Jump to content
Download RomStation

-La galerie-

Aflow

Recommended Posts

Quel plaisir de vous retrouver ici @GOONIES@Minou33 !

J'aime Raoul Duffy. Je me réserve, peut-être pour mon anniversaire, une reproduction également sur toile, celle de Montagnes de Collioure, 1905, d'André Derain (courant Fauvisme comme Matisse). J'aime les couleurs éclatantes et ai un petit faible pour le motif des arbres que je prends plaisir à observer dans le jeu vidéo par exemple.

Ce qui donnera à peu près ceci, je sais que je veux un petit format mais je ne sais pas encore la taille que je vais choisir.

derain-montagne-collioure-1905-encadrement.jpg.38bfb858be6250eec644fc8f2a07620e.jpg

Il y a 10 heures, GOONIES a dit :

Eh oui .... 

Ce n'est pas ce que j'aurais choisi. C'est bien traité mais c'est sombre, un peu banal. Et maintenant que je connais l'origine de ce tableau, je me sentirais presque nauséeuse en le regardant... On va pas refaire l'Histoire, quelle horreur (quand je pense à tous les tableaux qu'ils ont volés, voire détruits en les traitant d'art dégénéré, ça me glace le sang).

Un artiste que j aime bcp c est Toulouse Lautrec on a la chance d avoir l une de ces "maisons" (chateau de Malrome) par chez nous avec l un des ces ateliers.

Le lieu est splendide il y a d ailleurs sa sépulture dans un village pas loin

https://www.chateautoulouselautrec.com/

J ai une reproduction que j aime bien on est entre Art & Publicité/Événements

17799610752887967314981443154448.jpg.b55223c1f44d64f43a202529b49d6bb4.jpg

@ial69

Ce n'est pas de l'hypocrisie, je dis ce que je pense. Il est vrai que je n'ai pas cherché à te dire que je trouvais le sujet banal même si c'est acceptable au niveau de la représentation. Je ne voulais pas t'offenser (surtout que j'ai vu, au fil des publications, que tu te révèles souvent conflictuel), prends plutôt ça comme de la politesse à ton encontre. 

Tu as volontairement omis de citer le peintre de ce tableau. Je comprends mieux pourquoi maintenant. C'est l'antithèse de toute liberté créative.

Tu aimes cet homme, qui a fait détruire on ne sait combien d’œuvres d'art en les qualifiant de dégénérées en ne gardant que les œuvres à sa gloire, propagandistes sans parler du reste ; c'est ton choix. Je le respecte. Chacun ses goûts après tout !

@Aflow Désolée pour le "hypocrite". C'est le seul adjectif qui me soit venu après un retournement de veste aussi rapide.

Oui, j'ai volontairement omis de citer l'auteur, ta réaction était sincère : "magnifique". 
On parlait d'art. 

Ne me tiens pas des propos ni des pensées que je n'ai pas verbalisées. C’est malhonnête de faire ça.

Si j'ai le temps, je vais aller voir cette expo : Zoo Art Show à La Défense. C'est du street art dans un immeuble sur 5 étages (4000 mètres carrés).

Parmi ces artistes, il y a Vhils, il y a même du Banksy ^^ et tant d'autres...

"4 000 m² d’art urbain spectaculaire :

Plonge dans un terrain de jeu artistique hors norme au cœur de Paris La Défense. Un bâtiment entier transformé par le street art, où plus de 500 artistes internationaux ont investi chaque surface.
Fresques monumentales, installations immersives, styles variés : une exploration unique de la culture urbaine à grande échelle."

street-art-expo.jpg

• Create New...