5

NESDragon's Lair

Dragon's Lair

Console : NES

Language : English

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 2 players

Year : 1992

Developer : MotiveTime

Publisher : Sony Imagesoft

Weekly games : 15 Growing popularity

By Tanuki78 :

rating

3 /5

The NES version for Dragon's Lair brings Dirk the Daring in a side-scrolling game, different from the interactive movie gameplay common to the other games under the same license.
Once again, Dirk is up to rescue Princess Daphne from the evil dragon Singe. To do so, Dirk will use weapons such knifes, axes, fire balls, etc, thrown against dragons, bats, snakes, the Lizard King (who will steal gold from him), among other foes. He will also do a lot of jumping and ducking to avoid threats along his way, such as falling bridges, presses, spikes and holes on the floor.

There are no images in this album yet




User Feedback


Il y a juste des passage un peu chiants , mais sinon le jeu est pas mal dans l'ensemble

Il en faut pas écouter le JDG ou l'AVGN aveuglément : ) 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Aaah Dragon's Lair !
J'ai eu la (Mal)chance de l'avoir à l'époque parce que ce jeu est loin d'être évident.

Le problème est que le jeu est assez putassier dans plusieurs passages (dont quasiment l'intégralité du niveau 3 avec son sol en carton XD ) et qu'on n'a que 5 vies pour finir le jeu.....pas de continue juste 5 vies.
Il est vrai que si on veut vraiment le finir, il est faisable mais il est mal conçu parce que le jeu ne laisse pas aux joueurs le temps d'apprendre de ces erreurs et comme il est putassier dans son ensemble....il génère de la frustration et des pétage de plomb en perspective.
Ils ont tellement gonflé la difficulté qu'il en déplaisant, tout ça parce qu'il est très court (on peut le finir en une vingtaines de minutes quand on le connait par cœur). 
Pour dire à quel point il est dur, même avec le code des 30 vies je n'arrive pas à le finir (à cause de ce fameux niveau 3) et c'est assez dingue qu'il faut faire un cheat code pour s’entraîner sur le jeu !

 

Il y a 4 heures, Tanuki78 a dit :

sinon le jeu est pas mal dans l'ensemble


.....aaaah, je ne partage pas complètement ton avis.
le maniement du personnage est assez lourd (surtout pour faire demi tour), on tombe dans des trou qui font 5 mini-mètres (j'exagère même pas) et surtout tout repose sur du par-cœur mais il est très mal fichue à cause de ce que j'ai dit précédemment.
Après, je ne le défoncerai pas par nostalgie, je l'avoue, mais à le défendre corps et âmes....peut-être pas ^^

Oui le JDG ou l'AVGN en fond des caisses (quoi que...) mais c'est dans leurs registre d'exagéré.
Qu'on apprécie ce jeu est tout à fait normal, c'est loin d'être le pire jeu du monde mais je pense qu'il est mal conçu volontairement pour booster la durée de vie, du moins c'est mon avis.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je faisais ce message contre JDG et AVGN car pas mal de personnes souvent assez jeunes ne prennent que leur avis en compte et n'ont pas joué au jeu par eux-même

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a une heure, Tanuki78 a dit :

Je faisais ce message contre JDG et AVGN car pas mal de personnes souvent assez jeunes ne prennent que leur avis en compte et n'ont pas joué au jeu par eux-même


C'est vrai et tu as raison de le précisez 🙂 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order