Jump to content
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !

Guest vernes

Recommended Posts

Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre Nnamhock ^^ Le jeu vaut vraiment le détour.

Ben, je me suis sevré avec Tony Hawks Pro Skater 2, 1080° Snowboarding sur 64 et 1080° Avalanche, alors du coup... Niveau sports extrèmes avec figures... Mais je veux bien me remettre à Skies of Arcadia, je l'ai jamais fini... L'émulateur de Dreamcast tourne plus facilement sur des machines plus faibles que l'émulateur de GC ou...?

Moi j'augmente la taille des pixels et ça passe, à 100% de vitesse même dans les moments un peu gourmands :p

Sinon concernant Jet Set Radio, j'y avais déjà joué sur Xbox, j'ai réessayé sur Dreamcast mais au moment de faire des grands tags (avec les quarts de cercle toussa) les commandes ne répondent plus ... Ca vous fait pareil ?(peut-être utilisé le mauvais stick, ça fait longtemps que j'ai essayé ^^")

Je connaissais pas ton jeu, mais en voyant les images j'ai tout de suite pensé aux Disgaea. Par contre je crois pas qu'ils soient dispo' en VF sur romstation, malheureusement...

Et éventuellement le Fire Emblem sur GC, même si niveau graphismes, ça s'éloigne un peu...

Moi en revanche j'ai plus de difficulté à voir la ressemblance graphique entre Soul Nomad et Disgaea même si je vois à peu près là où il veut en venir. Mais je lui conseille d'être un peu plus clair quant à ce qu'il recherche vraiment.

Vous connaissez un jeu de type RPG avec les graphiques et combats du style nippon icchi (Soul Nomad et cie) qui est sur console NGC/PS2?

Si ce que tu recherches, BlueDemon, sont T-RPGs très japonais avec une ambiance Anime assez punchy ou décalé, je crains que la PS2 et la GC n'en regorge pas (il y en a mais ils sont pas forcément en anglais...). Ce genre de jeux ont plutôt fleuri durant la génération PSP, DS, PS3 qui croule sous les T-RPGs...

Après si je devais te proposer quelque chose, il y aurait Phantom Brave ou Makai Kingdom mais je suppose que tu y as déjà joué.

En revanche si c'est simplement un gameplay comme Disgaea que tu recherches j'ai en effet une petie liste.

Cocodec, je suis dubitatif quant au Fire Emblem sur GC. Les Fire emblem ne diffère pas seulement de Disgaea qu'en terme de graphisme mais aussi en terme de gameplay. Je n'ai pas spécifiquement joué à l'opus GC mais ayant joué à au moins la moitié des jeux de cette série, ils ont largement plus de ressemblance avec Advance/Famicom Wars (des jeux de stratégie donc) qu'avec des T-RPG typés "Tactics Ogre et autres Saiyuki : The Journey West" (ce qui est en revanche le cas des Disgaea).

Franchement Fire Emblem n'est pas une série que je conseillerait à un fan de "T-RPG classique/normal". Il m'a toujours semblé que ceux qui ont moyennement aimé les Fire Emblem ont souvent touché à un Fire Emblem après avoir déjà testé d'autres T-RPGs.

Moi aussi je te conseil tera il est super , il y a quelque ressemblance à aion .

Sinon même si c'est complétement loin de tera aion et ff 14 en univers il y a star wars the old republic , un super mmorpg d'ailleur je suis étonne d'avoir autant aimer ce jeu (je precise ne pas aimer les films star wars ni les jeux à la bases)

Mais lui et super notre avatar ne parait pas d'un autiste cette fois il parle et tu peu même répondre sur plusieur quéte à differente réponse pour t'oriente vers les choses mal ou bien j'avez jamais vu dans un mmorpg un avatar avec ces propres choix de cette façon^^

Comparé à Lotro, j'ai trouvé SWTOR trop plat et linéaire (pour 20 premiers niveaux où je me suis arrêté en tout cas), après c'est l'univers qui fait que c'est ainsi. C'est sûr que si on préfère des grandes étendues de plaines sauvages, Lotro convient mieux haha.

Sur GBA, il y a les jeux Medabots,une série de RPG qui avaient été créé par Natsume (Lufia, Harvest Moon, Rune Factory). Il y a une assez bonne dose de personnalisation de l'équipe puisque tu crées toi-même tes robots en assemblant leur piece. Le gameplay est assez fun (avec un psuedo système ATB me semble-t-il) et bien fait avec pas mal de contenu. On a une ambiance et une construction assez Pokémonesque.

Ensuite il y a les DemiKids (GBA). Ca ressemble un peu plus à du RPG fantasy-aventure classique qu'à un Pokémon. Mais il y a un système de recrutement des ennemis et de fusion de monstres. Le jeu est un peu dur en revanche.

• 2 weeks later...
Guest Quent1500

Bonjour,

Je cherche un (des?) bon RPG sur console 3D (PS2,PS1 ou Gamecube) Du style Final Fantasy ou Dragon quest (voir même pokemon) ?

Merci de vos reponses !

Guest LordDagan

Ca, c'est une question pour moi. Allez, petite liste (même si certains jeux diffèrent un peu de FF ou DQ):

Playstation 1

-Breath of fire 3 et 4

-Chrono Cross

-Grandia

-Jade cocoon

-Lunar 1 et 2

-Parasite Eve

-Saga frontier 1 et 2

-Suikoden 1 et 2

-Valkyrie profile

-Wild arms

-Xenogears

Playstation 2

-Atelier iris 1,2 et 3

-Grandia 2 et 3

-Legaia 2

-Radiata stories

-Romancing saga minstrel song

-Shadow hearts covenant

-Digital devil saga 1 et 2

-Star ocean till the end of time

-Suikoden 3 et 5

-Tales of the abyss

-Valkyrie profile 2

-Wild arms 5

-Xenosaga 1-2-3

Gamecube

-Baten katos 1 et origins

-Paper Mario la porte millénaire

-Skies of Arcadia legends

-Tales of Symphonia

Bonjour à tous,

Je souhaiterais jouer à un jeu de détente sur n'importe quel support de jeu actuel. Il faudrait qu'il y a ait de l'action, de la réflexion et encore un scénario à suspense.

Je pense qu'il sera dur de trouver un jeu répondant à mon souhait mais je vous fais confiance :)

Et si il y a des jeux de stratégie et de conquête, je suis preneur ^^

• Create New...