Gaga46 Posted Friday at 10:27 PM Share Posted Friday at 10:27 PM il y a 7 minutes, 9UnBro9 a dit : Et Touhou avec ?! Faut que je teste !!!!!!!! Attention, le tout premier touhou est drastiquement différent des autres... Tu dois taper une balle pour qu'elle rebondisse partout mais faut aussi éviter les tirs et ta propre balle! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted Saturday at 10:05 PM Share Posted Saturday at 10:05 PM Tant qu'à faire je vais aussi faire une suggestion, on pourrai aussi ajouter le X68000, il en a plein des exclusivités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Saturday at 10:07 PM Share Posted Saturday at 10:07 PM il y a 1 minute, Bibinou67 a dit : Tant qu'à faire je vais aussi faire une suggestion, on pourrai aussi ajouter le X68000, il en a plein des exclusivités. Comme par exemple? Perso le seul jeu que j'ai fait qui sort de cette console c'est un des remake de castlevania 1 et en vrai je l'est pas fait directement dessus mais un portage du jeu sur ps1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted Saturday at 10:16 PM Share Posted Saturday at 10:16 PM Je vois, mais c'est pas pareil le portage PS1, en fait moi j'aime bien le son sur X68000 même si la jouabilité de ce Castlevania n'est pas extraordinaire, ensuite il est vrai que je ne connais pas tous les jeux de cette machine mais je crois qu'il y a pas mal de shmup comme le fameux Scorpius. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted Saturday at 10:18 PM Share Posted Saturday at 10:18 PM il y a 1 minute, Bibinou67 a dit : Je vois, mais c'est pas pareil le portage PS1, en fait moi j'aime bien le son sur X68000 même si la jouabilité de ce Castlevania n'est pas extraordinaire, ensuite il est vrai que je ne connais pas tous les jeux de cette machine mais je crois qu'il y a pas mal de shmup comme le fameux Scorpius. Faut savoir que dans la version Japonaise du jeu sur PS1, tu peux changer de type de son. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted Saturday at 10:26 PM Share Posted Saturday at 10:26 PM D'accord, merci de l'info, c'est vrai que malgré le fait que j'y ai déjà joué sur PS1 je ne m'en souvenais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Saturday at 10:38 PM Share Posted Saturday at 10:38 PM il y a 11 minutes, Bibinou67 a dit : D'accord, merci de l'info, c'est vrai que malgré le fait que j'y ai déjà joué sur PS1 je ne m'en souvenais pas. Je confirme avant de jouer a se jeu sur ps1 j'ai vérifié si c'était un bon portage ou un portage au rabais du coup les critique disait que sa reprenais bien le jeu d'origine correctement. il y a 21 minutes, Bibinou67 a dit : Je vois, mais c'est pas pareil le portage PS1, en fait moi j'aime bien le son sur X68000 même si la jouabilité de ce Castlevania n'est pas extraordinaire, ensuite il est vrai que je ne connais pas tous les jeux de cette machine mais je crois qu'il y a pas mal de shmup comme le fameux Scorpius. Ok scorpius je note alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted Saturday at 11:06 PM Share Posted Saturday at 11:06 PM il y a 20 minutes, Ienzo100 a dit : Ok scorpius je note alors Par exemple il y a aussi le shmup "Last Batallion" mais comme dit j'ai pas épluché tout le catalogue X68000 mais c'est une machine solide avec des conversions arcade perfect. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Saturday at 11:33 PM Share Posted Saturday at 11:33 PM il y a 25 minutes, Bibinou67 a dit : Par exemple il y a aussi le shmup "Last Batallion" mais comme dit j'ai pas épluché tout le catalogue X68000 mais c'est une machine solide avec des conversions arcade perfect. En vrai je suis d'accord de rajouter les consoles retro sur romstation vu qu'il en a encore pas mal mine de rien mais ont devrais se concentré sur une la fois et surtout trouvé les émulateur les plus performant par exemple pour la Sharp X68000 est que ta un émulateur en tete pour faire tourné les jeu? Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted Saturday at 11:42 PM Share Posted Saturday at 11:42 PM à l’instant, Ienzo100 a dit : par exemple pour la Sharp X68000 est que ta un émulateur en tete pour faire tourné les jeu? En fait, pour moi il n'y en a qu'un seul, c'est << XM6 Pro-68k >> dont les mises à jour se font automatiquement et sinon le core pour "RetroArch" est pour moi moins bon (moins fonctionnel) en tous cas quand je l'avais testé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted yesterday at 04:48 AM Share Posted yesterday at 04:48 AM Le 07/06/2026 à 00:05, Bibinou67 a dit : X68000 Hoooo, une console xbox que je connais pas. C'est fou! Link to comment Share on other sites More sharing options...
9UnBro9 Posted 21 hours ago Author Share Posted 21 hours ago Il y a 5 heures, Gaga46 a dit : Hoooo, une console xbox que je connais pas. C'est fou! Je crois que c'en est pas une (je sais pas si c'est de l'ironie alors je préfère le dire 😅) Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted 20 hours ago Share Posted 20 hours ago Il y a 6 heures, Gaga46 a dit : Hoooo, une console xbox que je connais pas. C'est fou! OUI 😂 c'est la nouvelle Xbox dernière génération qui exécute des jeux en 4K comme sur le PC de viridi 😂. il y a 48 minutes, 9UnBro9 a dit : Je crois que c'en est pas une (je sais pas si c'est de l'ironie alors je préfère le dire 😅) Effectivement ce n'est pas une console, et assurément Gaga plaisante. Le X68000 comme le PC-98 sont des ordinateurs mais cela importe peu en émulation 😉. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
9UnBro9 Posted 12 hours ago Author Share Posted 12 hours ago Il y a 8 heures, Bibinou67 a dit : OUI 😂 c'est la nouvelle Xbox dernière génération qui exécute des jeux en 4K comme sur le PC de viridi 😂. Effectivement ce n'est pas une console, et assurément Gaga plaisante. Le X68000 comme le PC-98 sont des ordinateurs mais cela importe peu en émulation 😉. En vrai, c'est un bon nom pour une Xbox, on dirait le "vrai" modèle avancé de la 360 ! Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
9UnBro9 Posted 11 hours ago Author Share Posted 11 hours ago Pour les intéressés dans ce sujet Atari, j'ai littéralement ajouté certains émulateurs que j'ai proposé dans ma propre bibliothèque RomStation, rien que pour le fun (j'ai réussi mais j'ai surtout perdu mon temps car j'aurais pu faire autre chose 😅) Gaga46 and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts