imadben Posted September 2 Share Posted September 2 🎮 Débat du jour 😂🔥 Soyons honnêtes… quel jeu mérite vraiment le titre de GOAT ? 👑 GTA V ? Minecraft ? FIFA ? Resident Evil ? Ou vous allez encore sortir un jeu que personne ne connaît ? 😂 Je veux voir vos choix… et surtout vos arguments 😎👇 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted September 2 Share Posted September 2 Mec je t'en supplie arrête avec tes titres à rallonge Je dirais Zelda Ocarina of Time pour répondre à la question Gaga46 and imadben 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted September 2 Share Posted September 2 il y a 9 minutes, imadben a dit : 🎮 Débat du jour 😂🔥 Soyons honnêtes… quel jeu mérite vraiment le titre de GOAT ? 👑 GTA V ? Minecraft ? FIFA ? Resident Evil ? Ou vous allez encore sortir un jeu que personne ne connaît ? 😂 Je veux voir vos choix… et surtout vos arguments 😎👇 Yo tu tes trompé ta posté dans la partie anglaise du forum Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted September 3 Share Posted September 3 Prince of Persia : Les sables du temps sur PC : Gameplay innovant pour l'époque où c'est sorti, combats fluides et très funs avec les différentes acrobaties du prince, différents pouvoirs liés au temps ( c'est le concept du jeu) qui innovent le gameplay et qui sont vraiment bien pensés, quelques énigmes ni trop dures ni trop faciles, beaucoup d'humour dans les monologues et les dialogues qui fonctionne très bien. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago Tu veux connaître nos choix et les arguments, mais je vois que tu ne fais pas de proposition toi-même pour alimenter le débat, c'est dommage. En ce qui me concerne, aucun jeu ne mérite ce titre. J'ai toujours considéré un peu vain de vouloir poser sur un piédestal (ou dans les abysses, si on cherche à couronner un jeu comme étant le pire de tous les temps) un jeu qui se poserait au-dessus de tous les autres. Si on parle d'un jeu qui m'a profondément marqué par contre (sans être le meilleur de son genre et de son époque), je citerai sans hésiter celui-ci : Pour plusieurs raisons, déjà son univers : on part de Sigil, la Cité des Portes, véritable croisée entre les Plans (qui fourmille de portails vers d'autres) régie par son intraitable Dame de la Souffrance ; on y incarne un immortel, se réveillant dans un mortuaire aux côtés d'un crâne flottant et parlant, privé de ses souvenirs... Et qui devra s'engager dans un jeu de piste dangereux à travers les Plans, pour découvrir pour quoi il est affligé d'une telle malédiction, retraçant les actions de ses incarnations passées. Il y a énormément de wordlbuidling, de personnages mémorables et de dialogues bien écrits, ainsi que des réflexions philosophiques qui servent le récit sans l'alourdir. J'ai beaucoup apprécié le fait également que l'expérience se gagne majoritairement par les dialogues et la résolution des quêtes, les combats en apportent très peu... Le revers de la médaille, c'est que le système de jeu est faible par rapport aux CRPG de l'époque. C'est pourquoi je ne le conseillerai pas à tout le monde, sachant également qu'il faut avoir un sérieux appétit de lecture : c'est un jeu de la vieille école, avec parfois 10 options ou plus de réponse dans un dialogue, une infime partie bénéficiant d'un doublage. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago il y a 49 minutes, Aronaar a dit : Tu veux connaître nos choix et les arguments, mais je vois que tu ne fais pas de proposition toi-même pour alimenter le débat, c'est dommage. En ce qui me concerne, aucun jeu ne mérite ce titre. J'ai toujours considéré un peu vain de vouloir poser sur un piédestal (ou dans les abysses, si on cherche à couronner un jeu comme étant le pire de tous les temps) un jeu qui se poserait au-dessus de tous les autres. Et c'est exactement pourquoi je n'ai pas encore posté... Je n'ai pas de LE jeu. J'ai pleins de jeux incroyable qui méritent le top 1 mais pas un au dessus des autres car ils sont dans des catégories complétement différents. GOONIES and Aronaar 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts