Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Utiliser CEP (Logiciel de Cheats PSX)


Kenny Roger

Messages recommandés

Invité AmaterasuOmikami

Salut tout le monde :content:

Voilà, certains me connaissent sous le pseudo Kenny Roger, et cela fait un bail que je ne suis pas venu sur ce forum. Donc, j'ai perdu mon mot de passe et l'adresse que j'ai mise ne peux recevoir d'e-mail, résultat : j'ai perdu un pseudo que j'aimais bien :snif2: Je suis revenu sous le pseudo de mon héroïne préférée, Amaterasu :bave:

Je suis assez connu pour avoir fait 2 Tutos, un pour pouvoir jouer à pokemon soul silver et hearth gold et un autre avec CEP (mon plus célèbre des 2).

Bref, si je reviens, c'est pas pour me lamenter ni me venter, mais vu le nombre de joueur qui ont galéré avec mes explications, je fait un copié-collé de l'ancien en y ajoutant des améliorations (Notemment à l'installation du logiciel). Rien que pour vous mes lascars :p

Qu'est-ce que c'est?

CEP est un logiciel de cheats pour la PSX qui fonctionne sur les deux émulateurs disponibles à savoir pSX et ePSXe, bien que sur ePSXe, j'ai trouvé une fois sans faire exprès...et j'ai pu jamais réussi.

1=Le télécharger

Cliquez sur ce lien : http://www.fileden.c...2/501739/CEP.7z

Si vous n'avez pas confiance en mon lien voici le site d'ou il vient : http://psxemulator.proboards.com/index. ... thread=473 (Le lien est dans le premier message du topic sous le texte en rouge)

2=L'installer

Dézipez TOUT les fichiers dans Program files (sous C:/), si vous le souhaitez, vous pourrez mettre un raccourci dans le bureau, le plus important, c'est que tout les fichier du Fichier ZIP soient ensemble, sinon le programme de CEP ne pourra rechercher les Emulateurs actifs.

3=L'utiliser

Pour ça rien de plus simple : Démarrer le logiciel CEP puis aller cherchez des codes Action Replay de votre jeu(trouvables sur internet, et grandement conseillé :ok: )une fois les codes en votre posséssion allez dans CEP puis cliquer sur l'onglet "Custom" puis entrer vos codes Action Replay (plus communément appellés codes AR) mais respectez ces conditions :

Tout les nom de codes doivent êtres entré en guillemets, ils serviront de description, histoire de repéré les quels vous voulez, ou pas. Exemple :

"Description de votre code"

Ensuite copier/coller vos codes(ils ressemblent à ça(avec plus ou moins de lignes;ici il y en a deux)) :

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

A la fin ça doit être comme ça :

"Description de votre code"

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

(ça se peut qu'il y est plus ou moins de chiffres au codes hein)

Dès que vous voulez mettre d'autre codes faites comme çela :

"Description de votre code"

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

"Description de votre code"

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

"Description de votre code"

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

etc,etc...(en clair vous sautez deux lignes avant d'écrire un autre code)

Voici à quoi ressemble de vrais codes(il y en a 3 (codes de FFVII)): http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... screen.bmp (copier le lien dans votre navigateur)

Puis mettez les 3 fenêtres du bas comme cela :

A la place de "Game Console" mettez "Playstation"

A la place de "Code Engine" mettez "GameShark/PAR"

Laissez "Priority" sur "Priority" en d'autre termes : CHANGEZ RIEN A CETTE FENETRE

Ensuite démarrez votre jeu,attendez qu'il y est l'écran avec le logo playstation(sur fond noir)

Puis re allez dans CEP et allez dans l'onglet "Process" :

A la place de mettre "Select Application" mettez l'autre ("pSX Emulator" | PSXFIN.EXE | Use Base Address Search | $00400000)

A la place de mettre "Base Address Search" mettez l'autre ("PlayStation" | $A000E004 | $FFFFF0FF | -256 | $00400000 | $00200000)

Puis cliquez sur "Search"

Allez dans l'onglet "Custom" et cliquez sur "On" et voilà c'est fait.

4=Dernière chose à faire

Re allez dans l'émulateur et faites vous plaisir :gni:

Pour toutes questions,envoyez moi un e-mail à cette adresse : Kennyroger@live.fr.

Et oui, mon adresse marche encore, bien que nouvelle, mais elle marche.

Et, je l'ai dis et je le re-dis, ce n'est pas PSX Emulation Cheater, c'est un logiciel utilisant un plug-in de celui-ci, mais ce n'est pas lui, le vrai PSX Emulation Cheater, est bien plus pourri, il faut par exemple le code source du jeu, visible uniquement sur la pochette du disque original, donc, éclatez-vous plutôt avec CEP :)

AUX MODERATEURS : Si vous considérez mon nouveau topic comme un doublet, vous pouvez supprimé l'autre si vous voulez, mais pas celui-là, car les modifications (bien que petites) sont très vitales pour faire fonctionner CEP correctement, donc laissez celui-ci s'il vous plaît :)

Lien de mon ancien topic : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/714-tutoriel-utiliser-cep-logiciel-de-cheats-psx/page__p__102180__hl__kenny+roger__fromsearch__1#entry102180

Bon, je croit que c'est bon, si vous avez quand même des question(:p), n'hésitez pas à poster ou à m'envoyer un message privé, ou bien encore un mail, je serai ravi de vous aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous voila j'ai un petit probleme :) j'ai belle et bien lu les problemes de chaqun mais moi je n'arrive vraiment pas à comprendre .

J'ai bien installez cep correctement

Je l'ouvre en tant qu'administrateur

J'entre les codes

Je change les truc dans la meme fenetre :)

Je lance le jeux avec PSX ( précision le jeux est FF8 ) et quand l'écran playstation avec le fond noir apparai je clicke donc sur process et pourtant toujours rien n'apparait quand je veux changer Select Application et Base Address Search je n'est pas d'autre ligne qui apparaisse , quelqu'un aurai une idée ?

Si quelqu'un aurais une page fiable avec des codes qui marche pour ff8 sa serais simpa si jamais sa viens de sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous voila j'ai un petit probleme :) j'ai belle et bien lu les problemes de chaqun mais moi je n'arrive vraiment pas à comprendre .

J'ai bien installez cep correctement

Je l'ouvre en tant qu'administrateur

J'entre les codes

Je change les truc dans la meme fenetre :)

Je lance le jeux avec PSX ( précision le jeux est FF8 ) et quand l'écran playstation avec le fond noir apparai je clicke donc sur process et pourtant toujours rien n'apparait quand je veux changer Select Application et Base Address Search je n'est pas d'autre ligne qui apparaisse , quelqu'un aurai une idée ?

Si quelqu'un aurais une page fiable avec des codes qui marche pour ff8 sa serais simpa si jamais sa viens de sa ^^

Tu n'arrives pas a changer select application et base address search... j'ai regardé sur le mien (mème si il ne me sert a rien u_u') mais normalment tout fonctionne correctement ce n'est pas le jeu qui est en tort ni les codes...

Je vais poser une question idiote j'en suis sûr mais tu as bien cliqué sur les flèches bleues? ^^'

Mais si tu l'as bien fait alors je n'ai aucune idée...

Ah et si tu cherches des codes j'en ai trouvé mais c'est très peu désolé

http://www.jeuxvideo.com/cheats/00001254/astuces-final-fantasy-viii-playstation-ps1-00004612.htm

j'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrives pas a changer select application et base address search... j'ai regardé sur le mien (mème si il ne me sert a rien u_u') mais normalment tout fonctionne correctement ce n'est pas le jeu qui est en tort ni les codes...

Je vais poser une question idiote j'en suis sûr mais tu as bien cliqué sur les flèches bleues? ^^'

Mais si tu l'as bien fait alors je n'ai aucune idée...

Ah et si tu cherches des codes j'en ai trouvé mais c'est très peu désolé

http://www.jeuxvideo.com/cheats/00001254/astuces-final-fantasy-viii-playstation-ps1-00004612.htm

j'espère t'avoir aidé

Merci bcp pour cette réponse rapide :) pour les codes j'ai trouvé un site qui m'a lair assez convainquant : http://cfccar.free.fr/fr/ff8.htm

Dit moi ce que tu en penses pour les codes :)

De quel fleches bleu tu parles ? la par contre je voix pas et il y a un hic :) peux etre cela viendrai t'il d'ici meme si je ne voix pas ou sa parle de fleche bleu ^^

Cela pourais t'il venir du fait que cep soit en racourci sur le bureau je devrais le déplacer ? ou ne pas l'ouvrir en tant qu'administrateur ? je peux essayez mais je pense pas que sa va changer ! J'attend une réponse et je dirais si sa a marchez et si vous avez des propositions ou des idées faites les moi savoir merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour cette réponse rapide :) pour les codes j'ai trouvé un site qui m'a lair assez convainquant : http://cfccar.free.fr/fr/ff8.htm

Dit moi ce que tu en penses pour les codes :)

De quel fleches bleu tu parles ? la par contre je voix pas et il y a un hic :) peux etre cela viendrai t'il d'ici meme si je ne voix pas ou sa parle de fleche bleu ^^

Cela pourais t'il venir du fait que cep soit en racourci sur le bureau je devrais le déplacer ? ou ne pas l'ouvrir en tant qu'administrateur ? je peux essayez mais je pense pas que sa va changer ! J'attend une réponse et je dirais si sa a marchez et si vous avez des propositions ou des idées faites les moi savoir merci beaucoup d'avance :)

Tes codes on l'air pas mal ^^ mais pour les flèches bleues je me suis mal exprimé peut-être..

Par ces flèches je voulais dire celles qui sont juste a la droite des cases proprement dites...

donne moi ton avis et si j'ai mal expliqué je vais te faire une image si j'y arrive XD

P.S: s'il vous plait aidez moi pour mon problème je trouve le jeu assez compliqué sans code j'avoue (je n'arrive jamais a avoir les bonnes cartes au bon moment donc pour en avoir de meilleures... ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes codes on l'air pas mal ^^ mais pour les flèches bleues je me suis mal exprimé peut-être..

Par ces flèches je voulais dire celles qui sont juste a la droite des cases proprement dites...

donne moi ton avis et si j'ai mal expliqué je vais te faire une image si j'y arrive XD

P.S: s'il vous plait aidez moi pour mon problème je trouve le jeu assez compliqué sans code j'avoue (je n'arrive jamais a avoir les bonnes cartes au bon moment donc pour en avoir de meilleures... ^^')

Ba attend pour résumez le passage ou sa bloque pour etre plus précis :) la fin j'ai trés bien compri sa ne sera pas un soucis je pense mais sa bloque ici :/

Ensuite démarrez votre jeu,attendez qu'il y est l'écran avec le logo playstation(sur fond noir) ( sa okay c'est ce que je fais )

Puis re allez dans CEP et allez dans l'onglet "Process" : ( okay ^^ )

A la place de mettre "Select Application" mettez l'autre

A la place de mettre "Base Address Search" mettez l'autre

Et quand sa dit mettez l'autre ba quand je clique sur la fleche ba il n'y a rien c'est vide :/ il n'y a pas d'autre en faite pourtant j'ai bien l'écran noir avec le signe playstation et tout sa :/ et toute les manip précédente ne sont pas raté casiment sur et certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu clique sur la flèche mais tu n'a pas un texte de ce genre pour l'un et l'autre (le 1er est mon basesearch et le 2nd est mon applist) c'est bien ça?

"PlayStation" | $A000E004 | $FFFFF0FF | -256 | $00400000 | $00200000

"pSX Emulator" | PSXFIN.EXE | Use Base Address Search | $00400000

Si jamais il te manque ça je te conseille d'ouvrir des bloc-notes (uniquement ca), de copier le 1er et mettre le nom basesearch en l'enregistrant là où tu as placer ton logiciel cep et de faire pareil avec le 2nd avec un autre nom essaie et informe-moi si ça marche ^^

J'espère que c'est la bonne cette fois... (et désolé de la fausse manip d'avant ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu clique sur la flèche mais tu n'a pas un texte de ce genre pour l'un et l'autre (le 1er est mon basesearch et le 2nd est mon applist) c'est bien ça?

"PlayStation" | $A000E004 | $FFFFF0FF | -256 | $00400000 | $00200000

"pSX Emulator" | PSXFIN.EXE | Use Base Address Search | $00400000

Si jamais il te manque ça je te conseille d'ouvrir des bloc-notes (uniquement ca), de copier le 1er et mettre le nom basesearch en l'enregistrant là où tu as placer ton logiciel cep et de faire pareil avec le 2nd avec un autre nom essaie et informe-moi si ça marche ^^

J'espère que c'est la bonne cette fois... (et désolé de la fausse manip d'avant ^^')

Merci bien , je dois m'en allez de chez moi donc j'essairais cela demain ! Merci en tout cas je te dit demain soir si sa à fonctionnez !

tkt pour la fausse manip d'avant ^^

c'est dans l'onglet process

ba en faite c select application que je dois remplacez par un autre mais quand je clique sur la fleche pour le remplacer une fenetre s'ouvre mais il n'y a rien dedans donc je ne peux pas la remplacez et pareil pour base adress search si jamais tu n'a pas tout compri :) pour etre le plus précis possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir trés bien compri ce que tu voulais dire ^^ .

ce que je comprend pas c'est que je fais la manip comme il faut .

Dans process Select application et Base adress search on dit de remplacer par un autre , mais quand je veux le remplacez sa ouvre un petit onglet vide quoi , au pire si je marque ce qui est normalment à remplacer dedans enfin si je fais un copier coller de ce qui devrais normalement remplacez 'select application" et "base adress search" sa devrais marchez à votre avis , et si vous pouviez me dire ce qu'il faudrais que je marque :)

je précise que je fais la manip bien au moment ou il y a le logo playstation ^^

ah oui effectivement j'ai mieux compri j'ai essayez de remplacer les lignes par celles que tu as donnez j'ai essayez dans les deux sens mais sa ne marche pas , mais j'ai pas compri l'histoire du bloc note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir trés bien compri ce que tu voulais dire ^^ .

ce que je comprend pas c'est que je fais la manip comme il faut .

Dans process Select application et Base adress search on dit de remplacer par un autre , mais quand je veux le remplacez sa ouvre un petit onglet vide quoi , au pire si je marque ce qui est normalment à remplacer dedans enfin si je fais un copier coller de ce qui devrais normalement remplacez 'select application" et "base adress search" sa devrais marchez à votre avis , et si vous pouviez me dire ce qu'il faudrais que je marque :)

je précise que je fais la manip bien au moment ou il y a le logo playstation ^^

ah oui effectivement j'ai mieux compri j'ai essayez de remplacer les lignes par celles que tu as donnez j'ai essayez dans les deux sens mais sa ne marche pas , mais j'ai pas compri l'histoire du bloc note !

je voulais dire que si il te manque ces 2 textes je te conseille de faire un copier-coller de chaque ligne en le mettant sur deux pages bloc-notes différents en mettant les noms appropriés (range les aussi a coté du dossier cep de préférence) si tu fais comme ca normalement ca devrais marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire que si il te manque ces 2 textes je te conseille de faire un copier-coller de chaque ligne en le mettant sur deux pages bloc-notes différents en mettant les noms appropriés (range les aussi a coté du dossier cep de préférence) si tu fais comme ca normalement ca devrais marcher

en faite le truc c que je retrouve plus les dossier cep j'ai que le raccourci de cep sur le bureau :/ en faite il devrais y avaoir un dossier cep ? et jaurai crée deux bloc note avec les deux choses marquez dans le dossier cep c bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le truc c que je retrouve plus les dossier cep j'ai que le raccourci de cep sur le bureau :/ en faite il devrais y avaoir un dossier cep ? et jaurai crée deux bloc note avec les deux choses marquez dans le dossier cep c bien sa ?

Il n'y a pas de dossier cep proprement dit mais tu a rangé le contenu du dossier dézzipé quelque part... si tu le retrouve je te conseille d'effacer tout et de remettre cep mais DANS le dossier romstation pour etre sur de le trouver essaie et donne des infos ^^ (et en gros oui c'est ce qu'il fallait faire pour les bloc-notes mais comme j'ai dit il n'y a pas de dossier cep proprement dit donc tu devrais les avoir sur le dossier romstation si tu le refais correctement voila :ange: )

petit p.s. : si jamais ca ne marche pas encore j'en serais :malade: a force d'etre :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupiz

Moi ça me donne 'Process Not Foud' Cela et normal ?

Puis impossible de trouver ''pSX Emulator" | PSXFIN.EXE | Use Base Address Search | $00400000 et "PlayStation" | $A000E004 | $FFFFF0FF | -256 | $00400000 | $00200000

:doute: :doute: :doute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité thyller

J'ai un probléme je n'est aucun choix a faire pour select application et Base adresse search, que faire ?

J'ai un probléme je n'est pas de choix pour sselect application et base adress search, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mateo22330

bonjour a tous!

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider s'il vous plait?

J'ai beau faire toute les manip je n'arrive pas a activer les code ff9 (gils infini et objet x99). A chaque fois ca me marque "process not found" quand je clique sur search!

en attendant une reponse.

bon amusement a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...