Aller au contenu
Download RomStation

la grande serie des monster hunter


kenshi

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Ahlala ^^ MHFU ça à été mon meilleur ami durant mes premières années d'internat au lycée. J'ai eu de la chance de trouver des gens qui jouaient aussi et en s'ai fait notre petite team ^^ (ahhhh souvenir). Mais bon du coup maintenant que je suis partit je risque pas de les revoirs. Et je fais comment pour mon fata maintenant hein ?

Je suis quand même content de n'avoir échouer aucune quête depuis le début =P

Juste pour fixer mon niveau (et peut-être faire des jaloux ^^ ) j'ai fait la quête des deux rajangs dans l'arène seul avec mon fidèle espadon (GS de glace pour ce qui connaisse pas =P mais avec que dalle en dégat normal). Je me suis tapper le records d'or en longeur en plus T_T

(Certes j'ai consommer toutes mes max popo, mes méga popo, mes cristaux de vie, mes drogues d'armure et de démon mais bon ^^

Et pour ce que ça interresse je vais commencer à jouer à MH3 et du coup je chercherais volontier des gens pour me prendre dans leur team ou pour en faire une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

...Peut-être devrais-je avoir honte mais...

Je suis coincé dans Monter Hunter sur Wii, je n'arrive pas à terrasser le euh... monstre, qui prend des bains de boue, là. Impossible.

Je précise que je ne peux jouer qu'en solo, quelqu'un a une astuce pour le battre ?

Sinon j'ai aussi Freedom Unitee, et comment dire... je ne compte plus le nombre d'heures de jeu passées dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Et tu as aimé ce jeu ? J'ai essayé sur PSP et je l'ai trouvé tellement nul que j'ai regretté de l'avoir téléchargé illégalement. J'ai rien compris au but du jeu et il n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comment dire...
Moi aussi au début je l'ai trouvé ennuyeux à en crever.

Mais finalement après quelques heures de jeu j'ai fini par adorer. Il y a vraiment un aspect chasse, je trouve, avec tout ce qui est piège, appâts, etc.
Le jeu n'est pas si facile, d'autant plus que certains monstres sont vraiment impressionnants surtout les boss. En Ca change des gros vilains balourds : tu te retrouves devant un monstre gigantesque plus agile et rapide que les autres monstres du jeux.

Après, les quêtes sont franchement répétitives mais ce que j'adore faire, c'est chasser toutes sortes de monstres afin d'obtenir les ingrédients de toutes les armes et armures.
D'ailleurs c'est un jeu sans "points de compétences", seules les armes et armures te rendent plus forts, je trouve que ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans ce jeu ?

 

Edit : Ouh, mes fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Bah tu vas me dire que j'ne suis pas doué, mais j'avais l'impression d'être livré à moi même. I'a des quêtes peu passionnante, ou alors j'n'avais pas tout compris. Les bestiaux ne sont pas simple à dégommer pour un début, et je n'ai même pas compris c'qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster Hunter est en effet en général assez difficile, surtout vers les premières heures car il faut apprendre à gérer son équipement, la Ferme Pokke. Et pendant les combats on se retrouve avec des armes qu'on ne connait pas, avec un gameplay pas forcément facile (surtout les guitares et autres cornemuses de combat)

Ce qui plait en général dans Monster Hunter c'est son côté Rpg poussé au maximum, des centaines d'armes et armures qu'on peut personnaliser, qui s'améliorent dans de grands arbres d'évolution en différentes familles.

C'est aussi la chasse d'un monstre pendant parfois 50min. On se retrouve devant un prédateur 5x plus grand que notre petit personnage en boite de conserve mais il va quand même falloir le capturer. Pour ça, chacun à sa propre méthode, sa propre arme, son propre équipement, etc... sachant qu'on ne peut pas chasser tous les monstres de la même façon et qu'il faudra forcément à un moment d'adapter (et switcher épéiste -> artilleur)

Et petit point positif aussi avec le multijoueur notamment en local jusqu'à 4 qui est purement jouissif, en général il n'y a aucune cohésion entre les joueurs, vas'y que jte mette un coup de marteau dans le coéquipier, tant pis, il avait qu'à pas se mettre devant.. C'est du délire pur et simple.

Le problème, parfois pour évoluer dans son équipement il faut farmer, c'est donc combattre jusqu'à 10x le même monstre pour droper le bon ingrédient. Si certains s'en amusent, d'autres ne s'en accommodent pas.

Faut être coréen en gros x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors j'ai une question qui va peut-être paraitre extrêmement bête à certains, mais voila j'ai très très peu l'habitude de jouer en ligne via une console.

Ma question est : Si l'on joue à Monster Hunter Tri en ligne en France, le serveur sur lequel on tombe est essentiellement français ?

Et tant qu'à faire, une autre question : Le tchat vocal doit-il être validé/activé pour pouvoir entendre les autres joueurs si ces derniers l'utilisent ?

Merci d'avance à celui qui saura éclairer un novice en online tel que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité funkieman

J'en sais rien ... pour le cochon ..

en fait pour le cochon sa a commancer dans monster hunter freedom je crois je ne me rapelle pas trop car je les est presque tous jouer mais certaine rummeur veulent que quand on le caresse la petite musique (qui est semblable a celle de la cuisson de la nouriture) commance et on doit arreter au meme moment que lorsque la viande est a point donne un bonus de chance pour les drop sur les wyvern jusque la sa ma toujour reussit cette chance dans mhf et mhfu jai au dessus de 1000h daccumuler sur tout les monster hunter reunit <.<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous ! :)

Voila, je pense que beaucoup de personnes, en voyant le titre de ce sujet, vont être tout excités à l'idée que j'ai peut-être des infos à propos d'une éventuelle sortie d'un Monster Hunter sur PS Vita. Mais non.

Je crée ce sujet dans l'espoir que quelqu'un y dépose une grosse news bien croustillante ! :D

Car les dernières que j'ai datent de Janvier-Février de cette année...

Donc, avez-vous des nouvelles sur ce sujet ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Donc, avez-vous des nouvelles sur ce sujet ?

 

Sur Vita il me semble qu'un portage (ou remake ?) de Monster Hunter Frontier G est prévu. Mais il me semble qu'il ne sera disponible qu'au japon, de plus les versions d'origine n'auraient apparemment pas eu beaucoup de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! J'ai passé 1000heures de ma vie sur tout les Monster Hunter, dont 600 sur MHFU, j'ai cracké ma psp pour joué au 3rd portable qui est juste magnifique d'un point de vue graphique, et génial grâce aux armes (qui sont nouvelles comme la morpho-hache ou des combos supplémentaires sur les GS, lance, lance-flingues etc). Je le conseille vivement!

 

Je voulais savoir si la plupart d'entre vous ont joué au premier Monster Hunter sur ps2, au Monster Hunter G (qui est sortie récemment sur le site) et au Monster Hunter 2 (qui marche plus pour je ne sais quelle raison.

 

 

Si des gens ont X-Link Kai, on peut joué ensemble si vous voulez!

 

Bonne chasse :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
pour moi le 1er monster hunter auxquelle j'ais jouer est monster hunter 3 ultimate sur wii U

 

Je trouvais déjà celui sur Wii génial, j'adore l'opus WiiU. J'ai été très content de retrouver les lames doubles 676994Russ27.jpg.

Par contre j'ai toujours autant de mal avec toute les armes d'attaque à distance, et je pense en particulier à l'arc. C'est sans doute avec le cor de chasse l'arme que je maitrise le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

(et arc seulement dans Freedom Unite).

Quel que soit l'opus je n'arrive pas à le maîtriser, je ne comprends pas son utilisation. Mais j'ai vu d'autres joueurs le manier depuis et ça m'a un peu donné envie de réessayer.

 

Sinon j'ai une question bête, mais je n'arrive pas à obtenir de réponse en cherchant sur le net : Monster Hunter X sur 3DS sera-t-il une version améliorée de Monster Hunter 4 Ultimate comme Monster Hunter 3 Ultimate l'a été pour Monster Hunter Tri ?

 

À moins que le "X" ("Cross") signifie une sorte de crossover de plusieurs précédents épisodes avec des nouveautés en plus ? Aaaaaaaah, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...