Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Utiliser CEP (Logiciel de Cheats PSX)


Kenny Roger

Messages recommandés

Bonjour dans ce tuto je vais vous expliquer comment utiliser CEP :)

Qu'est-ce que c'est?

CEP est un logiciel de cheats pour la PSX qui fonctionne sur les deux émulateurs disponibles à savoir pSX et ePSXe

1=Le télécharger

Cliquez sur ce lien : http://www.fileden.com/files/2006/12/12/501739/CEP.7z

Si vous n'avez pas confiance en mon lien voici le site d'ou il vient : http://psxemulator.proboards.com/index. ... thread=473 (Le lien est dans le premier message du topic sous le texte en rouge)

2=L'installer

Dézipez le fichier "cep.exe" vers un autre fichier que vous pourrez retrouvez

3=L'utiliser

Pour ça rien de plus simple : Démarrer le logiciel CEP puis aller cherchez des codes actions replay de votre jeu(internet grandement conseillé :ok: )une fois les codes en votre posséssion allez dans CEP puis cliquer sur l'onglet "Custom" puis entrer vos codes AR mais respectez ces conditions :

Tout les codes doit êtres entré en guillemets exemple:

"Votre code"

Ensuite copier/coller vos codes(ils ressemblent à ça(avec plus ou moins de lignes;ici il y en a deux)) :

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

A la fin ça doit être comme ça :

"Votre code"

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

(ça se peut qu'il y est plus ou moins de chiffres au codes hein)

Dès que vous voulez mettre d'autre codes faites comme çela :

"Votre code"

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

"Votre code"

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

"Votre code"

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

etc,etc...(en clair vous sautez deuxx lignes avant d'écrire un autre code)

Voici à quoi ressemble de vrais codes(il y en a 3 (codes de FFVII)): http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... screen.bmp (copier le lien dans votre navigateur)

Puis mettez les 3 fenêtres du bas comme cela :

A la place de "Game Console" mettez "Playstation"

A la place de "Code Engine" mettez "GameShark/PAR"

Laissez "Priority" sur "Priority" en d'autre termes : CHANGEZ RIEN A CETTE FENETRE

Ensuite démarrez votre jeu,attendez qu'il y est l'écran avec le logo playstation(sur fond noir)

Puis re allez dans CEP et allez dans l'onglet "Process" :

A la place de mettre "Select Application" mettez l'autre

A la place de mettre "Base Address Search" mettez l'autre

Puis cliquez sur "Search"

Allez dans l'onglet "Custom" et cliquez sur "On" et voilà c'est fait

4=Dernière chose à faire

Re allez dans l'émulateur et faites vous plaisir :gni:

Pour toutes questions,envoyez moi un e-mail à cette adresse : Kennyroger@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bon c'est ton ordi mais y reste une dernière solution déjà il faut que t'ai les meme jeux sur les deux ordis ensuite fait comme si tu voulais joué au jeu dans ton salon change tout comme il faut dans l'onglet process et clique sur search ensuite il y a des chiffres qui vont apparaître dans la fenêtre base adress marque les chiffres sur une feuille et copie les dans la fenêtre base adress de ton pc portable et normalement ça marche

p.s : jamais testé jamais approuvé

p.p.s : copie les chiffres dans le bloc-note de ton pc portable pour pas avoir à les écrire tout le tenmps comme par exembles

chiffres : FF VII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fais sa ne marche toujours pas ... je pense que sa vient de mon ordi portable ... J'avais oublié de précisez que mon ORDI de salon marche sous WINDOWS XP et le PC portable Windows 7 .

Sa doit être sa le coeur du probleme .

Bon bah écoute merci de tout ces renseignement tanpis pour la version portable ... :nah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...