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Sonic the Hedgehog 2


Game Gear English 1
Sonic the Hedgehog 2

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 1 player

Year : 1992

Developer : Aspect

Publisher : Sega

Weekly games : 2 Decreasing popularity

Par RomStation :

2

4 /5

Super Speed! Sonic's back and better than ever. He's a blur in blue! A blaze of action! With his new Super Spin Dash. And a new, fabulous friend, "Tails" the Fox. You won't believe it 'til you see it. And when you play, you won't stop. Super Play! Defy gravity in hair-raising loop-de-loops. Grab Power Sneakers and race like lightning through the mazes. All at break-neck speed! Super Power! Sonic's attitude is can-do. The mad scientist Dr. Robotnik is planning a world takeover. Sonic gets tough in the fight to save his friends and squash Robotnik for good!

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Sonic 2 sur Game Gear est une anomalie. Un jeu qui n'a jamais passé la phase de béta-test chez Sega, c'est la seule explication possible à un tel manque de fun.

Trois problèmes plombent le jeu : sa difficulté, ses gimmicks et sa caméra. Etrangement, l'un implique souvent les 2 autres.
Commençons par la caméra. Porter un jeu de console de salon sur console portable exige une minutie toute particulière afin d'éviter un "screen crunch" qui ampute votre vision et votre perception de l'environnement. Les joueurs de Rayman Advance ou de Super Mario Deluxe vous le confirmeront.
Ici c'est bien simple : aucun soin n'a été apporté au jeu. Les sauts vers l'inconnu sont communs puisque les plate-formes sont souvent très éloignées les unes des autres, la lisibilité dans les phases "sur rail" est proche du zéro absolu et certains combats de Boss demandent des réflexes de supercalculateur pour avoir une chance de survivre. S'il ne fallait retenir qu'un seul problème de cette version, c'est celui-là.
Avec un tel manque de visibilité, inutile d'essayer de collectionner les Emeraudes d'ailleurs. Contentez-vous de faire les 6 zones principales, ce sera déjà bien.

Les niveaux du jeu se parcourent assez rapidement, généralement en 1 minute si vous savez ce que vous faites. Sans doute pour éviter que les joueurs ne remarquent trop vite la supercherie, presque toutes les zones sont composées d'un gimmick (souvent inédits dans la série) qu'il vous faudra apprivoiser pour espérer avancer. On retrouve ainsi pèle-mèle des bulles qui vous font flotter, des engrenages qui pivotent, des tuyaux pour avancer rapidement, des sols recouverts de pics et surtout...
UN PUTAIN DELTALPNE DE MERDE
"Le deltaplane de Sonic 2" c'est un running-gag courant dans la communauté Sonic. Il s'agit du gimmick de la Zone 2 qui n'est pas expliqué du tout, que ce soit dans le manuel, dans le jeu et même dans Sonic Gems. Il faut aller sur Internet pour comprendre comment fonctionne cette merde, et c'est tout sauf intuitif ! Sans ça, vous allez être tout simplement bloqué dés le niveau 2-1, puisqu'il est bien sûr hors de question d'utiliser un quelconque chemin alternatif. Les développeurs n'ont créé qu'une seule route, débrouillez-vous avec.
Bref, les gimmicks c'est de la merde qui vous feront bien souvent recommencer de manière injuste certains passages. Et pourtant, les dévs aimaient visiblement beaucoup cette idée vu qu'ils ont nommé une Zone entière "Gimmick Mountain". N²quez-vous.

Alors évidemment, la difficulté du jeu est en grande partie due aux deux défauts précédents. Pourtant, le jeu est d'une dureté assez violente, aussi bien pour les néophytes de la série que pour les vétérans. Les différents Boss que vous combattez avec 0 Rings le prouvent (et le tout premier Boss est de loin le plus dur du jeu, bon courage pour le battre alors que vous expérimentez encore la physique !).
Notez aussi qu'il n'y a aucun checkpoint dans tout le jeu et que les Continue sont rares (voire inexistants si vous êtes un peu malchanceux). Vous pouvez ponctuellement récolter pas mal de 1-Ups, et croyez-moi, vous aurez besoin de TOUTES les vies que vous pourrez récupérer !
On trouve tout de même une petite poignée de niveaux simples, je pense aux 1-1, 1-2, 4-1 et 4-2. 4 niveaux sur 18 (chaque Zone comprend 3 niveaux), c'est quand même peu et ça ne laisse pas le temps de respirer au joueur.

Ah, et petit détail, mais la narration du jeu est vraiment mauvais. Au niveau 1-3, Sonic manque de tomber dans la lave (avec 0 anneaux) et est sauvé par...Eggman ! Pourquoi ? Ptdr t'est qui dit sonic
Et si vous finissez le jeu sans les 7 Chaos Emeralds, les crédits sous-entendent que Tails est mort par votre faute. C'est pas très gentil.
Wait, Sonic 06 n'a rien inventé en fait...
Le Jeu Est Trés Décevant La Version Master system est meilleur que cette version .
A Cause De Ce Deltaplane de merde
Et ce premier boss presque impossible.
Quel décéption

 

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