Aflow Posted June 13 Author Share Posted June 13 @Bibinou67 Alors oui je connais le peintre Géricault (1791-1824) connu pour avoir peint Le Radeau de la Méduse mais je ne connaissais pas cette oeuvre de chat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted June 13 Author Share Posted June 13 Je vous poste un RIME. Et également un BANKSY, Migrant Boat, sérigraphie de 28 x 68 cm de 2024. Si vous êtes chauds, il me reste d'autres œuvres à présenter... GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 13 Share Posted June 13 Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 17 Share Posted June 17 Et ça, c'est pas une oeuvre d'art ? Aflow, Minou33, ial69 and 3 others 2 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 18 Share Posted June 18 Ben dis donc, c'est le carton plein 😁 j'pense que j'vais en poster davantage (nan, j'déconne 😛). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted June 19 Share Posted June 19 Regarde, moi aussi j’ai eu un visiteur le week-end dernier. (Le visiteur c’est le truc à 4 pattes, pas le bipède avec sa casquette Simba.) Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted June 21 Author Share Posted June 21 Je vous présente André (1971) qui a pas mal tracé sa route dans le street art : (y'avait un grand ver par terre rouge et blanc #Beetlejuice) Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted June 21 Author Share Posted June 21 Et je vous présente Seth peintre, illustrateur et écrivain français, né à Paris le 24 octobre 1972. Fresque peinte en mai et juin 2022 par l’artiste Seth dans la rue Jankowski, au Mans (Sarthe). Nnamhock and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted June 30 Author Share Posted June 30 Je vous présente ODEITH : Ce travail se trouve à la Villa Franca de Xira, Lisbonne, Portugal. Cette oeuvre dénote avec ses travaux habituels, il teste une nouvelle technique de représentation. Il utilise des lignes verticales, comme du pointillisme allongé, pour créer une image en utilisant très peu de couleurs. Une approche minimaliste de l’art dans lequel les volumes sont créés par les ombres -en fait des traits plus sombres ou plus denses- qui donnent un aspect très réaliste au tableau. Résultat : un portrait expressif et saisissant d’émotion. ial69 and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Thursday at 08:12 PM Author Share Posted Thursday at 08:12 PM Je vous présente ❤️FELIPE PANTONE, né en 1986, Buenos Aires, Argentine. Retenez bien ce nom car on va entendre parler de lui dans la sphère street art. Artiste argento-espagnol dont l'oeuvre se situe à la croisée de la culture urbaine, des technologies numériques et des théories visuelles contemporaines. Initié au graffiti dès l'âge de douze ans, il a ensuite perfectionné sa pratique en obtenant un diplôme aux Beaux-Arts de Valence, en Espagne, où il vit et travaille aujourd'hui. A mi-chemin entre l'autodidaxie des rues et une formation académique, son travail incarne une génération marquée par une immersion prolongée dans les écrans, les réseaux et les flux d'images en perpétuelle mutation... Son langage visuel, immédiatement reconnaissable, se caractérise par des compositions vibrantes où se mêlent structures géométriques, dégradés pixelisés, motifs optiques et couleurs néons éclatantes. Son art donne à voir une confrontation entre un passé analogique et un futur numérisé, où la perception humaine et la logique algorithmique se superposent et s'entrechoquent parfois, au sein d'un même espace visuel. Puisant son inspiration dans les jeux vidéo rétro, la synth-pop des années 1980 et l'esthétique de l'ère internet, Pantone cultive une nostalgie numérique tout en ancrant résolument son discours dans l'actualité. Au cœur de sa démarche artistique se trouve une exploration approfondie de la lumière, de la couleur et du mouvement. Héritier des pionniers de l'art cinétique comme Victor Vasarely ou Carlos Cruz-Diez, il exploite des effets optiques, notamment les motifs de moiré et les dégradés mouvants, pour créer une impression de vibration et d'instabilité, modifiée par le mouvement du spectateur. Ces jeux visuels illustrent sa fascination pour la manière dont l'information est aujourd'hui captée, interprétée et parfois déformée par notre environnement saturé d'images. Pantone recourt souvent à des outils de modélisation numérique pour concevoir ses projets, lui permettant d'anticiper les interactions entre espace et chromie avant de les transposer dans le réel. Ces études visuelles prennent ensuite forme à travers des fresques murales, des peintures, des sculptures ou des installations cinétiques, matérialisant des phénomènes nés de l'expérience digitale. Son travail, protéiforme, s'adapte à toutes les échelles et à tous les contextes : des cimaises des galeries aux fresques monumentales en passant par des objets design expérimentaux. Bien que formé à la peinture, Pantone s'affranchit délibérément des cadres académiques traditionnels pour adopter une approche plus flexible, centrée sur l'outil et l'innovation. Ses créations bousculent les attentes en intégrant des codes visuels propres aux écrans et aux interfaces dans l'espace public et architectural. A travers ses œuvres, il interroge les notions de dynamisme, de transformation et de révolution numérique, dépeignant la vie contemporaine comme un état de flux perpétuel où perception, identité et sens ne cessent de se redéfinir. Celle-ci est un gros plan : Ryosaeba69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted yesterday at 06:59 AM Author Share Posted yesterday at 06:59 AM Voici RISK : Arrivez-vous à lire ??? Vous avez vu ? Il a été autorisé à peindre dans l'atelier historique de Michel Ange ! Ryosaeba69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted yesterday at 07:18 AM Author Share Posted yesterday at 07:18 AM ^^ Voici SKIO !! (Si vous avez le temps, lisez la section "Mon oeuvre au Zoo", en quelques lignes, tout est dit') Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted yesterday at 07:49 AM Author Share Posted yesterday at 07:49 AM @GOONIES Bonjour' il me reste un RIME dans mes réserves si ça t'intéresse ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted yesterday at 06:00 PM Share Posted yesterday at 06:00 PM Nous, en France nous avons aussi nos artistes qui font des graffitis, aucune raison de ne pas les mettre à l'honneur. JPINKMAN72 and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts