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PlaystationCrash Bandicoot

Crash Bandicoot

Console : Playstation

Language : English

Genre : Platformer

Multiplayer : 1 player

Year : 1996

Developer : Naughty Dog

Publisher : Sony

Weekly games : 182 Decreasing popularity

By RomStation :

rating

5 /5

Enter the vivid 3D world of Crash Bandicoot, a marsupial on a mission! His brain's been scrambled, his girlfriend is held captive, and his arch nemesis has a big N on his forehead! And you thought you had it tough!

There are no images in this album yet

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User Feedback


Bons débuts pour la série, pas si difficile à finir sauf pour les 100%.

Edited by BigBoss95

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Ce jeu est pour moi le plus dur de la série, un jeu qui ne vieillit pas malgré ses 20 ans passé.

Edited by BigBoss95

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Un classique de la série, certainement le plus dur pour un run 100%.

Niveaux variés, parfois difficiles, parfois simples mais globalement faisables. Pas mal d'heures de jeu pour qui a pour habitude de finir ses jeux à 100%. Je conseille fortement.

 

N'oubliez pas de paramétrer vos touches !

Edited by BigBoss95

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Crash Bandicoot est une trilogie de jeux de plateformes 3D créée par Naughty Dogs  en 1996. Elle est très appréciée par de nombreux joueurs à tel pont qu'ils plébicitaient un remake. Ce remake a vu le jour grâce à Activision qui a écouté sa communauté (un exploit). Ayant eu le jeu a sa sortie, je ne l'ai pas apprécié et je n'ai pas demndé à mes parents de m'achter les opus suivants pour noël.
Le scénario est basique dans un jeu vidéo : Crash doit sauver sa bien amée, une bandicoot dont le design ravira les adolescents appréciant les animaux anthropomorphes. En créant Crash, Naughty Dogs surfe sur la mode des mascottes : Rayman, Mario, Sonic pour citer les plus connus. 

Le jeu n'a rien d'original. Il s'agit d'un jeu de palteforme classique. Le joueur arpente 32 niveaux. La musique du jeu est agréable à écouter. 
Ls niveaux mêlent plateforme en 2.5D et 3D. Les phases en 3D sont originales pour l'époque, ou du moins je n'ai pas de souvenirs d'en avoir vu auparavant. Naughty Dogs a repnsé les univers 2D en un couloir en 3D. Dû à ce gameplay, le joueur va devoir s'habiteure à ces phases de plateformes approximatives. Il va devoir jauger ses sauts et les distances. Mention spéciale aux ennemis qui vous foncent dessus pour vous tuer. Pas vraiment facile à esquiver ou à tuer avec cette 3D. Naughy Dogs a eu la bonne idée de créer des phases où on doit descendre pour atteindre la fin du niveau. Et cela poursuivit par une pierre,n rappelant Indiana Jones. (Il y avait déjà une volonté de rendre hommage à Indiana Jones. En 2007, le studi a réalisé son rêve avec Uncharted.) Ces phases sont des runners. Le jouer doit apprendre par coeur le parcours. La visibilité est nulle et l'ereur quasi inexistante. Il n'y a pas beaucoup de temps entre l'apparition de l'obstalce et la possibilité de lévite. Pour moi, ces phases sont un vrai calv aire.  C'est srtout les pahses en 3D dans lequel vous perdrez le plus de vies. La difficulté va en crescendo, comme dans tous les jeux. 

S'inspirant de l'Ile du Docteur Moreau, en version comique. Crash doit affroner tout un tas d'animaux anthropomorphes à la soldes de Neo Cortex. Hormis ces boss, le rste du bestiaire est lon d'être original : tortue, singe,     putois non anthropomorphisé. Apparemment seul les boss et Crash sont des antropomorphes. Tu parles d'une armée !

Le jeu est coloré. Ce qui est tout à fait norml pour ce genre de jeu. Les musiques entrainantes. En récupérant 100 pommes/frtuis Wampa on a une vie, ce qui n'est pas de refus vu la difficulté d'évaluation des sauts. Classique. Le jeu nous invite à tous les récupée, tant qu'à prendre des risques. En effet à al fin du niveau, on est évalué. Plus on rate de aisses, plus elle tombe sur la tête de Crash. 

Des images à l'éphigie de la copine de Crash, Cortex et son associé sont cahcés dans les niveaux. Une fois colectée, elles donnent acès à un niveau bonus. Niveau qui vous permet de gagner des vies. 

Mêlme si on a vu des clones de Crash bandicoot apparaît après la sortie du jeu, je constate que son gamepaly n'a pas été reris par les développeurs indépendants (ou du moins, je n'en ai pas la conaissance). Je trouve que ces phases en 3D sont une vraie catastrrophe à jouer. Elles nécessitent vraiment une adaptation du joueur pour évaluer les distances et les sauts. La plus grosse difficulté vient de ses phases face caméra qui sont injoaubleS. Elles necessient de bien connaître le parcours. Le jeu est très jouable en 2.5D. J'aurai certainement apprécié le titre à l'époque si le jeu était constitué d'uniquement de phase en 2.5D. 
Heureusement, Miyamoto a montré la voix du jeu de palteforme 3D avec Super Mario 64. Naughty Dogs va sauter sur l'occasion pour créer Jak & Daxter, un bon jeu de palteforme 3D, bien mieux maîtrisé que Crash, même si l'approximation des distances pour certaines phases est délicate. Je crois que c'est inhérent au Mario 64 like. 

 

Edit : La copine de Crash va disparâitre de la circulation dès le 2. Les opus suivants font comme si elle n'a jamais existé. A LA PALCE? NOUS AVONS DROIT 0 LA PETITE SOEUR D Ecrash qui a été créée pour remplacer Taona. Est-ce une volonté de Sony ou de Naughty Dogs de supprimer une bimbo ? Naughty Dogs récidive avec Jak 2 en supprimant des éléments du background instauré par leur premier opus. 

Edited by Escafleiko

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Le 03/02/2020 à 11:39, Escafleiko a dit :

Crash Bandicoot est une trilogie de jeux de plateformes 3D créée par Naughty Dogs  en 1996. Elle est très appréciée par de nombreux joueurs à tel pont qu'ils plébicitaient un remake. Ce remake a vu le jour grâce à Activision qui a écouté sa communauté (un exploit). Ayant eu le jeu a sa sortie, je ne l'ai pas apprécié et je n'ai pas demndé à mes parents de m'achter les opus suivants pour noël.
Le scénario est basique dans un jeu vidéo : Crash doit sauver sa bien amée, une bandicoot dont le design ravira les adolescents appréciant les animaux anthropomorphes. En créant Crash, Naughty Dogs surfe sur la mode des mascottes : Rayman, Mario, Sonic pour citer les plus connus. 

Le jeu n'a rien d'original. Il s'agit d'un jeu de palteforme classique. Le joueur arpente 32 niveaux. La musique du jeu est agréable à écouter. 
Ls niveaux mêlent plateforme en 2.5D et 3D. Les phases en 3D sont originales pour l'époque, ou du moins je n'ai pas de souvenirs d'en avoir vu auparavant. Naughty Dogs a repnsé les univers 2D en un couloir en 3D. Dû à ce gameplay, le joueur va devoir s'habiteure à ces phases de plateformes approximatives. Il va devoir jauger ses sauts et les distances. Mention spéciale aux ennemis qui vous foncent dessus pour vous tuer. Pas vraiment facile à esquiver ou à tuer avec cette 3D. Naughy Dogs a eu la bonne idée de créer des phases où on doit descendre pour atteindre la fin du niveau. Et cela poursuivit par une pierre,n rappelant Indiana Jones. (Il y avait déjà une volonté de rendre hommage à Indiana Jones. En 2007, le studi a réalisé son rêve avec Uncharted.) Ces phases sont des runners. Le jouer doit apprendre par coeur le parcours. La visibilité est nulle et l'ereur quasi inexistante. Il n'y a pas beaucoup de temps entre l'apparition de l'obstalce et la possibilité de lévite. Pour moi, ces phases sont un vrai calv aire.  C'est srtout les pahses en 3D dans lequel vous perdrez le plus de vies. La difficulté va en crescendo, comme dans tous les jeux. 

S'inspirant de l'Ile du Docteur Moreau, en version comique. Crash doit affroner tout un tas d'animaux anthropomorphes à la soldes de Neo Cortex. Hormis ces boss, le rste du bestiaire est lon d'être original : tortue, singe,     putois non anthropomorphisé. Apparemment seul les boss et Crash sont des antropomorphes. Tu parles d'une armée !

Le jeu est coloré. Ce qui est tout à fait norml pour ce genre de jeu. Les musiques entrainantes. En récupérant 100 pommes/frtuis Wampa on a une vie, ce qui n'est pas de refus vu la difficulté d'évaluation des sauts. Classique. Le jeu nous invite à tous les récupée, tant qu'à prendre des risques. En effet à al fin du niveau, on est évalué. Plus on rate de aisses, plus elle tombe sur la tête de Crash. 

Des images à l'éphigie de la copine de Crash, Cortex et son associé sont cahcés dans les niveaux. Une fois colectée, elles donnent acès à un niveau bonus. Niveau qui vous permet de gagner des vies. 

Mêlme si on a vu des clones de Crash bandicoot apparaît après la sortie du jeu, je constate que son gamepaly n'a pas été reris par les développeurs indépendants (ou du moins, je n'en ai pas la conaissance). Je trouve que ces phases en 3D sont une vraie catastrrophe à jouer. Elles nécessitent vraiment une adaptation du joueur pour évaluer les distances et les sauts. La plus grosse difficulté vient de ses phases face caméra qui sont injoaubleS. Elles necessient de bien connaître le parcours. Le jeu est très jouable en 2.5D. J'aurai certainement apprécié le titre à l'époque si le jeu était constitué d'uniquement de phase en 2.5D. 
Heureusement, Miyamoto a montré la voix du jeu de palteforme 3D avec Super Mario 64. Naughty Dogs va sauter sur l'occasion pour créer Jak & Daxter, un bon jeu de palteforme 3D, bien mieux maîtrisé que Crash, même si l'approximation des distances pour certaines phases est délicate. Je crois que c'est inhérent au Mario 64 like. 

 

Edit : La copine de Crash va disparâitre de la circulation dès le 2. Les opus suivants font comme si elle n'a jamais existé. A LA PALCE? NOUS AVONS DROIT 0 LA PETITE SOEUR D Ecrash qui a été créée pour remplacer Taona. Est-ce une volonté de Sony ou de Naughty Dogs de supprimer une bimbo ? Naughty Dogs récidive avec Jak 2 en supprimant des éléments du background instauré par leur premier opus. 

 

Sympathique à lire ce pavée mais je ne voudrais pas te rabaissé en te disant ça et je veux vraiment être dans le plus grand respect possible.

 

Bordel ton pavé est remplie de faute 0_0.

Tu aurais quand même pu te relire avant de posté ce commentaire. 

Edited by Volcanos56

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Le 12/09/2020 à 15:36, Volcanos56 a dit :

 

Sympathique à lire ce pavée mais je ne voudrais pas te rabaissé en te disant ça et je veux vraiment être dans le plus grand respect possible.

 

Bordel ton pavé est remplie de faute 0_0.

Tu aurais quand même pu te relire avant de posté ce commentaire. 

Toi aussi 😛 

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Le 21/09/2020 à 11:55, Thorstein a dit :

Toi aussi 😛 

si je fait des fautes mois, au moins je m'en excuse 😉 

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il y a 29 minutes, Volcanos56 a dit :

si je fait des fautes mois, au moins je m'en excuse 😉 

Mois ou Moi ???😒

Edited by akumasan

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il y a une heure, Volcanos56 a dit :

si je fait des fautes mois, au moins je m'en excuse 😉 

 

Faire des fautes n'est pas LA FAUTE absolue franchement, on comprend ce qu'il écrit. S'en excuser ou non, on s'en fout, c'est pas la mort. C'est tellement ironique d'en faire dans un message condescendant, mais bref...

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il y a 4 minutes, Thorstein a dit :

 

Faire des fautes n'est pas LA FAUTE absolue franchement, on comprend ce qu'il écrit. S'en excuser ou non, on s'en fout, c'est pas la mort. C'est tellement ironique d'en faire dans un message condescendant, mais bref...

J'aurais pas mieux dit ! 👍

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Le 07/10/2020 à 19:15, Thorstein a dit :

 

Faire des fautes n'est pas LA FAUTE absolue franchement, on comprend ce qu'il écrit. S'en excuser ou non, on s'en fout, c'est pas la mort. C'est tellement ironique d'en faire dans un message condescendant, mais bref...

Bon alors la je m'explique. 😀

faut que je vous dise le nombre de fois ou ont ma repris sur l'orthographe alors que je me suis fait chier pour pondre un pavé.😅

Mais bon faut aussi comprendre certain qui sont tellement exigent la dessus.

mois même sa m'irrite de faire des faute et de ne pas les voire alors que je me suis relue au dix fois 😤.

Alors oui c'est pas la fin du monde de faire des fautes, je confirme.

Si je m'excuse c'est parce-que certaine personne aimerais bien lire mais pavé en voyant une écriture au "TOP" car pour eux la forme est aussi important que le font. 😀 

 

Bref je vais revenir sur le commentaire débile que j'ai écrit

 

"Sympathique à lire ce pavée mais je ne voudrais pas te rabaissé en te disant ça et je veux vraiment être dans le plus grand respect possible.

 

Bordel ton pavé est remplie de faute 0_0.

Tu aurais quand même pu te relire avant de posté ce commentaire."

 

Je vais vous dire un truc, d’habitude je fais pas ce genre de remarque.

d'habitude je me concentre plus sur les arguments plutôt que le reste.

 

La pourquoi j'ai écrit ça ???

 

Car j'aime bien me poser des questions débile du genre "ça fait quoi de passé pour un con qui écrit first en commentaire"

La premiers fois que j'ai écrit "first" en commentaire sur YouTube j'ai eu l’impression de passé pour un gamin de 10 ans qui sait pas quoi de sa vie alors que j'ai 20 ans.

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