Katchiup Posted August 25, 2013 Share Posted August 25, 2013 Merci j'irais voir ses titres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenny29 Posted August 25, 2013 Share Posted August 25, 2013 oui genre si il existe un patch de traduction par exemple oui shadow heart j'avais déja testé mais je me suis jamais vraiment mis dedans c'est peut être l'occasion de m'y mettre merci du conseil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekkemon Posted August 25, 2013 Share Posted August 25, 2013 Pour moi le meilleur jeu de romstation si il serait pas ralenti se serait star wars batllefront II mais pour ceux qui marchent bien mon préféré est Tekken 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 25, 2013 Share Posted August 25, 2013 Tekkemon...tu t'es planté de topic la. La on répond aux demandent des membres sur leurs recherches de jeux selon leurs envies. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RatedRTesla Posted August 25, 2013 Share Posted August 25, 2013 Je serais tenté de télécharger "Tales of Symphonia" sur PS2 mais j'ai vu qu'il y avait le drapeau japonnais à côté de la langue, le jeu est il donc en japonnais ou il y a tout de même une traduction Fr ? J'ai vu qu'il était aussi sur Gamecube (en Fr ce coup ci) mais j'hesite à le prendre sur cette plateforme, la dernière fois que j'ai téléchargé un jeu sur GC (Crash NK) le son buguait comme pas permis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenny29 Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 ToS le jeu que j'ai fais le plus de fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 Je serais tenté de télécharger "Tales of Symphonia" sur PS2 mais j'ai vu qu'il y avait le drapeau japonnais à côté de la langue, le jeu est il donc en japonnais ou il y a tout de même une traduction Fr ? J'ai vu qu'il était aussi sur Gamecube (en Fr ce coup ci) mais j'hesite à le prendre sur cette plateforme, la dernière fois que j'ai téléchargé un jeu sur GC (Crash NK) le son buguait comme pas permis... Normalement si tu télécharge ToS sur GC tu ne devrait avoir aucun problème sur ce jeu hormis quelque lags si ton PC est pas assez puissant ToS le jeu que j'ai fais le plus de fois Pareil ce jeux est juste enorme je trouve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenny29 Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 plus qu'énorme même :D surtout a 2 avec mon frère j'ai bien du le faire 10 fois a la suite pour tout débloquer booster mes perso a fond et tout que de bon souvenirs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pikawesome Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 Tu connais Mother ? c'est un super RPG sorti uniquement au Japon et en Amérique sinon je te proposeSecret of Mana si tu ne connais pas encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 Tu connais Mother ? c'est un super RPG sorti uniquement au Japon et en Amérique sinon je te proposeSecret of Mana si tu ne connais pas encore. Pour préciser: Mother est sur NES (tu le trouveras en français sous le nom de Earthbound zero sur RS), Mother 2 sur Super-Nes (sous le nom Earthbound, et uniquement en anglais), et enfin, Mother 3 sur GBA (toujours en anglais). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flouziwax Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 Le meilleur jeu RomStation est lequelle (pour vous) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 Sa dépend des goûts de chacun et ce n'est pas l'endroit pour parler de ça. Cependant si tu demande ça car tu cherche un jeu, je te conseillerais le jeu Cave Story sur PC (disponible également sur RomStation) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Le meilleur jeu RomStation est lequelle (pour vous) Attention a ne pas s'éloigner du sujet. Ta question trouvera réponse sur le topic blabla, sans aucun doute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RatedRTesla Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Je recherche un bon RPG jap avec un bon équilibre entre gameplay et sénario, qu'auriez vous à me proposer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aniade Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Sur quelle plateforme ? Si t'as une PS3, je te conseille les White Knight Chronicles, scénario vraiment sympa, des personnages attachants qui ont leur propre histoire et un gameplay mélangeant combat en temps réel et tour par tour. Le tout dans un monde semi-ouvert. Après sur PS3 ou 360, tu as Resonance of Fate, se passant dans un univers post-apocalyptique. Le système de combat est vraiment orignal et le choix de personnalisation est vraiment plaisant avec un système d'armes hors du commun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RatedRTesla Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 J'ai une 360, je recherche plutôt sur romstation, sur 360 je pense avoir touché à quasi tout les RPG, même ROF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aniade Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 Sinon, c'est pas vraiment des RPG mais plus axés action/aventure, il y a Shadow of the Colossus et ICO. Deux gros pilier vidéoludique de la PS2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Myste59 Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 Bonjour à tous , alors voila moi ma recherche sera peu étre assez difficile Je recherche un bon jeux d'horreur (plus oriente vers la psychologie genre silent hill mon jeux d'horreur préfère) Mais le probléme c'est que j'en ai fait énormèment et j'ai vu que certain sur romstation que je n'ai pas fait sont en anglais moi qui est une daube en anglais^^ Avous vous des idées de jeux d'horreur pour moi merci d'avançe ! (Ps : j'aurez demande des rpg aussi mais ça va étre difficile du fait que j'en ai fait énormément) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTwussell Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 (Ps : j'aurez demande des rpg aussi mais ça va étre difficile du fait que j'en ai fait énormément) Cause toujours. Quels types de RPGs? Quel plateforme possible? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 Des survival-horror axés sur la psychologie? Eternal Darkness (GameCube) et la série Project Zero (PS2). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Myste59 Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 Eternal darkness m'interesse , par contre j'ai fait un project zero et j'ai pas du tout accroche merci pour l'info d'eternal darkness je croit que c'est dans different pays donc ça c'est pas mal avec plusieur protagoniste ! BTwussell alors je prend rpg classique ou action et meme un mix rpg horreur , et au possible la plateforme super nintendo , ps1 , et ps2 tant que c'est sur romstation merci d'avançe si tu m'en trouve de ce genre , ah oui derniere precision j'adore les rpg assez mature et sombre meme si j'aime l'univers joyeux tel un golden sun ou un tales of^^ mais quand je dit sombre c'est genre , castlevania , koudelka ou shadow hearts mais malheureusement le shadow hearts lag a certain moment sur le pc , pourtant il prend bien final fantasy 10 et 10-2 et meme le 12 donc je comprend pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 Pour les RPG-horror, tu as aussi droit à Parasite Eve 1 et 2 (sur PS1) et aux Persona. Sinon, voici une petite liste de RPG plutôt bons sur les consoles que tu as demandé : Super Nintendo : Secret of Mana, Illusion of Time et Chrono Trigger PlayStation : Wild Arms, Tactics Ogre et Front Mission 3 PlayStation 2 : Atelier Iris, Devil Summoner et Drakengard Et ces 9-là, tu auras de quoi faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Myste59 Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 Super nintendo je les ai fait les trois qui sont cite , j'ai même fait le chrono cross que j'ai adore sur ps1 wild arms c'est fait aussi . Atelier iris m'intéresse ainsi que tactic ogre et drakengard merci NIMAI^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTwussell Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 BTwussell alors je prend rpg classique ou action et meme un mix rpg horreur , et au possible la plateforme super nintendo , ps1 , et ps2 tant que c'est sur romstation merci d'avançe si tu m'en trouve de ce genre , ah oui derniere precision j'adore les rpg assez mature et sombre meme si j'aime l'univers joyeux tel un golden sun ou un tales of^^ mais quand je dit sombre c'est genre , castlevania , koudelka ou shadow hearts mais malheureusement le shadow hearts lag a certain moment sur le pc , pourtant il prend bien final fantasy 10 et 10-2 et meme le 12 donc je comprend pas... Je vais aussi apporter ma petite liste (avec pour bonus un mini mini test du jeu). Donc du RPG avec de l'horeur/psychologie dis-tu? Je vais t'en proposer 3. _Sur PS2 Shin Megami Tensei : Lucifer's Call correspond assez bien à ce thème. C'est un RPG très sombre tant en terme d'histoire, que d'esthétique. L'univers du jeu forme une sorte de mythologie propre en y incorporant des démons, des esprits et des dieux qui existent dans le monde réel. Lucifer's Call n'est pas un jeu où on a une intrigue très dirigiste et présente à tout instant contrairement aux Final Fantasy récents et aux tales of et shadow heart : la narration du jeu est assez proche donc des "vieux" RPGs comme Dragon Quest ou d'autres jeux du type Zelda. C'est un choix délibéré qui permet de laisser énormément plus de place à l'ambiance vraiment survival-horror du jeu ainsi qu'à l'univers et à un côté aventure personnelle/découverte/exploration du monde déchiré dans lequel on tombe. A cet effet on a un héro que l'on nomme soit-même, qui est "muet" et qui nous permet de faire nos choix (le jeu a plusieurs fins). Le jeu a une ambiance très forte grâce à divers procédés. Les personnages "principaux" ont aussi une psychologie vraiment assez développée et l'intrigue se base litéralement que sur leur psychologie. Il y a cependant trois "problèmes" avec ce jeu: -Le jeu a une difficulté plus élevé que la plupart des jeux PS1/PS2. En tout cas il faut savoir que le gameplay est central dans le jeu donc si tu n'aimes pas avoir du gameplay dans les RPGs cela peut-être problématique. -J'ai dit que le jeu ressemblait à Dragon Quest et autres jeux old-school. En faite c'est dans le côté PNG qu'il lui ressemble. Pour apprécié totalement l'histoire du jeu il faut vraiment aimer parler aux PNGs. D'ailleurs dans ce jeux il arrive plutôt fréquemment que les même PNGs changent de dialogues lorsqu'on atteint certains stades dans le jeu. Si l'on aime pas les PNGs et leur petites histoires on perd un peu moins d'un tiers de la saveur de ce jeu. -Il est hélas possible que le jeu ne marche pas si bien que ça sur Romstation. Je n'y ai jamais joué sur Romstation donc j'en sais trop rien mais j'ai entendu des rumeurs... Lucifer's Call est sans doute l'opus préféré des fans. _Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 1 et 2 (le jeu est en deux opus).PS2. Un jeu aussi très sombre. Contrairement à Lucifer's Call il n'a pas ce côté PNG/Dragon Quest mais il est au contraire scénarisé plus ou moins comme un J-RPG "classique". Ce qui n'est pas classique c'est l'omniprésence de la mort et le caractère impitoyable du jeu. A mon goût, le jeu a un côté shonen nekketsu, pas dans le sens Dragon Ball, One Piece mais dans le sens Ken le Survivant. Il y a tout au long du jeu un focus sur nos companions et leur évolution mais il y a aussi un focus sur nos "ennemis", on a des "batailles" une action plus ou moins rythmée - bref du shonen mature. Le scénario a un côté cyber-punk dans le second opus. Le problème c'est que je viens de me rendre compte qu'il n'est pas sur Romstation... (Malgré que l'iso soit trouvable assez facilement hélas) _Persona 2 : Innocent Sin et Persona 2 : Eternal Punishment (les deux épisodes sont "indépendants" même si Innocent Sin est le premier et Eternal Punishment sa "suite") Le jeu se passe dans un univers comtemporain/ scolaire. Le jeu a un petit côté anime mais il est assez sombre et psychologique. (Il est très différent de Persona 3 et 4 en terme d'ambiance.) Dispo sur Romstation sur PS1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Myste59 Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 Jolis explication merci à toi Alors par ou commence... Déja un jeux qui peu avoir de la difficulté ça me dérange pas c'est mieu ça que un jeu qui ce finis trés facilement car ensuite on s'ennuie tant que c'est pas de la torture question difficulte mais j'aime quand c'est bien dose ! Ensuite dans un rpg tout m'intérèsse donc meme parle au pnj pour apprendre des histoires j'aime ça , j'ai était voir des vidéos et effectivement il m'interesse . Le probléme pour les personas comme j'ai cite plus haut je suis une daube en anglais et à mon souvenir persona est en anglais ??? Oui je rate certain bon jeu mais faire un rpg sans comprendre le scenaro c'est vraiment un gros point en moin sinon ils m'aurez interesse sinon merci pour tes infos je me lançerez surement sur Lucifer's Call . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts