Jump to content
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !

Guest vernes

Recommended Posts

Yo ! Je cherche un A-rpg, dans le genre de Kingdom Hearts, ou à défaut un jeu d'action/aventure, parce que j'aime bien le concept de levelling et d'exploration, mais que très peu de système de combat au tour par tour m'ont emballé. Je suis pas quelqu'un de très exigeant sur le gameplay, du moment que c'est pas désastreux non plus ça me va. Ce qui m'intéresse principalement, c'est les univers envoûtants et immersif avec un scénario solide. Sur tout les supports que romstation propose, de préférence GBA/GC/PS2/N64/PS1. J'ai tendance à être vite repoussé par les jeux de génération en dessous, le seul que j'aie apprécié étant Street of Rage, mais c'est peut-être un simple manque de culture de ma part, je suis encore jeune :-p

Je sais pas si tu as une Nintendo DS mais je te conseille Avalon Code (meme sur emulateur ça vaut le coup) car c'est un jeu que j'ai vraiment aimé avec des graphismes super pour une Nintendo DS et un gameplay que je trouve plutot original... Bref, pour moi, c'est un must-play!!

Salut,

Je cherche un jeu qui se rapproche de Digimon World. Une sorte d'élevage de monstre avec des combats. Mais pas pokémon :). Une idée ?

Je crois que la serie Jade Cocoon est assez interessante pour un jeu similaire à Digimon si tu ne l'as pas encore essayé, Gouliath...

Guest LordDagan

Je crois que la serie Jade Cocoon est assez interessante pour un jeu similaire à Digimon si tu ne l'as pas encore essayé, Gouliath...

Alors attention, le premier je dis oui, très plaisant à jouer. Par conte, le second, sur PS2, à fuir !

Salut,

Je cherche un jeu qui se rapproche de Digimon World. Une sorte d'élevage de monstre avec des combats. Mais pas pokémon :). Une idée ?

C'est moi ou j'ai l'impression que tu cherche le même jeu depuis des année XD . . .ça fait au moins 3 fois tu pose la même question dans mes souvenir.(ont répond la même chose a chaque fois)

Alors attention, le premier je dis oui, très plaisant à jouer. Par conte, le second, sur PS2, à fuir !

C'est vraiment une question de gout a se niveau la, j'ai adorer Jade cocoon 1 et 2, et mon frère a détester le 1 et adorer le 2, attention au avis trop subjectif je dirais, surtout que jade cocoon 2 est très apprécier par la plus pars des gens(a par se qui parle pas Anglais). Même si tu veut l'acheter en jeux de playstation 2 même d'occasion il sera chère.

Après the legend of dragoon, jade cocoon 2. ^^'

Concernant Jade Cocoon même si le 2 est viable il ne vaut pas le 1er.. moi qui pensait à une suite scénaristique j'en suis bien déçu même si techniquement c'est une sorte de suite. Je l'ai pas trouvé aussi intéressant scénaristiquement que le 1er, limite baclé cf fangame.

Guest LordDagan

C'est moi ou j'ai l'impression que tu cherche le même jeu depuis des année XD . . .ça fait au moins 3 fois tu pose la même question dans mes souvenir.(ont répond la même chose a chaque fois)

C'est vraiment une question de gout a se niveau la, j'ai adorer Jade cocoon 1 et 2, et mon frère a détester le 1 et adorer le 2, attention au avis trop subjectif je dirais, surtout que jade cocoon 2 est très apprécier par la plus pars des gens(a par se qui parle pas Anglais). Même si tu veut l'acheter en jeux de playstation 2 même d'occasion il sera chère.

Après the legend of dragoon, jade cocoon 2. ^^'

Quand je donne un AVIS, il n'est pas subjectif. Ca c'est ce que TU crois. Il serait temps de faire la différence entre préférence et jugement. Jade Cocoon 2 est catastrophique. L'ambiance Miyazaki a disparu, le mixage de monstre a quasiment disparu, pour laisser place à une système pokemon-like de reproduction et d'évolution.

Les combats sont peu stratégiques (une attaque par monstre), le jeu est bavard - mon dieu que cette fée est encore plus énervante que celle d'Ocarina of Time. Le jeu est donc répétitif, chiant, techniquement pas génial, qui ne décolle jamais.

Désolé d'égratigner Jade Cocoon 2, après avoir osé toucher The legend of dragoon. Mais je ne voudrais pas que les gens perdent de l'argent pour rien :p

C'est vrai :) mais c'est la première fois qu'on me propose Jade Cocoon, et j'adore, merci les gens !

Juste pour référence Gouliath il y a aussi Azur Dream sur PS1 et Game Boy. tu fait fusionner des monstres et tu les utiliser dans une tour un peu à la rogue like.

Ceci dit je ne trouve pas la version psx super mais au cas ou...

Oui sinon y a Pokemon aussi..

Pour les emulateurs je trouve que pour certains rom psx n a pas de probleme par contre plus on va sur des jeux qui sont vieux plus psx a du mal a les faires tourner je comprends pas trop comment cela ce fait et j aimerai savoir si quelqu un connait un emulateur stable sur la majorite des jeux car c est assez dommage tout de meme...Et Egalement des emulateur gamecube car Dolphine...jfais rien marcher avec x')!

Bonjour,

À vrai dire je ne recherche aucun type de jeu particulier. J'ai bien configuré PSCX2 et j'ai essayé naruto shippuden 5, seulement c'est un peu lent en combat.

J'ai cru lire qu'il y a des jeux qui demandent moins de ressources (je n'ai qu'un pauvre portable, ou un portable de pauvre si vous voulez :snif: ), donc si vous connaissez je suis preneur. :)

Guest LordDagan

moi j'aime bien résoudre les énigmes trouver des solution a des problèmes, des jeux casse-tète, pour faire plus bref, vous me conseillez quoi.merci.

Myst. Une référence de la prise de tête.

• 2 weeks later...

Bonjour à tous. Je cherche un jeu dans le style Pokemon, le genre à attraper des monstres :p. Sur Ps1 ou GBA de préférence. Merci d'avance !

(Même si ce post est relativement ancien, je tiens tout de même à y répondre, histoire de pouvoir conseiller un bon petit jeu à tout le monde aha)

Malgré le fait qu'il soit sur Nintendo DS et non pas sur GBA, je te conseiller Dragon Quest : Joker.

Il est pas mal, y'a un bestaire intéressant, et il y a ce côté "élevage" que tu recherches, avec des fusions de monstre, toussa.

Sinon, je cherche aussi un petit jeu sympa, j'adore les jeux de survie, si quelqu'un pouvait m'en conseiller un, je le remercierai énormément :D

• 3 weeks later...

Salut,

Est ce que vous pourriez m'aider enfaite j'arrive plus à trouver un jeu,

C'un genre de guerrière qui doit recolter des genres de pierres de couleurs, c'dans un univers féerique un peu

elle doit combattre des genre de troll ect..

Merci.

Guest Quent1500

Salut,

Je répond un peu trop tard ( Ok ça fais 1 ans que je suis pas venu sur le forum mais bon) mais la nouvelle série de youkai Watch dans le même style de Pokémon et Digimon !

Petit gameplay pour la route

https://www.youtube.com/watch?v=E-odXVrJrac

Edit :

J'ai tapé 'Jeu comme pokémon' sur google et j'ai trouvé ça ! 

http://www.senscritique.com/liste/Les_jeux_de_capture_de_monstre_d_elevage_et_ou_d_evolution/383458

Bonjour à tous. Je cherche un jeu dans le style Pokemon, le genre à attraper des monstres :p. Sur Ps1 ou GBA de préférence. Merci d'avance !

Salut Il y a Azur Dream sur PS1 ou sur Game boy qui possede un concept similaire ou l'on attrape des monstres et on les fait fusionner...

De la a te dire que c'est un bon jeux... ca depend de toi. Jai joue aux deux version et bizarement j'ai prefere la version game boy...

voila a toi de voir, il y a aussi tout ce qui est digimon and co qui clone pokemon...

Amuses toi bien

edit: marrant je repond a deux questions differentes en citant exactement les memes jeux.... le pire dans l'histoire c'est que je ne les trouvent pas plus brilliant que ca. Ils sontt justs existant et aussi une alternative a Pokémon. Enfin le comble du surdrole, je n'ai presque pas joue a Pokémon... enfin bref....

Bonjour, je recherche de bons dungeon-RPG sur GBA (vu que je n'ai quasiment jamais touché à ce genre)

Vous me conseillez quoi :)

• Create New...