Vost

Quel a été votre premier jeu ?

Recommended Posts

Guest Cyrdolron

"Menace" (c'est un shoot them up de l'éditeur "Psyclapse" qui deviendra après "Psygnosis" puis plus tard "Rockstar") et Katakis (c'est un clône de R-Type, mais un clône meilleur que R-Type!) sur Commodore Amiga.

Edited by Cyrdolron
compléments d'informations.

Bonjour tout le monde 🙂 

Mon premier jeu a été…..Super Mario Bros sur nes, on peut dire que j'ai commencé par du classique ^^

Sinon, j'ai eu aussi Probotector II Return Of The Evil Forces et Dragon's lair sur nes (bloqué encore aujourd'hui par le courant d'air qui déconne), ce qui explique aussi pourquoi j'aime les jeux difficiles.

Il y a 6 heures, Marty17 a dit :

Bonjour,

Pour moi le premier jeu a été Alex Kid sur Master System. 

Alex kid, j'en est passé des heures dessus, tu doit connaitre alors wonder boy😉

Il y a 2 heures, babas10000 a dit :

Alex kid, j'en est passé des heures dessus, tu doit connaitre alors wonder boy😉

J'en ai passer des heures aussi mais sans l'avoir fini (il faut que je change ça ^^). Je connais wonder boy mais j'ai jamais mis les mains dessus ... pour le moment.

Guest BornToGame

mon tout premier jeu était sur KC Munchkin sur philip's vidéopac G7000 j'en est passé des heures et des heures cetait vraiment epic a cette époque la ^^

Guest

"Katakis" : c'est un shoot them up sur Commodore Amiga et un clône de R-Type, mais un clône meilleur que R-Type!

Edited by Guest
compléments d'informations.

Guest

"L'arche du capitaine blood" sur Amiga (avec la musique d'intro de Jean-Michel Jarre).

Tortues ninja sur la Nes à 5ans !

Eh oui je fais parti des traumatisé mais quand j'y pense, jamais je l'ai fini (faut dire ma famille a connu un incendie, donc on a perdu la console avec les jeux) mais je me rend compte que à force le niveau aquatique on arrivé a le faire sans perdre de tortue. J'en garde un bon souvenir malgré sa difficulté de malade !

Dailleurs quand je vois les jeune de plus d e5ans qui savent même pas faire courir mario sur la NES alors qu'il se vante de finir les jeux actuel, ça me fait rire !

"Les Schtroumpfs" sur Coleco vision ^^ j'avais 3 ans (1984) , depuis je suis un gamer , j'ai quasiment eu toutes les consoles qui aient existées !! de la nes , en passant par la neo geo , la lynx , jaguar , etc...etc...

Mon premier jeu.. hmm..  Bomb Jack sur Amiga en 1990 (j'avais 4ans), un défi d'un de mes oncles qui me croyait pas capable d'allumé l'amiga, lancer un jeu et de jouer, ba il a été vite déçu 😂 
Même si c'est pas le jeu qui m'a le plus marqué à l'époque (Dune mon chouchou 😍 ), ça reste un de mes meilleurs souvenirs

Nintendo 64 Mario Bros avec Zelda Ocarina of time rien a dire c'etait eux les meilleurs jeux 

Avec la GameCube Mario Kart Starfox Adventures et plein d'autre cetait la meilleur époque la Gamecube.