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Primal Rage II


Arcade English 6
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Primal Rage II

Genre : Fighting

Multiplayer : 2 players

Year : 1997

Developer : Atari Games

Publisher : Atari Games

By GambierBae :

3

4 /5

A fighting game where the dinosaurs can morph into their human counterparts. Atari Games never released this game.

A test arcade cabinet briefly appeared playable at the Golfland arcades in California, and a supposedly finished machine of this was shown at the California Extreme 2001 show. The machine had the original board and most of the original art. In subsequent years, screenshots of the incomplete game were released on the Internet. In December 2012, a YouTube user posted a video that showcased the almost never-before seen game in action, and then in June 2014, it was reported that the game was available for play at Galloping Ghost Arcade in Brookfield, Illinois.

With only two boards of the game considered to be in existence, a dump from the game's board had been circulating the internet for some years, but no emulator had been able to run it, until 2017 when it was revealed that an individual had created a modified version of MAME, named "MAME4RAGE2", making it able to emulate the game. Now the game is fully playable on mainline MAME (version 0.275 and up) without the need of "MAME4RAGE2".
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User Feedback

Recommended Comments

Je n’en avais jamais entendu parler de ce Primal Rage Ⅱ.

Après l'avoir testé, je comprends mieux pourquoi.

Les développeurs se sont largement inspirés de Killer Instict 2, sans pour autant l'égaler, ni même s'en approcher.

Je me demande encore comment, pour un titre Arcade de 1997, ce titre peut peser 525 Mo sachant que Killer Instinct 2 qui lui est largement supérieur ne pèse que 130 Mo !?

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il y a 12 minutes, akumasan a dit :

Je me demande encore comment, pour un titre Arcade de 1997, ce titre peut peser 525 Mo !?

Je pense avoir un début de réponse. Je n'ai pas vérifié l'info en ce qui concerne Primal Rage 2, mais les jeux utilisant les technologies de modélisation 3D via Silicon Graphics (Killer Instinct, Donkey Kong Country, par exemple) stockait les étapes d'animation sous forme de sprite pour les parties dites actives (les personnages notamment) et sous forme de vidéo pour les parties inactives comme les décors (les versions arcade de Killer Instinct 1 et 2 utilisent cette technique). Selon le codec utilisé ces vidéos peuvent peser lourd, même pour du rendu 240p de l'époque.

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il y a 9 minutes, b3nderz a dit :

Selon le codec utilisé ces vidéos peuvent peser lourd, même pour du rendu 240p de l'époque.

À 100 Mo près, le jeu est aussi lourd que Tekken 3 !

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il y a 2 minutes, akumasan a dit :

À 100 Mo près, le jeu est aussi lourd que Tekken 3 !

Que Tekken 3 version console, oui. Le cas de Tekken ce sont les cinématiques d'intro et de fin des personnages qui grossissent le stockage. Mais pour revenir sur la problématique du codec, lors du développement de Killer Instinct premier du nom il a posé de gros problème. Rare a essayé de coder son propre codec, pour limiter les royalties. Mais au final le codec maison n'était pas assez performant et demandais un gros besoin de mémoire, donc le gain sur les royalties était annihilé par l'achat de EPROM. Le choix judicieux à donc été de finalement utiliser un codec externe.

 

Et à partir de maintenant j'interprète pour Primal Rage 2 : je pense que le codec choisi a été fatal pour le jeu car plus de 500 Mo à stocker sur des EPROM a forcément entraîné un coup de fabrication énorme, et ça expliquerais pourquoi cette PCB est extrêmement rare.

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La borne arcade de Killer Instinct premier du nom, fut la toute première borne d'arcade à disposer d'un disque dur interne pour stocker le programme du jeu. Les développeurs de ce Primal Rage Ⅱ auraient dû faire pareil, car collé 530 Mo sur des chipsets de cette époque était une idée complètement farfelue !  

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Je précise que j'ai pas vérifié les infos, je n'ai fais que de l'interprétation. Si quelqu'un a des infos qui confirmes ou qui au contraire les contredit elles sont les bienvenues!

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