Jump to content
Download RomStation
  • 0

Impossible de lancer Dolphin

BenuX

Question

Bonjour la communauté

Voici mon problème, je viens de réinstaller Romstation, je télécharge un jeu Gamecube, jusque là tout va bien.

En cliquant sur mon jeu, il me propose d'installer Dolphin lui même, ce que je fais. Cependant le jeu refuse de démarrer, je vais donc sur mon disque est suit le chemin C:\RomStation\app\emulators\downloads\Dolphin. mais lorsque je veux lancer le logiciel il m'indique qu'il me manque certains fichiers .dll essentiels à son fonctionnement.

Je me suit renseigné pas mes propre moyen durant maintenant plus de 3h mais rien à faire je n'arrive pas à résoudre ce problème.

J'ai vérifié et mis à jour ma version directx compatible avec ma carte graphique et ma version windows.

Et j'ai installé les bonnes versions de visualc++ 2015 x64 et x86 qui apparemment pourraient bloquer le téléchargement de ces fichiers .dll si ils ne sont pas installés.

Après avoir désinstallé/réinstallé mes visualc++ , fait réparer ce qui le me le proposé et désinstallé/réinstallé dolphin au moins 5 fois, j'ai également redémarrer au fois 5 moins. Rien n'y fait.

Je désespère là :') si quelqu'un pourrait m'indiquer si il comprend pourquoi je n'y arrive pas et comment résoudre mon problème.

En attente d'une réponse, merci d'avance

erreurs Dolphin 1.png

erreurs Dolphin 2.png

erreurs Dolphin 3.png

erreurs Dolphin 4.png

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 4 heures, BenuX a dit :

Et j'ai installé les bonnes versions de visualc++ 2015 x64 et x86 qui apparemment pourraient bloquer le téléchargement de ces fichiers .dll si ils ne sont pas installés.

erreurs Dolphin 1.png

erreurs Dolphin 4.png

MSVCP veut dire "Microsoft Visual C++".

Déjà, faut que tu installes en lançant en tant qu'admin. Ensuite, il n'y a pas que la version 2015, il faut toutes les installer (sauf les versions ARM64): https://learn.microsoft.com/en-us/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170

Il y a 4 heures, BenuX a dit :

mais lorsque je veux lancer le logiciel il m'indique qu'il me manque certains fichiers .dll essentiels à son fonctionnement.

ne jamais installer les .dll depuis internet. Tu vas télécharger des virus ou des logiciels incomplet. Et la plus part du temps, ça empêche l'installation correcte des logiciels en question donc il ne te reste que de réinitialiser windows.

• Create New...