derrière cette création ! 31 chapitres plus des gaidens, avec des maps recouvrant ce qu'on a l'habitude de voir dans le genre (s'enfuir, capturer un point de la carte, survivre, tuer toute l'opposition, etc.) avec suffisamment de variété pour nous divertir.

On retrouvera des situations connues, comme se battre dans un bateau, au milieu d'un désert, beaucoup de châteaux...

 

Bon point également concernant les personnages : presque aucun d'entre eux n'est à oublier à cause des ses statistiques, vous pouvez vérifier les taux de croissance à tout moment. Au vu des recrutements, vous aurez donc toute latitude pour composer l'équipe de votre choix, avec toute la versatilité requise.

Comme dans FE8, vous avez le choix entre deux classes lorsque vous promouvez une unité, avec des options bien plus pertinentes que dans Sacred Stones. Par exemple, les cavalières pégases peuvent évoluer en Harrier, capables de manier aussi bien les lances que la magie !

Et comme une seule caractéristique fait à la fois office de puissance physique et magique, c'est tout bonus.

On saluera aussi la présence de quelques armes inédites, de tomes légendaires et de reliques boostant une stat, très pratique pour combler les carences.

Bon point également pour la présence d'un seul type d'objets de promotion, le Master Seal, que tout le monde peut obtenir.

Enfin, chaque personnage possède des compétences personnelles et des compétences de classe, ce qui aide à se distinguer sur le champ de bataille.

 

Au niveau du système de jeu, c'est donc du tout bon. On remarquera aussi la présence d'un reverse mode (où les unités attaquées vous infligent leur dommage en premier !) et d'une option annulant la permadeath, ce que je déconseille pour ceux souhaitant conserver l'esprit de la série intact.

Les vétérans de la saga aimeront peut-être jouer directement en difficile.

Pour les musiques, beaucoup sont reprises de la série Super Smash, ce qui est parfois étonnant, comme d'entendre une mélodie de MGS...

 

Globalement, Justice and Pride est donc une expérience FE très solide. N'y a-t-il rien à redire ? Hélas si. Si vous recherchez des personnages attachants, des thèmes approfondis ou une histoire vous poussant à vouloir vivre le prochain chapitre, cette romhack ne sera pas faite pour vous.

L'intrigue est extrêmement générique (la rébellion de votre patrie contre un Empire ultra-maléfique) avec une poignée de rebondissements se voyant venir à des lieues. Les dialogues font montre de peu de créativité et très peu de personnages sont développés.

Les recrutements peuvent tourner à la farce tellement ils sont expédiés- comme la danseuse vous rejoignant "parce que vous avez l'air plus aimable que ses employeurs actuels" et qui ne décrochera pas une seule parole par la suite.

Bien sûr on a déjà connu ça dans les FE sur GBA mais là c'est encore plus malingre et il est bien difficile de se sentir immergé dans une histoire narrée de manière très plate.

Espérons que la suite fera mieux à ce niveau-là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...