Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Redneck Rampage (msdos)


supamike

Question

hello la commu,

Ce jeu me pose problème, il rame de fou, et ce, meme depuis le menu. Les options du jeu ne proposent pas grand chose d'interessant pour tenter de regler le probleme et je suis une bille en prompt msdos. Pensez vous qu'il y ai un réglage particulier à faire ?

Pour info les autres jeux msdos passent nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, supamike a dit :

hello la commu,

Ce jeu me pose problème, il rame de fou, et ce, meme depuis le menu. Les options du jeu ne proposent pas grand chose d'interessant pour tenter de regler le probleme et je suis une bille en prompt msdos. Pensez vous qu'il y ai un réglage particulier à faire ?

Pour info les autres jeux msdos passent nickel.

Salut, 

Ouvre le "dosbox.conf" qui se trouve dans "RomStation\app\games\downloads\Redneck Rampage - 57577\files\39313" et change la ligne :
cputype=pentium
cycles=max

Puis lance le jeu avec Dosbox X.

(Tu peux aussi changer la ligne "memsize=256" et ajouter à la ligne "vmemsize=8")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, ial69 a dit :

Salut, 

Ouvre le "dosbox.conf" qui se trouve dans "RomStation\app\games\downloads\Redneck Rampage - 57577\files\39313" et change la ligne :
cputype=pentium
cycles=max

Puis lance le jeu avec Dosbox X.

(Tu peux aussi changer la ligne "memsize=256" et ajouter à la ligne "vmemsize=8")


Ca roule nickel désormais super. Merci beaucoup 🙂
Dois-je laisser cette config en place à partir de maintenant ? ou cela peut impacter de facon négative les ROMs DOS qui n'ont pas de soucis de mon coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, supamike a dit :


Ca roule nickel désormais super. Merci beaucoup 🙂
Dois-je laisser cette config en place à partir de maintenant ? ou cela peut impacter de facon négative les ROMs DOS qui n'ont pas de soucis de mon coté ?

Super 😉👍
Oui, tu peux garder cette config. Les réglages qu'on a modifiés sont spécifiques à ce jeu et n'affecteront pas les autres.

Cela dit, tu as raison sur le principe : appliqués à certains jeux DOS très anciens, ce type de réglages peut parfois avoir des effets négatifs.
Mais dans notre cas, comme on a uniquement modifié le fichier de configuration de ce jeu, il n'y a pas d'inquiétude à avoir ^^

Merci de ton retour et bon jeu ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, supamike a dit :

Hello,

Merci mais tout ceci est du chinois pour moi🙂
Neanmoins merci pour ton aide.

Tu télécharges le source port, tu mets ses composants dans le dossier de Redneck Rampage, tu lances NBlood et maintenant, tu peux jouer a Redneck Rampahe en HD sur ton PC.

 

Aussi simple que pisser. Voila une vidéo tuto :

Révélation

La vidéo montre Blood mais ça fonctionne aussi avec Redneck Rampage :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, GambierBae a dit :

Tu télécharges le source port, tu mets ses composants dans le dossier de Redneck Rampage, tu lances NBlood et maintenant, tu peux jouer a Redneck Rampahe en HD sur ton PC.

 

Aussi simple que pisser. Voila une vidéo tuto :

  Révéler le contenu masqué

La vidéo montre Blood mais ça fonctionne aussi avec Redneck Rampage :

 

 

 

 

Bonjour @GambierBae

Il est précisé dans le readme.txt, livré avec NBlood, qu'il est nécessaire de télécharger "RedNukem" (Redneck Rampage ne fonctionne pas avec les fichiers de NBlood).
Le terme "HD" ne semble pas le plus approprié, il s'agit d'un portage :
portage.thumb.png.4f2677b6b7047d3a2f6b58326048f8a4.png
L'originaloriginal.thumb.png.adae77829fc18ac93913244613bcdbc1.png
D'après les captures, les graphismes paraissent identiques et seule l'interface semble différente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, GambierBae a dit :

Je parlait de la résolutions, pas des graphismes.

Il y a le choix des mêmes résolutions pour les deux façons 🙂

Il est important de souligner qu'il faut télécharger "Rednukem" et qu'il s'agit d'un portage. Il change le jeu original (l'interface, les écrans de chargement mais aussi les proportions 4:3) et les puristes n'aimeront pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/06/2026 à 19:29, GambierBae a dit :

Tu télécharges le source port, tu mets ses composants dans le dossier de Redneck Rampage, tu lances NBlood et maintenant, tu peux jouer a Redneck Rampahe en HD sur ton PC.

 

Aussi simple que pisser. Voila une vidéo tuto :

  Révéler le contenu masqué

La vidéo montre Blood mais ça fonctionne aussi avec Redneck Rampage :

 

 

 

 

Je ne dit pas que c'est fondamentalement compliqué, néanmoins prendre de haut les gens qui n'ont pas tes connaissances avec ce genre de remarques "aussi simple que pisser", on a vu mieux comme pédagogie. 
Merci quand meme. Je vais pisser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...