Aller au contenu
Download RomStation

Le moment le plus marquant de ....Chrono Tigger


rik

Messages recommandés

Dans un jeux il y aura toujours des moments qui vous marqueront plus que les autres. Que ce soit une scène, un combat, un donjon, une énigme, et bien d'autres choses.

Je propose ce topic pour débattre sur le moment le plus marquant d'un jeux. Chaque semaine un jeux sera abordé et vous pourrez débattre autant que vous le voudrez. Le moment qui aura eu le plus d'accords sera élu le moment le plus marquant du jeux.

Il est évident qu'un grand nombre d'arguments risquent de spoiler le jeux, c'est pour cela que nous vous demanderont de placer vos arguments sous balises de spoils.

Nous ne prennons en compte qu'un seul vote, si vous proposez plusieurs idées nous prendrons alors en compte l'argument qui semble vous plaire le plus.

°

Atends rik, j'ai une question, comment on met les balises spoiler?

Maintenant les enfants tous à l'écoute pour écouter M.Hidden faire son court sur... comment mettre une balise spoiler.

_______

Super.. Maintenant je connais un truc important dans le jeu sans même y avoir joué.. :hum:

Mettre un spoiler ?

Qu'est-ce qu'un spoiler ?

:right: Un spoiler est un système pour cacher quelque chose, ça peut-être un texte, une image, une vidéo, etc..

Pourquoi mettre un spoiler ?

:right: Car il y-a certaine choses à cacher, comme la fin d'une histoire, une image qui est trop grande et qui fait buguer, un texte beaucoup trop long qui augmente la taille de la page, ou bien même pour tout simplement cacher un truc important.

Comment mettre un spoiler ?

:right: Pour mettre un spoiler il faut cliquer sur [Autres Styles] et dans la liste il y-a écrit "Spoiler", mais pour les feignant il vous suffit de marquer [spoiler ] [ /spoiler] et votre texte au centre.

Pour pouvoir changer de jeux chaque semaine le jury constitué d'Hidden, de vernes et de moi enverra un mp à celui qui, pour nous, aura fait le meilleur argument pour choisir le prochain jeux abordé.

En cas d'égalité, le jury délibèra entre les passages à égalité.

Je rappel également qu'une réponse bien expliqué est la bienvenue, et sera prise en compte pour élir celui qui choisirait le prochain jeux.

Sur ceux, je vous laisse débattre sur le moment le plus marquant de Chrono Tigger

chrono-trigger-ds-id374.jpg

Chrono-Trigger.jpg

Résultats actuels:

:pacr: -----------------------------------------------:pacl:

hall of fame :right:

Final Fantasy VII :right: Mort d'Aerith

The Legend of Zelda: Ocarina of time :right: Passage de Link adulte

Metal Gear Solid :right: Mort de Sniper Wolf

Final Fantasy VI :right: Chant de Celes

Super Mario 64 :right: La Fin

:pacr: -----------------------------------------------:pacl:

Les meilleurs argumentateur :right:

Lenore, pour son commentaire du Goldsaucer de Final Fantasy VII

Silverwolf14, pour son commentaire du passage de Link adulte dans Ocarina of Time

Niven, pour son commentaire de la cinématique de Sniper Wolf dans Metal Gear Solid

Niven, pour son commentaire du passage du Chant de Celes

iEatBlueSkittles pour son commentaire sur La Fin de Super Mario 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

rik pense à rappeler l'utilisation de la balise spoiler^^

Honte à moi tu me l'avais rappelé juste avant en plus :hum:

Je penses que je posterai les résultats sur le premier post pour qu'ainsi on est une sorte de sommaire de jeux qui sur lesquelles on a parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais argumenter un peu x). La majorité des personnes penseront de suite à la mort d'Aerith mais personnelement non, pour moi le moment le plus marquant c'est le début, un des moments les plus intense du jeu, avec le Timer pour sortir du réacteur mako, mettre la pression au nouveau joueur dès le début c'est méchant ... <BR><BR>J'ai pensé aussi à l'attaque de la première arme de Junon, celle où l'on voit le grand déploiement de l'armée ... impressionant. Enfin le Le tir au canon mako sur la Grotte Nord est pas mal aussi. Franchement le tir de nuit avec les balises de tir sur le canon ... on fait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sephirth

J'ai pensé aussi à l'attaque de la première arme de Junon, celle où l'on voit le grand déploiement de l'armée ... impressionant (Le tir au canon mako sur la Grotte Nord est pas mal aussi)

C'est plus celui-la de moment marquant pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkezio

Le moment ou sephiroth traverse les flammes dans la mythique cinématique reprise ensuite dans crisis core!

( Sans être décoiffé au passage ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que ceux qui argumente bien (pourquoi ce moment? qu'a t-il de plus?) ont des chances de choisir un jeux. Sinon pour l'instant les résultats sont.

Goldsaucer :right: 2

Mort d'Aerith :right: 2

Sortir du réacteur mako :right: 1

1ere attaque de Junon :right: 1

Traversé de Sephirot dans les flammes :right: 1

Passé de Cloud :right: 1

Sacrifice de Cait Sith :right: 1

Sortie de la tour Shinra :right: 1

Et très important, si vous citez ou expliquez un passage entier (si vous argumentez bien en gros) de mettre sous spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah Final Fantasy VII, sans doute le premier RPG pour nombre d'entre nous.

Nous, pauvres Européens qui ne connaissions pas ce terme barbare qui pourtant s'était deja bien installé sur cette bonne vieille Snes.

Mais bref je m'égare, un moment très surprenant et dans un sens marquant (d'autant que peu de monde était au courant de cette possibilité a l'époque) est

lors de la virée nocturne dans le Gold Saucer, il est possible de flirter avec Barret, ce dernier posera alors diverses questions assez hilarantes.

Je serais également tentée de dire que le jeu en lui même est un moment marquant. Mais sinon, je suis globalement d'accord avec les passages cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gohma

Alors le moment le plus marquant pour moi :

C'est le passé de Cloud, enfin le passage où l'on est dans sa conscience, dans la rivière de la vie avec Tifa, quand on revit tout ce qui s'est réellement passé à Nibelheim, la découverte de l'usurpation de l'identité de Zack...

Ce moment m'a toujours interpellé, Cloud découvre enfin qui il est réellement.

Je trouve que c'est un passage clé dans l'histoire donc voilà pourquoi je l'ai choisi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya beaucoup de moments mais je vais faire mon top 3

N°3

La vérité sur Cloud,quand on apprend qu'il est en réalité un clone raté de Séphiroth.C'est un moment assez triste pour moi.

N°2

Séto,le père de Nanaki(Rouge XIII).Quand Nanaki dit que son père était un lache lors de la guerre opposant le Canyon Cosmos et les GI.Mais dès qu'on a battu le boss du Canyon Cosmos,BugenHagen dit la vérité sur Séto à Nanaki,Il s'était battu contre les GI pour protéger le Canyon jusqu'a sa...mort(je crois que l'on peut dire ça).C'est un des moments les plus émouventes du jeu

et enfin,N°1

La mort d'Aerith qui restera gravé dans le coeur des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mort des membres de AVALANCHE a cause de la shinra qui explose le pilier porteur du secteur 7

le "sacrifice" de cait sith no.1 dans le temple des anciens bien qu'il ne soit pas reellement humain c'est asser emouvant

j'en ai d'autres mais tous les dires me prendrais des heures :p lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludal59

ayant finis le jeu trois fois, je dirais que le passage qui m'a le plus marquer est bien évidemment la mort d'Aeris :snif: :

mais à vrai-dire, c'est plutôt pour cette musique :oui: d'ailleurs je l'a travaille sur mon synthétiseur en ce moment. ne vous retenez pas de pleurer surtout :snif2:

EDIT par Killian:Le prochain post que je verrai sans balise de Spoil sera tout simplement supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Voilà les passages les plus cités pour l'instant :

Goldsaucer :right: 2

Mort d'Aerith :right: 2

Sortir du réacteur mako :right: 1

1ere attaque de Junon :right: 1

Traversé de Sephirot dans les flammes :right: 1

Passé de Cloud :right: 1

Sacrifice de Cait Sith :right: 1

Sortie de la tour Shinra :right: 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, la session est terminé et hidden, vernes et moi allons délibérer. Les résultats devraient être envoyé dans la soirée et le mp au meilleur argumentateur sera envoyé dans les mêmes temps.

Merci aux participants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Le vainqueur est Lenore.

Meilleur évènement :

Premier :right: Mort d'Aerith.

Second :right: Passage de Sephirot dans les flammes.

Troisième :right: Goldsaucer.

Le prochain thème sera The legend of Zelda: Ocarina of time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ocarina Of Time voici le moment qui m'a le plus marqué :

le meilleur moment dans ce jeu selon moi c'est lorsque l'on peut chevaucher dans les plaines d'Hyrule sur Epona pour la première fois ainsi que le "sauvetage" de celle-ci , il n'y a rien de plus grisant que de traverser les plaines sur le dos de cette magnifique jument je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé juste à faire galoper Epona et à courir après les fantomes (sans même essayer d eles tuer juste pour le plaisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temple de l'eau quesque j'ai pu galeré dans se donjon ou faut monté puis baissé le niv de l'eau se servir des bottes de plomp aussi :malade: j'ai honte mais maintenant je panique quand je me fais un nouveau zelda et que j'arrive au temple de l'eau :malade: mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angaym

Pour moi : Le temple du désert "temple de l'esprit" C'est mon préféré, il est super beau !! Il est situé au coeur du désert du colosse. Avec Nabooru, la sage de l'esprit. La salle principale a en son centre une gigantesque statue entourée d'un serpent. Les murs sont couverts d'écritures anciennes... Les ennemis sont principalement des sortes d'escargots enflamés, des chevaliers avec une hache imposante, des chauves souris ... Le boss sont 2 sorcières Koume et Kotake.

Mais avant d'y venir il faudra passer par la redoutable forteresse des Gerudos (amazones sous ordre de Ganondorf) pas si évident que ça car il faut être comme leur chef c'est à dire être le roi du malin et déjoué son jeu !! Une fois conqui par ses madames :rire: y'a plus qu'a avancer vers le colosse du désert

Le temple sera fait en 2 fois si je puis dire car en première partie il faudra venir en adulte puis enfant pour accèder en rampant sous un mur et enfin terminer avec Link adulte :). Ce monde comme le reste du jeu, devra alterné tour de passe-passe ainsi que d'épreuves de logique ce uqi prouve la difficulté de ce temple. Il est tellement beau et bien fait, avec le style de représentation graphique et aussi bien sur les musiques ; tellement ennivrantes et chaleureuses qui nous berce tout au long de la partie. Dernier & plus beau temple à mes yeux

Comme on dit toujours : Le meilleur est pour la fin, ce que je confirme amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gohma

Le moment le plus marquant dans Zelda OoT pour moi :

C'est tout simplement quand le petit Link devient grand.

D'une part car il a plus la classe (bon d'accord il porte des collants aussi XD).

D'autre part car on pourra utiliser d'autres armes comme l'arc, l'épée biggoron...

De plus le passage où il retire l'épée de son socle est assez émouvant je trouve, ça a toujours été mon moment favori ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moment le plus marquant de l'histoire est :

le moment ou Ganondorf prend le pouvoir (entre petit et grand). ça fait un grand choc dans l'histoire, c'est une petite page qui est tournée dans l'aventure pour pouvoir continuer

dans les temples

On passe de l'age jeune à l'age adulte et franchement c'est très bien tourné dans l'histoire, toujours cohérente et attachante :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirtoz

pour moi le meilleur moment sa reste le temple du feu ou on voi nos amis goron en galere et le temple du feu et enorme son intrigue et c'est enigme son trop bien met c vrai un moment tres beau reste le moment ou on retire l'epee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...