Jump to content
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !


Guest vernes

Recommended Posts

Je ne suis pas trop GTA-Like, plutôt RPG et A-RPG, mais des exclusifs PC, je n'en vois pas des masses.

...The Witcher ? (pas sûr que ce soit vraiment du A-RPG) Rising ? Les Gothic ? Je n'ai pas beaucoup touché à ces jeux (et jamais aux Gothic), donc je ne suis pas vraiment certain qu'ils correspondent à l'appellation d'A-RPG.

En RPG occidentaux non exclusifs au PC, je pourrais citer les Elders Scrolls, les Fable (sauf le 2 qui est disponnible uniquement sur Xbox360), Reckoning ou The Bard's Tale.

Ou quelques MMORPG, comme TERA (mais il me semble que ce dernier demande pas mal de puissance et beaucoup de place), Dragonica, Elsword ou encore Dragon Nest (qui serait le plus dynamique des quatre, niveau gameplay, et celui auquel je joue actuellement. Moi qui ne suis pourtant pas fou de mmorpg). Sachant que ces quatre-là sont gratuits.

Mais si tu cherches plutôt quelque chose du style J-RPG... sur PC, vraiment, je ne vois pas. Il faudrait peut-être voir du coté des jeux indépendants, seulement là, en ce qui me concerne, j'ai plus de jeux de plateforme/action qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Guest kontrol

Salut les amis !!! :)

Je cherche un jeu du style final fantasy X, un genre de RPG avec des tas de sors magiques ou on en prend plein la vue... :p

Si quelqu'un peut me conseiller ? =D

Bisouuuuus

Link to comment
Share on other sites

Hum...je vais me le prendre en Gold Edition, ça va être plus simple mais faut dabord je le trouve. Merci Cocodec. :fier:

sinontu as aussi throne of darkness qui est très vieux mais plutôt bon :) et après je sais que tu as dis sauf diablo mais si tu as ce jeu (diablo 2) je te conseil de t'essayer aux mods notament le mod median XL qui est surment le meilleurs (a mes yeux) c'est totalement une autre vision de D2 c'est beaucoup plus bourrin :p t'as intéré a t'acrocher si tu veut finir les quetes secondaire XD bref je t'en dis pas trop regarde sur youtube stu veut tu vera ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis un amateur de sensations fortes comme celles qu on peut trouver dans le celebre jeu PC : Amnesia.

Je cherche donc des jeux a tendances "survival-horror" sur Romstation mais seul bemole : Je ne trouve pas "chaussure a mon pied".

Je fais donc appel a vous, Ô honorables joueurs de ce merveilleu site, pour me (nous) proposer une sorte de top 10 (ou plus) des jeux vous ayant procure le plus de sensations.

Merci d avance a toutes et a tous!!! BON JEU!!! :p

Link to comment
Share on other sites

Pour le top 10 je passe mon tour, je n'en suis pas capable.

Mais si tu as aimé Amnesia, je te recommande Penumbra, toujours sur PC ! Il me semble aussi que la suite d'Amnesia (A machine for Pigs) ne va pas tarder à sortir.

Après tu as de petits jeux "juste pour faire peur", plutôt efficaces si tu es dans l'ambiance mais assez limités pour le reste, comme Slender Man ou... SCP087, par exemple.

En jeu d'horreur bizarre tu as "The Path", un gros OVNI.

Ou encore Limbo, un jeu de plateforme/réflexion à l'ambiance très sombre.

Sinon sur console tu as aussi la série des Silent Hill (surtout les trois premier, et un peu aussi le quatrième) sur PS1 et PS2 et Rule of Rose sur PS2. Il y a aussi Eternal Darkness sur GameCube...

Bon, se sont tous des jeux dont je parle souvent...

Sinon tu pourras peut-être trouver d'autres bon jeux sur les topics suivants, va y jeter un oeil et n'hésite pas à les remonter.

http://www.romstatio...us-la-trouille/

http://www.romstatio...-et-discussion/

Link to comment
Share on other sites

Les Project Zero sont aussi pas mal niveau ambiance glauque et stressante si ça peut t'intéresser...

Enfin, c'est surtout le 1 qui m'a marqué.

A toi de voir :)

Moi par contre, je recherche des jeux comme WWE Smackdown Shut Your Mouth... SI quelqu'un a des jeux à me proposer :)

Link to comment
Share on other sites

Guest vernes

Tu veux des jeux de catch ? Pour le retro il suffit de chercher avec WWF ou wrestlemania dans le nom du jeu . Ou sinon tu veux des jeux de combat avec la même ambiance ?

Link to comment
Share on other sites

Guest HopeParadise

Salut tout le monde, je suis un fan de Kingdom Hearts et Pokemon, des jeux dans cet esprit ? Toutes consoles, mais jeux assez récent (genre une dizaine d'année max, voir un peu plus)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Voila je cherche à terminer un jeux,mais ne sachant pas lequel commencer,je me retourne vers la communauté de romstation

Par contre je veux pas faire un rpg (A-Rpg sava),orienté aventure.Toute consoles confondues

je penser commencé Zelda:oracle of season est il bien?

Merci d 'avance ;)

Ps:Si vous ne savez pas quel jeu finir et que vous voulez demander conseil,le sujet est ouvert ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest TheMiniGeeks

Toutes consoles?

Ben si les jeux modernes te dérangent pas j'en ai toute une liste:

-Bioshock 1 & Infinite (pas le 2)

-Resident Evil 1 & 2 (à la rigueur 3)

-Dishonored

-Borderlands 1 & 2

-Mafia 1 & 2

-Sonic Adventure Battle 2 (gamecube)

La plupart des titres cités sont Xbox et PC, quelque uns Playstation aussi il me semble

Link to comment
Share on other sites

Bah perso étant fan des vieux jeux zelda je ne peux que te conseiller oracle of seasons ( pas dur mais faut réfléchir quand même ^^ ) je me souviens bizarrement que l'oracle of ages me paraissait plus dur....ou était-ce une idée... M'enfin ou le oracle of season est sympa ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...