Jump to content
Download RomStation
  • 0

Virtua fighter 2 sur Saturn et Yaba Sanshiro ne se lancent pas

dutchvanderlinde

Question

Bonjour / bonsoir ,

Virtua Fighter 2 sur Saturn et son émulateur Yaba Sanshiro ne se lancent pas sur mon vieil ordinateur portable . Ni le jeu ni l’émulateur ne se lancent quand j’appuie sur lancer le jeu dans la section « jeux » ou quand j’appuie sur l’émulateur dans la section « émulateurs» . Quand j’essaie de lancer l’émulateur dans les fichiers et que je vais dans Romstation / app etc … et que j’appuie sur le fichiers EXE de Yaba Sanshiro , l’émulateur refuse de se lancer et un message apparaît : « impossible d’exécuter le code , car vulkan-1.dll est introuvable . La réinstallation du programme peut corriger ce problème ». J’ai réinstallé le jeu et l’émulateur et ça n’a rien changé au problème . 

je précise que j’ai le jeu sur mon ordinateur fixe beaucoup plus moderne et puissant et que le jeu et l’émulateur se lancent ( parfois avec quelques soucis, il faut parfois sélectionner un autre fichier .bin au début  ) sans trop de problèmes . Est il possible qu’avoir le jeu sur le même compte et sur deux ordinateurs différents produise des « interférences » qui pourraient nuire au bon fonctionnement du jeu ? 

comment je pourrais régler ce problème ? 

Merci. 

15 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 29 minutes, GambierBae a dit :

Salut,

Joues le jeu sur Mednafen : 

Tres bien. Pas besoin de chercher un BIOS , tout est déjà fourni par Romstation comme sur Yaba Sanshiro ? 

Ensuite , j’aimerais quand même si possible faire tourner Yaba Sanshiro sur mon vieux pc portable . Le truc c’est que sur mon PC fixe je n’arrive pas très bien à réaliser des combos sur ce jeu ,c’est comme si les inputs de ma manette n’étaient pas bien enregistrés parfois par le jeu, et j’aimerais faire tourner le jeu sur le même émulateur mais sur un autre PC pour voir si le problème ne vient pas de mon PC . Pour faire un test . 

• 0
il y a 11 minutes, dutchvanderlinde a dit :

Tres bien. Pas besoin de chercher un BIOS , tout est déjà fourni par Romstation comme sur Yaba Sanshiro ? 

Oui

il y a 11 minutes, dutchvanderlinde a dit :

Ensuite , j’aimerais quand même si possible faire tourner Yaba Sanshiro sur mon vieux pc portable . Le truc c’est que sur mon PC fixe je n’arrive pas très bien à réaliser des combos sur ce jeu ,c’est comme si les inputs de ma manette n’étaient pas bien enregistrés parfois par le jeu, et j’aimerais faire tourner le jeu sur le même émulateur mais sur un autre PC pour voir si le problème ne vient pas de mon PC . Pour faire un test . 

Je sais pas, faut que tu nous donnes les infos sur les specs de tes PCs.

• 0
Il y a 2 heures, GambierBae a dit :

Il faut installer le rendu video Vulkan https://www.vulkan.org/tools#vulkan-gpu-resources  

Ok bon j’ai téléchargé la dernière version de Vulkan Runtime et l’émulateur et le jeu ne se lancent toujours pas mais maintenant l’émulateur n’affiche plus aucun message quand j’essaye de le lancer dans les fichiers .

Quant à Mednafen , le jeu se lance mais l’émulateur ne se lance pas , donc je peux pas configurer ma manette ni rien du tout . Et quand j’essaye de lancer l’émulateur par le fichier EXE il me met un message qui dit : « no command-line arguments specified » . 

• 0
il y a 2 minutes, dutchvanderlinde a dit :

Ok bon j’ai téléchargé la dernière version de Vulkan Runtime et l’émulateur et le jeu ne se lancent toujours pas mais maintenant l’émulateur n’affiche plus aucun message quand j’essaye de le lancer dans les fichiers .

Quant à Mednafen , le jeu se lance mais l’émulateur ne se lance pas , donc je peux pas configurer ma manette ni rien du tout . Et quand j’essaye de lancer l’émulateur par le fichier EXE il me met un message qui dit : « no command-line arguments specified » . 

Mednafen n'a pas de GUI, faut configurer l'émulateur avec des commandes.

https://mednafen.github.io/documentation/

• 0

vulkan est un moteur graphique récent qui n'est malheureusement pas compatible avec tous les ordi. Soit tu configures l'émulateur pour utiliser un autre plugin. Soit tu installes une autre version qui n'a pas ce plugin.

Edit: ah bah tu as réussi, très bien.

Révélation

Je précise que mon ordinateur portable est un Sony VPCSB2L1E avec un processeur intel(R) Core (TM) i3-2310M 2.10GHz et une carte graphique Intel(R) HD Graphics 3000. Mais j’arrive très bien à faire tourner les jeux émules ps1 dessus .

il est aussi possible que cet ordi ne soit pas assez puissant car un IGP (intel HD graphics) n'est pas capable de délivrer beaucoup de puissance. (sauf si tu as une autre carte graphique qu'un IGP en plus)

• 0
Il y a 15 heures, GambierBae a dit :

Mednafen n'a pas de GUI, faut configurer l'émulateur avec des commandes.

https://mednafen.github.io/documentation/

Sur mon PC portable le jeu lag à mort sur Mednafen , pouvez vous m'indiquer une méthode pour augmenter les fps , peut être réduire la résolution... ? Merci.  

• 0
Il y a 14 heures, Gaga46 a dit :

vulkan est un moteur graphique récent qui n'est malheureusement pas compatible avec tous les ordi. Soit tu configures l'émulateur pour utiliser un autre plugin. Soit tu installes une autre version qui n'a pas ce plugin.

Edit: ah bah tu as réussi, très bien.

Révéler le contenu masqué

Je précise que mon ordinateur portable est un Sony VPCSB2L1E avec un processeur intel(R) Core (TM) i3-2310M 2.10GHz et une carte graphique Intel(R) HD Graphics 3000. Mais j’arrive très bien à faire tourner les jeux émules ps1 dessus .

il est aussi possible que cet ordi ne soit pas assez puissant car un IGP (intel HD graphics) n'est pas capable de délivrer beaucoup de puissance. (sauf si tu as une autre carte graphique qu'un IGP en plus)

Qu'est ce que j'ai réussi ? 

• 0
il y a 38 minutes, dutchvanderlinde a dit :

Sur mon PC portable le jeu lag à mort sur Mednafen , pouvez vous m'indiquer une méthode pour augmenter les fps , peut être réduire la résolution... ? Merci.  

Aucun, Mednafen est un émulateur gourmand et il est préférable de l'utiliser sur des PCs puissants.

• Create New...