Aller au contenu
Download RomStation

La meilleure Saga De jeu video


VaRy

La meilleure saga du jeu video   

52 membres ont voté

  1. 1. Quelle est pour vous la meilleure saga du jeu video?

    • Final Fantasy
    • Resident Evil
    • Persona
    • Pokemon
    • Tomb Raider
    • Metal Gear Solid
    • Zelda
    • Silent Hill
    • Xenosaga
    • Halo
    • Call Of Duty
      0
    • GTA
    • Fire Emblem
    • Megaman
      0
    • Metroid
    • Tekken
      0
    • Street Fighter
      0
    • Dragon Ball
      0
    • Dragon Quest
    • Castlevania


Messages recommandés

Invité Skywalker974

J'ai hésité avant de voter entre les fabuleux Street Fighter et les fabuleux Castlevania. Mais j'ai finalement choisit Castlevania car j'ai joué à beaucoup plus de Castlevania que de Street Fighter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation , :coeur: :coeur: FINAL FANTASY :coeur: :coeur:

Après Pokémon,MGS et Resident Evil sont pour moi les 3 seuls autres saga qui valent vraiment le coup ! :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour moi le sondage n'a pas ebaucoup de sens, en revanche je peux vous citer les sagas qui m'ont le plus marqué:

- Shining Force 1/2/III (les 3 scenarios de ce dernier) en y incluant Shining in The Darkness, Shining The Holy Ark, et l'episode Shining Force Final Conflict qui fait la transition entre SF 1 et SF 2. Avec les episodes Mega CD evidemment. Tout ce qui est Shining hormis ceux cités ne ressemble plus a rien.

- Les Pahntasy Stars: juste de la pure bombe, hormis le 3.

- Les Silent Hill, seulement joué aux 4 premiers, faut que je me degotte l'Origins pour enfin profiter pleinement des scenars du 1 et du 3. Le 2 est certainement l'un des jeux les plus profonds qui soit.

- Les Baldur's Gate

- Les CastleVania

Je precise d'ailleurs que les Shining Force et les Pahntasy Star m'ont carrément bercé etant jeune et fait rêver.

Et j'ai aussi apprécié de sjeux isolés sans gouter specialement les sagas liées: FF Tactics, XenoGears (avec un défaut tout de même pour ces deux derniers: trop de complexité scenaristique peut a un moment donner produire de grands moments de perdition et de lassitude... XenoGears c'est bien, mais avec de longs guides explicatifs a coté voire des bouquins de théologie), Disgaea, MGS, etc, RE, etc...

Par contre, au risque d eme faire insulter, mais je n'ai joué qu'a quelques FF: VI, VII, VIII, XII... Et bien a chaque fois, je me suis fait royalement chier.

Et quand je vois le design des episodes les plus récents, j'ai l'impression de ne voir que des simulations de coiffure moderne, même pas envie de les essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les gars,faut être honnête c'est metroid,la seule licence qui a toujours fait un sans faute tout en prenant des risque incroyable en terme de gameplay et la faut qu'on se le dise chapeau bas nintendogs :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore la série, c'est pourquoi je te demande :

"Pourquoi tu ne les aimes pas?"

Je ne dis pas ça sur un ton brutal mais plutôt par curiosité.

J'imagine que cette question s'adresse a moi hihi.

Je n'en sait rien a vrai dire... Concernant les RPGs je suis toujour splus attentif aux "emotions" ressenties qu'aux éléments techniques, et je doit bien dire que sur FFVII et VIII, je n'en ai ressenti absolument aucune. Ajouté au fait qe j'etais assez rebuté par la déferlante marketing a partir de FFVII...

Pour ce qui est de FFXII que j'ai essayé, j'ai trouvé ca assez injouable et inintéressant du coté des combats. Et le début etait franchement vide, du coup pas trové le courage de pousser plus loin.

Pas testé le XIII. Pour ce qui est du design de ces dernières années, tous les personnages ont un look "cyberpunk", ultra épuré et stylisé, les cheveux "long-fashion-coloré". Je trouve ca extrêmement plat en fait, et ca ne me donne pas nn plus envie d'essayer.

Enfin voila, surtout des arguments subjectifs en fait comme tu peux le constater.

Il n'y a guère que FFVI que j'avais essayé au tout début qui ne semblait pas me rebuter, mais pour une raison x je m'en etais détourné et jamais pensé à m'y remettre sérieusement. En parler ici peut être la bonne occasion après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Hyoga

Moi c'est Zelda, Metal Slug, Crash Bandicoot. Malgrés la répition des actions à faire, la musique de la plaine d'Hyrule à chaque fois je l'adorais, et je l'adore encore!!!. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour moi c'est les Tales Of qui n'y a jamais joué n'a jamais connu les jeux videos!!(C vrai c exagéré mais faut avoué qu'ils sont justes géant!).Personellement et sincerement je dis haut et fort que FINAL FANTASY C DE LA MERDE POUR CHIEN!!!!!(Desole pour se langage grossie :honte: )

Mais franchement les tours par tours c chiant pas dynamiques et enervant!! Au moins avec les Tales of l'action est fluide, dynamique et on peut prevoir les attaques adverses. Les personnages sont sympas et variés.

Après j'aime bien les zelda, metroid, pokemon de temps a autre, bref tout se qui est dynamique :rire2: .

Merci et bonne emu a tous.

Desole pour les fautes d'orthographes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

HaHa ouais c'est mon avis et franchement quand j'ai ecrit se truc je pensais plus au Final Fantasy 1 et 2 ( Personne voulant se voilé la face). En fait je deteste les final fantasy au tour par tour... Les seules auquel j'ai accrocher c'etait les Tactics et le 7 sur playstation 2 (Dirge of cerberus) et le film que j'ai vu 5 fois pour ses combats :rire2: .

Mais oui le reste je le trouve plutot enervant aller voir le joueur du grenier episode sur les rpg pour voir son avis (qui est un peu le mien).

Si tu veux debattre on peut mais j'ai pas jouer a tous les FF ( la plupart de ceux sur playstation 2, gba et ds) et je suis sur que sa ferai du bruit...

Merci et bonne emu a tous.

Desole pour les fautes d'orthographes :honte: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wargat

Perso, je dirais Final Fantasy. Parceque même si la base de l'histoire reste la même (on sauve le monde etc...) elles changent quand même. Le système de combat change, les mini quêtes/jeux changent, etc... J'ai commencé sur le VII, fait jusqu'au XIII en refaisant les anciens d'avant VII. XI et XIV non, le coté MMO m'a pas tenté (peut être passé à coté de bon jeu...). Juste le XIII-2 pas fait, parceque les DLC m'ont dégouté. Boss ultimes (soit les combat les plus interressants) + des bouts d'hisoires, le tout payant en DLC... Joueurs = vache à lait ?

J'ai fait tous les Zelda depuis la NES en passant par la game boy et autre. Faut sauver la même princesse qui s'est encore fait enlever (quelle boulet celle la) en passant par les même lieu (sauf pour Skyward Sword, legerement differents, plus de Kokiri, village Goron ou Gerudo, mais les décors sont la). Toujours jeux de l'arc, pêche, etc. Cela reste tout de même un très bon jeu que ou je continuerai la série.

Résident evil, j'ai adoré jusqu'au 3. Le 4 était marrant avec le new game + et munitions infinies. On se fait ch*** une fois à le finir, puis on débloque ces bonus, et c'est carnage !!! ^^ Et le 5 ... très bon jeu ... de tir... fini le survival horror. C'est limite du houseofthedead sauf que l'on controle le perso. J'ai fait le 5, mais je m'arrête la, les autres, c'est sans moi.

Pokemon, ça, je comprend pas comment une série pareil peu faire autant d'épisodes. J'en ai fait 5 ou 6 (que 2 jusqu'au bout), au début, tu récup au prof ton feu/eau/herbes, et tu te fais un ennemis qui restera jusqu'à la fin avec pile le pokemon oposé au tien. Puis tu gagne les chaussures de sport/roller. Puis première arêne, on récupère les compétences quasi dans le même ordre, etc... Tu prend le 1 ou le 8(j'ai plus les couleur en tête) c'est la même chose.

Tomb raider, fini le 1 et 2, j'accroche pas. Mais chacun ses gouts.

Kingdom hearts, le 1 et 2 sur PS2, excellent. Mais je reste plus fan des FF quand même ^^

Metal gear. En constante dégradation, dommage. Le 1, exellent. 2, on ne joue plus avec Snake (très déçu à ce niveau la). 3 et 4, sympathique tout de même. 5, dommage que l'on avance dans des niveaux, je préférai l'ambiance grosse base ou l'on se balade du début à la fin. Mais le new game + apporte pas mal de bon moments. J'ai défoncer les premiers gars au lancepatate, ainsi que les véhicules indestructible à la première partie ^^

GTA, le 1 / 2 / 2,5 ==> 2,8 ==> etc (london, machin et chose la ^^). Marrant, brainless.

3 = juste exelent, pas le meilleur à mon gout, mais vraiment à faire et refaire.

4 = vice city, j'accroche vraiment à l'ambiance. On commence chemise hawaienne et tronconneuse, LoooL. Les musiiiiiique à la radio, du bonheur à chaque vibration de tympan ^^

5 = énorme map, hélico / avions, ambiance de début filme à l'américaine (parceque certains jeux s'y passe, mais au niveau décors, ça ne se ressens pas forcément), j'aime !!! Et re musique royale.

6 = WTF ??? graphisme, on s'éloigne trop de coté jeux des autres opus. Maniabilité, j'accroche pas non plus. Fini, mais juste parceque c'étais un GTA, jamais refait, pi po envie.

Bref, je vote pour Final Fantasy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

LittleDeath j'ai pas traiter les romeurs mais plutot les ff en tour par tour. On peut aimer ff (meme moi j'en aime certain) je respecte l'opinion des gens. Et dans mon message j'ai dit que je m'excusais pour les mots utilises ( et ouai faut pas lire que se qui est ecrit en gros). Sinon desoler si sa a blesse certaine personne (comme toi on dirait)...

Merci, Desole et bonne emu a tous.

Desole pour les fautes d'orthographes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité RenardDesBrouillards

J'hésite entre Résident Evil et Devil My Cry qui m'ont fait surjouer sinon dernièrement God of War que j'ai découvert grace au reédition, sinon Les The Elder Schrolls et les Fallout de Beteshda qu'il faut vraiment pas manqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité john53

Je vais dire Final Fantasy mais uniquement parce qu'il manque une grosse saga, celle des Kingdom Heart !!

J'ai joué à quasiment tous le FF excepté les II, III, VI ( me suis arrêté au 3/4 pour je ne sais plus quelle raison ! faut que je le refasse ^^ ), XI et XIV. J'ai acheté le XIII-2 mais pas encore pu y jouer! Je trouve dommage que Nobuo Uematsu ne compose plus mais bon...

Sinon rien que FF VII est une saga à lui tout seul si on le complête avec Crisis Core, Dirge of Cerberus et Advent Children !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Invité marcdolly

ouf... final fantasy, dragon quest, zelda et personna perso jamais joué mais ca fait partie de qqch de plus gros shin megami tensei. :p le jeu sur 3ds devil survival jai trippé raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...